Nombre de messages : 37 Age : 37 Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mer 20 Oct 2010 - 22:49
Achètes-toi une âme. Avec plus de 200 000 IVG par an en France l' avortement est de loin le plus grand génocide de l'humanité.
2 ème edit de Zoen : t'es gentils de pas supprimer mes edit sinon c'est tes posts que je supprime la prochaine fois merci.
je disais donc : ici le topic c'est la réforme des retraites donc on reste dans le sujet merci !
Invité Invité
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Jeu 21 Oct 2010 - 17:59
... Y a meme pas à debattre avec certaines personnes ... C'est tout juste honteux de lire certains post !! Bravo !!!
Des femmes sont mortes en se perforant l'utérus car l'état empechait l'IVG !!! On est en 2010 la sexualité ne se résume plus à une visée reproductive ...
Felis silvestris catus membre
Nombre de messages : 55 Age : 41 Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Jeu 21 Oct 2010 - 19:35
Non on ne peut pas le bannir, fenwick1hand, il faut que tu apprennes à tolérer, à écouter et à discuter sereinement. Coati, tu m'as fait rire en comparant le taux de natalité de la France à celui de la Tunisie ! Il est certain qu'il y a d'énormes ressemblances Il fallait oser, une fois de plus tu l'as fait, bravo ! Richie a raison de nous montrer cette vidéo de joyeux drilles amateurs de tabac, car c'est bel et bien lié, de façon indirecte certes, aux manifestations contre la réforme des retraites, donc à cette réforme. C'est un problème sous-jacent très récurrent en France : dès qu'il y a rassemblement dans l'espace public, nos chères pépites se joignent à la fête pour tout saccager. Alors qu'ils pourraient aussi manifester pacifiquement comme les autres, mais non. Donc c'est un réel problème, veuillez arrêter votre politique de l'autruche, ça ne vous mènera à rien.
Sinon, pour tordre le cou à certaines idées reçues défendues par le gouvernement, quelques informations que je juge intéressantes (inutile de m'en demander la source exacte, il faudrait m'ouvrir le crâne et sonder mon énorme cerveau, ça prendrait des années) :
- Les Français ont une durée hebdomadaire de travail supérieure à celle des Allemands, si travailleurs et si souvent cités en exemple… (35h vs 32h).
- La productivité des Français est la meilleure d’Europe et la deuxième mondiale derrière le Japon (et ce, depuis des décennies).
- Oui, nous sommes blindés de congés payés, aides sociales, etc, et nous devrions faire moins grève que n’importe quel pays de l’OCDE…
- …sauf que nous sommes aussi parmi les salaires les plus bas de la même zone économique.
kill, baby kill! Jeune recrue
Nombre de messages : 10 Age : 38 Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Jeu 21 Oct 2010 - 23:10
Skak8 a indiqué qu'il est nécessaire d'augmenter le nombre d'actifs, notamment par le biais d'une politique nataliste, pour subventionner les retraites car 1/3 de la population française devrait être âgé de plus de 60 ans d'ici 2040, soit plus de 20 millions de personnes. Hors il est évident que si l'on augmente pas le nombre d'actifs, il est nécessaire de réformer pour avoir une politique de retraite cohérente.
Malheuresement avec une politique infanticide (IVG) et un taux de fécondité de 1.9 en France, notre pays est condamné à vieillir et mourrir, puisqu'il faudrait que le taux de fécondité soit de 2.1 pour que notre démographie se maintienne.
Ensuite quelques personnes qui n'ont pas compris cette argumentation s'en sont pris à Skak8 en partant en hors sujet, notamment sur le thème de l'IVG.
Dernière édition par kill, baby kill! le Ven 22 Oct 2010 - 0:32, édité 1 fois
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Jeu 21 Oct 2010 - 23:31
kill, baby kill! a écrit:
Malheuresement avec une politique infanticide (IVG) et un taux de fécondité de 1.9 en France, notre pays est condamné à vieillir et mourrir, puisqu'il faudrait que le taux de fécondité soit de 2.1 pour que notre démographie se maintienne.
Taux de natalité de 2, selon mes sources (INSEE), et on est trés loin d'être les plus "mauvais"... Quand à ton 2,1 il ne veut strictement rien dire...pour qui quiconque ayant (ne serait-ce que) des sous-bases de démographie..
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Ven 22 Oct 2010 - 4:09
Et depuis quand l'Afrique a-t-elle à voir avec notre réforme des retraites ? Et si tu augmentes le nombre d'enfants, un nouveau petit baby boom, comment tu feras 69 ans plus tard pour payer leurs retraites aussi ? Pour moi le but des réformes c'est éviter de tomber dans des cercles vicieux...
Meme si jsuis pas une experte là dedans, j'avais tendance à penser comme Zoen (plus vieux tu taffes, moi de taff pour les jeunes, plus de chomage, chomage financé par l'etat, cercle vicieux), mais apparement ça ne serait pas si gênant...
Ce qui me gene le plus dans cette histoire, c'est surtout que la réforme contient une montagne de choses qui pourraient être bien, si elles allaient toutes dans le meme sens.
Je ne vois pas comment une femme qui a eu 3 ou 4 enfants, un travail a temps plein en meme temps, et qui a commencé à travailler à 25 ans, peut encore etre en forme apres 65 ans à son travail (et comment la femme qui s'en est occupé à sa place a la garderie, idem). Non pas que les femmes soient bonnes a rien, c'est juste que je vois pas mes grands parents travailler encore à leur age avec tout ce qu'ils ont vécu (ma grand mere a 67 ans). Idem pour un (ou une) prof en ZEP, ou avec des maternelles apres 65 ans... Deja qu'apres 60 ans ça doit pas etre facile de tenir, alors à 67... Un chirurgien qui n'y voit plus clair, peut il encore être sur de ne pas commettre de faute grave ? C'est pas que les métiers physiques qui doivent être concernés je trouve.
Pour ce que disait MJ sur les études longues, je suis en partie d'accord, ça depend des etudes. Les etudes en alternance par exemple... Mais autre cas, quand tu fais un doctorat, tu commences pas a entrer dans la vie active avant 28 ans non ? Ca veut dire qu'on aura moins de penseurs/chercheurs parce qu'il faudra penser a travailler pour pas etre retraiter a 75 ans ? Ou quand tu te fais exploité en temps que stagiaire sans rémunération avant les 3 mois requis et ça pendant plus d'un an... moué.
Et pendant ce temps le policier lambda qui surveille les voitures toute sa vie a sa retraite a 57 ans selon la réforme... mouai.
Et si tu te fais licencier à 50 ans, tu fais comment pour être compétitif par rapport à un jeun's qui sort de son école de commerce et qui parles 5 langues et qui connait tout de powerpoint 2040 et pas toi ?
Ya plein de choses qui clochent là dedans, et je suis donc contre cette réforme mal reflechie dans ses détails.
(et qui au final, nous laissera moins le temps de faire des enfant, et d'en profiter !! Et on ne sera plus assez en forme apres 67 ans pour profiter et voyager à travers le monde... et pi d'façon si on est trop dans le monde yora plus assez d'eau et à bouffer pour tout le monde alors les vieux seront les premiers a en souffrir, faut les laisser profiter de la vie, z'ont déja trop travaillé plus pour gagner plus en etant jeune... Je m'égare ^^)
kill, baby kill! Jeune recrue
Nombre de messages : 10 Age : 38 Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Ven 22 Oct 2010 - 18:46
PARIS (AP) — Le Sénat devait voter ce vendredi le projet de réforme des retraites, au lendemain de la mise en place de la procédure de vote unique à la demande du gouvernement. Le scrutin ne devrait avoir lieu qu'en début de soirée, selon la chambre haute. Le projet de loi repoussant l'âge légal de la retraite à 62 ans a été adopté le 15 septembre par l'Assemblée nationale et devrait l'être, dans une version différente, ce vendredi en fin de journée par le Sénat. La Commission mixte paritaire (CMP, comportant sept députés et sept sénateurs) visant à réconcilier les deux versions se réunira lundi à 9h au Sénat, selon le service de presse de la chambre haute. Le texte ainsi élaboré pourra ensuite être soumis au vote solennel de l'Assemblée et du Sénat, ouvrant la voie à la promulgation de la loi. "La manière dont le gouvernement est en train d'expédier le débat parlementaire sur la réforme des retraites est pitoyable", juge le groupe socialiste à l'Assemblée nationale. "Après avoir coupé la parole des députés, après avoir imposé le vote bloqué aux sénateurs, il somme les deux Assemblées de convoquer la Commission mixte paritaire dès lundi matin à 9h et d'en ratifier les conclusions en deux jours", déplorent les députés PS dans un communiqué. "Ce coup de force législatif trahit la faiblesse et la fébrilité de ce pouvoir". Jeudi après-midi, pour accélérer les débats sur la réforme des retraites, le gouvernement a demandé au Sénat un vote unique pour les 254 amendements qu'il restait encore à examiner. Prévue par l'article 44-3 de la Constitution, cette procédure supprime le vote par amendement, les élus étant appelés à se prononcer sur toute une partie du texte. "Avec M. Sarkozy, c'est le coup de force permanent", avait immédiatement dénoncé la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry. "Après le débat interdit à l'Assemblée nationale, ce nouveau contournement du Parlement est scandaleux", jugeait-elle dans son communiqué. Le 15 septembre, le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer avait décidé de ne pas accorder l'explication de vote individuelle aux dizaines de députés de gauche qui l'avaient réclamée lors du débat sur les retraites, taxant l'opposition de manoeuvre dilatoire. Reprochant à Bernard Accoyer d'avoir violé le règlement de l'Assemblée, des élus de gauche l'avaient alors poursuivi dans les couloirs du palais Bourbon en scandant "Accoyer, démission!" Le projet de loi est contesté par la rue depuis plusieurs semaines. L'ensemble des syndicats contestent sa disposition phare: le report progressif de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans entre juillet 2011 et 2018, à raison de quatre mois par génération. Depuis la rentrée, six journées de mobilisation nationale ont été organisées à l'appel de tous les syndicats, qui exigent le maintien de la retraite à 60 ans. Deux nouvelles journées sont annoncées: le jeudi 28 octobre et le samedi 6 novembre. Le projet de loi repousse aussi à 67 ans (au lieu de 65 ans aujourd'hui) l'âge où les travailleurs ont droit à une pension sans décote même s'il leur manque des trimestres de cotisation. L'âge de départ en retraite dans les régimes spéciaux sera aussi progressivement relevé de deux ans à partir de 2017. Le texte prévoit également l'alignement du taux de cotisation du public (7,85 sur celui du privé (10,55%). Seuls compromis faits par le gouvernement, début octobre: il a été décidé de maintenir à 65 ans l'âge de départ à taux plein pour les parents de plus de trois enfants nés avant 1956, et de conserver -de manière pérenne- la retraite sans décote à 65 ans pour les parents d'enfants handicapés. AP
Pendant que ce temps l'UMPS utilise l'article 44-3 de la Constitution pour faire passer cette maudite réforme comme une lettre à la poste.
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Dim 24 Oct 2010 - 18:22
Après avoir supprimé une belle moitié des posts, je réouvre ce topic.
Toutefois je vous prierais de rester dans les limites du topic qui est je vous le rappel, même si c'est marqué en gros au dessus, LA REFORME DES RETRAITES. Si vous voulez débattre de l'IVG ou de la démocratie en Afrique, prière de créer un topic adapter ! Si vous voulez parler des casseurs dans les manifestations, ouvrez un topic sur ce nouveau phénomène social, mais ça n'a en rien avoir avec la réforme des retraites.
Sinon je rappel également que tout propos considérer comme racistes ou homophobe sera réprimandé sur ce forum, ce qui peut aller jusqu'à l'exclusion.
Bon débat à tous.
skaK8 Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 37 Age : 37 Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Dim 24 Oct 2010 - 21:02
Tout le temps passé à débattre intelligement a été supprimé. Les posts n'étaient pas hors sujet, kill baby kill a pris le temps de s'expliquer 3 fois entre la relation immigration-fécondité-retraite. Topic pourri par coati, tomaclash, fenwic1hand qui n'ont jamais su argurmenter leur phrase que par des insultes. Ca c'est du bon boulot de modérateur, on ferme un sujet important pendant 3 jours et on joue a ploufplouf jsuprime ce que je veux, maintenant on il y a plus aucun ordre logique des choses. Autant fermer le topic. Autant tous les fermer lorsqu'il y a opposition d'opigion de notre part. Je comprends pas pourquoi à la rigeur on a pas supprimé ma vidéo et laissé les post de kill baby, n'importe quoi. en plus il laisse le post de walou qui ne sait meme pas differencier taux de natalité et indice de fécondité. Le modérateur contribue à la médiocrité de ce forum.
coati membre
Nombre de messages : 122 Age : 53 Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Dim 24 Oct 2010 - 21:44
La victimisation est une arme, comme le prouve le skak8. Bientôt tu vas traiter tout le monde de gauchiste et de faschiste. Merci de ne plus polluer le topic et de respecter le sujet de base.
Pape Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1004 Age : 38 Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mar 26 Oct 2010 - 0:36
skaK8 a écrit:
Tout le temps passé à débattre intelligement a été supprimé. Les posts n'étaient pas hors sujet, kill baby kill a pris le temps de s'expliquer 3 fois entre la relation immigration-fécondité-retraite. Topic pourri par coati, tomaclash, fenwic1hand qui n'ont jamais su argurmenter leur phrase que par des insultes. Ca c'est du bon boulot de modérateur, on ferme un sujet important pendant 3 jours et on joue a ploufplouf jsuprime ce que je veux, maintenant on il y a plus aucun ordre logique des choses. Autant fermer le topic. Autant tous les fermer lorsqu'il y a opposition d'opigion de notre part. Je comprends pas pourquoi à la rigeur on a pas supprimé ma vidéo et laissé les post de kill baby, n'importe quoi. en plus il laisse le post de walou qui ne sait meme pas differencier taux de natalité et indice de fécondité. Le modérateur contribue à la médiocrité de ce forum.
C'est bien pour ça que j'ai quitté le navire mon gars.
"On ne peut plus rien dire"
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mar 26 Oct 2010 - 11:39
Pape a écrit:
skaK8 a écrit:
Tout le temps passé à débattre intelligement a été supprimé. Les posts n'étaient pas hors sujet, kill baby kill a pris le temps de s'expliquer 3 fois entre la relation immigration-fécondité-retraite. Topic pourri par coati, tomaclash, fenwic1hand qui n'ont jamais su argurmenter leur phrase que par des insultes. Ca c'est du bon boulot de modérateur, on ferme un sujet important pendant 3 jours et on joue a ploufplouf jsuprime ce que je veux, maintenant on il y a plus aucun ordre logique des choses. Autant fermer le topic. Autant tous les fermer lorsqu'il y a opposition d'opigion de notre part. Je comprends pas pourquoi à la rigeur on a pas supprimé ma vidéo et laissé les post de kill baby, n'importe quoi. en plus il laisse le post de walou qui ne sait meme pas differencier taux de natalité et indice de fécondité. Le modérateur contribue à la médiocrité de ce forum.
C'est bien pour ça que j'ai quitté le navire mon gars.
"On ne peut plus rien dire"
qu'une chose soit claire, présentdu18, skaK8 et killbaby kill vous êtes les trolls du mois. soit la même personne soit des ptits amis désoeuvrés de l'extreme droite qui se donnent le change sur un forum afin d'essayer de promouvoir vos idées de racistes.
personnellement j'ai argumenté de manière honnete car je pense que si cette réforme n'est pas "bonne" elle est necessaire
edit :auto censure
Dernière édition par fenwick1hand le Mar 26 Oct 2010 - 14:40, édité 1 fois
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mar 26 Oct 2010 - 11:50
Comme apparemment chacun préfère s'en prendre aux autres, aux modérateurs, à leur triste liberté d'expression bafoués, plutôt que de discuter du sujet, je pense que je vais devoir re-fermer le topic d'ici peu, en grand méchant inquisiteur que je suis...
coati membre
Nombre de messages : 122 Age : 53 Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mar 26 Oct 2010 - 18:07
Après ces dérives xéno-scato, peut-être y a t-il des gens sur FQCB, encore intéressés par le sujet des retraites.
Pour ceux que ça intéressent : Déblocage des dépots d’essence, reprise du travail des éboueurs, faible mobilisation des lycéens et étudiants, très faible grève des transports, de la poste (1% de grévistes), des camionneurs, grèves des salariés du privé quasi inexistantes, votes des sénateurs et demain celui des députés, alliance des syndicats qui se fissure (CFDT qui va négocier avec le MEDEF sur quelques points de la réforme des retraites), etc…
A votre avis est-ce la fin des grèves, Sarkozy a-t-il gagné son combat ? Les syndicats ont-ils été au bout de ce qu’ils devaient faire ?N’ont-ils pas pris les millions de grévistes et manifestants pour des jambons, histoire de servir leurs propres intérêts ?
Désormais lorsqu’il y a une grève personne ne s’en aperçoit (NS).Est-ce que cela a été votre cas, ou bien cela vous a handicapé ou fait ch.. dans vos habitudes ?
Une dernière chose, y’a-t-il eu à Tours des AG et des blocages ?
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mar 26 Oct 2010 - 18:32
coati a écrit:
N’ont-ils pas pris les millions de grévistes et manifestants pour des jambons
C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les syndicats.
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mar 26 Oct 2010 - 23:20
coati a écrit:
Après ces dérives xéno-scato, peut-être y a t-il des gens sur FQCB, encore intéressés par le sujet des retraites.
Pour ceux que ça intéressent : Déblocage des dépots d’essence, reprise du travail des éboueurs, faible mobilisation des lycéens et étudiants, très faible grève des transports, de la poste (1% de grévistes), des camionneurs, grèves des salariés du privé quasi inexistantes, votes des sénateurs et demain celui des députés, alliance des syndicats qui se fissure (CFDT qui va négocier avec le MEDEF sur quelques points de la réforme des retraites), etc…
A votre avis est-ce la fin des grèves, Sarkozy a-t-il gagné son combat ? Les syndicats ont-ils été au bout de ce qu’ils devaient faire ?N’ont-ils pas pris les millions de grévistes et manifestants pour des jambons, histoire de servir leurs propres intérêts ?
Désormais lorsqu’il y a une grève personne ne s’en aperçoit (NS).Est-ce que cela a été votre cas, ou bien cela vous a handicapé ou fait ch.. dans vos habitudes ?
Une dernière chose, y’a-t-il eu à Tours des AG et des blocages ?
7 raffinerie et dépot sur 12 toujours en greve, autre journée le 28, je vois pas en quoi le mvt serait mort, quand a l'attitude de la cfdt c'est...normal, rien ne dit cependant que ses militants de base présent sur les piquets vont déserter. Chéreque est un vendu la base non. Quand a savoir si les syndicats nous ont pris pour des jambons, j'en sais rien, quand on demande aux salariés de décidé eux même si ils ont envie de bouger, c'est démocratique. j'imagine que dasn leur tete, le gvt allait négocier un peu Les travailleurs du privés sont vachement présent dans les manif, se mettre en greve cela reste tendu pour eux, en plus aujourd'hui c'est plus des usines de 1000/2000, c'est de la pme, de l'interim, pas evident d'organiser les gens.
a tours, il y a eu des ag interpro, un blocage du dépot a stpierre (par les routier cdft...) évacué par les condés, en milieu étudiant je sais pas, mais j'imagine que si les syndicalistes sont reçus et imaginés comme Morgan le fait, je leur souhaite bien du courage
apres on pourrait faire un débat sur le syndicalisme, on verra qui est un jambon
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mer 27 Oct 2010 - 0:05
En tout cas pour préciser, je parle de ce mouvement et je ne prends pas en compte les syndicats étudiants.
Ce qui me gène donc dans ce mouvement et qui est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas descendu dans la rue est l'impression d'être "récupéré" par les parties d'opposition et les syndicats, qui me semblent assez hypocrites pour le coup.
coati membre
Nombre de messages : 122 Age : 53 Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mer 27 Oct 2010 - 19:04
Je pense que le vécu de chaque personne à travers ces grèves est plus intéressant que le fait de rapporter les informations que l’on entend 15 fois par jour (comme je le fais parfois).
Pour ma part, je travaille dans une entreprise privée d’une quarantaine de personne, j’ai été un des rares à faire grève et à arpenter les rues de Bourges sous le son des bidons à « explosion » de la sncf. Dans mon entourage, j’ai un collègue, délégué du personnel, affilié au syndicat CNSF et 2 amis respectivement délégués syndicaux CGT et SUD dans des entreprises publiques. Les repas entre potes sont parfois houleux entre ces 2 derniers énergumènes, en effet SUD a été créé principalement à cause d’une scission entre la base de la CGT et le gros des troupes (pour faire simple).
J’explique cela parce que tout ce beau monde commence à se poser des questions sur les réelles motivations de leurs syndicats, du fait que leur hiérarchie syndicale ne leur donne que très peu de directives et les laisse se débrouiller seul, j’ai l’impression qu’ils sont un peu paumés. A contrario, moi qui suis en dehors de la sphère syndicale, j’ai l’impression que les syndicats font leur boulot et motivent le bon peuple, je continue donc à soutenir cette grève. 2 visions des choses, d’où ma question sur les jambons.
tomaclash a écrit:
apres on pourrait faire un débat sur le syndicalisme, on verra qui est un jambon
Si cette phrase m’est adressée, tu peux créer un topic sur les syndicats, je ne suis pas intarissable sur les syndicats (loin de là) mais tu peux compter sur moi pour y participer, à nous deux on devrait faire un bon cake au jambon.
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mer 27 Oct 2010 - 21:23
si tes deux potes se sentent un peu abandonné par leur direction, j'aurais tendance a dire tant mieux ! en effet pour moi le syndicalisme doit aussi se faire à la base, et la frilosité des direction ne doit pas museler la combativité des bases. Ceux des rafffineries et dépot par exemple heureusement qu'ils n'ont pas attendus les ordres de thibaul, chéreque pour agir.
sur la lutte pour le moment, les actions se poursuivent, certe menée par la frange la plus radicale, on verra demain si il y a du monde au manif, bon indicateur pour voir si ça s'essoufle. je reste cependant positif
en effet apres plusieur jours de manif, ds greves, du blocage je vois mal la direction cgt capitulé een rase campagne, cela provoquerai beaucoup de remou. J'ai aussi des doutes sur le fait que les opposants croient que le ps va régler si il est élu...leur texte programmatiques parlent eux aussi d'une hausse de la durée de cotisation
c'était le cake (aux champignons)
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mer 27 Oct 2010 - 21:34
tomaclash a écrit:
si tes deux potes se sentent un peu abandonné par leur direction, j'aurais tendance a dire tant mieux ! en effet pour moi le syndicalisme doit aussi se faire à la base, et la frilosité des direction ne doit pas museler la combativité des bases. Ceux des rafffineries et dépot par exemple heureusement qu'ils n'ont pas attendus les ordres de thibaul, chéreque pour agir.
Là par contre je suis totalement d'accord avec toi
coati membre
Nombre de messages : 122 Age : 53 Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: [Réforme] La réforme des retraites Mer 27 Oct 2010 - 21:48
tomaclash a écrit:
si tes deux potes se sentent un peu abandonné par leur direction, j'aurais tendance a dire tant mieux ! en effet pour moi le syndicalisme doit aussi se faire à la base, et la frilosité des direction ne doit pas museler la combativité des bases.