Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] la LRU

Aller en bas 
+22
Morgan
hexson
Arrouan
Kris
The Keupon Sauvage
le xérus
[dO]²
ovniiii
Poussin
membre inutile
pekegnito
Padora
ExtRaLuciDe
Charlot
Ayoupendy
Anaicecream
Djud
ahah
eluus
fenwick1hand
FaF
Zoen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La LRU
Je suis pour
[Débat] la LRU - Page 4 Vote_lcap23%[Débat] la LRU - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Je suis contre
[Débat] la LRU - Page 4 Vote_lcap47%[Débat] la LRU - Page 4 Vote_rcap
 47% [ 20 ]
Je ne sais pas ce que c'est
[Débat] la LRU - Page 4 Vote_lcap19%[Débat] la LRU - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question
[Débat] la LRU - Page 4 Vote_lcap11%[Débat] la LRU - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:08

ExtRaLuciDe a écrit:
cours à la fac de droit de bourges, droit pénal, le porf arrive, se pose et dit " Vous faîtes pas grève vous ? c'est bien vous avez bien raison"


...Conn**d !!!!!!

S'il disait ça, c'est parce que sinon il aurait fait le voyage pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:04

est ce que quelqu'un connait la date de promulgation de la loi ou sa date de parution au JO???
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:23

Elle est passé depuis début aout en fait. Je crois que c'est le 5 ou le 10 mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:45

En tout cas cette loi fait aussi peur aux étudiants en archi, qui sont ratachés au ministère de la culture, mais nous on a en parallèle une autre loi qui viserais a nous raprocher du ministere de l'éducation, donc encore plus du système des facs et on serait touché aussi =/
On peut pas bloquer l'école nous, jpense pas, mais ça me ferait chier qu'on soit subventionné par Bouygues Immobiliers et d'etre obligé de bosser pour eux ensuite et de faire des projets de merde toute ma vie...
Ca se rapproche dangereusement du système américain que Sarko aime tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:04

quoi ?? sarko veut nous rapprocher du system américian ???!! arrêêêêêêteeeeeeeeeee ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:49

A Tours, le vote a été hier de plu de 700 personne contre environs 300 pour la reconduite du blocage jusqu'à mercredi prochain...

Dur dur de se faire une réel opinion, je commence à m'inquiéter pour mes cours mais d'un autre côté je trouve que le combat mené est juste... gneu >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:20

jtrouve ils en parlent plus bcp les médias, des étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:53

les médias n'en parlent plus car ils sont manipulés, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:14

manipulés par qui ?

peut être surtout que le grand public s'en fout et que ça ne fait pas vendre, là je rejoins le topic "La grève dans les JT"
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:24

.... la france est un pays où les médias n'ont pas d'obligation d'éloignement de la politique, contrairement à certains de ses confères européen, le fait de ne pas parler de la LRU fait penser aux gens que le problème est réglé et on étouffe le mouvement, c'est aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:30

Qui est-ce qui trouve que le mouvement étudiant est homogène?

j'ai un peu l'impression qu'il y a quelques dissonances (voir désaccords) entre les syndicats étudiant... et que par conséquent le mouvement est moins lisible et sucite moins la sympathie du grand public qu'au moment du CPE...
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:38

postez dans dans le sujet adéquat svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:48

Aujourd'hui journée d'appel a la manifestation contre la réforme sur l'autonomie des facultés.
Bourges, petites villes, le mot cours déja depuis quelque temps qu'une manif aurait peut être lieu sans savoir si ou ni quand. Finalement on apprend aujourd'hui que la manif serait le matin même.
Mais en arrivant la bas a l'heure prévu je me rend compte avec horreur que cette manifesttaion n'est qu'une farce, dénué de toute oraganisation.
Je me suis en gros appercu qu'il n'y avait a Bourges plus de syndicat étudiant.
Par un concours de circonstance je me retouve avec quelques autres personnes après cette manifestation raté a organisé une assemblée générale pour savoir quelle suite donné au mouvement de protestation contre la réforme sur l'autonomie dans les unniversités prévu mardi prochain a la MCB a 10h.

Donc j'auarais voulu savoir plusieurs choses.
Il semble que les lycéens paraissent a Bourges peu concernés par cette réforme(je suis moi même en terminale), donc voila, de l'opinion commun j'aurais voulu savoir si nous pensions que ce mouvement cours déja a sa perte, ce qui est étrange du fait que cette réforme concerne pour moi plus les lycéens que celle des CPE qui avait elle réunit beaucoup de monde.

Après, Bourges ayant été déserté de ses syndicats, est ce que vous trouvez responsable d'organiser un mouvement sans syndicat??

Et si vous pouviez cependant faire passer le mot pour l'Assemblée Général de mardi ce serait gentil.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:08

ou c'est plutôt l'ironie du sort, après avoir tant tapé sur les syndicats on s'aperçoit qu'ils sont utiles ....

Et comment y-a-t-il des syndicats ? En ayant des syndiqués ... si personne ne monte un syndicat ... ben il n'y en a pas ! A vous de voir et d'y réfléchir mais cela ne tombe pas tout cuit dans le bec
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:01

Ben à Tours en tout cas, ce n'est pas un syndicat d'étudiant qui méne le mouvement. Apparement les syndicats serait même plutôt à l'encontre des revendication du mouvement proprement parler... donc oui c'est possible de se mobiliser sans syndicat, mais c'est plus complexe et il faut plus de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:11

Zoen a écrit:
Ben à Tours en tout cas, ce n'est pas un syndicat d'étudiant qui méne le mouvement. Apparement les syndicats serait même plutôt à l'encontre des revendication du mouvement proprement parler... donc oui c'est possible de se mobiliser sans syndicat, mais c'est plus complexe et il faut plus de motivation.

hum pas facile de s'y retrouver sur qui pense quoi, et qu'est-ce qui fait concensus
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:09

euh ... je ne pense pas que Sud Etudiant ne suive pas la base, Sud (Solidaires Unitaires Démocratiques) est ce qu'on appelle réellement un syndicat. Les autres pour la plupart sont des "institutions" pyramidales .... y'a qu'à voir la CFDT !
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:48

Bah quand y'a eu les manifs sur les CPE, je sais que y'avait des syndicats, mais pas lesquel. Donc la j'ai été voir sur le site de L'UNEF qui est le syndicat qui suit le plus le mouvement, et il existe pas sur Bourges.
Donc comme c'est dit précedemment étant donné que Sarkosy a la main mise sur les médias, le mouvement ne peux pas prendre d'ampleur car il est a peine évoqué, contrairement aux CPE ou il y avraiement zeu un véritable tapage médiatique, alors que ce problème est pour moi plus important pour les lycéens que les TPE.
Cela signifie que les gens ne sont pas vériablement au courant de ce qui se passe. Mais vu qu'il n'y a pas de syndicat, il est impossible pour nous de faire des tracts pour informer les lycénes. Donc je pose des affiches par ci par la, et je mise beaucoup sur le boucher a oreille, mais c'est loin de tout faire.
Donc c'est pour ca que j'ai peur que ce mouvement sur Bourges cours déja a sa perte. On est quelques un a être vraiement motivé, mais on est qu'ne minorité donc voila.

En tout cas Zoen si tu as plus d'information sur la façon d'organiser un mouvement sans syndicat parce que la je galère vraiment.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:15

si il n'y a pas de syndicat il faut faire un collectif. Mais il faut un financement .... pour les photocops entre autres ! Faut voir avec les syndicats existant "professionnels". Mais bon faut savoir après pour l'indépendance, c'est pas forcément évident. Solidaires peut vous filer un coup de main, on l'a fait l'année dernière pour le CPE ... Au fait pour le CPE la mobilisation a mis du temps à démarrer quand même.

Je ne peux pas forcément te donner d'autres pistes elles sont illégales et feraient bondir ici pas mal de monde, mais quand j'étais à la fac à Bourges (fac de sciences) en 1995, il y avait fac de droit, fac de sciences, iut en grève (manque de budget, un soir en sortant de cours il y avait des affiches partout, fac fermée pour manque de moyens ...), bref il y avait un collectif, on faisait des AG, et pour le fric, la demmerde !
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:31

Bah pour mardi je crois qu'on va faire sans les tracts, et on verra a ce moment le monde qui y'aura pour voir si on donne suite a ce mouvement sur Bourges ou si ob laisse tout tomber parce que y'a personne de motiver.

En tout cas merci, si y'a suite a ce mouvement je me débroullerais pour voir avec les syndicats pros.
Revenir en haut Aller en bas
The Keupon Sauvage
Jeune recrue
The Keupon Sauvage


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Profession : Licence Droit Général - Première Année (Bourges)
Date d'inscription : 14/08/2007

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 2:08

Y'a un collectif libertaire sur Bourges, peut-être qu'ils peuvent aider, je sais que tout le monde ne partage leurs opinions mais en temps de lutte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thekeuponsauvage
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 2:20

viens de voir ça sur itélé = 80 lycee et 50 fac perturbées... sa augmente non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 35
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:10

...J'ai vu qu'il y avait un vote via internet sur le blocage des tanneurs... Il n'y en avait pas déjà un de fait en AG pour le blocage jusqu'au mercredi 28?

A part ca, je pense que cette loi est une mauvaise chose...Il faudrait juste que les étudiants s'organisent pour être ensembles, et non pour être monté les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:41

Kris a écrit:
...J'ai vu qu'il y avait un vote via internet sur le blocage des tanneurs... Il n'y en avait pas déjà un de fait en AG pour le blocage jusqu'au mercredi 28?

A part ca, je pense que cette loi est une mauvaise chose...Il faudrait juste que les étudiants s'organisent pour être ensembles, et non pour être monté les uns contre les autres.

il paraitrait que les chaises qui bloquaient les entrées ont été balayées et que certains profs ont décidé dassurer leurs cours sil y a assez délèves à partir de lundi... a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:07

Le mouvement a l'air plus suivi ouais, il y a plus de blocage, mais les bloquages sont loins de faire l'unanimité, parce que pour la majorité des facs les partiels arrivent à grand pas, donc faudra voir a ce moment la, et après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] la LRU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] la LRU
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Censure
» [Débat] L'alcool
» [Débat] La Turquie et l'UE
» [Débat] Les drogues
» Débat : La chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: