Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fac de droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa.B
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2012

Fac de droit Empty
MessageSujet: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:19

Salut tout le monde !
Je voudrais m'inscrire en L1 à la Fac de droit de Bourges l'an prochain et je voudrais savoir s'il y a des élèves de cette fac qui pourrait me renseigner un peu sur la qualité des cours, les professeurs, le nombres d'élèves etc.. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Léa.B
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2012

Fac de droit Empty
MessageSujet: Stages    Fac de droit Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:21

et je voudrais également savoir s'il y'a des possibilités de stages
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:45

Bonjour Léa,

Quelques membres sont passés là bas, ils sauront certainement te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:36

La majorité des membres passés la bas n'ont pas fait long feu... Moi le premier, j'ai quand même tenu un mois Very Happy
Ceci dit jen ai vu assez pour te dire que la qualité des cours et des professeurs est au rendez-vous. Le peu auxquel j'ai assisté étaient très interessant, assez clair bien qu'un peut trop fournis, ce qui engendrait des difficultés pour tout retenir.

Après, ils ont mis la fac de droit boulevard lahitolle non ? Quand nous on y était (je parle de tous les anciens dont Charlot parle je pense), elle n'était pas la...Donc niveau nombre d'éleve, BU, fac agréable etc je peux pas te répondre.


J'essaye de me renseigner auprés d'anciens et je reviens vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Léa.B
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2012

Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:19

Merci beaucoup pour ta réponse Wink Saurais tu s'il y a des possibilités de stage durant les 3 ans de licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:26

De mémoire je ne crois pas qu'il y'ai de stage.

Rien non plus sur la page de la fac : http://www.univ-orleans.fr/deg/formations/?page=1 donc je pense vraiment pas ! C'est quand même le gros défaut des fac et ça me fait rire quand sur leur site ils disent qu'au bout des 3 ans l'étudiant est parfaitement capable d'accomplir les taches en cabinet d'avocat etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Léa.B
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2012

Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:53

en effet, c'est un réel inconvénient ! J'avais pourtant lu sur le site de certaines fac que des stages étaient possibles à chaque semestre...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:56

Moi j'ai vu ça mais pour des master, rarement pour des licences... Et encore moins à Bourges, étant donné que c'est une antenne d'Orléans ! Si tu tiens vraiment à faire du droit (on a tous nos défauts ^^), je pense qu'il vaudrait mieux que tu vises les "grandes" villes étudiantes, ou les fac prévoient peut-être plus de stages ou au moins de découverte d'entreprises et de monde du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:30

Benj a écrit:
La majorité des membres passés la bas n'ont pas fait long feu... Moi le premier, j'ai quand même tenu un mois Very Happy

Mdr, moi je l'ai eu ma Licence mon vieux Benj Razz

Non il n'y a pas de stage dans le cadre de la formation. Rien n'empêche d'en faire de son côté cependant. Ca n'apportera rien sur le plan "universitaire" mais on a tout à y gagner sur le plan personnel et professionnel. D'ailleurs, les stages sont la plupart du temps proposés pour les filières professionnelles hein. En Master c'est plus fréquent tout de même.

La fac est désormais Boulevard Lahitolle effectivement ! Derrière l'ENSIB. (Je n'y ai pas étudié, j'ai dû me contenter de la rue joyeuse, mais pour y avoir fait un tour, c'est la classe. Tout neuf, pas mal équipé quand même).
Pour s'inscrire il suffit d'aller au secrétariat et de demander un dossier.

Concernant les cours, c'est partout pareil. Beaucoup de professeurs viennent d'Orléans d'ailleurs. Il y a beaucoup de changement au fil des années cela dit. La fac de Bourges n'est pas mauvaise, étant plus petite, le suivi est meilleur. Il faut bosser quoi, et ne pas faire comme Benj, manquer les cours pour boire une bière ahah.

Faut tabler sur 150 personnes en première année, 90 en seconde et une bonne 30-40aine en troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:03

Il passe où les gens en deuxième année ? En 1ère année, c'est normal que ca écrème mais en seconde année ? Des redoublements à la pelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:11

Venum a écrit:
Benj a écrit:
La majorité des membres passés la bas n'ont pas fait long feu... Moi le premier, j'ai quand même tenu un mois Very Happy

Mdr, moi je l'ai eu ma Licence mon vieux Benj Razz

My bad, mais tu fais partie des gens de notre groupe qui étaient pas favoris pour l'avoir au premier semestre Very Happy Remarque Max aussi l'a eu c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fac de droit Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fac de bourges vu de l'interieur...
» Fac de droit, réputée?
» réouverture -fac de droit
» Fac de droit
» Partiels Fac de droit 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Fac-
Sauter vers: