Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adieu Mademoiselle

Aller en bas 
+8
vindsval
ovniiii
Erwan18
Ghmb
spé6man
Zoen
Charlot
Benj
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:53

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:11

Je crois que tout le monde n'a pas bien compris, je ne pense pas que les dossiers administratifs ou médicaux vivront de grands bouleversements.
En gros : juste les formulations changent, c'est à dire que "nom de jeune fille" devient "nom de famille" (ce qui est vrai!) et "nom d'épouse" devient "nom d'usage".
Voilà, on a toujoursle même sens, mais ça nous fait moins remarquer que l'on est pas mariée...
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:15

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:50

Ghmb a écrit:
Arnal a écrit:
ouch !! j'ai failli pleurer!! je fais des fautes si je veux, ou je veux et quand je veux! Ce qui me rassure c'est que tu as pu me déchiffrer! soit tu as un cerveau de ouf parce que tu te kiff a te pignoler et faire ton buzz a la mickeal Vendetta genre je suis une vrai tete de gland, soit c'est que mes 30 fautes ne sont pas si importantes... je pense que les deux marchent ...


il faut savoir que dans les institutions rien ne va bouger, je parle d'hôpitaux, des casernes de pompiers dans les informations demandés aux patients, la cause féministe a donc rien fait de plus que se kiffer en se pignolant et faire son buzz a la Mickaël Vendetta genre vrai tête de gland! Mais ça leurs fait plaisir!


sinon j'ai des petites blagues genre de toute façon la journée de la femme est passé on verra ca dans 1 an...


et j'espère qu'il y a assez de fautes pour que tu me relises la fille qui va sur plein de site qui fait croire en sa supériorité et qui flatte popole!
J'ai rien compris, on dirait un mec bourré qui écrit Shocked

Je viens débattre sur un sujet, c'est normal que j'aille me renseigner avant (et notamment lire le texte qui est au coeur de ce sujet). Tu ne l'as pas fait, tu dis des trucs faux, c'est aussi normal que je te reprenne et t'expose mes arguments. On est là pour débattre non ?

Pourquoi rien ne va bouger dans les hôpitaux et les casernes de pompiers ? Les formulaires vont changer, comme partout ailleurs. Je comprends pas... scratch



ou alors je me fou de ta gueule ... ha oui !


les formulaires ne changerons pas car c'est trop de boulot pour un truc qui sert a rien. Le formulaire était déjà le même pour les hommes et les femmes. et pour changer un formulaire il faut réunir plusieurs médecin, des cadres de santés, du personnel de direction, puis diffuser une information dans tous les services avec les erreurs qui vont se produire au début ... en gros aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:17

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:22

Cette "avancée" est tout autant ridicule et inutile que la mode apparue il y a déjà un moment parmi nos dirigeants de renommer les termes les plus sujets à polémique en les noyant dans un verbiage pseudo-valorisant. Exemples parmi de nombreux autres :
  • femme de ménage => technicienne de surface
  • caissière => hôtesse de caisse
  • travailleur à la chaîne sur des déchets => valorisateur de déchets
  • ouvrier => opérateur
  • vieux => seniors
  • pauvres => personnes défavorisés
  • cancer => longue maladie
  • jeunes en difficulté => jeunes avec moins de possibilités (jargon officiel européen)
  • tiers-monde => pays émergents
  • fille-mère => parent isolé
  • clochard => SDF
  • etc.

Et dans les fait ça change quoi ? Juste que le public (Madame Michu) culpabilise moins devant des termes moins réalistes...

Cette mode du renommage touche aussi les objets. Le plus connu (et peut-être le plus ridicule) est le ballon (à l'école) devenu il y a déjà longtemps un... référentiel bondissant !!!

A lire : http://www.scoplepave.org/docus/Guide%20de%20desintox%20de%20la%20langue%20de%20bois.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:34

Erwan18 a écrit:

Cette mode du renommage touche aussi les objets. Le plus connu (et peut-être le plus ridicule) est le ballon (à l'école) devenu il y a déjà longtemps un... référentiel bondissant !!!

Voilà qui me fait bondir !

PS : C'est pas trop dans le débat mais tiers monde et pays émergents ne désignent pas les mêmes pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:38

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:17

Allons allons.

En passant, j'trouve ça bien que tu puisses poster sur le forum depuis ta cuisine tout en faisant la vaiselle et le ménage !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:39

Erwan18 a écrit:
Cette "avancée" est tout autant ridicule et inutile que la mode apparue il y a déjà un moment parmi nos dirigeants de renommer les termes les plus sujets à polémique en les noyant dans un verbiage pseudo-valorisant. Exemples parmi de nombreux autres :
[list][*]femme de ménage => technicienne de surface


Pour toi c'est peut être ridicule et inutile, mais moi qui ai travaillé dans un hôtel, ça la fout mal de se voir proposer avec une certaine gène de la part de l'employeur(euse !) un contrat de "femme de ménage", non forcément traduit en technicien de surface mais également en "Personnel d'entretien". Et c'est tout à fait normal, ce métier n'est pas destiné aux femmes, comme les infirmières par exemple. Adieu Mademoiselle - Page 2 733198 Du coup ce cas là était beaucoup trop typé "féminin", aspect "féministe" mis à part (tout comme sage-femme par exemple, qui n'a absolument aucun équivalent).

Pour le reste, ça n'a donc rien à voir car il y a des équivalents masculin/féminin (mais je suis ok).


Erwan18 a écrit:

[*]cancer => longue maladie

euh... lol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:43

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:14

En plus là tu parles de mentalité dans le milieu agricole et certainement d'un homme d'un age déjà mur... Les mentalité ont quand même pas mal évolué, et continueront avec les nouvelles générations.

Sauf au sein des cités à problèmes, là j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:06

eluus a écrit:
Erwan18 a écrit:
femme de ménage => technicienne de surface
Pour toi c'est peut être ridicule et inutile, mais moi qui ai travaillé dans un hôtel, ça la fout mal de se voir proposer avec une certaine gène de la part de l'employeur(euse !) un contrat de "femme de ménage", non forcément traduit en technicien de surface mais également en "Personnel d'entretien".
C'est plus le choix des termes pompeux qui visent à passer un vernis sur des métiers considérés comme peu valorisants.
"Personnel d'entretien" me va parfaitement. "Technicien(ne) de surface" beaucoup moins.

eluus a écrit:
Erwan18 a écrit:

cancer => longue maladie
euh... lol ?
Pas "lol" du tout : dans les media quand une personnalité décède d'un cancer, ce mot n'est jamais prononcé mais remplacé par "longue maladie". Cherche des exemples, ils pullulent...

Benj a écrit:
En plus là tu parles de mentalité dans le milieu agricole et certainement d'un homme d'un age déjà mur... Les mentalité ont quand même pas mal évolué, et continueront avec les nouvelles générations.
Je suis d'accord, l'avenir c'est vous, les gamins tongue

Ghmb a écrit:
Y a vraiment que des machos ici !!!!
Erwan18 a écrit:

travailleur à la chaîne sur des déchets => valorisateur de déchets
ouvrier => opérateur
Un peu de mauvaise foi, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:30

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:34

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:26

Ghmb a écrit:
Erwan18 a écrit:

eluus a écrit:
Erwan18 a écrit:

cancer => longue maladie
euh... lol ?
Pas "lol" du tout : dans les media quand une personnalité décède d'un cancer, ce mot n'est jamais prononcé mais remplacé par "longue maladie". Cherche des exemples, ils pullulent...
Peut-être par respect et par tact, simplement...


Exact, car on peut se douter que la victime et sa famille ne veuille pas forcément que l'on sache la raison. A part ce cas précis (et encore !), je n'entend jamais "longue maladie" pour un cancer. Pour le SIDA oui pourquoi pas (pour des raisons ridicules mais évidentes) à une certaine époque, mais maintenant c'est tout de même rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:40

Ghmb a écrit:
Hier matin à la radio, il y avait un reportage sur les agriculteurs et agricultrices en difficulté. Un petit agriculteur racontait qu'il ne vendait que très peu en ce moment. Il disait que quand il voyait le salaire de sa femme (qui était assistante sociale il me semble), il avait honte car c'était lui l'homme et c'était son rôle de gagner plus d'argent et de nourrir le foyer...

Comme quoi, les inégalités ne sont pas qu'une histoire de 0 en plus sur le salaire, c'est vraiment une histoire de mentalité à changer...

+10
mon voisin refuse que sa femme travaille hors du foyer et passe son permis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Mademoiselle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Mademoiselle   Adieu Mademoiselle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Mademoiselle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: