Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Empty
MessageSujet: Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés   Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:40

A suivre... http://www.presse-citron.net/yupeek-reseau-social-professionnel-pour-etudiants-et-jeunes-diplomes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
CyrilB
Jeune recrue



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Profession : Gestion administrative
Statut Perso : Célibataire
Date d'inscription : 07/10/2011

Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Empty
MessageSujet: Re: Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés   Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:26

Bonjour à tous Smile

L'info vaut ce qu'elle vaut mais cela fait un bon moment que j'utilise viadeo, surtout parce que les anciens de mon école y sont tous, mais je pense que c'est un bon moyen pour les jeunes diplômé de se faire des contacts parmi les recruteurs, les DRH et les directeurs de départements où vous souhaitez exercer.

Avec l'option gratuite on s'en sort très bien, les gens sont à la fois très professionnels et sympa.

Jetez y un oeil vous verrez vous serez comme moi surpris de voir le réseau de contacts professionnels que l' on peut se faire rapidement sans prendre l'option payante.

Un autre avantage est que comme sur Facebook, mais complètement orienté vie professionnelle, on peut se faire une page attractives pour d'éventuels recruteurs.

Enfin, les membres sont actifs et son profil s'il est bien fait est très souvent visité.

En esperant que cela aide,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Empty
MessageSujet: Re: Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés   Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:21

N'oublie pas LinkedIn, le réseau concurrent de Viadeo mais largement autant consulté par les professionnels : http://fr.linkedin.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
CyrilB
Jeune recrue



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Profession : Gestion administrative
Statut Perso : Célibataire
Date d'inscription : 07/10/2011

Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Empty
MessageSujet: Re: Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés   Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:38

Bonjour Erwann Smile

Oui tu as raison, je me suis renseigné sur les deux avant de choisir, et je pense que Linkedin est en train de surpasser viadeo comme réseau social professionnel, plus de dynamisme apparement. Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés 733198

Mais finalement j'ai pris viadeo car c'est là que sont les anciens de mon école. Wink

Amitiés,

CyriL



Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Empty
MessageSujet: Re: Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés   Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:30

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Mar 4 Fév 2014 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Empty
MessageSujet: Re: Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés   Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:05

Moi je dirais qu'il faut s'inscrire sur les deux car les recruteurs ont chacun leur préférence...
Il faut aussi penser son profil sur ces deux réseaux en termes professionnels, on n'est pas sur Facebook Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Contenu sponsorisé





Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Empty
MessageSujet: Re: Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés   Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau social professionnel pour étudiants / jeunes diplômés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Autres-
Sauter vers: