Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Débat] la LRU

Aller en bas 
+22
Morgan
hexson
Arrouan
Kris
The Keupon Sauvage
le xérus
[dO]²
ovniiii
Poussin
membre inutile
pekegnito
Padora
ExtRaLuciDe
Charlot
Ayoupendy
Anaicecream
Djud
ahah
eluus
fenwick1hand
FaF
Zoen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La LRU
Je suis pour
[Débat] la LRU - Page 3 Vote_lcap23%[Débat] la LRU - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Je suis contre
[Débat] la LRU - Page 3 Vote_lcap47%[Débat] la LRU - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 20 ]
Je ne sais pas ce que c'est
[Débat] la LRU - Page 3 Vote_lcap19%[Débat] la LRU - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question
[Débat] la LRU - Page 3 Vote_lcap11%[Débat] la LRU - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:36

t'es gentil FaF, liberté chérie c'est pas la neutralité qui t'es si chère pour la LDH ....

http://www.liberte-cherie.com/a1029-Presentation_de_Liberte_Cherie.html

Ils font même des produits dérivés pour promouvoir les réformes .... !!! alors c'est pas politique ??
Revenir en haut Aller en bas
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:53

membre inutile a écrit:
C'est pas toi qui pronait une France soudé machin truc ?

scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:55

pour en revenir à la LRU il semblerait que la fac de droit de Tours se sente concernée. en effet on a une AG mercredi à 17h30 il me semble. ayant cours je pense assister à la fin de cette AG ne serait-ce que pour le vote. bien que je sois contre la loi je voterai contre le blocage des universités qui nous priverait de cours à deux mois des partiels comme l'a souligné extra. enfin je dis que je vote contre pour l'instant l'avis n'est pas arrété. mais je ne pense pas que cette AG soit vraiment suivie car je pense que ceux sont les étudiant de Géo qui ont décider d'organiser cette AG. car si je regarde autour de moi personne semble vraiment s'inquiété de cette loi.
mais si cette loi reste et s'applique nous risquons de tous nous retrouver dans les meme fac a faire la meme chose donc à arriver sur le marché du travail avec les meme qualifications.... (dites-moi si je me trompe) alors il n' y a plus interet a diversifier les fillières.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:25

apparament les cheminots sont pas très fans de l'idée de blocage des gares par les étudiants...
mon syndicat étudiant de coeur (la cé) semble assez mesuré, voire un peu dépassé....
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:29

Avec menbre inutile on peut s'entendre que quand Faf s'en mêle et qu'on est deux à le vanner ce fa***.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:30

c'est l'ennemi commun qui fait l'union sacrée
la boucle est bouclée mdr

edit :
ExtRaLuciDe a écrit:
Avec menbre inutile on peut s'entendre que quand Faf s'en mêle et qu'on est deux à le vanner ce fa***.
cela dit vous faites ça très bien :gourou:
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:38

Faf puisque tu es pour cette lois j'aimerais que tu nous explique clairement ce que ça va apporter de bénéfique à l'enseignement supérieur tout ça ?

Question posé sans animosité, je suis trés ouvert et je préférerais ne aps avoir a faire grêve si je trouvais cette lois avantageuse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:18

fenwick1hand a écrit:
apparament les cheminots sont pas très fans de l'idée de blocage des gares par les étudiants...


C'est complément naze comme idée. En plus vu ce que ça servirai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:41

fenwick1hand a écrit:
apparament les cheminots sont pas très fans de l'idée de blocage des gares par les étudiants...
mon syndicat étudiant de coeur (la cé) semble assez mesuré, voire un peu dépassé....

En effet la gare, lors du passage de la manif étudiante à Tours cette aprem, avait fermée ces grilles pour plus de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:45

eluus a écrit:
fenwick1hand a écrit:
apparament les cheminots sont pas très fans de l'idée de blocage des gares par les étudiants...


C'est complément naze comme idée. En plus vu ce que ça servirai...
A rien quoi :)
Rien à dire de bien spécifique sur cette loi, a priori je ne suis pas super pour d'ailleurs car pour moi elle est "trop poussée" on va dire. Mais bon, mon département à l'IUT perçoit bien des sous de la part de certaines banques. C'est surtout qu'on devrait permettre ce financement sans supprimer celui de l'état.
Après, ce qui me fait rire c'est quand même les bloqueurs, trois amis de fac toutes différentes ont eu des AG chaque jour pour voter le blocage ou non (le vote était non) et puis dès que le vote fut pour le blocage, blocage pendant une semaine sans aucune AG. La durée du blocage ayant été choisie arbitrairement par les bloqueurs. J'sais pas, le respect entre étudiants j'ai l'impression ça existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:55

je suis d'accord que niveau AG y'a de la magouille, c'est triste.

sinon quelqu'un a vu le débat entre deux représentants étudiants sur france 2 y'a à peine 10 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:09

en même temps s'il n'y a pas blocage, certains vont prendre des risques et être pénalisé par leur investissement au retrait de la loi, pendant que les autres profitent à la fois des cours et à la fois de l'action des premiers ...

après nous sommes d'accord, si le mouvement n'est pas démocratique il n'est pas légitime.

Pour moi quand je fais grève c'est pour tout le monde même ceux qui ne se battent pas. Si nous pensions comme pas mal de monde et comme le gouvernement, ce sont les plus méritants donc ceux qui luttent qui devraient bénéficier des avancées sociales obtenues ! Totalement ridicule, alors arrêtons de taper gratuitement sur les grèvistes. Cela n'a qu'un résultat, la radicalisation et l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:46

ExtRaLuciDe a écrit:
sinon quelqu'un a vu le débat entre deux représentants étudiants sur france 2 y'a à peine 10 minutes ?
Le quoi ? le débat ? Attends tu parles bien de l'émission de Ruquier ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:50

oué bon ok c'était hyper mal foutu et sa durait 5 minute mais bon justement y'en avait a redire, c'était un lancement de discussion forum quoi... ah pis poussin t'es chiant hein ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:54

Moi j'en conclue que Christine Bravo je l'ai jamais trop appréciée et je n'l'aime toujours pas Razz

Enfin bon, j'ai pas vu depuis le début, mais j'en viens à me demander le but réel de ce "débat". Ils font venir une espèce de petite furie pour "représenter" les grévistes et un mec tout meugnon tout gentil pour "représenter" les non grévistes... Le tout orchestré par une Christine Bravo qui n'a pas choisi son camp (LOL !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:04

j'avai envie de la baffer la salo**, elle m'a vraiment énervé, elle n'était pas objective, nin eutre d'ailleurs, pour la communiste elle n'a pas su répondre à des trucs que même moi, non militant, j'aurais pu répondre, donc grave aussi. Quand au type de droite bah que dire à par qu'il correspond bien au profil, mais mettre un doux agneaux nous fait passer pour des cons, a noter que lui non plus ne maitrisait pas réellement son sujet.

Pour ce qui est des arguments ce qui me fait vraiment chier c'est le " y'a dejà un enseignement à deux vitesse", c'est un faux argument exaspérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:37

Nilav a écrit:

Après, ce qui me fait rire c'est quand même les bloqueurs, trois amis de fac toutes différentes ont eu des AG chaque jour pour voter le blocage ou non (le vote était non) et puis dès que le vote fut pour le blocage, blocage pendant une semaine sans aucune AG. La durée du blocage ayant été choisie arbitrairement par les bloqueurs. J'sais pas, le respect entre étudiants j'ai l'impression ça existe pas...

tin en même temps moi ça me ferais chier qu'il y ai une AG tout les jours pour voter le blocage et parler de la LRU car, je sais pas à Bourges, mais à Tours y'en a une fois par semaine et a chaque fois on y reste 4 heure dans l'amphi, donc si c'était tout le jours ça pousserait au suicide pale

Aprés ce que je trouve dommage, c'est quand les vote sont pour l'arrêt du blocus et que ce n'est pas respecté (apparemment ça a été le cas à Rennes). là je trouve ça abusé, c'est le jeu si la majorité des étudiants préfère présent à l'AG préfère reprendre les cours, il faut respecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:12

Ouais mais justement on parle pas de la LRU mais juste du blocage, zont fait le vote jusqu'à ce que le pour le blocage gagne histoire de...
A bourges, il n'y a rien en tout cas à l'IUT et à la FAC de droit non plus (enfin aux dernières nouvelles qui datent de quelques jours pour moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:23

Zoen a écrit:


Aprés ce que je trouve dommage, c'est quand les vote sont pour l'arrêt du blocus et que ce n'est pas respecté (apparemment ça a été le cas à Rennes). là je trouve ça abusé, c'est le jeu si la majorité des étudiants préfère présent à l'AG préfère reprendre les cours, il faut respecter...

Je réctifie elle a bien été complétement débloquée.

Ceci dit il y a actuellement 36 facs de bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:59

Nilav a écrit:
Ouais mais justement on parle pas de la LRU mais juste du blocage, zont fait le vote jusqu'à ce que le pour le blocage gagne histoire de...
A bourges, il n'y a rien en tout cas à l'IUT et à la FAC de droit non plus (enfin aux dernières nouvelles qui datent de quelques jours pour moi lol)

Ce qui est toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:22

Clermont II sera intégralement bloquée mardi lors de la journée de grève. Le blocus, pour voir s'il est reconduit, sera voté le mardi soir dans une nouvelle AG.

Pour l'instant, il y a eu le blocage des CA et la grève a été votée à une écrasante majorité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:45

Charlot a écrit:
Clermont II sera intégralement bloquée mardi lors de la journée de grève. Le blocus, pour voir s'il est reconduit, sera voté le mardi soir dans une nouvelle AG.

Si vous annoncez le blocage, vous ne pensez pas qu'il y aura peut être de la résistance au moment de le faire ? (je sais pas si le président de votre fac vous soutiens ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:06

IL a voté démocratiquement à bulletin secret, et à une large majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:26

A vous avez fait ça à bulletin secret? belle organisation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:49

cours à la fac de droit de bourges, droit pénal, le porf arrive, se pose et dit " Vous faîtes pas grève vous ? c'est bien vous avez bien raison"


...Conn**d !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] la LRU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] la LRU
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Censure
» [Débat] L'alcool
» [Débat] La Turquie et l'UE
» [Débat] Les drogues
» Débat : La chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: