Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fac de droit

Aller en bas 
+35
ladyc
Tristan
Myu
walou
Arnal
Tibo
Morgan
muschi
Ayoupendy
Zoen
fenwick1hand
Padora
ExtRaLuciDe
cendrillonproton
ccil.mary
pascal
infini
eluus
[dO]²
spé6man
Ghmb
bionic
Djud
Benj
lohloic
Juju
Eldaorn
Slave
infernal_romance
Leguman
Sébi
bini
-Alex-
pekegnito
Kahena
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:36

blague?
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:59

sérieux une soirée halloween mais pour le déguisement en cicrouille c'est moi qu'à rajouté lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:01

* Peut-on parler d'un déclin de la théorie des principes généraux du droit ? *

Quelqu'un pour m'aider ?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:16

C'est censé être quoi ? Un commentaire de texte, une dissertation, où tu veux juste une petite réponse par oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:32

Dissertation. Toutes façons elle est partie a Berlin là, je doute qu'elle puisse te répondre avant de rendre son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:03

eluus a écrit:
Dissertation. Toutes façons elle est partie a Berlin là, je doute qu'elle puisse te répondre avant de rendre son devoir.
Et ba siiiii Fac de droit - Page 28 46775

C'est une dissertation, donc une réponse "oui" ou "non" ça m'avancera pas beaucoup. Mais de toutes façons c'est notre premier TD donc je vais faire ça vite fait et le ou la prof ne dira rien =) J'ai des arrets et un extrait d'un texte d'un auteur, mais j'arrive pas trop à classer tous les arguments et à trouver des sous-parties...
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:50

God-Happy-Me-Bless a écrit:
* Peut-on parler d'un déclin de la théorie des principes généraux du droit ? *

Quelqu'un pour m'aider ?... Embarassed

Pas vraiment, je ne connais rien en droit ( même si nul n'est censé ignoré la loi ...), je suis tombé sur ton post par hasard, et ça me rappelle mes dissert' de philo....
Donc, tout ce que je peux faire c'est étudier la question :
Peut-on parler : OUI ! C'est même à mon sens le fondement du droit
d'un déclin : implique une évolution négartive par rapport à son but originel ( vie en société, protection du citoyen,... ??)
de la théorie des principes
: Beaucoup d'abstraction à mon goùt, ni une théorie, ni un principe n'est concret, le droit l'est, c'est d'ailleurs pourquoi il est nécessaire.
généraux : Sans doute le point essentiel, pourquoi existe-t-il un concept général du droit ?
du droit :Faudrait peut-être commencer par çà, c'est quoi, le "droit" ( opposition au "devoir" ?, de qui et pour qui ?,qu'est-ce que le "droit" en lui-même, quelle est sa raison d'être??? )

Ouais, bon en me relisantt, je réalise que je dois pas t'aider beaucoup ..... n'empêche que j'aurais bien aimé avoir un sujet pareil en Philo................en Tterminale !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:55

God-Happy-Me-Bless a écrit:
eluus a écrit:
Dissertation. Toutes façons elle est partie a Berlin là, je doute qu'elle puisse te répondre avant de rendre son devoir.
Et ba siiiii Fac de droit - Page 28 46775

C'est une dissertation, donc une réponse "oui" ou "non" ça m'avancera pas beaucoup. Mais de toutes façons c'est notre premier TD donc je vais faire ça vite fait et le ou la prof ne dira rien =) J'ai des arrets et un extrait d'un texte d'un auteur, mais j'arrive pas trop à classer tous les arguments et à trouver des sous-parties...

Vu le sujet de merde en même temps !
Enfin bon, si tu te diriges vers la notion de PGD tu trouvera, quelque chose à dire (genre dégagé par la JP, petite nomenclature etc...), puis tu parles de son évolution avec ta doctrine.
Y'a rien de philosophique là dedans ce n'est que de la constatation et interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:04

Y'aurait-il un L3 dans les environs qui aurait pris l'an passé comptabilité générale et qui pourrait m'en parler ? Parce que ça me tenterait bien au second semestre mais si c'est pour faire que des maths... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:22

Le cours c'était le samedi matin, et c'est pas super super compliqué quand tu y vas et que tu bosses le partiel. Personnellement, j'en avais jamais fais avant et j'ai obtenu un 14. Y'a beaucoup de calculs mais bon ça vaut le coup je dirai !
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:08

Sachant que j'ai fais un bac L l'espression "beaucoup de calcul" me stress lol. C'est des calculs simples style éco ?
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:03

Si c'est comme en qlio et je pense que la compta générale c'est la même partout, ça n'a rien a voir avec les math. Tu peux être une queue en math et gérer en compta. C'est des calculs bidons principalement, mais faut comprendre et arriver a déchiffrer les mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:14

ok merci Fac de droit - Page 28 733198
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: vo   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:41

walou a écrit:
God-Happy-Me-Bless a écrit:
* Peut-on parler d'un déclin de la théorie des principes généraux du droit ? *

Quelqu'un pour m'aider ?... Embarassed

Pas vraiment, je ne connais rien en droit ( même si nul n'est censé ignoré la loi ...), je suis tombé sur ton post par hasard, et ça me rappelle mes dissert' de philo....
Donc, tout ce que je peux faire c'est étudier la question :
Peut-on parler : OUI ! C'est même à mon sens le fondement du droit
d'un déclin : implique une évolution négartive par rapport à son but originel ( vie en société, protection du citoyen,... ??)
de la théorie des principes
: Beaucoup d'abstraction à mon goùt, ni une théorie, ni un principe n'est concret, le droit l'est, c'est d'ailleurs pourquoi il est nécessaire.
généraux : Sans doute le point essentiel, pourquoi existe-t-il un concept général du droit ?
du droit :Faudrait peut-être commencer par çà, c'est quoi, le "droit" ( opposition au "devoir" ?, de qui et pour qui ?,qu'est-ce que le "droit" en lui-même, quelle est sa raison d'être??? )

Ouais, bon en me relisantt, je réalise que je dois pas t'aider beaucoup ..... n'empêche que j'aurais bien aimé avoir un sujet pareil en Philo................en Tterminale !!
Je déteste la philo... Fac de droit - Page 28 475835
C'est gentil d'avoir décortiqué mon sujet mais, comme tu dis, ça m'aide pas beaucoup.

Merci Johan sinon.
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:39

Bonjour tout le monde, j'ai un commentaire d'arrêt à faire en civil. Notre chargée de TD de stratif (localement connue) nous dit que le commentaire d'arrêt dans sa matière c'est pas du tout la même chose qu'en civil. C'est bien gentil mais aucun prof ne nous dit en quoi c'est différent alors quelqu'un pourrait-il me le dire svp ? Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:04

Personnellement, ici on nous a jamais dit que c'était différent...
Mais en même temps ici ils nous disent pas grand-chose et ils nous mettent des sales notes après...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:41

kouidbitch nous avais peut-être dit que c'était différent mais j'ai toujours fait pareil et j'ai toujours eu la moyenne en stratif, peut -être que la différence se situe en ce que dans le stratif on parle plus des anciennes positions alors qu'en civil on traite plus de toute ce que l cour de cassation affirme ( ou rejette ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:37

Je vois que cette chargée de TD laisse un doux et agréable souvenir à tout le monde ! lol En tout cas merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Jeune recrue
Myu


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Profession : L1 - Droit
Date d'inscription : 09/12/2008

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:41

Mr Bohler en cours est HORRIBLE !!!
et Mme chevreau prof de Td Civil est ..... rahhhh !!!
le nouveau cours "science po" est une CATASTROPHE =s

c'est pas une vie d'être L1 ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:42

tu te rendras compte au fil du temps que Mme Chevreau est une bonne chargée de TD par rapport à d'autres...
Concernant le premier prof que tu cites je pense que ton avis fera l'unanimité.
Déja que la majorité des eleves des années précédentes sechaient ses cours de finances publiques en L2 et de droit fiscal en L3, on ne comprend pas reelement pourquoi ils l'ont casé en L1, sauf si c'est pour vous fuir, à part ça je vois pas...

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Jeune recrue
Myu


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Profession : L1 - Droit
Date d'inscription : 09/12/2008

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:59

merci
déjà je vais voir ma note en galo dessai de constit....

ben disons que Mme chevreau j'ai pas aimé son dernier cours... elle a réagit d'une façon injuste alors qu'elle était en tord... bref c'est pas bien grave!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Continue comme ça, champion !
Tristan


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Profession : ENSBA, 4e année
Date d'inscription : 10/12/2008

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:42

Myu a écrit:
Mr Bohler en cours est HORRIBLE !!!
et Mme chevreau prof de Td Civil est ..... rahhhh !!!
le nouveau cours "science po" est une CATASTROPHE =s

c'est pas une vie d'être L1 ! mdr

Dois je comprendre que tu as échoué à ton exam de dress coding, façon tailleur et chaussures montantes? Fac de droit - Page 28 46775
Revenir en haut Aller en bas
Myu
Jeune recrue
Myu


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Profession : L1 - Droit
Date d'inscription : 09/12/2008

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:53

toi je te hais !

nan a l'oral j'ai eu 15 et toc !!

j'adore Mr charret !!
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:21

Me revoilou pour une nouvelle question...alors voilà période d'examen comme tout le monde et problème j'ai oublié d'écrire la matière et même peutètre l'année sur l'une de mes copies d'examen alors gros stress je me demande si ça ne peut pas être considéré comme un signe distinctif ou quelque chose comme ça qui pourrait invalidé ma copie?? Si vous avez une petite réponse...je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:27

Personnellement je n'me serais même pas posé la question à ta place, tellement je vois que tout le monde remplit différement le haut des copies (personne ne comprend de la même façon les intitulés des lignes). De plus, les copies sont souvent mises en un seul tas qui est remis au(x) prof(s), donc à moins que la fac de Bourges soit très stricte à propos de ça (ou que ta copie soit perdue, là ce serait vraiment pas d'bol Razz ) je n'pense pas que cela pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac de droit - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac de droit
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» la fac de bourges vu de l'interieur...
» Fac de droit
» réouverture -fac de droit
» Fac de droit, réputée?
» rattrapages loupes en droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Fac-
Sauter vers: