Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:52

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Visuel-2009



Des films pour nous sensibiliser davantage !

Les enjeux de la préservation de l’environnement ont toujours été importants dans la municipalité berruyère. Dès 1995, sous l’impulsion de son Maire, Serge LEPELTIER, de nombreuses actions ont été mises en œuvre pour préserver le patrimoine naturel unique de Bourges. En 2005, souhaitant aller encore plus loin, les Élus ont engagé la Ville dans une démarche d’Agenda 21, "Contrat Environnemental avec les Berruyers". En parallèle, était lancé le Festival International du Film Écologique. L’occasion de réfléchir, par le film, à un partage équitable et au devenir de notre planète.

5e édition du Festival International du Film Écologique les 8, 9, 10 et 11 octobre 2009 sur le site des Rives d’Auron. Entièrement gratuit, il a pour but de présenter et récompenser des films traitant de l’écologie. Plus de 11 000 personnes y avaient participé l’an dernier.

22 films sont en compétition. Cette cinquième édition est placée sous l’égide de la navigatrice et écrivain Isabelle AUTISSIER. Le jury qu’elle préside va devoir récompenser trois films et attribuer l’arbre d’or parmi les films en compétition (10 documentaires, 5 fictions et 7 reportages). Ils ont été sélectionnés parmi 230 films de qualité.

6 débats et conférences sont organisés. Les Entretiens de Bourges, qui avaient attiré l’an dernier plus de 1 250 personnes, mettront, par exemple, l’accent sur l’eau, la mer et son grenelle – avec une conférence d’Isabelle AUTISSIER, la téléphonie mobile et les ondes, ou encore la fiscalité verte, avec une conférence de Serge LEPELTIER.

4 lieux de rencontre, d’échange et de démonstration sont répartis sur les Rives d’Auron :
Le Forum des organisations environnementales regroupe de nombreux acteurs du développement durable.
Le marché du bio prend place à côté du Muséum avec des stands de produits issus de l’agriculture biologique. Fort de son succès de l’an dernier, le pôle apicole revient, avec son rucher qui permet de comprendre combien les abeilles sont importantes.
Enfin, une quarantaine de stands s’installe au Pavillon d’Auron pour le salon de l’éco construction et des partenaires. Architectes, constructeurs, distributeurs (etc…) seront présents pour renseigner le public, pour un habitat plus respectueux de l’environnement.

Le Festival du P’tit Écolo est proposé aux plus jeunes. La Médiathèque programme un film sur le thème de l’eau, via l’émission "C’est pas sorcier".
Trois films sont projetés en plein air, les jeudi, vendredi et samedi soir. L’occasion de voir ou revoir des classiques du genre.
L'exposition "Rêves d’océans ou l’écume d’un film" est présentée au Palais d’Auron. A travers des dessins du story board et les photos du making of, le visiteur part à la découverte de l’univers du film Océans, de Jacques Perrin.
Le spectacle, "Homo Loquax ou la parole surgit des glaces" est programmé à l’Auditorium de Bourges. Cette pièce musicale est née de la complicité d’Isabelle AUTISSIER et Pascal DUCOURTIOUX, musicien créateur.

Plus d'information sur la programmation : http://www.festival-film-bourges.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:54

Personne n'y va ? Pourtant c'est gratuit et chaque année y'a vraiment de très bon film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:47

Personne n'y va ? Bein si, ya des gens qui répondu oui sur facebook, c'est qu'il va y avoir du monde.

(lol)


Moi j'devrais trouver un peu de temps pour y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:14

dégoutée, je n'aurais surement pas la temps
à l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:11

première année que je le rate aussi perso, d'habitude je faisais toujours au moins le dimanche pour la sélection finale (heu pas terrible cette expression elle est mal connotée j'ai l'impression...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:00

oui moi aussi malheureusement, je rate cette année et ça me fait mal au coeur ! krébin diou k'versailles cest loin !

Personne du forum y est allé pour nous raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:39

Bah alors cetait bien ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:20

Ouai c'était carrément bien même, comme d'habitude je serais tenté de dire.
Mais ça me surprend à chaque fois de voir aussi peu de "jeunes" au final, qui sont censés être un minimum engagés pourtant, c'est un peu regrettable. La grande majorité du public ce sont des personnes de la quarantaine et plus. Très peu de 18-25 ans. Ou est la jeunesse "militante" et consciente ? Ah y'en a pas, ok...

J'ai vu de très bons documentaires une fois de plus, sur plusieurs sujets : déchets nucléaires, problèmes d'alimentation, solutions durables, espèces menacées etc. Un peu badant dit comme ça, mais c'est la réalité, et pour l'améliorer la meilleure chose est de bien la connaitre et de la comprendre pour pouvoir agir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:47

Triste en effet cet absence de conscience chez les jeunes.

J'ai halluciné cet été j'étais dans une voiture dans les bouchons avec des jeunes que je connaissais pas trop, et là une fille à côté de moi qui venait de finir sa bière la balancer négligemment par la fenêtre dans le champs à côté.

J'ai été sur le cul de voir qu'il existait encore des comportements si désinvolte envers des gestes que je croyais simple et compris par tous... Shocked

Faut croire que le message est pas si bien passé que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:58

Dans le même genre l'autre jour j'étais à moto du coté du bowling, je croise une voiture qui sort du rond-point, la passagère ouvre sa fenêtre et jette sa boite de Mc Do sur le bas-coté. Evidemment, bien sûr !! Comment ça, on fait pas ça normalement ? Mon Dieu... (désolé)
Sur le moment j'ai presque eu envie de faire le tour du rond-point pour les rattraper, et puis après ? A quoi bon ? Ils ne se seraient certainement pas arrêtés, et même si ils s'étaient arrêtés, quoique je puisse leur dire (j'suis pas certain que je serais resté courtois en plus...) je pense que des crétins d'un tel niveau sont perdus pour toujours...
Si pour une partie (que je souhaite majoritaire) de la population le message "éco-citoyen" est passé (enfin moi j'appelle ça tout simplement avoir un grand minimum d'éducation, de savoir-vivre et d'intelligence), il faut admettre qu'il reste encore du chemin à parcourir sur la voie du respect primaire de l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:06

Rolala, mais si vous saviez que meme dans les ecoles d'architectures (qui sont sensées faire de notre avenir un mondep lus beau et respectueux del 'environnement), on ne fait ni le tri du papier/carton/verre, on n'eteind pas les lumières la nuit et on a des assiettes et des gobelets en plastique au Crous et la la Kfet.
Et nous pauvre petite asso' qui nous prenons la tete a faire passer le message...
Dommage qu'il n'y ai pas de festival de film ecologique à l'école, a versailles, à paris, dans le monde entier !!

Les jeunes n'en n'ont rien n'a foutre (oui oui tout ces n' partout tellement cest negatif !!).

Quels films ont été primés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Empty
MessageSujet: Re: [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique   [08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[08>11/10/09]5è Festival International du Film Ecologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [07au10/10] Festival International du Film Ecologique #06
» [Festival] Le Festival International des scénariste n°10
» [Ciné] 9eme Festival International Des Scénaristes
» festival awards! election du meilleur festival! !
» Et l'international dans tout ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Autres évènements-
Sauter vers: