| Adieu Mademoiselle | |
|
+8vindsval ovniiii Erwan18 Ghmb spé6man Zoen Charlot Benj 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Adieu Mademoiselle Mer 22 Fév 2012 - 11:32 | |
| Voilà c'est fait, les féministes ont réussi à apauvrir un peu plus le langage français en faisant supprimer des documents officiels le terme mademoiselle.
Elles justifient cet acte par une amélioration des égalités hommes/femmes. On note aussi la disparition des mentions : nom de jeune fille, nom d'épouse.
Qu'en pensez-vous ? Etes vous d'accord avec ces nouvelles mesures ?
Un des nombreux articles sur le sujet c'est par ici, sinon, il reste google actualités ! | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 22 Fév 2012 - 12:52 | |
| C'est vrai que la mention de mlle empiète un peu sur la vie privée mais je ne sais pas si ca dérangeait tant de monde que ça. En ce moment, on devrait se concentrer sur d'autres débats en France je pense... | |
|
| |
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 22 Fév 2012 - 12:58 | |
| Donc la on est d'accord les féministe se sont concentrées à fond sur ça... Et pendant ce temps là, les salaires hommes/femmes diffèrent toujours en moyenne de 20%...
Et Charlot, ça te fera bizarre je pense, d'apeller tes éleves filles "Madame" : /
Surtout que les gens qui militent pour cette motion absurde ont la 40aine passée, sans prendre en compte l'avis de la majorité des gens.
Et comme tu dis, y'a p'tet d'autres problèmes à régler en priorité ^^ | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 22 Fév 2012 - 13:10 | |
| Ah bah y'en a certaine qui vont prendre un coup de vieux ça c'est clair | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 22 Fév 2012 - 17:54 | |
| Le féminisme aurait pu être une cause noble, ça part d'un bon sentiment. Malheureusement la majorité des personnes qui le représentent sont à côté de la plaque et tombent souvent dans la parano...
Ca manifeste plus souvent pour de la merde (Orelsan...) que pour les causes justes.
Exemple récurrent : la parité homme-femme réclamée à l'Assemblée Nationale avec des quotas. Pour moi c'est anti-démocratique, ça va à l'encontre même de la concurrence (on prend les meilleurs, prime au mérite, point barre). Ou alors si l'on tombe dans une pseudo-égalité en terme de sièges, on impose également un quota d'handicapés, de vieux, de gays, d'asiatiques, de manchots, d'aveugles, d'unijambistes, de gens qui ronflent, de gros qui pètent en public... (ça peut aller loin)
| |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 22 Fév 2012 - 18:15 | |
| - Benj a écrit:
- Et pendant ce temps là, les salaires hommes/femmes diffèrent toujours en moyenne de 20%...
Tout à fait, je pense que s'il y avait un problème à régler sur ce sujet, ca serait plutôt celui-ci - Benj a écrit:
- Et Charlot, ça te fera bizarre je pense, d'apeller tes éleves filles "Madame" : /
Ca m'arrive des fois de dire 'oui madaaaame' mais ca les choque que je les appelle de la sorte | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 22 Fév 2012 - 21:51 | |
|
Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Jeu 23 Fév 2012 - 10:26 | |
| Pensent-ils/elles vraiment que la suppression du terme "Mademoiselle" va faire avancer la cause féministe ? Combien de filles/femmes autour de vous ont-elles été ne serait-ce qu'une fois gênées ou discriminées de se faire appeler "Mademoiselle" ? Et les différences de salaire ? Et les violences conjugales ? Et la sous-représentation aux postes à responsabilité ? Et les viols souvent légèrement punis ? Etc.
| |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Jeu 23 Fév 2012 - 10:37 | |
|
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Dim 26 Fév 2012 - 12:05 | |
| - Zoen a écrit:
- Ah bah y'en a certaine qui vont prendre un coup de vieux ça c'est clair
Ou comment prendre 10 ans de plus dans un "Bonjour Madame !" quand tu vas acheter ton pain au chocolat à la boulangerie dès le matin ! Au moins plus personne n'aura de chance de se tromper, et si un mec dit volontairement "mademoiselle" à quelqu'un, ça sentira direct le plan drague :p Mais quand meme, de là à en supprimer le nom de jeune fille, ça va un peu fort ! Ton nom de jeune fille c'est tes origines quand meme, ou alors il faut prendre les deux noms, mais paye tes noms à ralonge après. Serieux, je me range du coté de ceux qui pensent que c'est un faux débat... | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Dim 26 Fév 2012 - 15:05 | |
| Je pense aussi que c'est un faux débat, mais qui n'aura pas beaucoup occupé l'espace médiatique. Cette mesure rentre dans un projet plus global d'imposer la bien-pensance par le lissage de la société. Ne doutons pas que dans quelques années les féministes feront des procès aux hommes appelant les femmes "Mademoiselle".
L'égalité des salaires homme/femme est en réalité un faux problème, mis en avant pour en cacher un vrai. L'inégalité de salaire est calculée sur la différence entre le salaire moyen des hommes et le salaire moyen des femmes. Elle s'explique par le fait que les femmes s'orientent généralement vers des secteurs moins bien rémunérés. Elle vaut aussi pour les postes d'égales responsabilités dans une même entreprise, car selon l'activité que l'on exerce la rémunération n'est pas la même. Le vrai problème est plutôt que l'origine sociale de ceux qui accèdent à des postes à responsabilités est de moins en moins diverse. Il en est de même en politique, le vrai problème n'est pas la parité homme/femme chez les députes, les ministres, etc. Mais l'origine sociale des politiques. | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Dim 26 Fév 2012 - 16:37 | |
| - vindsval a écrit:
- L'égalité des salaires homme/femme est en réalité un faux problème, mis en avant pour en cacher un vrai. L'inégalité de salaire est calculée sur la différence entre le salaire moyen des hommes et le salaire moyen des femmes. Elle s'explique par le fait que les femmes s'orientent généralement vers des secteurs moins bien rémunérés. Elle vaut aussi pour les postes d'égales responsabilités dans une même entreprise, car selon l'activité que l'on exerce la rémunération n'est pas la même.
Alors là c'est carrément n'importe quoi. Les études foisonnent qui montrent qu'à qualifications égales les femmes sont moins bien payées que les hommes. De plus, dire que "les femmes s'orientent généralement vers des secteurs moins bien rémunérés" c'est aussi en partie faux : la barrière est mise par les recruteurs à l'embauche dans beaucoup de cas, surtout pour les postes qui ne nécessitent pas des capacités physiques, qui avantageraient naturellement les hommes. La société française est au fond très machiste et archaïque sur ce point. Un exemple : quelle chance a une femme d'accéder au poste de "Présidente de la république" en France en 2012, abstraction faite de sa couleur politique ou de son programme ? Actuellement aucune, les français "moyens" ne sont absolument pas prêts à concevoir qu'une femme puisse réussir à ce poste. Et ce quels que soinet l'âge ou la CSP des gens. Je me souviens très bien en 2007 des opinions très tranchées de beaucoup de gens dans mon entourage, âge, sexe et CSP confondus : "une femme ? ah non, quand même pas". Sans parler des sondages. On peut aussi se demander pourquoi quasiment à 100% ce sont des hommes qu'on interviewe pour donner un avis d'expert dans n'importe quel domaine ? Pourquoi il y a si peu de femmes politiques à haut niveau ? Ou de dirigeants de grosses entreprises ? Etc. | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mar 28 Fév 2012 - 22:34 | |
| - Citation :
- Alors là c'est carrément n'importe quoi. Les études foisonnent qui montrent qu'à qualifications égales les femmes sont moins bien payées que les hommes.
Des études montrent aussi qu'on retrouve plus de femmes dans des secteurs qui payent moins. Pour donner un exemple concret, et que je connais bien, dans une agence web il y a généralement plus de femmes chez les infographistes et les communicants que chez les développeurs. Et habituellement à même ancienneté et même niveau de responsabilité, les développeurs sont mieux payés que les infographistes et les communicants, simplement parce qu'ils sont plus rares sur le marché du travail. - Citation :
- De plus, dire que "les femmes s'orientent généralement vers des secteurs moins bien rémunérés" c'est aussi en partie faux : la barrière est mise par les recruteurs à l'embauche dans beaucoup de cas, surtout pour les postes qui ne nécessitent pas des capacités physiques, qui avantageraient naturellement les hommes.
Il est vrai que les femmes gravissent moins vite les échelons dans l'entreprise, mais à cause des congés et horaires aménagés dus à la maternité et l'éducation des enfants. Il est démontré que souvent les femmes préfèrent consacrer plus de temps à leur famille, et c'est tout à leur honneur, qu'à leur carrière. - Citation :
- Un exemple : quelle chance a une femme d'accéder au poste de "Présidente de la république" en France en 2012, abstraction faite de sa couleur politique ou de son programme ? Actuellement aucune, les français "moyens" ne sont absolument pas prêts à concevoir qu'une femme puisse réussir à ce poste. Et ce quels que soinet l'âge ou la CSP des gens. Je me souviens très bien en 2007 des opinions très tranchées de beaucoup de gens dans mon entourage, âge, sexe et CSP confondus : "une femme ? ah non, quand même pas". Sans parler des sondages.
On peut aussi se demander pourquoi quasiment à 100% ce sont des hommes qu'on interviewe pour donner un avis d'expert dans n'importe quel domaine ? Pourquoi il y a si peu de femmes politiques à haut niveau ? Ou de dirigeants de grosses entreprises ? Etc. En 2007 Ségolène Royal est quand même arrivé au 2ème tour. Personnellement je ne pense pas que le machisme soit vraiment la cause principale de sa défaite. Pour plusieurs raisons sa campagne a été mauvaise face à celle de Nicolas Sarkozy. Il y a eu tout un ensemble négatif autour d'elle (parfois plus du à son parti qui ne l'a pas soutenu qu'à elle) qui a favorisé un certain sexisme à son encontre. A l'inverse, si on prend l'exemple de Marine Le Pen, elle ne souffre pas de ce sexisme. Elle mène mieux sa campagne, si elle perd ça sera réellement a cause de son programme politique. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mar 28 Fév 2012 - 23:15 | |
| Bin tiens, j'suis dans une SSII et que ce soit dans le technique ou le fonctionnel, les études internes montrent que les femmes gagnent beaucoup moins, pour contrat ET poste équivalent (ie échelon équivalent) OH MON DIEU CE SERAIT DONC VRAI | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Lun 5 Mar 2012 - 13:45 | |
| - vindsval a écrit:
- En 2007 Ségolène Royal est quand même arrivé au 2ème tour. Personnellement je ne pense pas que le machisme soit vraiment la cause principale de sa défaite.
Pour moi c'est plus profondément ancré que le simple machisme : parmi mes connaissances qui n'envisageaient pas une seconde une femme à la présidence, il y avait de nombreuses femmes. Certes d'un certain âge, pas beaucoup de jeunes, mais quand même. | |
|
| |
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 7 Mar 2012 - 16:12 | |
| ce que je ne comprend pas c'est le retrait du nom de jeune fille ... travaillant dans le milieu hospitalier, il va y avoir pas mal de dossier perdu après le mariage ... comment faire pour retrouver le dossier de madame B épouse de Mr B donc qui a sa carte d'identitée au seul nom de Mme B? Mme B a un accident de voiture, elle est dans le coma, on retrouve ses papiers, on cherche Mme B ?! ... pas la mince bon ben on a pas ses antécédents on opère, et on la tue avec une réaction anaphylactique! mais au moins on l'aura appelé Mme B et personne n'aura su a l'hopital de son vivant que son dossier était au nom de Madame A ... ouf la conscience des féministes est sauvé!!
Les carte d'identités et autres papiers vont ils devoir être refait? quelle en est le cout ? ( au dernière nouvelle l'état c'est pire qu'a FQCB dans les comptes d'ailleusr pourquoi l'état fait pas une grosse teuf de soutient pour relancer les caisses ?? )
je suis assez d'accord que ce sujet n'est pas une priorité pour moi en ce moment et quand on sait combien coute une promulgation de loi ben ça me fait chier d'avoir payer un impot pour une tel avancé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 7 Mar 2012 - 16:18 | |
| Normalement y'a pas d'effet rétroactif, le mademoiselle sera simplement supprimé des nouveaux papiers qui sont édités.
Mais ton exemple montre à quel point rien n'a été pensé à part une troupe de nerveuses du bulbes qui se font chier entre le petit dej et le repas du soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 7 Mar 2012 - 16:24 | |
| - Benj a écrit:
- Mais ton exemple montre à quel point rien n'a été pensé à part une troupe de nerveuses du bulbes qui se font chier entre le petit dej et le repas du soir...
Complètement. Ceux qui nous gouvernent sont tellement déconnectés de la vie réelle de 99% des Français. Je viens de lire que la ministre des transports Nathalie Kosciusko-Morizet avait récemment évalué le ticket de métro à... 4,00 € ! Alors qu'il vaut 1,70 €. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Mer 7 Mar 2012 - 17:37 | |
| Mais là, le pire, on parle même pas de gens qui nous gouvernent (ils n'ont fait que dire Amen), on se fait même gouverner par une bande de furies regrettant de pas avoir fait un mai 68 pour les femmes. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Jeu 8 Mar 2012 - 11:41 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Jeu 8 Mar 2012 - 13:13 | |
| Encore une belle défense de la veuve et de l'orphelin.
On va vraiment finir par se mettre à chialer en lisant tes posts.
Donc en gros tu viens de nous dire que c'est une circulaire que personne respectera. Mais dans ce cas pourquoi la faire ?
Pis, comme beaucoup de gens sur pas mal de forum, c'est très fin d'attaquer sur les fautes d'ortograf, ça élève vachement le débat.
Je suis contre tout simplement parceque ce genre d'hypocrisie est monnaie courante à notre époque, et que se targuer d'avoir fait avancer la condition de la femme en changeant 2-3 mots, c'est complétement ridicule. (comme abolir la règle de grammaire qui dit que le masculin l'emporte sur le féminin, leur nouveau combat (elles n'ont vraiment rien d'autre à foutre), on veut même toucher à la langue française dans sa construction, et on critique les jeunes pour faire quelques fautes de syntaxes !) On marche sur la tête. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Jeu 8 Mar 2012 - 19:12 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Ven 9 Mar 2012 - 9:03 | |
| - Citation :
- Des circulaires semblables avaient d'ailleurs déjà été éditées mais sans vraiment être prises en compte (sauf par certaines villes).
Tu ne l'as pas dis directement, mais c'est ce qu'on peut en conclure en lisant cette phrase. Si certaines n'ont jamais été prises en compte, celle-ci a aussi de grandes chances de passer à la trappe aussi, non ? Le coup du "se mettre à chialer" c'était pour la phrase [quote](et à insulter celles et ceux qui ont réussi à faire imposer cette règle), (/quote] une forme d'humour, parce que insulter ces gens là, j'vois pas bien en quoi c'est trés dérangeant. | |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Ven 9 Mar 2012 - 9:37 | |
|
|
| |
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle Ven 9 Mar 2012 - 10:39 | |
| ouch !! j'ai failli pleurer!! je fais des fautes si je veux, ou je veux et quand je veux! Ce qui me rassure c'est que tu as pu me déchiffrer! soit tu as un cerveau de ouf parce que tu te kiff a te *** et faire ton buzz a la mickeal Vendetta genre je suis une vrai tete de ***, soit c'est que mes 30 fautes ne sont pas si importantes... je pense que les deux marchent ...
il faut savoir que dans les institutions rien ne va bouger, je parle d'hôpitaux, des casernes de pompiers dans les informations demandés aux patients, la cause féministe a donc rien fait de plus que se kiffer en se *** et faire son buzz a la Mickaël Vendetta genre vrai tête de gland! Mais ça leur fait plaisir!
sinon j'ai des petites blagues genre de toute façon la journée de la femme est passé on verra ca dans 1 an...
et j'espère qu'il y a assez de fautes pour que tu me relises la fille qui va sur plein de site qui fait croire en sa supériorité et qui flatte popole!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Mademoiselle | |
| |
|
| |
| Adieu Mademoiselle | |
|