| Quel est votre OS | |
|
+6Erwan18 eluus Zoen walou Tibo Benj 10 participants |
Quel est votre OS principal ? | Windows 7 Seven (Familiale) | | 15% | [ 4 ] | Windows 7 Seven (Pro ou supérieur) | | 22% | [ 6 ] | Windows Vista (Familiale) | | 4% | [ 1 ] | Windows Vista (Pro ou supérieur) | | 0% | [ 0 ] | Windows XP (Familiale) | | 7% | [ 2 ] | Windows XP (Pro) | | 7% | [ 2 ] | Windows 2000 | | 0% | [ 0 ] | Autre Windows | | 0% | [ 0 ] | Linux Ubuntu | | 22% | [ 6 ] | Linux Debian | | 4% | [ 1 ] | Autre Linux | | 4% | [ 1 ] | Mac OS X (v10.0 à 10.x) | | 15% | [ 4 ] | Mac OS (v7 à v9) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel est votre OS Mer 20 Jan 2010 - 10:59 | |
| Allez hop, j'abuse de mon faux pouvoir d'admin pour recréer un topic "Quel est votre OS", je trouve pertinent de conserver l'ancien juste pour voir la différence d'intégration de Seven par rapport à Vista. :) La multitude de solutions Linux m'oblige à ne pas trop préciser, je pense avoir mis les deux plus connus et utilisés (encore que...) J'élargis l'horizon de Mac en distinguant mac OS X de mac OS (même s'il ne doit plus y avoir grand monde sur ce dernier. Le plus important reste la distinction entre Linux et Mac OS qui n'avait droit qu'à une petite case "autre" dans l'ancien sondage.
N'oubliez pas qu'il s'agit de votre OS principal et plutôt chez vous, les besoins en entreprise sont différents des votres (le prix notamment et les perfs brutes) :) |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Mer 20 Jan 2010 - 11:09 | |
| Windows 7 et j'en suis trés content, en tant que casu des OS ^^ Bien mieux que Vista, je le considère comme un xp amélioré. | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Mer 20 Jan 2010 - 11:29 | |
| J'entends beaucoup de bien autour de moi avec 7. | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Quel est votre OS Ven 29 Jan 2010 - 19:34 | |
| - Benj a écrit:
- Windows 7 et j'en suis trés content, en tant que casu des OS ^^
Bien mieux que Vista, je le considère comme un xp amélioré. En moyenne MS, ils foirent un OS sur 2, donc celui devrait être pas trop mal .... Pour moi, je reste sous linux, et même si je suis obligé de garder une license Windows, je garde ma M E R D E de vista, because la MAJ vers 7 reste franchement cheros.... | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Mar 8 Juin 2010 - 19:13 | |
| J'ai windows seven depuis plus d'une semaine et effectivement il est pas mal conçu du tout. Pour l'instant aucun soucis (encore heureux ^^) et y'a pas mal de changement pour une fois, mais ils sont plutôt bien pensés et assez intuitif. J'aime bien :) | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Mer 9 Juin 2010 - 14:04 | |
| hey, on peut pas faire de choix multiples | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Jeu 10 Juin 2010 - 9:51 | |
| Je me suis bien habitué à Seven sauf pour une chose vraiment merdique et qui me pénalise beaucoup : la recherche de fichiers | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Jeu 10 Juin 2010 - 12:41 | |
| ah j'ai pas encore eu à l'utiliser ! | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Jeu 10 Juin 2010 - 12:52 | |
| J'ai répondu Seven, mais j'utilise (selon ce que j'ai à faire) Windows Seven et Linux Mandriva 2010.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Jeu 10 Juin 2010 - 13:48 | |
| - Zoen a écrit:
- ah j'ai pas encore eu à l'utiliser !
Ah ??? Moi c'est chaque jour, par exemple : - pour trouver une image dans mes dizaines de milliers de fichiers
- pour trouver les documents qui contiennent gearbaude dans le titre
- pour trouver les sources PHP qui contiennent vendredi dans le texte
- etc
Et je n'y arrive plus, je suis même obligé de passer sous DOS parfois Le clic droit/rechercher était tellement pratique... Microsoft a tenté d'imposer une recherche visuelle (par icônes) à la place d'une recherche textuelle (par nom/contenu) mais c'est vraiment nul. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Quel est votre OS Jeu 10 Juin 2010 - 21:19 | |
| Oui mais moi je suis bien organisé Pis bon il est tout neuf surtout j'ai pas encore grand chose dessus à pars ma musique que je connais par cœur | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre OS Ven 11 Juin 2010 - 8:34 | |
| - Zoen a écrit:
- Oui mais moi je suis bien organisé
Surtout t'es un p'tit jeune, t'as pas encore "produit" beaucoup - Zoen a écrit:
- Pis bon il est tout neuf surtout j'ai pas encore grand chose dessus à pars ma musique que je connais par cœur
Euh... Ca veut dire que tu ne récupères rien de ton ancien PC ??? | |
|
| |
Giby membre
Nombre de messages : 76 Age : 85 Profession : de la caféine sur l'organisme Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Quel est votre OS Dim 13 Juin 2010 - 17:55 | |
| Ubuntu et Win7 en dualboot -> tranquille niveau compatibilité. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Quel est votre OS Lun 14 Juin 2010 - 4:12 | |
| [quote="Erwan18"] - Zoen a écrit:
- Zoen a écrit:
- Pis bon il est tout neuf surtout j'ai pas encore grand chose dessus à pars ma musique que je connais par cœur
Euh... Ca veut dire que tu ne récupères rien de ton ancien PC ??? Si mais j'y vais doucement, tout est sur un DD externe, et du coup je classe en ajoutant :) | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Quel est votre OS Ven 23 Déc 2011 - 1:29 | |
| Je viens de mettre à jour Ubuntu 10.10 pour passer à la version 11.04. J'ai un peu de mal à m’adapter à Unity, mais on peut choisir l'interface de sa session au démarrage (Unity ou Gnome), et pour l'instant ça m'a l'air d'être une bonne distribution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre OS Sam 24 Déc 2011 - 12:49 | |
| Pour les passionnés, voici une traduction française du fameux débat qui a eu lieu sur Usenet en 1992 entre Linus Torvals (créateur de Linux) et Andrew Tanenbaum (universitaire réputé dans la conception des systèmes d'exploitations et créateur de MINIX) sur leurs façons respectives de concevoir un système d'exploitation. Parmi les intervenants qui prirent part à cette discussion il y a Ken Thompson, un des concepteurs d'UNIX.
http://jp.barralis.com/articles/ledTanenbaum.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre OS Lun 2 Jan 2012 - 9:36 | |
| Je dois avouer que je suis plutôt satisfait de Windows Seven 64 bits : pas un plantage et très peu de ralentissement "de vieillesse" (contrairement à XP) depuis 14 mois d'utilisation. La seule fonctionnalité qui me met toujours hors de moi est la recherche de fichiers, inutilisable en pratique... | |
|
| |
ChunTao Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 56 Profession : chercheuse à l'Anpe Statut Perso : Grande Gouroute Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Quel est votre OS Lun 24 Mar 2014 - 8:14 | |
| Ah lala ! Quand je vois le vote en tête de page ça me rappelle celui d'hier (dimanche 24 mars 2014) !
Je vois que Linux Ubuntu a encore peu de chances de l'emporter face au gagnant probable au second tour : "Windows seven pro ou supérieur" grâce au report de voix des Win ce qui leur ferait un avantage considérable de 13 voix contre 7 pour les Linux, même si l'on compte sur un report de l'outsider Mac avec 4 voix... | |
|
| |
baf membre
| Sujet: Re: Quel est votre OS Jeu 27 Mar 2014 - 5:38 | |
| Bonjour ! Un moment que je n'étais pas passé , et j'ai l’impression qu'il ne se passe plus grand chose sur ce forum Dommage ... Enfoiré de facebook ?! .... m'enfin .... pas glop ... Ouaip .... Sinon , ça va les Berruyer-e-s ?? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai répondu au sondage : Linux Ubuntu , et je voulais vous demander si quelqu'un savait si sur Bourges , ou les environs , il y'a une assoce ou une structure quelconque qui donne des cours , d'initiation/apprentissage aux Linux ? Merci ! | |
|
| |
ChunTao Jeune recrue
Nombre de messages : 16 Age : 56 Profession : chercheuse à l'Anpe Statut Perso : Grande Gouroute Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Quel est votre OS Lun 31 Mar 2014 - 14:54 | |
| - baf a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai répondu au sondage : Linux Ubuntu , et je voulais vous demander si quelqu'un savait si sur Bourges , ou les environs , il y'a une assoce ou une structure quelconque qui donne des cours , d'initiation/apprentissage aux Linux ?
Merci ! Faut aller voir chez "Libre en Berry" (magasin informatique place des 4 Piliers), le candidat Jean-Marc Bardi te renseignera certainement.... | |
|
| |
baf membre
| Sujet: Re: Quel est votre OS Sam 12 Avr 2014 - 16:00 | |
| Chun Tao , Je te remercies de t'être donné la peine de répondre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre OS | |
| |
|
| |