Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...

Aller en bas 
+3
eluus
ovniiii
spé6man
7 participants

Quel magasin privilégies-tu ?
BHV (Bazar de l'Hôtel de Ville)
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap0%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BOULANGER
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap0%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
BUT
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap14%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
CONFORAMA
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap14%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
DARTY
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap14%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
FLY
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap0%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
IKEA
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap43%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Autre
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap14%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Aucun, j'ai un salaire et du fric dans la réserve.
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_lcap0%QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:05

Yop.

J'vais prochainement acheter une nouvelle banquette-lit et jusqu'ici, lorsqu'il s'agissait de meubles, j'avais tendance à privilégier BUT (étudiant à petit budget), trouvant IKEA vraiment pourri (bas de gamme, ça se démonte en deux secondes quand tu mets 3 jours à le monter), CONFORAMA un peu limite en qualité, FLY un peu + cher (même si j'y ai acheté un lit-mezzanine il y a deux ans)...

Je penche pour CONFORAMA sur ce coup, les banquettes-lit BZ sont abordables et j'ai entendu parler d'une livraison autour de 30€.

Une question me taraude : quelqu'un sait-il quel magasin a les offres les + avantageuses en terme de livraison ? (camionnette, livraison à domicile, avantages avec la carte du magasin)
J'me rappelle par expérience que BUT m'avait pris 59€ pour une livraison de frigot, cher...

Si quelqu'un a un avis, des infos, ancien étudiant tu as surement ton opinion sur le sujet Laughing .




Par ailleurs, on peut donc débattre des divers magasins de meubles/électro-ménager/Hi-Fi... (débat essentiel Rolling Eyes , je propose la tenue d'un grand colloque)

LE(s)QUEL(s) PREFEREZ-VOUS ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 5:10

Je ne sais plus le quel c'est, mais il me semble que certains magasins de ce genre maintenant te prêtent une camionette genre 1h ou 2h et gratuitement pour l'achat d'un gros meuble chez eux, et c'est toi qui te demerde avec la camionette, si tu la rammene dans les temps c'est gratos. Mais alors le quel c'est... je sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:37

Ikea ! Pas cher et de qualité, bon après faut pas prendre le bas du bas de gamme.
Pis en plus y'a du soda à volonté, des doonuts et des boulettes de viande à la confiture drunken

Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:38

eluus a écrit:
Ikea ! Pas cher et de qualité, bon après faut pas prendre le bas du bas de gamme.
Pis en plus y'a du soda à volonté, des doonuts et des boulettes de viande à la confiture drunken


+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:39

ovniiii a écrit:
Je ne sais plus le quel c'est, mais il me semble que certains magasins de ce genre maintenant te prêtent une camionette genre 1h ou 2h et gratuitement pour l'achat d'un gros meuble chez eux, et c'est toi qui te demerde avec la camionette, si tu la rammene dans les temps c'est gratos. Mais alors le quel c'est... je sais plus !

J'ai la carte FLY et en effet, j'ai lu que pour tout achat au dessus de 120€, ils me prêtaient une camionnette pendant 1h.
Ca se tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:32

spé6man a écrit:
trouvant IKEA vraiment pourri (bas de gamme, ça se démonte en deux secondes quand tu mets 3 jours à le monter)
Je suis étonné de ton opinion sur Ikea ! Ikea est pourtant réputé pour faire des meubles de qualité au contraire, astucieusement c**çus, particulièrement pour les logements exigüs. Je confirme celà par mon expérience. Quant aux prix ils sont à peine plus élevés que ceux de But ou Conforama, pour une qualité supérieure.

PS : votre filtre orthographique est super intolérant, cf. le mot avec des * (c o n ç u s) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:51

Si mes souvenirs sont bons, avec madame on a acheté une table basse très chouette pour moins de 20€. Chez les concurrents, les prix étaient bien plus cher (sauf Confo, mais c'était moins joli)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:46

Chez BUT avec la carte de fidélité tu as une camionnette à disposition pendant 1h gratuitement.

IKEA reste quand même mon magasin préféré, je trouve qu'ils sont assez généreux et que les meubles et autres accessoires sont souvent originaux. Ma soeur y a acheté récemment un clic-clac, elle en a eu pour 150€ livraison comprise (ainsi que le matelas et la couette). C'est vraiment pas grand chose... Quant à la qualité je n'ai jamais eu de problèmes jusque là. Par contre pour ce qui est de l'électroménager (cuisine : four, lave-vaisselle...), je préfère acheter une "vraie" marque ailleurs.

CONFORAMA je suis d'accord que ce n'est pas bien cher mais ce n'est pas de haute qualité (la plupart du temps en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:00

spé6man a écrit:

J'vais prochainement acheter une nouvelle banquette-lit

Citation :
Faute de réglementation sur les meubles rembourrés et les matelas à usage domestique, le résultat est sans appel : sur les 13 canapés testés, si tous passent avec succès l’essai à la cigarette, 1 seul passe l’essai à l’allumette et aucun ne réussit le test du bûcher ! Pire, nos essais en laboratoire révèlent qu’en moins de 3 minutes, l’incendie peut devenir mortel en raison des fumées toxiques qui se dégagent.

http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/securite-domestique/communique-inflammabilite-des-canapes-les-pouvoirs-publics-ne-doivent-plus-s-asseoir-sur-la-securite-des-consommateurs


Pour info, test dans le magazine Que Choisir de ce mois-ci d'Octobre
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:49

_ Je ne fume pas
_ Celles et ceux qui veulent fumer chez moi le font à la fenêtre
_ Je n'ai pas le gaz (plaques électriques + four)
_ Les barbecues on fait ça sur le toit...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Invité
Invité
Anonymous



QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:13

mon clic clac je l'ai payé 400 euros chez Atlas , j'entame ma 4eme année dessus : 0 soucis , trés bon confort et bnes lattes
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:42

Pour avoir testé divers magasins avant l'installation d'Ikea ici (Leroy Merlin, Conforama, But...) : y a pas photo, Ikea c'est vraiment le top du topitop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...   QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION : Les magasins de meubles, électro-ménager...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electro square : electro/rock sur saint amand
» Mix electro à télécharger !
» I AM UN CHIEN ( éléctro )
» 13/03/10 soirée tek electro (18)
» qui ecoute de l'electro à bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: