Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rattrapages loupes en droit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tubby19
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Profession : etudiante en droit
Date d'inscription : 04/04/2007

rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:55

bon, j'ai un probleme

aujourd'hui, j'avaius mes rattrapages 2eme session du 1er semestre, donc droit constitutionnel et introduction historique au droit

mais j'ai pas pu y aller pour la simple raison que personne ne pouvait m'ammener de ma campagne bouseuse jusqu'a bourges

et oui, mes etudes n'ont pas beaucoup d'importance aux yeux de ma famille

faut dire 30 km, c'est le bout du monde (ironie, mais je suis un peu à cran la)

bref, je voudrai savoir quelle consequence ca va avoir sur le passage en 2eme année et les bourses (car je suis boursiere) et que dois je faire

merci des reponses

tubby vive la campagne
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: Re: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:07

Bon heu .. pour ton passage en deuxieme année , y'a deux solutions...
Soit tu as ton deuxieme semestre , du premier coup ou au rattrapage peu importe, et dans ce cas là tu as le droit de passer en deuxieme année : maintenant c'est une décision importante car les matieres que tu n'a pas eu cette année devront etre rattrapées l'année d'apres , en meme que tu vas suivre le programme de L2. Dur Dur..
Soit tu n'as pas non plus ton deuxieme semestre.. et là redoublement oblige..

Maintenant pour tes bourses, aucune idée, mais il est vrai que normalement il est stipulé qu'on doit se présenter à tout les examens.. ptetr faudrait que t'aille demander au secrétaires..
Revenir en haut Aller en bas
tubby19
Jeune recrue



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Profession : etudiante en droit
Date d'inscription : 04/04/2007

rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: Re: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:11

merci de reponses si rapides

deja, le fait de vivre a 30 km ne m'a jamais facilite les choses, et j'ai manque deja plusieurs examens, touours avec justifications..

le plus simple sera de refaire l'année j'ai trop de retard

mais ce qui me fait peur, c'est les bourses, je me vois mal devoir rembourser, car je ne pourrai pas

je vais aller des que je peux au secretariat, si ma famille daigne enfin se reveiller (tout le monde dort en se foutant que j'ai des rattrapages.. )

ca me decourage d'avance, ca sert a quoi que je fasse des etudes si personne ne veut m'emmener?
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: Re: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:15

oui t'es pas gatée de ce coté là apparament... je pense pas qu'il te demanderont de rembourser tes bourses sur ce point la.. mais peut etre te les sucrer l'an prochain.. sérieux j'en sais rien mais panique pas ca devrait s'arranger, j'ai jamais vu personne a qui ils ont demander de les rembourser...

faut que j'aille au taf, je repasserais par là ce soir si t'a d'autre questions.. voila ! ciao
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: Re: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:44

Si j'compare à ma situation en archi (c'est ptet la même chose en Droit), un conseil : essaie d'avoir toutes tes matières, parce que même si tu passes et que des matières ne sont pas validées, elles s'accumulent et viennent s'ajouter aux partiels de l'année d'après

Et crois-moi, en archi, je n'ai qu'une matière de première année à refaire, mais j'sens que j'vais pas l'avoir parce que c'est la plus dure, la plus scientifique, et j'ai tellement de trucs à taffer à côté que j'trouve pas le temps de m'replonger dans mes cours.

Souci : si j'valide pas cette matière, j'pourrai pas avoir ma licence l'an prochain, et ça serait bien dommage...

Donc prend pas de retard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: Re: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:07

C'est partout pareil de toute façon ! Me concernant pour le deuxième semestre, je le sent pas très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rinaldo
Continue comme ça, champion !
Rinaldo


Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2007

rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: Re: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:58

Pareil pour moi ca va être tendu!
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: Re: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:01

Moui pour moi aussi d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrapages loupes en droit Empty
MessageSujet: Re: rattrapages loupes en droit   rattrapages loupes en droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rattrapages loupes en droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fac de droit
» la fac de bourges vu de l'interieur...
» Fac de droit
» Fac de droit, réputée?
» réouverture -fac de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Fac-
Sauter vers: