Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?

Aller en bas 
+10
ExtRaLuciDe
Sébi
Pik-O-paT
Benj
Wolverine
spé6man
ahah
ovniiii
Charlot
avatar_feu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:06

ahah a écrit:
moi non plus je n'ai pas voté et je ne suis pas prêt à y retourner. La démocratie ce n'est pas l'obligation de choisir un candidat, si rien ne plait on est encore libre de ne pas choisir. Et peut être un jour comprendront ils qu'ils ne sont pas représentatifs et qu'il faudrait s'ouvrir et pour de vrai pas derrière des discours démago, populo.

Et puis même, ce n'est pas parce qu'on a pas voté qu'on doit avoir le droit aux petites morales de certaines personnes.
On a quand même encore le droit de faire ce qu'on veut, sans passer pour des abrutis.
C'est trop simple de dire que si l'abstention aurait été moins importante les résultats auraient été différents. Surtout que c'est faux. Pour en arriver à ce genre d'argumentation, c'est rejeter non plus la faute de se plaindre sur els autres, mais sur soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Pik-O-paT
membre
Pik-O-paT


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Profession : L2 de physique-chimie
Statut Perso : En couple
Date d'inscription : 11/06/2007

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:26

Meme si aucun candidat ne me lait je vote blanc. J'ai la chance d'avoir le droit de voter alors j'en pofite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikopat.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:54

Personne ne commente le résultat inatendu des legislative ?

Je n'ai aps les chiffres exacts sous la mains, mais il me semble que la gauche s'en est sortit bien mieux que prévu. En effet, alors qu'elle devait être submergé par la droite, la gauche gagne en fait plus de siége que lors de la circonscription derniére, lui donnant un statut de contre pouvoir efficace.

Bonne nouvelle pour une démocratie saine non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 22:55

Sachant que la gauche est devenue pire qu'avant (fallai le faire), j'vois pas trop l'interêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:15

C'est plus de certes qu'avant certes, mais c'est toujours moins de sièges que la driote, et je sais pas si ca va être assez efficace, sachant que l'extrème droite, qui aurait put aller à l'encontre de l'UMP, n'a obtenue aucun siège.
Je sais pas si ca sera suffisant.
Enfin bnne claqu quand même pour l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:55

la seule chose positive de la remontée du PS est que l'UMP ne dispose plus des 3/5 qui permettraient de changer la constitution. En effet il faut 347 députés pour pouvoir changer la constitution ... l'UMP n'en dispose que de 313 ! Ouf !
Citation :

« L'initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier Ministre et aux membres du Parlement.
Le projet ou la proposition de révision doit être voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum.
Toutefois, le projet de révision n'est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès ; dans ce cas, le projet de révision n'est approuvé que s'il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrès est celui de l'Assemblée Nationale.
source wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_89_de_la_Constitution_de_1958


Une information capitale pour nous, pourtant passée sous silence par les médias de masses avant les législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Présidentielles de 2007
» élections présidentielles 2007
» [Annexe]Présidentielles 2007 - Votons
» Présidentielles 2007 - Gérard Schivardi
» Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: