Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Bourges Basket | |
|
+9AnAïS Jean René gatti LOLO Eazy Seb Coccinelle Demoiselle spé6man milamber Poussin 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourges Basket Lun 19 Fév 2007 - 20:58 | |
| |
| | | Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bourges Basket Lun 19 Fév 2007 - 21:36 | |
| Allez, ça coute quoi de porter un minimum de couleurs du club en cette belle journée de mardi 20 février ? un élastique dans les cheveux, un ruban, un t-shirt orange (mais non c'est pas moche le oraaaaange!! lol) Le défilé partira vers 17h de la gare, après mon arrivée lol, et on va pousser jusqu'en ville quitte à passer pour des extraterrestres (paske plein de gens ne sauront même pas ce qu'il se passe... (hélas) ) ALLEZ TANGO !!! je prends deux demi-journées de RTT exprès, alors je viens pas pour écouter péter les boucs !!! edit : sans doute un changement d'programme (on me propose de boire un coup avant le match lol | |
| | | gatti Jeune recrue
| Sujet: Re: Bourges Basket Mer 21 Fév 2007 - 16:56 | |
| Poussin, et Natlamarmotte à la télé !!! Vive vous !!! On est à un game du Final Four, alors on y croit ... hier, j'avais des mauvais souvenirs en tête (Brno) mais les filles ont su gérer pendant ce suspense ... encore un "col" à franchir !!! et gO tangO !!! | |
| | | spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Bourges Basket Mer 21 Fév 2007 - 17:10 | |
| Les journaux sportifs sont optimistes et du côté des tangos.
On les annonce capables d'aller au Final Four, histoire de revivre les grands moments (quand je pense que j'étais sur le parquet à la cérémonie d'ouverture du Final Four de 98 je cori, disputé à Bourges). La classe !
En 2001 j'avais interviewé Pierre Fosset, le président, pour les services d'une radio où j'avais organisé une émission débats sports.
Le Bourges Basket reste un club qui met de l'ambiance à Bourges. Les filles ont de quoi passer et aller au Final Four, je l'espère bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bourges Basket Mer 21 Fév 2007 - 17:22 | |
| - gatti a écrit:
- Poussin, et Natlamarmotte à la télé !!! Vive vous !!!
Ah, crotte de marmotte, j'ai été repérée ... Moi qui espérais éviter ça ... - spé6man a écrit:
- Les journaux sportifs sont optimistes et du côté des tangos.
On les annonce capables d'aller au Final Four, histoire de revivre les grands moments (quand je pense que j'étais sur le parquet à la cérémonie d'ouverture du Final Four de 98 je cori, disputé à Bourges). La classe !
En 2001 j'avais interviewé Pierre Fosset, le président, pour les services d'une radio où j'avais organisé une émission débats sports.
Le Bourges Basket reste un club qui met de l'ambiance à Bourges. Les filles ont de quoi passer et aller au Final Four, je l'espère bien. Les journaux sont toujours optimistes quand il y a victoire ... et au moindre relâchement, c'est la bérézina alors voilà ... :lediktat: Le mieux, c'est d'aller voir ça en vrai ... On y croit, nous les vrais supporters ... Match retour retransmis sur Sport + vendredi à 17h, avec grand écran à l'espace VIP du Prado, entrée gratuite bordel !!! Rameutez-vous !!! :lediktat: |
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bourges Basket Ven 23 Fév 2007 - 16:59 | |
| Dans deux ptites minutes les Berruyères débuteront leur match retour des quarts de finale en Lituanie !!!!
SUR SPORT + EN DIRECT !
ALLEZ LES FILLES ON EST DERRIERE AVEC VOUS !!! | |
| Sujet: Re: Bourges Basket Ven 23 Fév 2007 - 19:27 | |
| WOUAYAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Les joueuses de Bourges l'ont à nouveau emporté aujourd'hui, et cette fois-ci à Vilnius messieurs dames !!!!
Score final 54 à 60 !
BOURGES EST DONC QUALIFIEE POUR LE "FINAL FOUR", autrement dit les demis-finales de la compétition !!
C'est la première participation au F4 depuis 2003, mais la 7ème de l'histoire du club !
L'objectif à présent? LE TITRE EUROPEEN BIEN SUR !!!!! ça se passe les 31 mars et 01 avril à... on sait pas encore !!
Poussin a le smiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bourges Basket Ven 23 Fév 2007 - 20:38 | |
| |
| | | AnAïS Flic en civil
| Sujet: Re: Bourges Basket Ven 23 Fév 2007 - 20:42 | |
| hihihihi moi aussi je suis contente lool même si je n'ai pas vu le match , je me mets au basket maintenant à cause ( gràce ) à mes 2 basketteuses chéries du Creps qui sont dans ma classe et qui joue au prado !! | |
| Sujet: Re: Bourges Basket Ven 23 Fév 2007 - 21:57 | |
| - www.bourgesbasket.com a écrit:
- Le match retour du quart de final de l'Euroligue était retransmis sur grand écran dans le salon des partenaires au Prado.
Environ 500 personnes assistaient à cette retransmission. Dès le début de la retransmission par Sport+ le soutien des participants à commencé, pour devenir très rapidement aussi intense que lors des matchs à domicile. Malgré quelques moments de doute quand l'équipe de Vilnius remontait, l'ambiance a toujours été très chaude avec une explosion de joie au moment du coup de sifflet final.
Le club des supporters a prévu d'accueillir demain soir l'équipe, au Prado, à son retour de Vilnius. Venez nombreux soutenir votre équipe, rendez-vous à partir de 22h sur le parking devant le Prado.
Hop, le rendez-vous est pris pour accueillir cette équipe formidable !!! :amour: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 15 Jan 2008 - 21:48 | |
| |
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 15 Jan 2008 - 22:05 | |
| - Natlamarmotte a écrit:
- Elle est donc nominée pour le titre de "Meilleure espoir de l'année" décerné par la FIBA
Précision, justement pour les non "férus" ^^ : c'est le titre de MEILLEURE ESPOIR EUROPEENNE qui est en jeu !! | |
| | | Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 15 Jan 2008 - 22:25 | |
| A voté | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 15 Jan 2008 - 23:06 | |
| Comme il faut voter une seconde et une troisième, évitez de voter pour une joueuse étant dans un club russe siouplait A voté : même si ce n'est que la 4è fois que je le fais ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 15 Jan 2008 - 23:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 5 Fév 2008 - 12:41 | |
| |
| | | roulorose Tapette géante
Nombre de messages : 506 Age : 42 Statut Perso : 106 rulesss Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 5 Fév 2008 - 12:53 | |
| j'ai vu des joueuses dans le rayon alcool a carrefour le week end dernier, elles prenaient du soho je crois. | |
| Sujet: Re: Bourges Basket Ven 14 Mar 2008 - 10:51 | |
| Samedi 15 mars, 20H00, BOURGES (invaincu en LFB) reçoit REIMS (5ème) Match important pour les Tango après une semaine qui aura vu la victoire de Céline Dumerc et de l'équipe Europe face à l'équipe "Reste du monde" au All Star Game féminin | |
| Sujet: Re: Bourges Basket Mer 21 Mai 2008 - 10:54 | |
| L'article du Berry Républicain de ce mercredi : - Citation :
- Recrutement terminé chez les Tango
La Serbe Katarina Manic, en provenance de Montpellier, complétera le secteur extérieur berruyer, la saison prochaine. Et le club tango a bouclé son recrutement.
«Je considère que le recrutement est bouclé. » Pierre Vincent, l’entraîneur du Bourges Basket, peut donc partir en vacances. Il connaît l’effectif berruyer, pour le prochain exercice.
Le club tango avait déjà obtenu la signature de l’ailière Croate de Mourenx, Ana Lelas, et de l’intérieure brésilienne Alessandra. Quittent l’équipe championne de France Belinda Snell, Flo Lepron (Villeneuve-d’Ascq), Sonja Kireta (Prague). Plus, et ce fut la mauvaise surprise de la fin de semaine dernière, Sonja Petrovic. Qui avait donné son accord pour rester à Bourges, avant de faire volte-face. Enfin, à voir sa tête ces derniers jours, on a de quoi douter que ce soit sa propre décision.
Katarina Manic jouera à deux postes
En tout cas, cela amena une nouvelle donne, au Bourges Basket. « Au départ, on voulait recruter une jeune meneuse », explique Pierre Vincent. « Le départ de Junior (Petrovic, NDLR) nous a amenés à rechercher une joueuse pouvant jouer à la mène comme à l’aile. »
Les premiers contacts avec la dernière recrue berruyère, l’ex Montpelliéraine Katarina Manic, datent d’une semaine, pas plus. Autant dire que la signature de l’internationale serbe (pour un an) n’a pas traîné. « Montpellier ne me faisait pas d’offre, j’attendais », expliqua de son côté Katarina Manic. « J’ai décidé de venir à Bourges, qui est pour moi un plus grand club encore. Je vais pouvoir jouer l’Euroligue, pour la première fois. »
Elle sait la mission qui sera la sienne. Suppléer, quand il le faudra, Céline Dumerc à la mène ; être apte aussi à évoluer au poste deux. « Celui que j’ai occupé à mon arrivée à Montpellier. Sur la fin de saison, je me retrouvais davantage meneuse. » La position qui visiblement a sa préférence. Mais le fait de devoir faire preuve de polyvalence ne la gêne pas. « Je viens pour donner le meilleur de moi-même. Je crois en moi et ça ne posera pas de problème d’alterner sur les deux postes. J’espère que je trouverai ma place. »
Fille d’un bon footballeur (« j’y ai joué moi-même, avant de passer au basket »), la joueuse serbe ne sera pas perdue, à Bourges. D’abord parce qu’elle a souvent affronté les Tango cette saison, et pas plus tard que lors de la finale du championnat. « Bourges, c’est un très bon collectif, la meilleure défense de France. C’était difficile de marquer. » Elle retrouvera aussi sous le maillot tango Cathy Melain et Alessandra, avec qui elle a joué en Italie, à Venise. « Ce sont de grandes joueuses et des personnes que j’apprécie. Elles m’avaient beaucoup aidé à Venise, qui était ma première expérience à l’étranger. »
Elle apportera à Bourges sa hargne, son état d’esprit combatif. « Elle fait preuve d’agressivité offensive, lit très bien le jeu et s’exprime en défense », dit d’elle Pierre Vincent.
Nora Bujdoso partie… pour rester
Qui a levé un dernier coin du voile. « Dans l’état actuel des choses, Nora Bujdoso reste avec nous. Elle a eu des propositions, mais préfère rester à Bourges. Si elle en a de nouvelles, on ne les acceptera que si on trouve quelqu’un pour la remplacer, maintenant. » La Hongroise est donc toujours tango…
Hervé Le Fellic herve.lefellic@centrefrance.com
Katarina Manic en bref État-civil : Née le 11 octobre 1980 à Pirot, en Serbie. Meneuse ou arrière, 1,80 m. Internationale A serbe. Parcours en clubs. Pirot (1995 - 1999), Kovin (2000 - 2002), Étoile rouge de Belgrade de 2002 à 2004, Venise en 2004 - 2005, Viterbo Rome en 2006 - 2007, Montpellier cette saison. Statistiques en championnat cette saison. 29 minutes de temps de jeu, 8 points, 46 % au tir, 36 % à trois points, 50 % à deux points. Statistiques en Euro Coupe cette saison. 29 minutes de temps de jeu, 8 points, 54 % à deux points, 33 % à trois points. Palmarès. Championnat de Serbie en 2003, Coupe de Serbie en 2000, 2001 et 2003. Et celui de la Nouvelle République : - Citation :
- Katarina Manic a signé hier : recrutement bouclé
Avec la signature pour un an de l'ex-Montpelliéraine, Pierre Vincent, l'entraîneur tango, considère comme bouclé l'effectif pour la saison 2008-2009.
Dimanche, victoire en Coupe de France à Bercy ; lundi, annonce de la présélection de l'équipe de France féminine (NR d'hier) ; mardi, présentation de la dernière recrue du Bourges Basket ; mercredi, départ pour les États-Unis pour assister à la finale de la conférence Ouest en NBA entre les Spurs de San Antonio et les Lakers de Los Angeles… Pierre Vincent est ce qu'on peut appeler un homme occupé.
Hier, néanmoins, il a pris le temps de faire les présentations de la dernière recrue du club. Il s'agit donc de Katarina Manic que les spectateurs berruyers ont pu voir à l'œuvre avec Montpellier au cours de la récente finale du championnat de France : « Elle vient d'une des meilleures écoles de basket d'Europe, elle connaît bien son métier, apprécie le technicien berruyer. Elle est capable de tirer, de passer, d'attaquer le cercle, elle lit bien le jeu et elle a une bonne connaissance de la défense ».
De plus, contrairement à d'autres joueuses contactées, la jeune Serbe, fille d'un footballeur yougoslave de bon niveau, a dit oui tout de suite quand la proposition berruyère lui a été adressée : « Ce que j'ai constaté en jouant contre Bourges, c'est le bon collectif et l'excellente défense de l'équipe. Chaque joueuse apporte quelque chose. Comme, en plus, je n'avais pas d'offres précises de Montpellier, je n'ai pas hésité ». La concurrence avec Céline Dumerc au poste de meneuse ne l'effraie pas plus que ça : « Je pense que je peux avoir ma place dans l'équipe ». Pierre Vincent ajoute : « Charge à moi de la faire s'exprimer ». Petrovic à Moscou Bujdoso à Bourges Avec l'arrivée de Santos en pivot (NR d'hier) et de la meneuse serbe, l'effectif est ainsi complet : « Il a fallu s'adapter au départ non programmé de Sonja Petrovic (la volonté paternelle de rejoindre Moscou – le CSKA ? – semble avoir été la plus forte) et au fait que Nora Bujdoso (à qui il reste une année de contrat) souhaite rester, le tout dans une enveloppe budgétaire pas extensible ». En cas de proposition qui lui conviendrait, Nora Bujdoso ne quitterait désormais le Berry qu'à la condition que le club tango ait la certitude de faire signer une joueuse avec le profil recherché.
A la veille de goûter des vacances bien méritées et avant de retrouver l'équipe de France (26 juin), Pierre Vincent se montre relativement optimiste avec son nouveau groupe : « Mise à part peut-être Lauren Jackson (l'Australienne du Spartak Moscou), je ne connais de toute façon aucune joueuse qui soit plus forte que l'équipe. A nous de trouver la bonne combinaison avec tout ce monde. » Le coach tango mitonnera certainement la recette qui convient. En attendant, les Berruyères peuvent savourer leurs vacances. La reprise de l'entraînement est fixée à la mi-août, celle du championnat au 27 septembre.
Départs : Snell (Valence), Kireta (Prague), Lepron (Villeneuve-d'Ascq), Petrovic (Moscou ?). Arrivées : Lelas (Mourenx), Santos (Salamanque), Manic (Montpellier). Effectif : Dumerc, Melain, Ndongue, Miyem, Paul, Cata-Chitiga, Bujdoso, Lelas, Santos, Manic.
Jean-Marc LE RUYET | |
| | | Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bourges Basket Sam 23 Aoû 2008 - 1:56 | |
| Snell :alcoolique: | |
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 26 Aoû 2008 - 0:20 | |
| Voici le calendrier de toutes les compétitions pour la saison 2008-2009 Ainsi que l'affiche et le slogan pour cette nouvelle saison :nux: Source www.bourgesbasket.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bourges Basket Mar 26 Aoû 2008 - 0:22 | |
| :gourou: :nux: |
| | | Invité Invité
| | | | spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Bourges Basket Ven 19 Sep 2008 - 23:04 | |
| Il est pas magnifique mais ya pire...tant qu'c'est pas un body ça passe.
(ouais le body c'est laid, l'équipe d'Australie en portait j'crois ya quelques années) | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourges Basket | |
| |
| | | | Bourges Basket | |
|