Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] L'écologie

Aller en bas 
+28
Djaybee18
sakapatate
fenwick1hand
FaF
camo_123
Benabarge18
Sympa
Anaicecream
Zala
bionic
Hache-Aile
Djud
ruslan
Benj
* Nana *
eluus
squallcody
psychO-s0Oshy
Kao
Poussin
Xisme
ptitmilou
Zoen
Jean René
ahah
roxy
aZnGeNeRaTiOn
ovniiii
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:45

hey hey hey !

je fais un appel urgent a votre sens des prioritées

parce que la planete est unique
parce que lair lest aussi
parce que les paquerettes cest beau
parce qu'on a besoin d'eau potable
parce que l'economie cest bien beau mais l'eau potable cest plus vital
parce que les energies qu'on a polluent
parce qu'on pollue
parcequ'on pense qu'a nous
aidons nous

que penseez vous de l'ecologie ?
pensez vous preserver la planete ?
trouvez vous ça inutile ?

jai besoin de savoir

mon blog : http://ovni602.skyblog.com
Sites : http://ecofoot.org


Dernière édition par ovniiii le Sam 23 Déc 2006 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
aZnGeNeRaTiOn
Bien mais pas top
aZnGeNeRaTiOn


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Profession : Lycée Alain Fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:47

et voila le travail !! alors après si ton blog n'a pas plus de visiteurs !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Commence à peser dans la balance
roxy


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 01/02/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:50

ovniii ton site est vraiment bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:50

ha mais c pas que pour mon blog hé
je veux savoir ce que les gens du forum en pense ... pas de mon blog hun de la planete et tout ça

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
aZnGeNeRaTiOn
Bien mais pas top
aZnGeNeRaTiOn


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Profession : Lycée Alain Fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:53

tu sais, y'a beaucoup plus d'écolo quee le monde semble le croire ! mais chacun l'exprime à sa façon. moi par exemple j'aime trier mes poubelles, ca coute rien et ca rends service à la planéte !
Revenir en haut Aller en bas
aZnGeNeRaTiOn
Bien mais pas top
aZnGeNeRaTiOn


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Profession : Lycée Alain Fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:53

alors sur ce je vais aller me coucher car bibi est bien crevé !! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Commence à peser dans la balance
roxy


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 01/02/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 23:00

ouioui javé bien compri
lol
je pense ke c domage paske si chacun y mettait un peu du sien on pourré faire avancer les choses. le pb c'est que la majorité d gens se disent ke ce kil font a leur échelle ne servira a rien donc ne font aucun effort pour protéger notre planète. sauf ke ce qu'ils n'ont pas à l'esprit c'est que les petits ruisseaux font les grandes rivières : c'est à dire que ce qu'ils peuvent faire à leur niveau accumulé à tout ce que font leur voisins ne peut qu'avoir des conséquences positives pur notre terre.
il y a quelques gestes simples très faciles à appliquer dans la vie courante et qui ne demandent pas d'efforts colossaux:

1. éteindre la lumière à chaque fois qu'on quitte un pièce
2. ne pas laisser les appareils en veille
3. prendre des douches plutot que des bains
4. utiliser les transports en commun (ok les odeurs, le monde etc, mais je pense qu'à la longue, en plus d'être bon pour l'environement c'est plus économique)
5. c'est complètement crétin de prendre la voiture pour aller chercher une baguette à la boulangerie qui se trouve au bout de la rue, en plus la marche c'est bon pour le coeur, et ça brule les calories ; que du bon !!!
6. le tri séléctif

voila, déjà en faisant ça, "c'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"
j'essaye de me tenir à ces petits gestes quotidiens, histoire de préserver un minimum notre planète
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 23:10

tout à fait d'accord mais malheureusement le problème de l'écologie est aussi et surtout le problème des gazs à effets de serre, ainsi que la déforestation. Le tri pourquoi pas mais il faudrait en amont mettre moins d'emballages ... enfin bref même si certains pensent que cela reste de la propagande, c'est un tout, contre la croissance qui doit générer du profit et des emplois, l'écologie a besoin d'une décroissance ! Nous produisons et consommons trop, ce n'est pas viable. Donc plus encore qu'éteindre les lumières, prendre des douches plutôt que des bains ou trier ses déchets (certes c'est mieux que rien mais pas suffisent ...) c'est une réelle prise de conscience et réflexion sur ce qu'est la vie. Si la vie n'est que produire et échanger économiquement alors ça pourrait être mal barré. Changer de système n'est pas mon choix, mais m'apparaît comme une nécessité (tant du point de vue écologique que d'un point de vue humain).
Revenir en haut Aller en bas
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 9:08

Pour ne pas laisser les appareils en veille, c'est vrai mais y a certains appareils o{u t'as pas le choix, pour plus qu'il soit en veille il faut le débrancher et donc le reconfigurer à chaque fois et c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
aZnGeNeRaTiOn
Bien mais pas top
aZnGeNeRaTiOn


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Profession : Lycée Alain Fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:20

les reconfigurer? genre magneto et tout? franchemen je voi pa tro lintéré davoir leure sur son magneto sof kan c pour fer des prog denregistremen ms com c assé rare c mieu de le reprogramé a chak foi ke de bousiller la planéte paskon a la flemme tu croi pa? king
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 13:03

ça reste néammoins négligeable, c'est bien c'est comme tout ces gros bonnets qui filent des tunes pour les pauvres .... alors qu'il n'y a pas plus capitaliste ! Le système est bô ! D'un côté le capitalisme pille les peuples et flingue l'envirronement, mais ce sont les mêmes qui donnent la charité pour s'acheter une virginité, tout comme la société bien pensante capitaliste va te demander d'éteindre les lumières et ton magnétoscope lorsque tu ne t'en sers pas, pendant qu'ils continuent de développer le nucléaire à gogo, le pétrole et ses dérivés plastiques (emballages ...), la mondialisation et les délocalisations qui augmentent la pollution par le transport des marchandises ... Bref c'est ce foutu système économique qui va nous tuer autant au niveau démocratique qu'envirronemental pas le fait de fermer sa gueule pour le CPE ou d'éteindre la lumière en sortant d'une pièce (même si ça devrait être un réflexe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:53

je suis contente je voulais faire un topic dans le genre mais y en a apparmeent d'autre qui sont préoccupés par cela .... c'est super Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:08

L'écologie, tout le monde devrait s'en préoccuper bcp plus. Il y a vraiment besoin d'une prise de conscience générale de tt le monde. je laisse de côté les vues de ahah, pke on en a deja pas mal discuté sur bcp de topic (sauf peut etre sur celui qui lui est dédié Rolling Eyes lol bref, je sens qu'il va encore s'énerver mais bon lol).

Le nucléaire est une source d'énergie qui a au moins le mérite de ne pas produire de pollution directe, même si la question des déchets est un problème, mais je pense que bientôt, on devrait être capable de traiter ces déchets, ou de trouver un moyen de s'en débarassé. Il est vrai que l'idéal serait que les énergies complètement propres, comme le solaire ou l'éolien soit plus utilisées, mais c'est encore difficile.

En ce qui concerne le gaz à effet de serre, je pense que des efforts ont déjà été en partie faits, mais pas suffisament, et il faut les approfondir, notamment avec les voitures (la pile à hydrogène commence à être développée, c'est une amélioration qui n'est pas encore complètement au point, mais qui commence).

D'autre part, les sacs plastiques sont moins utlisés aujourd'hui, ce qui là aussi est une amélioration. Je pense donc qu'il faut continuer dans cette voie, mais peut être un petit peu plus rapidement, pke la planète n'attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean René
Faut qu'ça Bourgiens
Jean René


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 34
Profession : L1 Droit (Tours)
Statut Perso : Second du L.B.I
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:12

Je pensé plutot au décodeur tnt et c'est super long à remettre tous Very Happy
Les constructeurs auraient du y penser Wink, pas de la faute de l'utilisateur si on peut pas l'éteindre sans le déprogrammer. Parceque le magnétoj'ai jamais pensé à le débrancher à dire vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chefdugroupe.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:23

heuuu sac plastiques ? chui pas d'accord ! on te donne l'impression qu'ils sont moins utilisé ... dans tes supermarchés ! mais en fait ils comtinuent a en donner qaund meme et puis ça cest que dans certains magasins et dans certains pays riches ( dont les consomateurs ont les moyens davoir un sac solide pour transporter leurs courses )
jai une preuve aujourdhui meme que les truc kil y a marqué dessus sont faux ( ne pas jeter sur la voie publique, sponsorisé par je sais pa qui qui protege lenvironement blabla ) : on etait en cour d'anglais de 1 a 2h au premier etage avec la fenetre qui donen sur la rue et cetait au moment ou yavait un max de vent ( ui je vous raconte ma vie là ) soudain je regarde par la fenetre et oo mystere : jai crié " UN SAC PLASITIQUE QUI VOLE !!!"
ducoup tout le monde a vu le fameux phenomene d'un sac plastique de cap nord volant ( un ovniiii !! ) et la prof ma regardé bizzarement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
The new
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:24

c'est qd meme un petit mieux, avant, tt le monde donnait des sacs plastiques, mais mtnt, certains essayent de les remplacer. Mais c'est clair que c'est largement insuffisant, mais il faut bien un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:44

Enfin le pire c'est que tant que les gros pays pollueur comme les etats unis ou la russie ne ratifiront pas le traité de kyoto ou ne prendront pas des mesures par eux même, on peut toujours tenter qq truc, mais c'est tellement mineur par rapport a ce qu'il pollue a eux deux (je crois que c'est presque 50% de la pollution mondiale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
The new
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:53

Ca c'est sur, mais pour les faire bouger... on ne peut pas faire gd chose.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:13

ouai cest bien vrai
mais le pire a propo cest que, il existe des seuils de pollutions maximals qui leurs sont quand meme imposés, et a tous les autres pays je crois, mais le pire, cest que les etats unis rachetent au pays qui n'atteigne pa le taux maxiaml autorisé le pourcentage kil reste !! et ça cest vraiment degueulasse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:23

Zoen a écrit:
Enfin le pire c'est que tant que les gros pays pollueur comme les etats unis ou la russie ne ratifiront pas le traité de kyoto ou ne prendront pas des mesures par eux même, on peut toujours tenter qq truc, mais c'est tellement mineur par rapport a ce qu'il pollue a eux deux (je crois que c'est presque 50% de la pollution mondiale).
Faut te mettre à jour Zoen. La Russie a déjà signé, et c'est grâce à cela qu'enfin, le protocole de Kyoto a pu entrer en vigueur.

Citation :
La Russie sauve le protocole de Kyoto

Moscou a décidé jeudi de ratifier le texte sur la réduction de l'émission des gaz à effets de serre. Ce dernier pourra donc entrer en vigueur prochainement. Poutine espère que cette décision facilitera l'entrée de son pays à l'OMC, espérée pour 2005.

Source : 18h.com
Cela date du 30 Septembre 2004
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:41

Autant pour moi Razz
C'est que je me basais sur des souvenir de cour de géographie qui datait un peu (trop) visiblement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 11:49

En effet c'est assez récent, le protocole de Kyoto est quant à lui entré en vigueur en 2005 pour info.
Autre remarque à propos des gros pays pollueurs, à part les USA qui le sont depuis toujours, aujourd'hui, on a la montée en puissance de la Chine, de l'Inde, plus vieillissant nous avons les Emirats Arabes Unis qui pollue avec leur usine de raffinage (pétrole). Il faut se dire aussi qu'eux sont encore en retard sur nous, ils vivent ce que nous avons vécu il y a déjà quelques dizaines d'années alors ils ont une énergie très polluante (pétrole/charbon...). Inéluctablement je pense qu'on arrivera à "soigner" la planète qu'au moment où plus aucun pays sera en train "d'évoluer", je ne dis pas qu'ils seront tous des PID mais tous ceux qui sont en passes de se développer pollue et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
aZnGeNeRaTiOn
Bien mais pas top
aZnGeNeRaTiOn


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Profession : Lycée Alain Fournier
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 12:12

juste une paraenthèse !! ta vu ovniii ?!! finalemen lécologie sa intéress !! king
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 12:16

Bah bien sûr que ça intéresse tongue
Il suffit de reprendre l'idée de plein de film même s'ils éxagèrent dedans, en premier Waterworld, le réchauffement de la planète entraine la fonte des glaces, quand les Pays Bas n'existerons plus, je me demande comment ça se passera par exemple. Le jour d'après est pas terrible, mais n'empêche qu'une nouvelle ère glacière pourra arriver plutôt qu'on le pense si on continue dans cette voie là. On bouffe déjà les dérèglementations de la planète silent
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 14:13

Citation :
Autre remarque à propos des gros pays pollueurs, à part les USA qui le sont depuis toujours, aujourd'hui, on a la montée en puissance de la Chine, de l'Inde,

>>oui, quand tout les chinois auront une voiture, 1) y'aura plus de pétrole, et 2) heuresement sinon on serait mal barré

Citation :
Inéluctablement je pense qu'on arrivera à "soigner" la planète qu'au moment où plus aucun pays sera en train "d'évoluer"

>> sauf si ils font tous comme les usa...

Enfin en tout cas, je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer lorsqu'il n'y aura plus de pétrole. Et on a une bonne chance de le voir de notre vivant. A mon avis ce sera un tournant dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] L'écologie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» [Débat] la LRU
» [Débat] Euthanasie
» [Débat] Les drogues
» [débat] nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: