Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

qui ecoute de l'electro à bourges

+11
ExtRaLuciDe
membre inutile
Mr Nobody, Somebody
eluus
Acouphonic-Lhooq
Pape
Tibo
fenwick1hand
spé6man
ladyc
muschi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muschi
Continue comme ça, champion !
muschi

Féminin Nombre de messages : 41
Profession : l2 droit euro
Statut Perso : diseuse de bonne aventure

qui ecoute de l'electro à bourges Empty
MessageSujet: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:23

bonjour à tous,

j'entend par electro les groupes comme :
Digitalism
Kitsune
Boys noise
Modelselektor
Soulwax
Who made who
Para one
Fisherspooner
Minitel rose
Simian mobil disco
Teenage bad girl
Kavinsky...
qui ne sont certes pas très connus (certain si) mais facilement trouvables...
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:15

éléctro, dub de plus en plus

asian dub
peuple de l'herbe
high tone
birdy nam nam
ezekiel
svinkels
i am un chien..
muschi
muschi

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:11

ah ouai c'est carrément les pilliers que tu me cite là meme ezekiel (la prem fois que jles ai vu en concert c t à des eurock y a bien deux ou trois ans...)
cela dit je crois que beaucoup s'aligneront sur ta play list plus que sur la mienne.... je crois que la majo des gens ecoute plus ca que l'electro un peu plus épuré... (je sais pas si c'est le bon terme)

bon ya des truc c'est presque du clubbing quand t'ecoute para one qui a signé une pub pour VIB tu pourrai presque l'entendre en boite entre bob sinclar et john dahlbäk
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:33

muschi a écrit:
Boys noise
Modelselektor
Para one
Teenage bad girl

Quand t'as dit ça t'as presque tout dit pour moi. Very Happy

Boys Noise il est considéré par beaucoup comme le digne successeur des Daft, et pour l'avoir un peu écouté, il gère.
Modeselektor j'les ai vu à la nuit We Love Modeselekor (organisée par le collectif We Love Art) à la Plaine Saint-Denis, une TUERIE, j'avais jamais autant sué sur un live. Laughing Y'avait des featuring avec TTC, Otto von Schirac et Puppetmastaz. Bref Modeselektor c'est un POIDS LOURD pour moi, j'kiffe c'qu'ils font.
Para One, un surdoué, ce mec a fait des titres électro purs (sur lesquels tu peux bouger ton cul en gros Razz ) mais également des instrus pour du Hip Hop (notamment avec TTC), et on doit bien reconnaître une chose : il maîtrise. La BO du film "La Naissance des Pieuvres" qu'il a réalisée est juste à chialer, un truc de fou, trop trop belle musique.
Teenage Bad Girl j'ai eu l'occaz de les voir à la Nuit électro du Printemps de Bourges 2007, et j'me rappelle que leurs sons étaient tellement saccadés qu'ça m'a tué. ENORME.
J'rajouterai un mec comme Agoria, un DJ qu'a fait son apprentissage auprès de Laurent Garnier (un pionnier SVP). T'écoutes Code 1026 et tu t'envoles au ciel. Le titre Les Violons Ivres reste le seul titre purement électro à m'avoir filé la larme à l'oeil. Smile
Sebastien Tellier sinon, j'trouve ça pas mauvais c'que fait ce mec.
Pi les Daft Punk bien entendu.
Bon pi dans l'électro plus lent (j'sais pas si ça se dit mais vous m'comprenez), ya Coldcut, I Monster ou même Air.

Euh les Svinkels j'trouve pas ça vraiment électro en revanche...
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
muschi
muschi

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:40

houuu toi jtadore
ca marche comment le systeme de point +8000 pour toi...

et encore j'ai pas citer don rimini que je kiffe trop... et un certain timo maas (qui remix souvent du placebo... ya meme brian molko qui pose sa voix sur un de ses tracks... ca déboite...
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:33

style detroit :
Monica Kruse
DJ Kowalski

style inclassable :
Mr OIZO
Mr NEVEUX - album : Damn It - The Rock Expérience (2002)
2raumwohnung - Ich und Helene ---> "sie ist mein Party Kapitain..." qui ecoute de l'electro à bourges 140381
Rubin Steiner - ...
muschi
muschi

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:18

dja mr oiso ty peux le caller dans la team dj feadz et compagnie (avec la jolie uffie (are u ready to f**k))
rubin steiner fait du rock maintenant...
par contre j'ajoute à ma liste ce cher alter ego, nathan fake (un peu plus calme)
se-sa, tiga ...
pi amon tobin, bonobo j'ai mis ca dans dub parce que je savais pas ou le mettre...
ladyc

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:20

CINKOZ de Bourges j'aime beaucoup !! vivement se soir pour voir sa en live !!
muschi
muschi

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:56

franchement la french touch c fini... en allemagne ca grouille de ptit mec qui font un de ces bon son qui deboite....
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:12

muschi a écrit:
rubin steiner fait du rock maintenant...
faudra juste écouter et puis voir en live aussi lol... rubin le tourangeau ne lachera jamais son PC, nan mais de toute façon ce mec est inclassable, il est juste génial. http://www.myspace.com/rubinsteiner ,track :take your time
muschi
muschi

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:18

tkt je sais de quoi jparle et je preferait ce qu'il faisait avant son trip rock band enfin cke j'en dis...

il est bel et bien inclassable... d'ailleurs
j'ajoute certains groupe que j'avais zaper à ma play list: the youngsters et leonard de leonard (qui monte qui monte...)
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo

Masculin Nombre de messages : 1929
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:55

Pour info elle s'appelle comment la track la plus connu de Mister Oizo ?
muschi
muschi

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 3:37

tout ce que je peux dire sur mister oizo c'est que c'est feadz qui la lancer celui la meme qui tourne avec uffie (j'essaie de dedoiné mon manque de culture en repondant à une tout autre question)
désolé tu me pose une colle... Rolling Eyes je vais aller de ce pas chercher dans gogle!!!
Pape
Pape

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:41

Flat beat...
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq

Masculin Nombre de messages : 99
Profession : Fac d'histoire
Statut Perso : Webmaster-Réparateur Ampli Lampe-Membre du staff Psyloz-...

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:02

Pierre Henry
Pierre Schaeffer
La Monte Young
John Cage
John Cale
Terry Riley
Steve Reich
...
en fait tout ce qui est associé de près ou de loin au mouvement dadaïste ou fluxus...

ah oui et Kraftwerk tout de même
http://www.psyloz.fr
Pape
Pape

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:20

Citation :
ah oui et Kraftwerk tout de même

Oue, ca serait con de pas citer les pionniers de tout un mouvement. =)

Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo

Masculin Nombre de messages : 1929
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:21

j'ai un album d'eux chez moi, c'est assez tripant :O
Pape
Pape

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:23

Si il y a des gens qui ont vu le live des daft cette année ou l'an dernier, j'ai trouvé une vidéo qui details les similitudes entre daftpunk et Kraftwerk dans leurs façon de concevoir la musique.

Bluffant

Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:24

Disons que les pionniers, je les cites avant Kraftwerk Wink
Pape
Pape

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:36

Ouai il y a pionnier et pionnier =)
Les gens que tu as cité sont les personnes qui ont crée, experimenté un nouveau son.
Mais Kraftwerk la developpé et mise en scène plus que qui quonc.
Enfin bref, on s'est compris =)

Sinon concernant Boys Noize, soit disant successeur aux daft :
Pas trop d'accord. D'une part ce n'est pas du tout le même type de son.
D'autre part, son album qui est sorti cette année a déçu pas mal de monde par son côté "bourré" et sans "âme".
Alors c'est sur, un génie des remix, mais lorsque l'on se retrouve au studio avec une page blanche c'est pas la même =)
Acouphonic-Lhooq
membre
Acouphonic-Lhooq

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:49

Pape a écrit:
Ouai il y a pionnier et pionnier =)
Les gens que tu as cité sont les personnes qui ont crée, experimenté un nouveau son.
Mais Kraftwerk la developpé et mise en scène plus que qui quonc.
Enfin bref, on s'est compris =)

On s'est bien compris Smile
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:23

Kraftwerk style huhu

Bon sinon moi je reste fan d'electro, mais pas dans le sens commun du terme (à part les Daft Punk, et encore), plutot dans l'ambiant/electronica/minimaliste/electro dark. C'est le probleme de l'electro, c'est extrêmement large...
Donc je citerai:
- Aphex Twin, connu comme le Mozart de ce genre, "généralement considéré comme un des artistes majeurs de la scène Techno, et comme ayant eu une influence notable sur les styles Drum and bass, Acid House, Ambient et Electronica." (wiki) http://www.deezer.com/track/5795
- Bola, génie de l'electronica, d'où provient mon pseudo. http://www.myspace.com/263321679 (Glink :amour: )
- Pan Sonic, la même que Bola, sauf que nous sommes en présence d'un groupe, un poil plus froid et sombre que Bola. http://www.myspace.com/electronicsquelches mais surtout : http://www.megaupload.com/?d=8JO9XD0V
- Lustmord, un maître de l'ambiant sombre et effrayant, celui là même qui a fait les ambiances orageuses du dernier Tool, et un excellent Split album avec les Melvins. http://www.myspace.com/lustmord
- Boards Of Canada, un son atmosphérique assez proche de Brian Eno et des Pink Floyd. http://www.myspace.com/abeautifulplace (Dayvan Cowboy :amour: )
- Brian Eno justement, que je ne présente pas tellement il est culte. http://www.myspace.com/ambientlegend
- le dernier Alec Empire, qui est TRES electro minimaliste pwet pwet. http://www.myspace.com/alecempire (il y a un deuxieme lecteur en bas a gauche, mais la chanson est pas du tout electro) A écouter : New Man, ICE (étrangement sans paroles), You're a bug..)

Bon après je pourrais en citer beaucoup dans le monde de l'electro dark (Tamtrum, White Dolls, etc.) ou même dans le Breackcore (Venetian Snares!!!!!) mais ça ne sert a rien lol

Si vous avez aimé Bola, alors jetez une oreille sur ce label et surtout cette compile, Intelligent Toys 4 http://www.sutemos.net/en/
http://www.malkenn.fr
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody

Masculin Nombre de messages : 702
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:47

j'ai grandi en écoutant du Kraftwerk (merci fatheeer!),
à 7/8ans, j'étais réellement fasciner par les clip des Daft Punk (Around the World, Revolution 909, Da Funk...), Stardust (Music Sounds Better with You (on retrouve Thomas Bangalter dans ce groupr éphémère)), et Flat Beat de Mr Oizo.
J'étais trop en admiration devant ces clips!

En c'moment côté electro, j'suis plutôt sur MSTRKRFT enfin surtout sur le travaille de Jesse Keeler avec Master et DFA'79.

la French touch 2.0 est sympa, avec toute le joyeuse bande de chez ED Banger (sacré pédro) et compagnie

mes références perso (les classiques):
Kraftwerk
Daft Punk
Chemical Brothers
Prodigy
Fat Boy Slim

après, impossible de citer tout les autres groupes fort très bon

sinon, sur bourges, c'est plutôt l'électro façon dub qui marche
(vu le succès des soirée dub au 22)
membre inutile
membre inutile

Statut Perso : prends racine

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:17

Acouphonic-Lhooq a écrit:
Pierre Henry

Ca dépasse quand même allègrement le cadre de la musique éléctronique Pierre Henry. Mais bon, ça reste assez exceptionnel comme truc.

Sinon de l'éléctro j'en écoute, les même trucs que tous l'monde quoi genre sans différencier les sous genres ça va d'Autechre à Pan sonic en passant par Amon tobin, Aphex Twin, certains travaux d'Ulver ou de Coil et autre Venetian Snares, Scorn, Prodigy...

Mais c'est vraiment pas ce que je prefere dans la musique pour le moment.
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:36

Ez3kiel
High Tone
Lab°
Idem
Le peuple de l'herbe
Wax tailor
Massive Attack
Daft Punk
Prodogy
Fatboy Slim
Birdy Nam Nam
Bonobo
Justice
Yosh

Dans le plus violent:

Narkotek
Tnt -Phen-X
Subsonik
D-Trip
Spiral Tribe
3Fazé
Microipoint
Radiium
Heretik

Dans la jungle/drum'n :

Dj Hype
Dj Ben
Pendullum
Elisa Do Brasil
Shake one ( bon mix au dernier kill bass)
Cinkoz ( mix enorme samedi soir)
Ko37

Après c'est dans des gros mix dans j'ai pas les divers nom, faudrai que je me mette à en acheter des originaux.
http://jkg.bourges.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui ecoute de l'electro à bourges   qui ecoute de l'electro à bourges Icon_minitime

qui ecoute de l'electro à bourges
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant