Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présidentielles 2007 - José Bové

Aller en bas 
+4
biBinouz
Zoen
spé6man
Pape
8 participants
AuteurMessage
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:05

Présidentielles 2007

Présidentielles 2007 - José Bové _1172121_bopveafp300


Topic dédié au candidat à la présidentielle : José Bové
Vous pouvez à tout moment mettre à jour ce topic avec des informations relatives au candidat et donner votre avis en justifiant vos propos.

Portait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Bov%C3%A9
Programme : http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/article.php3?id_article=448
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:11

Franchement j'ai rien contre ce mec, mais j'le sens pas vraiment sérieux dans ce qu'il fait...et une candidature n'amènera pas grand chose de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:54

Ben il a tout de même un programme qui aborde pas mal de point. Et d'ailleurs la partie "écologie" n'est pas si développé que ça, il aborde tout les thémes (j'ai que survolé pour l'instant, pour voir les gros titre) important comme doti le faire un candidat aux présidentielle.

C'est pas parcequ'il n'a pas un costard qu'il n'est pas crédible.

Sur ce j'attend de lire plus attentivement son programme pour me prononcer d'avantage. En tout cas il semble être signe de changement profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Avalon
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:24

Il est plus altermondialiste qu'écologiste faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:37

José Bovet comme candidat...fallait s'y attendre mais il faudrait se demander l'intérêt de sa candidature qui est a mon avis improductive puisque ne nous voilons pas la face il ne sera jamais president de la république! de plus sa démarche se base sur la dynamique du non au référendum...une base négative c'est pas ce qu'il y a de mieux pour construire un programme!
il faut prendre également prendre en compte le fait qu'il faudrait qu'il réussisse l'exploit de réunir la gauche...je ricanne...
Sa candidature est plus une source de dispersion des voix ce qui est notament une des raison qui ont fait ce qui s'est produit en 2002...mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Avalon
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:37

Oui, faisons des élections bipartis avec Ségo et Nico en tête d'affiche.
Il ne sera sûrement pas président, mais il s'est présenté car il a obtenu 10000 signatures (je crois) à la pétition lancée sur le web. Et surtout, il représente comme je l'ai dit plus haut, l'altermondialisme, et tu m'excuseras, mais au niveau du débat, entre le policier, l'idiote, le raciste et le perdu il ne pourra pas faire tomber plus bas la cause.
L'évènement de 2002 c'est surtout 40% de non votant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:12

le but c'est pas de se retrouver avec des "élections bispartis"...il peut se présenter, qu'il le fasse si ca lui chante! moi je demande juste a voir si ca a un intérêt, si c'est une candidature utile malgré ses 10 000 signatures...
40% de non votants en 2002, il y a bien une raison a cela...et j'ai bien précisé que la dispersion était une des raisons qui ont contribué a 2002 pas que s'en était la principale cause!
Il ne pourra pas faire tomber plus bas la cause...mais est ce qu'il pourra la remonter? c'est plutôt ca qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:33

en attendant il est le seule a avoir eu la volonté de reunir la gauche anti-liberale ce qui leur aurait permis davoir un reel impact au niveau des elections et d'exiger des postes en cas d'alliance avec sego pour le deuxieme tour, je ne pense pas que ce soit sa candidature qui soit genante mais plustot le refus d'alliance de buffet et besancenot...
Par contre je le trouve un peu demago dans le sens qu'il avait bien affirmé qu'il ne se presenterai que si il avait 10 000 sgnatures ET que buffet et besancenot se retiraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:21

oui mais vu qu'on en est à plus de 36 000 signatures (on peut d'ailleurs toujours signer), et pour pas mal des signataires il est impensable de voter MGB ....

la campagne n'a pas encore commencé, faut voir le niveau, 2 électeurs sur 3 la trouve pas à la hauteur (pour pas dire pire). Pour une fois que je vais pouvoir vraiment me retrouver dans une élection ! et par ailleurs l'élan doit déboucher également sur les législatives et ....
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:41

- La Cour de cassation a confirmé sa condamnation à quatre mois de prison ferme mais il pourrait ne pas être incarcéré avant la fin de la campagne.

- Les droits civiques de Bové n'étant pas concernés par cette décision, il pourra donc être candidat à la présidentielle.

Source : LCI.fr


De mieux en mieux ... Cheers
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:45

C'est pas très précis ça mon Pape Wink

José Bové ira bien en prison: sa condamnation pour arrachage d'OGM en 2004 a été confirmée

La condamnation de José Bové à 4 mois de prison ferme pour l'arrachage de maïs OGM en 04 à Menville (sud-ouest) a été confirmée par la justice française. Mais le leader altermondialiste a affirmé mardi soir sur France 3 qu'il ferait campagne pour la présidence même si sa condamnation était confirmée. Il appartient désormais au juge d'application des peines de déterminer les modalités de son incarcération. José Bové, qui a annoncé sa candidature le 1er février dernier, a déjà fait savoir qu'il préférait purger sa peine en maison d'arrêt plutôt que de porter un bracelet électronique.



Pauvre petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:55

Notre futur président en direct de sa prison mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous



Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 14:02

On devrait en dire autant de M.Chirac si la pratique reflétait la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:12

il n'est pas condamné pour malversation, detournement d'argent public et autres magouilles politiciennes ...

il a été condamné en tant que faucheur, et non pas en tant que candidat. D'ailleurs à ce sujet le communiqué des faucheurs :
Le collectif national des faucheurs volontaires d’OGM communique :

Huit faucheurs volontaires viennent d’avoir leur peine confirmée par la cour de cassation ;

parmi eux José Bové est aujourd’hui condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir fauché comme eux en juillet 2004 un épi de maïs transgénique à Menville (Verdun-sur-Garonne).

Ce jour-là, nous étions plus de 400 à avoir effectué le même geste en plein jour et à visage découvert. Nous avons demandé à comparaître volontairement pour cet acte de désobéissance civique. La justice a refusé notre demande. Nous n’admettons pas que José Bové soit embastillé pour cette action que nous avons revendiquée collectivement.

Aujourd’hui, la preuve est faite que les OGM en plein champs constituent un grave danger pour la biodiversité. Pourtant, le gouvernement français refuse toujours d’appliquer le principe de précaution pour la protection de l’environnement alors que ce principe est inscrit dans la constitution et que 86% ne veulent pas d’OGM dans leur assiette et dans les champs.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à poursuivre nos actions de désobéissance civique pour que le droit collectif prime sur les intérêts privés de quelques semenciers.

Si cette peine venait à être exécutée , les 6700 faucheurs volontaires d’Ogm se sentiront emprisonnés et serons solidaires de José Bové.

Le collectif national des faucheurs volontaires d’OGM
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:34

Faucher l'argent de la France est moins grave pour notre justice! Comprends qui peut!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:13

C'est vrai que ça ne fait que mettre en valeur les défaillance (ou bien la corruption?) du systéme judiciaire Français...

Je ne trouve pas que c'est un argument contre Bové, de dire qu'il est en prison. En effet je préfére avoir un président qui fauche des OGM avec l'accord de 86% des Français plutot qu'un escrot qui fait magouille sur magouille dans le dos de tout le monde et ensuite vote des lois pour son immunité -_-

Bové assume ses actes au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:19

olà, pas trop vite, il est par prison par choix, ce qui est limite grotesque et très irrespectueu envers ceux qui ne l'ont pas, le choix. Tout ça ne lui servant qu'a faire sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 17:22

J'avoue que choisir la prison pluot que le bracelet, faut être sois maso, sois vouloir faire un coup de pub ^^

Ca n'enléve pas le reste tout de même. J'allais pas espérer un archange se purgeant de toute tentative publicitaire non plus, on va pas trop en demander d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:49

on peut aussi rappeler le principe de la désobéissance civile :

l'action collective qui consiste à se mettre dans l'illégalité pour lutter contre ce que l'on trouve inadmissible. On ne va pas refaire le débat, la fondation Hulot devrait faire paraître un rapport démontrant les nocivités des OGM y compris sur la santé et y compris sur du maïs autorisé (qui a donc forcément bénéficié de l'accord de nos experts ... qui préfèrent les intérêts des grandes firmes que la santé publique ! des doutes, j'en ai aussi :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886 je rappellerai aussi que deux tribunaux ont reconnu l'état de nécessité Orléans mais il y a eu appel et condamnation, il y aura maintenant pourvoi en cassation à la fin du mois de février, et à Versailles). Donc pour revenir à la désobéissance, il s'agit collectivement de se mettre hors la loi, se faire juger et si il y a condamnation alors il doit y avoir peine. José Bové a été condamné à 4 mois ferme pour défendre une opinion soutenue par plus de 80 % de la population (!!!), que l'Etat ait le courage de le faire. Mais José n'a pas la prétention d'être un martyre contrairement à ce que les médias laissent supposer. José a fauché avec plus de 400 personnes, il est le seul à être condamné, il y a plus de 6 000 faucheurs volontaires en france, que l'Etat ait le courage d'envoyer 6 000 personnes en prison et qui sont coupables d'avoir détruit des OGM, propriété privé. Non, l'Etat ne le fait pas ? Pourtant tout désobéissant civil veut sa condamnation et sa peine, justement pour montrer l'impossible application de la loi, l'absurdité de ces lois, à moins d'envoyer plusieurs milliers de personnes en prison.

Le problème, José a été condamné pour 400 personnes, nous n'acceptons pas dans ces conditions sa condamnation, qui est arbitraire et politique. Et nous lutterons encore jusqu'à obtenir satisfaction. Nous appelons également à soutenir le mouvement des faucheurs ou pour ceux qui sont 100% légalistes soutenir les comités de vigilance OGM (il en existe un dans le département) pour avoir un vrai débat et un moratoire tant que les doutes n'ont pas été levés.

Merci finalement pour les anti bovés de venir jouer l'amalgame, décridibiliser le candidat en mélangeant les genres avec le collectif des faucheurs volontaires d'OGM qui n'ont rien à voir avec la candidature unitaire. Vous amener le débat sur le sujet politique alors qu'il y a un sujet OGM, José a été condamné pour la destruction d'un champ OGM, il est en outre libre d'être candidat, il n'y a pas de statuts des faucheurs qui interdiraient à un faucheur de se présenter à la présidentielle. Mais une fois que vous créez l'amalgame, juste après vous vous en plaignez et le mettez en avant ! Faudrait savoir, merci de ne pas mélanger et amalgamer, et d'ailleurs il est clairement mentionné d'argumenter !!!
Citation :

De mieux en mieux ...

Citation :

Pauvre petit...

Pape : Je faisais un travail d'information en inscrivant sa condamnation.
Je ne vois pas comment je pourrai argumenter cette info, enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles 2007 - José Bové Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007 - José Bové   Présidentielles 2007 - José Bové Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2007 - José Bové
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» José Bové en grève de la faim
» Les Présidentielles de 2007
» élections présidentielles 2007
» Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen
» Présidentielles 2007 - Francois Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: