Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Débat] la LRU

Aller en bas 
+22
Morgan
hexson
Arrouan
Kris
The Keupon Sauvage
le xérus
[dO]²
ovniiii
Poussin
membre inutile
pekegnito
Padora
ExtRaLuciDe
Charlot
Ayoupendy
Anaicecream
Djud
ahah
eluus
fenwick1hand
FaF
Zoen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La LRU
Je suis pour
[Débat] la LRU - Page 5 Vote_lcap23%[Débat] la LRU - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Je suis contre
[Débat] la LRU - Page 5 Vote_lcap47%[Débat] la LRU - Page 5 Vote_rcap
 47% [ 20 ]
Je ne sais pas ce que c'est
[Débat] la LRU - Page 5 Vote_lcap19%[Débat] la LRU - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question
[Débat] la LRU - Page 5 Vote_lcap11%[Débat] la LRU - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Arrouan
Jeune recrue



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:18

Salut,

Je suis étudiant à Bourges et je suis content de voir que je serai moins seul au prochaine manif.

En parlant de tract et d aide des syndicats j ai tout de pret mais j etais un peu seul pour tout lancer.
Donc pou mardi c est un peu mort pour un tract mais on peut faire un appel à l AG pendant la manif.

Voila le tract,

Je serai donc demain à la manif à 10h devant la MCB

Je suis en contact avec france3 qui passeront.

Le tract est dispo à l adresse suivante:
http://dl.free.fr/h3oSp3Lp9/tract_ag_nov_v3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
hexson
membre
hexson


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Profession : Fac de Sciences
Statut Perso : L'homme au bob
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:59

Bilan positif pour ce matin; les étudiants (2) ont pu faire la jonction avec les lycéens (40). Hors plaisanterie, c'était vraiment positif =) espérons une progression du mouvement sur Bourges!
(Heureusement que les étudiants étaient la! =p)

Sinon, évidemment contre la réforme LRU, pour des raisons si nombreuses et évidentes que j'ai même pas besoin de les citer.
Revenir en haut Aller en bas
Arrouan
Jeune recrue



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:46

Et on est passé à france3 region ce midi :) (visible sur le site france3.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:52

Et notons en plus qu'après cette petite AG, a été décidé une manifestation Mardi, 14h00, place Séraucourt. Des tracts devraient être distribué dans la semaine, et espérons que les lycéens et les étudiants (on peut toujours réver ^^) seront nombreux à ce joindre au mouvement. Merci à toutes les personnes grace à qui celà a put être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:12

LES TRACTS on étaient reçus a jacque coeur et je pence que pas mal de gens vont venir manifester
Revenir en haut Aller en bas
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:23

L'UNEF a appelé au déblocage des facs, vous manifestez quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:26

je rejoint la question d'ephys, étant donné l'explication et les garanties données par la ministre de l'enseignement superieur, quelles sont aujourd'hui vos revendications et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ephyx
Tapette géante
Ephyx


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:27

Ephy'X admin en mousse !!!!

Ouais je flood, mais j'ai le droit aujourd'hui \o/

c'est pas parceque c'est ton anniv que t'as tous les droits ( tu paye ta raclette?)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:03

Notre mouvement sur Bourges n'est pas satisfait des promesses de l'Etat car des promesses, on en a vu passer. Et de toutes façons, elles ne sont pas satisfesantes. De plus, la majeur partie d'entre elle ne se feraient que sur 5 ans, on fait quoi après ? C'est pour celà que nous, sur Bourges, appelons à l'abrogation de cette loi mais nous ne sommes pas contre une réforme des universités qui iraient plus dans le sens des étudiants. Et nous considérons de toute façon que l'UNEF c'est couché trop tôt et nous espérons que le mouvement continura et amplifira en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:17

A Tours : La fac des Tanneurs a été bloqué administrativement par la direction. Ils appelent à un retour aux cours Lundi a partir de 10 heures. De leur côté, les bloqueur ont prévus de venir lundi matin pour continuer le mouvement contre la LRU et, probablement, rebloqué la Fac au moins jusqu'a mercredi 5 décembre, date qui a été voté pour la reconduite du blocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:27

Bon ba ça fait plaisir de voir qu'on sera pas trop seul à ne pas suivre l'UNEF et à continuer, légitimement, le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:24

Pour moi cette loi a des aspects positifs, et ne pourra en tout cas pas rendre la situation pire qu'elle n'est... Puisque l'état n'a plus d'argent, que ça ne vous plait pas que les entreprises participent, et que les droits d'inscription ne doivent pas augmenter, comment améliorer l'université qui en a bien besoin ? Pas possible...
En ce qui concerne la disparition de certaines filières, je suis désolé mais c'est pas forcément si horrible que ça : former des centaines de jeunes pour des diplômes qui ne mènent à rien ou presque, c'est du gâchis, on ferait mieux de se consacrer à ce qui permet d'obtenir un emploi, sinon faut pas se plaindre que des doctorants soient au chomage...
De plus je rajoute que cette loi ne constitue pas une privatisation de l'université, et que les frais d'inscriptions resteront fixés par l'état et n'ont donc pas vocation à augmenter ! De plus cette loi a été votée en août 2007, avec l'accord des syndicats, que s'est il passé entre temps pour que se produise ce retournement ?Pis alors mtnt les facqueux s'arrêtent plus, ils ont trouvé un os à mordre, ils lachent plus ils vont bloquer les facs jusqu'à la fin de l'année, quoiqu'il advienne, quitte à devenir ridicules et n'avoir plus de motifs clairs de blocage ni de revendications, c'est pas grave !
Enfin bon comme d'habitude, dès qu'une réforme de l'éducation s'ébauche, tout le monde gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:08

Dans ce que tu as dit, je vais commencer pas reprendre ce qui est selon moi le plus important "En ce qui concerne la disparition de certaines
filières, je suis désolé mais c'est pas forcément si horrible que ça :
former des centaines de jeunes pour des diplômes qui ne mènent à rien
ou presque, c'est du gâchis, on ferait mieux de se consacrer à ce qui
permet d'obtenir un emploi, sinon faut pas se plaindre que des
doctorants soient au chomage". Je trouve que tu donnes un très bon argument concernant le chômage. Cependant, mets toi à la place de gens, comme moi, qui n'aimons pas du tout ce qui est scientifique et qui avons une expérience en sciences humaines ou en art. Ou alors on envoi tout le monde en scientifique et on delaisse tout le reste ? Tout le monde au service des entreprises ? Nan, il doit exister, et c'est très légitime, une diversité de l'éducation, de l'enseignement !!
Ensuite l'Etat à une nouvelle fois fait des promesses, tentant d'attenuer le mouvement pour libérer les facs. Et si ce n'est pas que des promesses, ça ne reste que sur 5 ans. Et après, les droits d'entrée augmentent et ça passe comme une lettre à la poste ? Non, on ne peut pas accepter celà. Et le blocage des facs est le meilleur moyen de faire réagir l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:09

Dead Jack a écrit:

En ce qui concerne la disparition de certaines filières, je suis désolé mais c'est pas forcément si horrible que ça : former des centaines de jeunes pour des diplômes qui ne mènent à rien ou presque, c'est du gâchis, on ferait mieux de se consacrer à ce qui permet d'obtenir un emploi, sinon faut pas se plaindre que des doctorants soient au chomage...

Attention ! Tu confond fac et IUT (par exemple).

En effet, la majorité des fac (en tout cas en sciences humaines et en lettres) n'ont jamais eu pour prétention e former à un futur métier en adéquation avec le marché du travail actuel. La plupart des étuiant en fac en sont conscient (ou en prennent assez vite conscience). la faculté, contrairement aux autres écoles d'enseignements plus "concrétes" comme les IUT ou les BEP, CAP, Prepa, etc... a une idéologie qui date depuis un certyains temps. En effet, c'est le dernier lieux qui gardent a peu prés une idéologie humaniste : un accés au savoir désintéressé et (presque) gratuit.
Donc NON la Fac n'est aps en accord avec le marché du travail, OUI une partie des diplomé, mise à pars dans l'enseignement, auront des difficultés à trouver un emplois, mais ce n'est aps le rôle de la faculté de s'aligner sur les types d'enseignement qui existe déjà et qui méne à un métier.

La seule chose qui reste à faire si on ne parle que de ce point de vue là, à mon sens, c'est de plus sensibilisé les futur étudiants sur les risques de la fac et ses objectif, qui ne forment aps véritablement à un métier. Mais pour moi, il ne faut pas perdre ce seul bastion humaniste qui reste encore dans le paysage éducatif, ça serait une grande perte pour la culture en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:07

Morgan a écrit:
Cependant, mets toi à la place de gens, comme moi, qui n'aimons pas du tout ce qui est scientifique et qui avons une expérience en sciences humaines ou en art. Ou alors on envoi tout le monde en scientifique et on delaisse tout le reste ? Tout le monde au service des entreprises ? Nan, il doit exister, et c'est très légitime, une diversité de l'éducation, de l'enseignement !!
Ensuite l'Etat à une nouvelle fois fait des promesses, tentant d'attenuer le mouvement pour libérer les facs. Et si ce n'est pas que des promesses, ça ne reste que sur 5 ans. Et après, les droits d'entrée augmentent et ça passe comme une lettre à la poste ? Non, on ne peut pas accepter celà. Et le blocage des facs est le meilleur moyen de faire réagir l'Etat.

Il n'y a pas que les formations scientifiques non plus ! Je suis tout à fait d'accord qu'il doit exister une diversité de l'enseignement, et il n'est d'ailleurs pas question de supprimer tout ce qui n'est pas scientifique. D'ailleurs il n'est pas question de supprimer quoique ce soit pour le moment... Mais la quasi totalité des métiers est indispensable au bon fonctionnement d'une société, donc de toute façon ils continueront à exister... Cela dit ton argument de "sur 5 ans", je trouve quand même ça un peu étrange de bloquer des facs à cause d'une EVENTUELLE augmentation des frais dans 5 ans ! Donc vous allez bloquer pdt 5 ans pour être sur que les frais n'augmentent pas ? lol. Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas que seules les entreprises fassent la loi, certes, m'enfin bon on parle de ce qu'on ne connait absolument pas, tout le monde suppose le pire, mais on est loin de tout ça ! Faudrait peut être au moins essayer, quitte à protester si les frais augmentent ou si des filières sont supprimées, il sera encore temps, alors que là c'est un peu dans le vide je trouve...

@Zoen :
Mouais enfin bon, c'est bien beau l'"idéologie humaniste", m'enfin bon faut bien que qqun paye ! En plus je suis pas tout à fait d'accord avec toi, ia qd même qques facs qui mènent à des métiers... Mais les autres, c'est bien joli l'humanisme, mais ça sert à pas grand chose. C'est bien joli de vouloir offrir des milliards de possibilités, mais si c'est pour que ça soit l'état qui les finance au minimum vital, donc pour qu'elles soit toutes d'un niveau assez médiocre, et pour qu'au final le pays compte plus de 2 millions de chômeurs, ia qd même bien un moment ou il faut changer... On ne vit pas dans un monde idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:57

Mon argument sur 5 ans n'est selon moi pas le plus important, j'essaye juste d'anticiper comment l'Etat va essayer de faire passer en douce sa réforme. Pour moi, le point le plus important reste celui des facs de sciences humaines, de lettres ... Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on permettre cette éducation à deux niveaux laissant en compte ces études que cette réforme qualifie de secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:32

Morgan a écrit:
Notre mouvement sur Bourges n'est pas satisfait des promesses de l'Etat car des promesses, on en a vu passer. Et de toutes façons, elles ne sont pas satisfesantes.

Ca c'est de la réponse!

"Vous manifestez pour quoi?"
"Parce que c'est pas cool!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:06

Nan mais je les ais déjà expliqué les raisons, je vais pas en remettre une tartine à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:32

Je me suis farci les 8 pages du sujet avant de répondre, et j'ai rien vu de bien convaincant moi en tout cas...
En ce qui me concerne ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse s'acharner à vouloir absolument faire des études que même les principaux intéressés traitent d'inutiles pour trouver un emploi et ne menant à rien... Je suis d'accord que ces études doivent exister, pour les sado-maso-humanistes (pardon lol), mais ce qu'il faudrait c'est augmenter les frais de ces facs la, AVEC une augmentation des bourses et une amélioration de leur délivrance... Celà dit encore une fois, il n'est pas question de ça ni de faire disparaître quelque filière que ce soit, c'est ça qui est un peu terrible dans ces protestations, c'est qu'elles ne sont basées sur RIEN de concret, seulement des hypothétiques projections dans l'avenir de ce que le gouvernement risquerait de faire ! Je trouve ça un peu abusé d'empêcher les gens de travailler pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 14:42

Et alors, si on a envit d'être sado-maso-humaniste ? LoL Moi perso, je sais pas quoi faire à part une fac de socio parce que les sciences, c'est pas du tout mon truc et c'est la même chose pour bon nombre de personnes. Mais de toute façon, on en reviendra à chaque fois au même constat, l'Etat n'a pas assez d'argent. Mais je pense juste que amené les entreprises à investir dans les universités c'est loin d'être la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Arrouan
Jeune recrue



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:02

Je pense qu'on pourrait aussi dire que cette loi réduit l'influence des étudiants dans le conseil d'administration.
Réduit également l'influence du personnel non enseignant.
Augmente l'influence des entreprises.
Permet à n'importe qui de devenir directeur d'université et donc le risque de voir quelqu'un qui est à la tête d'une université et qui ne connait rien à l'enseignement ni la recherche.
A donner beaucoup plus de pouvoir au conseil d'administration.
Et encore plus au President du CA ce qui risque de belle dérive quand on sait que le président décidera des primes et le nombre de politique faisant parti des CA mais aussi tous les problemes de favorisation des copains.

Mais aussi une remise en cause du service public via la mise en place de CDI (et plus de postes de fonctionnaire) dans les universités.
La fin des commissions de spécialistes pour les recrutement d enseignant chercheur ce qui va augmenté les postes réservé pour les copains donc au final si on est pas dans une bonne fac des le début c est foutu pour toute sa carriere universitaire meme si on est bon.

La mise en place de rentabilité en calculant le salaire de sortie des étudiants ce qui posent des pbs vu que les salaires sont pas les meme dans toutes les branches mais aussi un risque de discrimination vu que les immigrés, les femmes, etc sont moins bien payer autant ne pas les prendre pour faire augmenter la rentabilité ...

Donc oui en effet les 2€ en plus pour les 100 000 étudiants les plus pauvres c est pas exactement rien du tout mais c est tres tres loin de nos revendications.

De plus, je pense que pas uniquement les facs de lettre et science humaine doivent se sentir concerner car à plus ou moins court terme toutes les facs sciences comprises seront toucher par un systeme qui va créer un pole de 4-6 université avec un enseignement et une recherche de qualité et qui va plonger les autres universités dans un role de lycée de l'enseignement supérieur avec une qualité de diplome et de recherche tres inférieur ...
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:37

les médias enterrent déjà le mouvement en annonçant ici et là son essouflement

il ne reste plus que sud et la coordination étudiante pour continuer le ocmbat
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:11

Le point mobilisation à Tours :

Le président, étrangement, a décidé de bloquer la fac à son tour. Désormais les grilles de la fac sont censé rester fermé jusqu'a mercredi (ce qu'avais décidé l'AG étudiante la semaine derniére d'ailleurs, comme quoi on les écoute Razz). Du coup il n'y a plus de blocage par une minorité de "khmers rouge" (si si j'ai lu ça dans un article de journaux xD), mais par le gentil proviseurs. je ne comprend aps cette tactique parceque du coup y'a toujours aps cours, e, pire, on a plus accés à la Bu ni aux salles info.

Bref bref, lundi matin il y avais 8 cars de CRS pour encadré cette fausse rentré (qui avait été pourtant annoncé par la même présidence), une manifestation improvisé a été acceuilli par quelques gazs lacrimogéne. En outre tout au long de la journée, certain militant seul se faisait enlever discrétement par la BAC.

Super la situation en france, super...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:53

Zoen a écrit:
Le point mobilisation à Tours :

Le président, étrangement, a décidé de bloquer la fac à son tour. Désormais les grilles de la fac sont censé rester fermé jusqu'a mercredi (ce qu'avais décidé l'AG étudiante la semaine derniére d'ailleurs, comme quoi on les écoute Razz). Du coup il n'y a plus de blocage par une minorité de "khmers rouge" (si si j'ai lu ça dans un article de journaux xD), mais par le gentil proviseurs. je ne comprend aps cette tactique parceque du coup y'a toujours aps cours, e, pire, on a plus accés à la Bu ni aux salles info.

Bref bref, lundi matin il y avais 8 cars de CRS pour encadré cette fausse rentré (qui avait été pourtant annoncé par la même présidence), une manifestation improvisé a été acceuilli par quelques gazs lacrimogéne. En outre tout au long de la journée, certain militant seul se faisait enlever discrétement par la BAC.

Super la situation en france, super...
Tours c'est l'irréductible gaulois dans ce mouvement.

c bon ça : j'ai toujours voulu vivre sous le régime de Pinochet... nan serieux les enc****!!!!!!! [Débat] la LRU - Page 5 475835 ils repèrent les meneurs et les choppent un peu plus loin ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arrouan
Jeune recrue



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2007

[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:15

La mobilisation sur Bourges n'a pas été ridicule avec une centaine de personnes.
A la fin de la manifestation, un groupe de 3 personnes a été recu à préférecture qui a noté nos revendications et qui va les faire suivre.
De plus, ils nous invitent à écrire une réclamation officielle à faire suivre au ministére sur nos revendications, idées, etc pour une amélioration de l'université.
Une AG aura lieu mercredi prochain à 15h à la maison des syndicats pour discuter du contenu de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] la LRU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] la LRU
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Censure
» [Débat] L'alcool
» [Débat] La Turquie et l'UE
» [Débat] Les drogues
» Débat : La chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: