| Quel est votre/vos film(s) culte(s)? | |
|
+34vindsval Tibo Morgan fenwick1hand Noémie Djaybee18 Ethan ovniiii AlIas_EnZO zimzum angelmuse pascal (Edless)Hugo eluus bionic TacoBell Steve vai admin fondateur G.RayM Yo oror squallcody tôru spé6man wushu Jean René LUn@p3i Ghmb Kao mister fone Zoen Eazy Seb Xisme Manouch 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anaphel Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Mer 10 Mai 2006 - 17:19 | |
| - Pape a écrit:
- On a pas la même notion de film culte je pense
On a surtout pas tous les mêmes goûts. |
|
| |
Yo membre
Nombre de messages : 85 Profession : Alain fournier Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Mer 10 Mai 2006 - 18:42 | |
| - Les star wars (mais bon y'a pas que les films...) - Scarface - Pulp fiction - La beuze Non je décone pour le dernier PS : je crois qu'il y'a une rubrique cinéma, mais que font les modos ??????????? :drink: | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Mer 10 Mai 2006 - 18:58 | |
| Si on veut jouer sur les mots : Selon Studio magazine, « un film culte n'est pas forcément un chef d'œuvre, rarement un grand film reconnu par tous, mais cela reste une œuvre singulière, souvent en marge de la norme. Pour le meilleur et pour le pire, le film franchit les générations ».
Dans une acception commune, un film culte est un film qui peut être revu de nombreuses fois, véhiculant avec lui un environnement de situations ou de dialogues, citées en toute circonstance.
Alors les Chouchou, Madagascar, Marie à tout prix et American pie \o/
Je te laisse répondre comme tu sais si bien le faire ;) |
|
| |
Anaphel Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Mer 10 Mai 2006 - 19:03 | |
| Mais si elle a envie de le revoir plusieurs fois, elle le regarde plusieurs fois. T'es Ahah le retour ou quoi... Si Studio Magazine définit les mots aujourd'hui, alors tant mieux. En gros, pensez comme Pape, sinon, il fait du boudin... Comme tu l'as dit, elle a pas la même notion de film culte. Alors passe ton chemin Pape si ça te fais chier de pas être d'accord avec quelqu'un.
Et arrête d'être sarcastique, on a eu assez de Ahah, on se fera pas chier avec toi non plus. |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Mer 10 Mai 2006 - 19:08 | |
| Oui je suis un peu trop mechant ces temps ci :/
Mais les exams approchent tu comprends. |
|
| |
mister fone Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Mer 10 Mai 2006 - 19:11 | |
| t as qu a prendre un bio de danone ( ohhh le blagueur!! )
@+ | |
|
| |
G.RayM Marin d'eau douce
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Jeu 11 Mai 2006 - 17:10 | |
| mes films cultes : Pulp Fiction Kill Bill Rain Man La ligne verte The Matrix ( le premier seulement... ) Mars Attacks American History X La cité de Dieu
etc etc | |
|
| |
admin fondateur Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 902 Age : 18 Profession : Fondateur de forums Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Jeu 11 Mai 2006 - 17:15 | |
| Scarface Las Vegas Parano Mais qui a tué pamela rose? La cité de dieu | |
|
| |
Steve vai banni
Nombre de messages : 1163 Profession : Pierre Emile Martin Statut Perso : 18 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Jeu 11 Mai 2006 - 17:30 | |
| il faut sauver le soldat ryan Las végas parano | |
|
| |
TacoBell Jeune recrue
Nombre de messages : 23 Age : 35 Profession : Marguerite de Navarre (en L) Statut Perso : 17 Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Ven 12 Mai 2006 - 18:42 | |
| Edward aux mains d'argent Pulp Fiction Garden State American History X Taxi Driver...
La liste est trop longue | |
|
| |
bionic Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 911 Age : 36 Statut Perso : 19.6 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 11:15 | |
| Elephant Man million dollar baby requiem for a dream le livre de Jeremie kill Bill Rrrrrrr | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 12:41 | |
| Lost Highway Mulholland Drive Kill Bill (1&2) Obre los ojos (la version original de Vanilla Sky) Reservoir Dogs Pulp Fiction Scarface Edward aux mains d'argents The Wall De battre mon coeur c'est arrété Fight Club Se7en The Matrix
Il y en a sans doute d'autres
Dernière édition par eluus le Mer 25 Fév 2009 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
Anaphel Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 13:03 | |
| Tient, j'ai jamais fait ma liste... Alors... - Heat - Scarface - La ligne verte - Dune - Lay3r C4ke - Ghost Dog - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - Edward aux mains d'argents - Elephant Man - Pulp Fiction - Kill Bill
Comédie : - La cité de la peur - WaterBoy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 13:42 | |
| Gneu je vois qu'il y a eu debat sur : "qu'est ce qu'un film cult " , ba deja il faut savoir quel genre de film on aime , si une personne n'aime que les comedies , ba pour elle les films , des films serotn les bronzés , aprés , un film cult c'est un film que tu ne te lasses pas de voir et de revoir , pour certains se sera le Parain , pour d'autre Marié à tout prix .... Bref , sa depend des gouts des personnnes .... c'est comme tout , on a pas tous les meme gouts , cetrains aiment les films a gros budget , d'autre non .... Genre "la geurre des mondes " (le truc avec Tom Cruise qu'estsorti y a un an ; si c'set bien sa le titre) , ba y a eu beaucoup de pub et j'aime pas du tout !! Tout est une question de gout |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 13:50 | |
| c'est pas plutot "Marie a tout prix"? | |
|
| |
(Edless)Hugo membre
Nombre de messages : 116 Age : 36 Profession : Cours Florent Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 13:50 | |
| -Pulp Fiction -Old Boy -La ligne verte -L'effet papillon -Requiem for a dream -Las vegas parano -Trainspotting -Une nuit en enfer -La fiancée de chucky (lol) -Rrrrr -Mais qui a tué pamela rose ? -Un ticket pour l'espace -Rocco et les sexes mercenaires -Shaun of the dead -Sacré graal -Aladdin !!!!! -Cabin Fever -The ring (la version jap')
voili voilou, yen a encore plein ! | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 15:01 | |
| Enfin bon, culte ou pas culte, c'est la qu'on voit si une personne aime le cinema ou pas. Quand je vois les références de man5on je me dit que c'est qui s'interesse un minimum quand meme au ciné et aux réa, et qu'il sait quels sont les chef d'oeuvre.
Quand je vois sur une autre liste des film sorti il y a 2 ans genre RRRR pamela rose etc.. jme dit que c'est un boeuf qui a vu 3 film / ans =)
Désolé mais c'est la vie =) |
|
| |
(Edless)Hugo membre
Nombre de messages : 116 Age : 36 Profession : Cours Florent Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 15:11 | |
| héhé on a dit NOS films cultes pas chef d'oeuvre du 7ème art !!! Avec mes potes on a nos films cultes, c'est pas pour ca kils le sont pour tt le monde !! Pamela rose en fait parti.
jprefere aller voir une bonne pièce de théâtre... Nouveau topic ? Pièce de théâtre culte ?
Hamlet mis en scène par Peter BROOK L'homme de février mis en scène par Gildas MILIN Le tartuffe mis en scène par Ariane MNOUCHKINE. ca c'est de l'art !!!!!!!! | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 15:14 | |
| Hugo je peux rien te dire dans ta liste ta mis la moité de ce que j'ai cité.
Mais ta une autre moitié ou il y a que des navets, donc moi tu serais un de mes potes, je te ferai ZERO confiance pour les film au cinoch. |
|
| |
(Edless)Hugo membre
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 15:16 | |
| ceux la jattends dles voir a la télé, ou en divX jpaye pas plus de 5 euros avant d'être sûr de la qualité du film ! | |
|
| |
pascal Marin d'eau douce
Nombre de messages : 304 Age : 36 Profession : margot Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 15:31 | |
| orange mécanique! je pourrai le voir, le revoir, le rerevoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 19:20 | |
| - Pape a écrit:
- Enfin bon, culte ou pas culte, c'est la qu'on voit si une personne aime le cinema ou pas. Quand je vois les références de man5on je me dit que c'est qui s'interesse un minimum quand meme au ciné et aux réa, et qu'il sait quels sont les chef d'oeuvre.
Quand je vois sur une autre liste des film sorti il y a 2 ans genre RRRR pamela rose etc.. jme dit que c'est un boeuf qui a vu 3 film / ans =)
Désolé mais c'est la vie =) Ba les filmùs de beauf serieux y en a des pas deplaisant , c'est impossible de regarder tj des chef d'oeuvres , il faut tester avant , un vieux bronzés (pas le dernier) c'est pas desagreable , c'est surtout une bonne partie de fou rire etil n'y a rien de mal , si les gens biens ne regardent que des films a oscars > où va le monde !!! |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 19:23 | |
| +1 Moi j'aime les beaux films, mais je sais que je les regarde souvent seul ceux là. Entre amis on adore se taper des tripes avec RRrrrr (vu une 10aine de fois tout de même). J'ai jamais prétendu que c'était un chef d'oeuvre, mais je peut aps faire autrement que de ne aps le mettre dans ma liste de film culte puisque je connais tout les dialogue par coeur. On ne peut aps être sérieux 24/24, se cultiver 24/24. Faut savoir ce détendre! (**sur ces belles paroles, je m'en vais chouiller ) | |
|
| |
pape Invité
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Sam 27 Mai 2006 - 22:04 | |
| Nan mais arrete d'être bete ...
Les bronzés un film de boeuf ? C'est surement le film le plus culte fr en comedie. Ta rien compris de ce que j'ai dit.
Les comédie peuvent être culte Zoen, mais bon les truc que vous citez genre RRR ont été des gros bides alors je captes pas, peut etre que les 3/4 des français ont pas de gouts et vous si. |
|
| |
angelmuse membre
Nombre de messages : 72 Age : 37 Profession : Communication visuelle Statut Perso : MuSe Fan Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? Dim 28 Mai 2006 - 12:13 | |
| Donc on part du principe qu'un film culte c'est avant tout un film que l'on a bcp aimé et que l'on pourrait revoir plusieurs fois : Matrix (avec une préférance pour le 2) Moulin Rouge Romeo & Juliette Sexe Intentions L'Effet Papillon Pearl Harbor L'Associé du diable Minority Report et bien d'autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre/vos film(s) culte(s)? | |
| |
|
| |
| Quel est votre/vos film(s) culte(s)? | |
|