Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elèves et étudiants expulsés

Aller en bas 
+7
Dead Jack
Hache-Aile
Zoen
Kahena
Pape
ahah
spaceodyssey
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:48

Aujourd'hui une jeune Malienne a été littéralement enlevée par la police, et sera renvoyée demain au Mali par avion, sans fringues de rechange, sans brosse à dent, sans autre délit que celui de vouloir faire régulariser sa situation.
Elle s'est rendue à la préfecture hier pour faire valoir qu'elle était bien inscrite à l'IUT de Bourges, on l'a fait attendre, et puis on l'a enfermée au commissariat. En début d'après-midi aujourd'hui elle a été violemment emmenée sous les yeux des gens qui protestaient. Demain elle va être mise dans un avion.
Vous en pensez quoi, franchement, d'un pays qui fait ça?
Elle n'est pas la seule, ils sont nombreux comme ça. Qu'est-ce qui peut se passer pendant les vacances?[b]
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 1:42

MARIAM VOULAIT CONTINUER SES ÉTUDES

On l’a piégée :

on lui a menti et on l’a embarquée

Des événements d'une extrême gravité se sont déroulés vendredi et samedi à Bourges.

Mariam, jeune malienne, est arrivée en France régulièrement il y a deux ans avec une carte de séjour étudiant. Inscrite dans un établissement privé à Orléans, elle n'a pas pu financièrement y poursuivre l'an dernier ses études. Mariam n'ayant alors plus le statut d'étudiant, la préfecture du Loiret a pris un arrêté de reconduite à la frontière à son encontre.
Mais sa situation a changé : elle est inscrite à l'IUT de Bourges où elle poursuit ses études depuis septembre en GEA.
Se rendant vendredi à la préfecture de Bourges pour faire régulariser sa situation, elle y a été piégée : interpellée, emmenée au commissariat et aussitôt placée en garde à vue. Après 24 heures de détention dans l'isolement complet, elle a été emmenée manu militari vers un centre de rétention parisien en attente du premier charter pour Bamako.



Les pratiques de la préfecture et du commissariat sont inhumaines et inacceptables :

- Piège à la préfecture : lui promettant un justificatif pour la reprise de ses cours, on la fait patienter en la rassurant jusqu'à la fermeture, pour l'arrêter sans témoins gênants.

- Isolement de Mariam : garde à vue sans nourriture, sans l'assistance d'un avocat, sans effets personnels, …

- Avalanche de mensonges émanant du commissaire et des renseignements généraux face à la mobilisation. - Et pour couronner le tout, Mariam est extirpée de force du commissariat et embarquée vers Paris pendant que le chef du cabinet du préfet fait attendre plus d'une heure l'avocat et la délégation venus négocier une solution.

- Selon les termes du chef de cabinet du préfet, “ le préfet a choisi la fermeté ”.

Nous aussi nous restons fermes : Mariam doit revenir à Bourges et y reprendre ses études.
De nombreux élus et personnalités se sont associés à la protestation.

Venez manifester votre indignation et participer aux rassemblements :
- Lundi 23 octobre 17h IUT 63, Avenue de Lattre de Tassigny.
17h30 Ilot Victor Hugo.
- Mardi 24 octobre 17h 30 Ilot Victor Hugo.

Adressez vos protestations par Fax et mail :
- à la préfecture du Cher : fax 02.48.70.41.41 mail http://www.cher.pref.gouv.fr/formulaire.php
- à la préfecture du Loiret : fax 02.38.53.32.48 mail http://www.loiret.pref.gouv.fr/contact.php3
RESF 18 (Réseau Education Sans Frontières) educationsansfrontieres.org

suivez l'info sur http://www.berry-media.org (je n'ai pas toujours le temps de balancer sur tous les sites ... faut être aussi sur le terrain !!)

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 1:59

C'est de la faute à Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 4:49

Merci ahah pour toutes ces infos. On fera suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 13:40

Pour le rassemblement qui aura lieu demain à l'IUT de Bourges: où doit-on se rejoindre exactement: devant l'IUT ou à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 13:42

C'est chaud quand même cette affaire, je pourrais pas être au rassemblement mais ça me révolte vraiment cette histoire Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 13:47

Kahena a écrit:
Pour le rassemblement qui aura lieu demain à l'IUT de Bourges: où doit-on se rejoindre exactement: devant l'IUT ou à l'intérieur?
A l'extérieur je pense, sinon, à l'accueil (bâtiment central) ou en allant vers le bâtiment GEA (à gauche du bâtiment central quand on lui fait face, on dirait un bunker lol).
Je ne pourrai pas être là, on a un devoir d'anglais à moins qu'il l'annule pour la bonne cause mais j'en doute, m'enfin on verra bien. :(
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 14:33

Révoltant, c'est le moins que l'on puisse dire...

Je ne veux pas rapatrier le débat sur Sarkozy ici, mais juste rappeler que ce monsieur arrive en tête des intentions de vote sur le topic élections, celà n'affole personne mais seulement quand la réalité se rapproche un peu trop de chez soi, là il y a prise (tardive ?) de conscience.
En 2007 si il est élu, ces pratiques prolifèreront et il sera trop tard pour se rendre compte de ce qu'il est réellement. J'ai pas l'impression que ce soit le cas actuellement quand je vois les propos de certains...
Ceci n'engage que moi, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:49

et allez, on généralise encore une fois, tout le monde dans le même paquet, avec Sarkozy comme roi des enculés...
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:05

Vive la fin du politiquement correct et le retour de la politique à l'école!
Sarkozy est effectivement le roi des enculés, il est parfois étonnant que ça ne choque pas plus de monde...
Samuel Benchetrit, qui a oublié d'être con mais pas d'avoir du talent, a un jour expliqué à un journaliste que quand Sarko ouvrait la bouche il n'avait tout simplement pas envie de croire ce qui en sortait. Ben voilà, c'est tout, c'est bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:09

Tu as certainement raison, on s'affolle beaucoup alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, c'est vrai. No

Sarkozy roi des enculés cela est injustifié et va être exagéré au goût de tous ses supporters et défenseurs sur ce forum, stoppons le débat sur lui, ici tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:17

Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, au contraire!
Je ne suis pas pour agiter les supporters de l'autre nain hargneux, mais il ne faut surtout pas taire ses excès et dérives.
Au fait, vous saviez qu'il pue des pieds? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:22

spaceodyssey, tu fais du racisme anti Sarko... alors que tu combats le racisme. Tu fais ton rebelle à vouloir changer le monde, à taper sur sarko sans même vouloir l'écouter. Tu fais ce que tu veux, t'as le droit de pas être d'accord avec lui, t'a le droit de pas être d'accord avec une bonne partie de la France, de les négliger et de les croire fous ou abrutis ou ce que tu veux, mais viens pas dire après qu'il est dangereux, pke ce que toi tu fais, ne même pas vouloir écouter ce qu'il dit et le cataloguer quoiqu'il dise, c'est encore plus dangereux et intolérant, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:02

Qui a dit que je ne l'écoutais pas? Si je ne l'avais jamais écouté je n'aurais pas d'opinion, justement. Seulement son discours est démago et populiste, j'y peux rien, moi.
Moi je ne fais qu'essayer d'aider un peu en apportant un peu de soutien à des étudiants expulsés sans raison (thème de ce sujet, je le rappelle).
Tu sais, la tolérance, ce n'est pas non plus tout accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:35

"spaceodyssey, tu fais du racisme anti Sarko..."... Raciste: "Individu qui pense qu'une couleur suffit à définir le mot "race""... Or là je crois que ce n'est pas le cas...


Hormis cela, les expulsions... Ca me mets la rage...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:08

La rage oui! Surtout quand c'est une jeune qui se rend elle m^me pour régulariser sa situation! Et qu'on la met de suite en garde à vue comme une dangereuse criminelle!

Certains fonctionnaires sont pire que Sarko lui m^me! C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:30

spaceodyssey a écrit:
Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, au contraire!
Je m'adressais à Dead Jack, par rapport à son post.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:42

Infos :
Mariam est bien sur Paris où elle sera entendu par le juge des libertés et de la détention d'ici mardi
petite parenthèse sur le JLD :
Infos | Le rôle du juge des libertés et de la détention

France - Le Parisien.com
12 septembre 2003 France




Le juge des libertés et de la détention a été mis en place le 1 e r
janvier 2001 dans le cadre de la loi sur la présomption d´innocence
d´Elisabeth Guigou. L´objectif - non avoué - est alors de limiter le
pouvoir d´incarcération des juges d´instruction, parfois enclins à
recourir de manière abusive à la détention provisoire. Saisi par une
ordonnance motivée du juge d´instruction, c´est donc désormais le juge
des libertés et de la détention qui décide, seul, de la remise en
liberté ou de l´incarcération de toute personne mise en examen. C´est
aussi lui qui se prononce sur l´éventuelle prolongation d´une
détention provisoire. C´est lui, encore, qui examine les demandes de
mise en liberté que formulent les avocats des mis en examen. Magistrat
du siège (président, premier vice-président ou vice-président), le JLD
est désigné par le président du tribunal de grande instance. Ses
décisions peuvent faire l´objet d´un appel, non suspensif, du parquet.
La décision finale est alors rendue par la cour d´appel dans un délai
de dix jours.


bon sinon pour dépassionner un peu le truc quelques vérités à dire :

Oui la préfecture répond aux ordres du ministère de l'intérieur et donc à Sarkozy. Il faut faire du chiffre et donc remplir les quotas qui sont tout de même pour l'année dernière 51 expulsions pour le cher ... cette année il en faut 66 ... ce sont les premiers pris qui en payent les frais, une fois les 66 expulsions faites, le préfet à "remplit" sa mission. Vous en tirerez les conclusions que vous voulez, reste que cela est arbitraire donc contraire à nos valeurs et franchement pas juste.

Il est tout à fait vrai de dire par conséquent que les décisions prises ne sont pas une généralisation, ni un amalgame, Sarkozy est bien responsable de cette situation, sans aucune démagogie et encore je passe sous silence ses attaques xénophobes pour des fins électoralistes. Il ne s'agit pas aujourd'hui de discuter politique politicienne mais bien de savoir si nous acceptons l'état actuel des choses. Jusqu'où irons-nous, jusqu'où accepterons-nous ?
73% des français sont pour la régularisation des sans papiers scolarisés ou travaillant (sondage de la semaine dernière). Ce n'est pas parce que Sarkozy dit que les français pensent comme lui que tel est le cas (la preuve c'est le contraire !!!).

Arrêtons cette dictature de la pensée qui n'est pas celle dénoncée, celle des droitsdelhommiste comme on nous appelle mais bien celle des populistes en manque de voix dans un système à bout de souffle où la misère et la pauvreté gangrennent. J'espère que la réponse et la mobilisation sera à la hauteur de la gravité de ce qui se passe sur Bourges. Tant qu'elle n'est pas expulsée la force est de notre côté, si elle est expulsée nous pourrons toujours exiger des comptes à la préfecture ainsi que demander à l'Etat français de réparer cette injustice inacceptable et la faire revenir ici pour qu'elle puisse finir ses études (et pour ceux qui n'ont rien compris mais à qui cela pourra faire plaisir, peut-être retourner dans son pays avec les possibilités de participer à son développement et donc de garder aussi son économie et ses travailleurs).
Si l'IUT se met en grève jusqu'à satisfaction, grève totale il n'y en aura pas pour dix plombes ... vous êtes grands et responsables, je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire (des débrayages sont tout de même envisagés) mais sachez que sur une erreur la france a déjà fait revenir une sans papier expulsée grace à la mobilisation.

COURAGE ... ne fuyons pas !!!

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:54

Bien parlé. Précisons aussi que la situation, gravissime, est aussi ridicule puisqu'une fois expulsée, si elle l'est, Mariam pourra parfaitement légalement revenir en tant qu'étudiante, PUISQU'ELLE EST INSCRITE!
Evidemment, la Préfecture ne lui paie que l'aller, pas le retour...
Revenir en haut Aller en bas
spaceodyssey
Continue comme ça, champion !
spaceodyssey


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 113
Profession : Lettres, langues, Civilisations
Statut Perso : Looking
Date d'inscription : 21/10/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:46

Une bonne nouvelle!
Mariam est libérée du centre de rétention, elle rentre ce soir!

Une moins bonne nouvelle: elle n'est pas libérée de la menace d'expulsion, ni les autres étudiants et lycéens étrangers qu'il faut continuer à protéger.
Le Réseau Education Sans Frontières maintient donc ses manifestations demain et mardi.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:18

pfff !!! bonne nouvelle :) il faudrait être le plus nombreux possible demain pour leur dire ça suffit !

Bonne nuit

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:32

Bonne nouvelle oui, je manifesterai aussi demain.

Petite parenthèse : ahah, tu n'as pas la science infuse.
Deuxième parenthèse : tu débarque en France ou tu sors d'un coma ?
Ca c'est toujours passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 0:53

Pape a écrit:

Petite parenthèse : ahah, tu n'as pas la science infuse.
Deuxième parenthèse : tu débarque en France ou tu sors d'un coma ?
Ca c'est toujours passé comme ça.

je dois pas être fut fut non plus parce que je ne comprends pas de quoi tu veux parler ...

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:46

Maryam n'a pas "été mise au train", elle a été libérée mais lâchée toute seule, obligée de se débrouiller seule et à ses frais pour rejoindre l'endroit d'où elle n'aurait jamais dû être arrachée de la façon inique que l'on sait. L'épilogue est le plus heureux qui soit, certes! Mais...
La libération de Maryam dans ces conditions, aussi tardive et brutale, donne une nouvelle preuve que nous baignons dans un arbitraire aussi imbécile que destructeur. A quand la nouvelle victime des "incivilités" de la préfecture et de la police? Qui donc dans cette affaire a des manières de voyou?

maintien des rassemblements, pour dire plus jamais ça
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:20

ahah a écrit:
Maryam n'a pas "été mise au train", elle a été libérée mais lâchée toute seule, obligée de se débrouiller seule et à ses frais pour rejoindre l'endroit d'où elle n'aurait jamais dû être arrachée de la façon inique que l'on sait. L'épilogue est le plus heureux qui soit, certes! Mais...
La libération de Maryam dans ces conditions, aussi tardive et brutale, donne une nouvelle preuve que nous baignons dans un arbitraire aussi imbécile que destructeur. A quand la nouvelle victime des "incivilités" de la préfecture et de la police? Qui donc dans cette affaire a des manières de voyou?

La justice a été rendue en libérant cette jeune fille après ses explications, et tu estimes qu'on baigne dans l'arbitraire... tu peux parler de politique de la haine de Sarko, mais la haine c'est dans tes mots qu'on la lit, contre Sarko, et c'est ce que je voulais dire par racisme anti Sarko, Kris, faut pas le prendre au pied de la lettre.

Citation :
73% des français sont pour la régularisation des sans papiers scolarisés ou travaillant (sondage de la semaine dernière). Ce n'est pas parce que Sarkozy dit que les français pensent comme lui que tel est le cas (la preuve c'est le contraire !!!).

En Juillet ou Août, pendant les vacances donc, Nicolas a fait régulariser 6924 parents et enfants, choisis selon leur volonté d'intégration. Ceux qui n'ont pas été choisis, c'est qu'ils ne manifestent pas suffisamment de liens avec la France, ou de volonté de s'intégrer, et ceux-là, même étudiants n'ont pas de raison de rester en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elèves et étudiants expulsés Empty
MessageSujet: Re: Elèves et étudiants expulsés   Elèves et étudiants expulsés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elèves et étudiants expulsés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [13/09/12] Le Forum des Etudiants de Bourges !
» Etudiants pour un Tibet Libre à Bourges
» Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés
» [Ste Marie] Anciens élèves
» [Margot] Perles profs ou Eleves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: