Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fac de droit

Aller en bas 
+35
ladyc
Tristan
Myu
walou
Arnal
Tibo
Morgan
muschi
Ayoupendy
Zoen
fenwick1hand
Padora
ExtRaLuciDe
cendrillonproton
ccil.mary
pascal
infini
eluus
[dO]²
spé6man
Ghmb
bionic
Djud
Benj
lohloic
Juju
Eldaorn
Slave
infernal_romance
Leguman
Sébi
bini
-Alex-
pekegnito
Kahena
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:15

J'ai une question a poser à vos esprits éclairés : pour se réinscrire cette année, on s'inscrit sur internet puis 1°) on prend RDV à la fac à Bourges pour rammener notre dossier au secrétariat (ce que m'ont dit les secrétaires en juillet) 2°) on l'envoie avec les justificatifs à orléans (ce qu'on m'a dit a l'université d'orleans) ou 3°) on l'envoie à bourges ???
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:22

Je crois qu'il faut que tu te réinscrive sur internet et que tu aille à la fac de bourges, c'est ce qu'une copine a du faire :)
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:28

ok ben c'est ce que je vais faire. En fait j'ai pris RDV ce matin pour bourges mais la nana de la fac d'orleans qui ma répondu m'a dit que je m'embétait pour rien. Bref faudrait qu'ils se mettent tous d'accord. Merci
Revenir en haut Aller en bas
infernal_romance
membre
infernal_romance


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 38
Profession : L3 Droit
Statut Perso : gnegne
Date d'inscription : 09/09/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:48

Logiquement si tu t'inscrit a la fac de bourges tu va voir le secretariat de la fac de bourges quoi .. ché pa de quoi ils se melent à Orléans là :p .
Mais va voir les secretaires , elles sont débordées mais sauront quand même t'aider lol .
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:53

En fait c'est que le numéro pour prendre RDV pour la réinscription est le meme pour la fac de droit, de science, d'orléans etc...et c'est celui de la fac d'orleans. En fait c'est eux qui gèrent les RDV. Bref Fac de droit - Page 27 595988 lol
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:01

Ouai mais vaut mieu que tu vois ca avec la fac de bourges directement car la fac d'orleans fais n'importe quoi! lol

Ils te renseigneront mieu à bourges qu'as orléans Wink
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:05

ouais je leur apporterais mon dossier "duement complété" lol à mon RDV à bourges. merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:27

Part contre toi tu te reinscrit donc je sais pas si c'est pareil mais moi j'ai fait ma premiere inscription là bas et il fallais plus d'enveloppes! Y'a des demandes differentes par rapport aux documents demandés par orléans et par bourges!
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:50

oui j'ai vu ça aussi à bourges il en faut 6. De toutes façons je me base sur ce que m'ont dit les secrétaires de bourges on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 35
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.
Date d'inscription : 22/01/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:05

C'est moi ou JP a un tonk à la bouche dans une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:12

infernal_romance a écrit:
Logiquement si tu t'inscrit a la fac de bourges tu va voir le secretariat de la fac de bourges quoi .. ché pa de quoi ils se melent à Orléans là :p .
Mais va voir les secretaires , elles sont débordées mais sauront quand même t'aider lol .

Elle n'ouvre pas avant le 29 août !
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:39

ben ils m'ont donné un RDV pour le 28 aout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:40

Ouais mais cherche pas ils sont bip, sur le site c marqué le 29, je suis allé voir aujourd'hui c'était ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:37

Au fait comment sont fais les groupes en 2ème année? y'a encore des test d'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 7:58

Si rien n'a changé depuis, pas de test d'anglais en 2eme année.
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:18

ok cOOl !! Fac de droit - Page 27 733198
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:39

Ah le gros bordel ils ont rajoutés des matières, modifiées d'autres etc et pouet....
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:54

Johan a écrit:
Ah le gros bordel ils ont rajoutés des matières, modifiées d'autres etc et pouet....

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:38

Exemple:

Semestre 3:
Droit de la responsabilité
Droit admin.
Droit Pénal Gnral
Institutions européennes
Histoires des obligations (obligatoire et plus une UE au choix ????)
PPP <= ???
Outils informatique
Langue vivante
Enseignement d'ouverture 3

Semestre 4:
Droit des contrats
Droit admin 2
Droit des affaires
Finances publiques (le prof changerait apparemment).
Procédure pénale
Langue vivante
2 UE au choix parmis les 3 (et non imposées comme l'an dernier)
-Histoire de la justice
-Régime général des obligations
-Comptabilité générale



Sinon Bini tu as des conseils concernant le choix des matières à TD en L3 ?
Combien y'a-t-il de matières si tu t'en souvient car à la fac ils sont perdus et on ne m'a pas répondu sur la façon dont allait se dérouler mon année AJAC ?
Revenir en haut Aller en bas
infernal_romance
membre
infernal_romance


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 38
Profession : L3 Droit
Statut Perso : gnegne
Date d'inscription : 09/09/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:21

En L3 si vous vous sentez pas de tenir l'année au cours de Mr Bohler ... >>> TD .
En fait j'ai envie de dire même si vous tenez en cours mdr , apres on a eu un sujet theorique (sur le cours de Mr bohler et corigé par lui ), et un sujet pratique ( exo comme en Td corrigés par le chargé de TD ) , peu être que ca va changer je sais pas .
J'ai aussi de vagues souvenirs comme quoi ceux qui avaient pris Td droit des sociétés c'était pas le top mais je crois que c'est largement du au chargé de Td sur lequel on tombe ( bon et au cours de Hoang aussi tongue )
Mais rien n'est impossible pi toute maniere c'est dur partout hein .
Peu pas t'aider de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:14

Ouais on m'a aussi dit que choisir droit fiscal ça serait bien du fait qu'on peut s'appuyer sur le TD car le cours de Mr Bohler j'en ai de mauvais souvenirs.
Tu as pris quoi comme matières à TD toi ?
Revenir en haut Aller en bas
infernal_romance
membre
infernal_romance


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 38
Profession : L3 Droit
Statut Perso : gnegne
Date d'inscription : 09/09/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:34

Je sais déjà plus mdr , vais voir les matieres ...
Donc semestre 5 >Libertés publiques : horrible a cause du chargé de td j'espere pour vous que c'est plus le même , en gros on l'écoutait surtout ...
> Admin ça allait je crois
> Civil cool aussi

Semestre 6 > Fiscal : comme j'ai dis ça aide beaucoup , c'est des math de la compta un peu ce style
> Droit du travail : franchement bien , la matiere est interessante et les td selon le chargé de td bah nous c'était tranquile sauce "mhamdi" lol enfin + de boulot quand même ^^

Mais bon ne vous fiez quand même pas aux avis des ex L3 , d'une année a l'autre ca varie beaucoup et d'une personne à l'autre aussi . Voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
bini
Marin d'eau douce
bini


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 37
Profession : M2 droit
Date d'inscription : 25/01/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:10

Perso je me souviens plus trop de ce qui était en option ou non , mais ce que je peux dire c'est de prendre le TD de fiscal. Je n'ai pas été a un seul cours de Mr Bohler en L3 ( gestion de l'année en AJAC oblige et manque de motivation j'avoue), et j'ai eu 11 ou 12 au partiel grace au TD. Je crois qu'il s'agissait de MR Fauchet pour les TD. C'est que des maths et des recherches dans les bouquins pour la méthode.
Sinon je crois j'avais pris liberté publique au 1er semestre mais apparament c'est plus le meme chargé.
Ah oui , droit du travail, avec Mr Fleurier en TD ( aucune idée de si c'est le meme) , TD plutot sympa, mais il faut participer a l'oral, et ca prépare plutot bien pour le partiel.
Si t'a d'autres question Johan pose les en MP.
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Sébi
Bien mais pas top
Sébi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 37
Profession : Direction master recherche droit privé général
Statut Perso : célibataire, libre comme l'air
Date d'inscription : 05/09/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:31

Salut tout le monde ça faisait longtemps! Juste pour dire que demain je suis susceptible de passer à la bibliotheque l'après-midi, donc s'il y en a qui veulent me poser des questions sur les M1, M2 et les facs a Paris je suis tout à fait dispo!
Revenir en haut Aller en bas
cendrillonproton
membre
cendrillonproton


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Profession : L2 droit
Date d'inscription : 12/11/2006

Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:54

Hey hey ! Soirée haloween organisée par l'assos prochainement...tous les étudiants de la fac de droit déguisés en citrouille Fac de droit - Page 27 733198 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fac de droit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fac de droit   Fac de droit - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac de droit
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fac de droit
» la fac de bourges vu de l'interieur...
» Fac de droit, réputée?
» réouverture -fac de droit
» [Débat] Le droit de polluer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cité Scolaire :: Fac-
Sauter vers: