Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Débat] L'écologie

Aller en bas 
+28
Djaybee18
sakapatate
fenwick1hand
FaF
camo_123
Benabarge18
Sympa
Anaicecream
Zala
bionic
Hache-Aile
Djud
ruslan
Benj
* Nana *
eluus
squallcody
psychO-s0Oshy
Kao
Poussin
Xisme
ptitmilou
Zoen
Jean René
ahah
roxy
aZnGeNeRaTiOn
ovniiii
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arf!   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 19:32

squallcody a écrit:
moi j'ais parfois ete jusqu'a l'utilisation d'armes a feu pour faire respecter des libertées fondamentale! et de surplus ,meme pas pour mon pays! lol! donc comme tu dis ma bonne conscience,je l'ais! pour avoir fais des trucs "important"!pas car juste j'aime la "nature" !

Ben dis donc, j'aurais été obligée de tirer avec une arme à feu j'aurais vraiment, mais alors vraiment pas bonne conscience jusqu'à la fin de mes jours Laughing (Et puis en quoi tirer avec une arme à feu c'est plus important que se soucier de la planète? Parce que bon, j'voudrais pas vous affoler mais si elle meure, elle attendra pas qu'on ai tous atteint l'âge d'or pour nous tuer avec elle)

Enfin j'ai ptet mal compris silent
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: mal compris je crois!   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 19:44

non kao! vu mon futur ex metier (armee de terre),il m'est deja arriver de faire usage de mon arme afin de faire valoir des droits fondamentaux ( droit de vote en l'occurence)! tir en l'air! mais balles reelles! juste pour repondre a anaphel qui me parlais de bonne conscience! lui expliquer que cela ne s'arrette pas a ce qu'il m'as dis! mal exprimé peut etre! ha au fait! la couche d'ozone peut certes se refaire! c'est vrai! mais malheureusement, et la je suis honnete, c'est un bien joli reve,qui fait peut etre avancer certaines personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 19:45

Voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui, les photos sont de mon frère : http://fvalin.free.fr/programme.htm
Mais je te laisse à ton obsession des armes et de la guerre...
Toi, tu nous dis que nos gestes sont inutiles et moi je te réponds que c'est ton commentaire qui est inutile. Si tout le monde pensait comme et bien oui, là on s'en sortirai pas, ce n'est pas avoir les pieds sur Terre de dire qu'on va tous payer nos conneries contre l'environnement. On a compris et on essaye de les réparer mais non, toi tu dis que ça sert à rien. Je trouve, pardon pour l'expression, ce comportement complètement con.
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 19:58

Je vais pas mettre le MP ici sans ta permission.
Mais en rapport à ce que tu dis dedans, je te répète que pour moi, le fait que d'autres ne le font pas, ne pas le faire est une solution. Faire cet effort, ce simple geste nous permet, à ceux qui pensent à notre monde, de se défaire de cette masse de population qui pollue. C'est juste par principe que je ne vais pas m'amuser à cracher mon chewing gum parterre au lieu de le jeter dans une poubelle qui est 15 mètres plus loin.
Mais comme tu l'as dit, ça doit venir de l'âge, et si c'est des jeunes comme moi qui pense à l'environnement, alors je dis tant mieux !
PS: Tu pouvais dire ton message ici, le but, c'est de débattre. On est pas HS... C'est pas comme le topic des manifs contre le CPE alors que le CPE n'est plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: oui!   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 20:05

pour le reste je suis ok avec toi! je ne jette pas non plus mes dechets dans la rue! l'ecologie ,tout comme toi,me concerne des que je sors dans la rue et autres!
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 20:07

Bah alors on est d'accord, faut pas faire comme Ahah qui nous dit que tout va mal partout hein ? Et après préférer crever plutôt que subir ce monde libéral qui pollue tout et exploite toutes choses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: re!   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 20:09

rooo! penser ca de ahah! rires! oui on est ok!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oui!   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:28

squallcody a écrit:
je ne jette pas non plus mes dechets dans la rue! l'ecologie ,tout comme toi,me concerne des que je sors dans la rue et autres!
OK !!

c'est bien tout ça, il faut faire attention à tout c'qu'on fait!

Mais moi je ne parlerais pas d'écologie, mais plutôt de civisme tout simplement!! Cela dit ma vision est très utopiste, le civisme environnemental est loin de s'appliquer au citoyen "lambda" hélas.

Les gestes qu'ont peut faire pour l'environnement, sont seulement des économies de bouts de ficelles, les opérations vraiment significatives, on devrait les retrouver au niveau politique, et là ya du boulot. L'écologie c'est pas une "matière" réservé aux Verts, tous devraient l'avoir en point de mire dans leurs programmes (ou plutôt dans leurs promesses, mais là c un autre problème)

voilou, c'est vite fait mais c ske jpense!

et ça n'veut surtout pas dire que c'qu'on fait nous à notre petite échelle ne sert à rien!! il faut tous être attentif, même si nos modes de consommation contemporains nous poussent de toute façon à polluer.
Revenir en haut Aller en bas
* Nana *
Marin d'eau douce
* Nana *


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:52

Les pays modernes se disent évolués alors qu'ils mènent la Planète à sa perte de par leur pollution excessive et abusive. Tandis que les pays dis en sous développement respectent la Nature.


Qui sont les plus civilisés, c'est à se demander...
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 9:52

* Nana * a écrit:
Les pays modernes se disent évolués alors qu'ils mènent la Planète à sa perte de par leur pollution excessive et abusive. Tandis que les pays dis en sous développement respectent la Nature.


Qui sont les plus civilisés, c'est à se demander...
Ouais, enfin tout est relatif, les pays en voie de développement ne veulent qu'une chose, être comme nous, avoir les mêmes richesses, il suffit de regarder la Chine, l'Inde, le Brésil qui sont en pleine transition et que voit-on là-bas, une pollution très importante, une dévastation des forêts... C'est un raccourci très facile que tu utilises. Tout dépends de la politique du pays, peut-être que les pays de la moitié sud de l'Afrique feront plus attention à la nature à cause de leurs racines, mais se ne sera rien d'extraordinaire, pas besoin de te rappeler l'avancée du désert etc etc...
La principale chose à faire est de continuer ces "bonnes actions" et à force du temps servir d'exemple pour les autres. Je pense tout de même que l'on évolue depuis quelques années avec la nouvelle génération où plus en plus de monde pense à l'environnement.
De toute façon, par exemple du pétrole, on en a plus que pour 60 ans, quand il y aura plus ça, on aura fait déjà un gros pas vers la nature, en espérant qu'ils inventeront rien de pire :/
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 18:04

ça cest bien vrais ! je dis peut etre que quand il n'y aura plus de petrole on sera en crise economique et que la politique ira super mal mais au moins on sera debarrassé de ce probleme là !

oui comme dirait anaphel les pays moin industrialisés non pas les moyens de se payer des machines non polluante pour gagner plus d'argent, peut importe leur racines ... cest bien dommage d'ailleur et a mon avis on ne sert d'exemple a personne, cest bien nous les pires ! ce sont les pays riches qui donne les idées aux pays pauvres cest bien connu ou du moin qui les influence et ça cest bien dommage !

et puis dire squallcody que rien n'est recuperable, jai beau etre une reveuse si tout le monde y met autant de bon que toi dans tes message cest sur +1 pour toi ! mais peutetre que mes geste te paressent insignifiant, a force de les faire et sy tout le monde sy met tous les jours , ça ne sera plus insignifiant. Il faut du temps cest tout !

cest pas en 1 jour qu'on a troué la couche d'ozone et cest pas en 1 jour qu'on a fait fondre les glaciers donc forcement ça ne sera pas en 1 jour qu'on empechera que tout cela sagrave... malheuresement

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:33

hum hum...

heuuuuu

siyouplé !! huuuum !! 1 .. 2 ... 1 ... 2 ??!!

ha ouf ça marche enfin j'espere etre entendue :)

voilà ya des nouveau qui sont arrivés sur le forum et peutetre que mon sujet a un peu passé son temps alors je le remonte a la surface nest ce pas !

l'écologie ça vous dit ? vous en pensez quoi tout ça jai dejà demandé mais jy tiens...

jaime pas que ce sujet aussi important soit mort, ça me fait un pincement au coeur :(

reveillez votre instinc naturel merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:48

Ya l'écologie et les écologistes. j'suis pour l"écologie parcque un jour faudra arreter les conneries de bousiller la terre qui nous nourri mais les écologistes sont trop radicaux et vraiment sans cervelles.
L'écologie sa sert avant tout, pour moi, a protéger ce qui reste du massacre planétaire qu'on est en train de faire ( que se soit animal, vegétal, minéral..) mais les pseudos écologistes qui petent des mac do ou dlagriculture bio.. jvois pas l"'interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:15

l'agriculture bio cest quand meme pas négligeable !

ça veut dire pas de produit chimiques donc pas de pollution des cours deau et des nappes phréatiques et tout ça.
Pas de resistance des bestioles aux produits chimiques aussi...

l'agriculture bio en plus cest bon pour la santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:17

oui mais l'agriculture bio, sa coute 3 fois plus cher... Donc jme demande si ce prix est justifié ou si c'est juste pour encore nous soutirer du fric.

Ruslan, pourquoi tu poste, tu ne dis rien dans ton post-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
ruslan
banni
ruslan


Nombre de messages : 139
Age : 39
Statut Perso : 22
Date d'inscription : 22/08/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:19

et toi pourkoi tu y fais attention alors?

Edit GHMB : j'ai supprimé ton post inutile, c'était ton dernier avertissement...
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:20

ovniiii a écrit:
ça cest bien vrais ! je dis peut etre que quand il n'y aura plus de petrole on sera en crise economique et que la politique ira super mal mais au moins on sera debarrassé de ce probleme là !

:flower:

J'ai pas suivi la discussion désolée, mais jai lu ca et... je pense pas que ce soit une solution pour le bonheur de notre population...peut etre pour le bonheur de notre belle planète, mais a quoi servirait une belle planète si l'ont ne peut meme plus la regarder?
je mégare...
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:04

de toute fason on a eu une planéte on la détruit bravo les grands de la planéte
en tout cas moi(quand ji pense)je ne jette pas des papiers nimporte ou je rammase les bieres(mmhh)et chezmoi nous trions


mais croyez vous que ceci aura un effet alors que pendant ce temps le trou dans la couche d'ozone continu de s'aggrandir et que les centrales continues leur bordel tout comme les grosses usines
ce serait tout dabord a ces personnes la de faire quelque chose


ce qui me fout en lair cest quand on dit que bientot la calotte glaciaire aura disparu,que l'on rase les forets
Revenir en haut Aller en bas
tobi°
Invité
Anonymous



[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:23

(de toute façon nous sommes dans une ère "chaude", la prochaine ère glaciaire arriverait d'ici 10 000 ans)
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 13:05

On m'a envoyé ce site par mail, allez donc y faire un tours :

http://ecofoot.org

Il vous montre, en un test d'à peine 5min, votre "empreinte écologique" soit le nombre d'hectares dont vous avez "besoin" pour vivre. Pour vous donner une idée, on vous dit combien de planete on aurait besoin si tout le monde vivait comme vous.

mes resultats :

ALIMENTATION 1.9
TRANSPORTS 0.1
LOGEMENT 0.8
BIENS ET SERVICES 1
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.8

En comparaison, l'empreinte écologique moyenne dans votre pays est 5.3 hectares globaux par personne.

Il y a 1.8 hectares globaux productif par personne dans le monde.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.1 PLANETES
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 13:53

tobi° a écrit:
(de toute façon nous sommes dans une ère "chaude", la prochaine ère glaciaire arriverait d'ici 10 000 ans)

c'est drôle, moi j'ai appris l'inverse, c'est à dire que l'on rentre dans une période glaçiaire mais que la descente est très très ralenti depuis quelques dizaines d'années. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 14:34

Bien sympa et pas mal foutu ton p'tit site ovni... Bon ça fait flipper sur les bords et au milieu aussi un peu, mais bon...
Pitain il faudrait 2.6 planètes pour que tout le monde puisse vivre comme moi...
Moi j'aimerai bien transporter plus de gens dans ma voiture, surtout quand j'fais des longs trajets, souvent tout seul, mais y'a rarement des auto-stoppeurs quand même...

Moi qui pensait faire gaffe à l'écologie, on s'aperçoit que c'est difficile quand même, en dehors de petits gestes quotidiens et d'être vigilant (ce qui est déjà un bon premier pas !!).
Je pense notamment aux habitations écologiques, ce serait avec le plus grand plaisir que j'en habiterai une, mais bon quand t'es locataire et que tu cherches un p'tit appart', avec la dynamique des habitations écologiques en France qui en est qu'à ses débuts, celà parait plutôt compliqué !
Idem pour la viande, c'est pas toujours aisé d'aller chercher son steack au p'tit boucher du coin qui abat lui-même ses animaux etc. (d'ailleurs ça doit même plus existé, j'crois même qu'ils ont plus le droit d'abattre eux-même leurs bêtes), et même quand tu vas chez ton boucher du coin, il va généralement à Rungis ou ailleurs pour s'approvisionner donc bon...

Bien sûr que nous avons un rôle important à jouer dans l'écologie, et ce chaque jour, mais ce serait pas mal que ça s'réveille et qu'ça bou(R)ge (hu-hu) un bon coup "au-dessus", parce que c'est pas juste en mettant des ampoules éco et en triant nos déchets qu'on va changer le climat terrestre... (enfin bon déconnez pas, c'est important quand même hein !)

Dans les p'tits gestes, depuis plusieurs mois je vais au taf à vélo (waow) et je n'achète plus d'eau en bouteilles (limitation des déchets).
Pi bon j'fais toujours gaffe au robinet qui goutte, à la lumière inutile, au réglage des chauffages, la douche rapide, la chasse d'eau pas toujours nécessaire juste pour le pipi (vous trouvez ça dégueu p't'être, dsl !), à l'écran du PC que j'éteins quand j'met juste du son, etc...
Ca va, j'suis un bon éco-citoyen là ? Wink

"Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe..."
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:52

pour la viande, pas besoin d'aller chez le boucher non plus, parce qu'il y a souvent des boucher dans les supermarchers. Prendre sa viande et son fromage a la coupe, ça fait dejà moins d'emballage. Un peu comme les bouteilles en plastique. Les pots de yaourt, il vaut mieux les prendre en verre, parce qu'ils sont recyclables...
Apres a mon avis ce qui joue le plus dans le resultat cest les transports. Ne pas avoir de moto ou de voiture ça aide pour faire baisser tout ça. Le co-voiturage cest super bien, et prendre le train au lieu de la voiture cest encore mieux.
enfin voilà quoi, les petits gestes cest sur que ça suffit pas, il faut carementplus s'engager pour que les choses bougent.

Je vous remet l'adresse du site que ja iaussi mis en premiere page http://ecofoot.org
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 13:30

En me basant sur ma vie à Tours, j'aurais besoin de 1.9 planétes :

Citation :
PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX
ALIMENTATION 0.6
TRANSPORTS 0.4
LOGEMENT 0.8
BIENS ET SERVICES 1.6
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.4

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.9 PLANETES

Enfin ce site montre que la responsabilité du réchauffement climatique par les particuliers est moins important qu'on aimerait le faire croire. En effet, si on répond au plus bas pour chaque réponse (c'est à dire : pas d'eau courante, on se déplace jamais autrement que à pied, pas d'électricité, etc...), on aurait enfin besoin d'une seule planéte. C'est donc surtout les multiples industries et centrale énergique (charbon notemment) qui polluent. Bien sur chacun doit faire un geste, mais si les principaux pollueurs ne font rien, c'est comme si nous aussi nous faisions attention pour des prunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 21:38

ALIMENTATION 1.6 ha
TRANSPORTS 1 ha
LOGEMENT 1.2 ha
BIENS ET SERVICES 1.8 ha
VOTRE EMPREINTE TOTALE 5.6 HA GLOBAUX

--> SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME POUSSIN QUI PRETEND POURTANT ETRE PROCHE DE L'ENVIRONNEMENT (...) ON AURAIT BESOIN DE 3.1 PLANETES


bé ouais j'ai une voiture, 60 km mini par jour sur 5 jours... rien que ça ça doit plomber pas mal le bilan

j'aurais mieux fait d'rester chez ma mère tiens ^^'

:tusors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] L'écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'écologie   [Débat] L'écologie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'écologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» [Débat] la LRU
» [Débat] Euthanasie
» [Débat] Les drogues
» [débat] nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: