Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Élections européennes

Aller en bas 
+12
AnAïS
Ghmb
Morgan
Charlot
ladyc
fenwick1hand
Zoen
vindsval
cercopithèque chafouin
walou
spé6man
Poussin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Les élections européennes :
J'irai voter.
Élections européennes - Page 4 Vote_lcap70%Élections européennes - Page 4 Vote_rcap
 70% [ 16 ]
Je n'irai pas voter.
Élections européennes - Page 4 Vote_lcap30%Élections européennes - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:15

Citation :
ce parlement il n' a aucun pouvoir législatif,
c'est la commission qui propose et le parlement qui accepte, sauf pour
le budget, la pac etc...

alors l'europe, tout ça...

Europe
construite des le départ pour servir les interets industriels, l'Europe
de la paix mais bien sur...demander aux bosniaque si l'europe les a
aider.

Au risque de faire rentrer tomaclash dans une profonde crise existentielle, je ne peux qu'être d'accord avec ces lignes qui cernent assez bien la réalité de cette Europe que l'on essaye de nous vendre comme la panacée universelle.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:25

ça te parait peut être populiste mais je n'ai pas écrit tous pourris, je ne fais que constater. Tout le monde parle de démocratie, de démocrates, moi je veux bien, comme tout le monde j'aimerais y croire sauf que ....

tous ces super partis ont dit on se présente seul parce que c'est mieux ça permet à chacun de se positionner concrètement. Pourquoi pas.

=> Les socialos et les centristes se prennent une baffe (et effectivement c'est mérité).

=> Europe écologie font une belle percée (et ça me plait je suis aussi écolo et de gauche, chouette, je regretterai presque de ne pas m'être déplacé ! Lol !), l'eg se démerde pas si mal pourtant ils sont partis divisés, que c'est drôle, et les cocos grace à Mélanchon tirent aussi leur épingle du jeu. Bref ceux là sont content, la droite aussi, de quoi l'avoir demi molle !

Bon, tout le monde est content, sauf qu'il n'y a pas de légitimité, tous ces élus l'ont été avec 40% de votants. Quand j'entends dire que dans les facs les bloqueurs sont minoritaires et donc illégitimes, laissez moi rigoler d'avoir des leçons de morale aujourd'hui face à 60% d'abstention ! Lol !! Les grévistes sont aussi minoritaires, ils font chier tout le monde, les manifestants, on les voit pas ! ... bref tout ça me bidonne quelque chose de mignon. C'est du foutage de gueule, de la pure hypocrisie et non du populisme. Le populisme, le fascisme c'est le clan Sarkozy !

Et le plus drôle dans tout ça c'est qu'en plus après nous l'avoir vendue (parce qu'il n'y a pas d'autres mots, les partis politiques font de la promotion, de la publicité pour se vendre, y'a qu'à voir Dassault -non c'est encore de la déconnade, put'ain qu'est-qu'on rigole en politique !- ...). Bref ils se sont présentés chacun pour sa gueule, tu m'étonnes fallait bien qu'on puisse savoir qui avait la plus grosse (en tous cas pas Martine ni François !)... et finalement que lis-je ? Qu'il n'y a pas un bloc majoritaire et qu'il va falloir faire des alliances (jusque là rien de plus normal, c'est le jeu ma pauvre lucette), et de quelle alliance parle-t-on ? PPE / PSE / Libéraux ou PSE / Verts / Libéraux .... n'en jetez plus ceux qui pensent ne pas s'être fait flouer m'expliquent leur naïveté ... pour les autres le ridicule ne tue pas, j'aurais du monter une liste, plus on est de fou et plus on s'marre ...

Désolé Tomtom, je ne suis pas populiste, je ne dis pas tous pourris mais il y a des limites tout de même à la connerie !

Et pour finir je ne peux pas ne pas faire le rapprochement, les européens ont voté, la démocratie s'est exprimée, l'hypocrisie a parlé, et dans la rue depuis le début de l'année on a la même ... on se demande bien effectivement qui se moque de qui, qui joue un jeu dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:13

vindsval a écrit:
Citation :
ce parlement il n' a aucun pouvoir législatif,
c'est la commission qui propose et le parlement qui accepte, sauf pour
le budget, la pac etc...

alors l'europe, tout ça...

Europe
construite des le départ pour servir les interets industriels, l'Europe
de la paix mais bien sur...demander aux bosniaque si l'europe les a
aider.

Au risque de faire rentrer tomaclash dans une profonde crise existentielle, je ne peux qu'être d'accord avec ces lignes qui cernent assez bien la réalité de cette Europe que l'on essaye de nous vendre comme la panacée universelle.


aucun soucis sur la crise existencielle, tu peux peut etre avoir quelques semblant de même analyse, mais tes solution sont a des kilometres des miennes........ton repli nationaliste est le contraire de mon internationalisme.

so : la barricade n'a que 2 cotés, et on est pas du même.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:20

et pour Ahah : on est d'accord.

je suis juste tres a cheval sur les mots et terme employé.

on pourrait faire un long débat (entre nous ?) sur la démocratie représentative et sa légitimité, sur se présenter ou pas a ces élections etc.

(si tu veux le savoir, je n'étais pas convaincu de la justesse de notre présence à ce scrutin)
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:41

Citation :
mais tes solution sont a des kilometres des miennes........ton repli nationaliste est le contraire de mon internationalisme.
Il faut se rendre à l'évidence que la libre circulation des peuples et des capitaux, la matrice de toute ces horreurs moderne, c'est l'application de l'internationalisme. La nation est le dernier rempart du faible.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:34

vindsval a écrit:
Citation :
mais tes solution sont a des kilometres des miennes........ton repli nationaliste est le contraire de mon internationalisme.
Il faut se rendre à l'évidence que la libre circulation des peuples et des capitaux, la matrice de toute ces horreurs moderne, c'est l'application de l'internationalisme. La nation est le dernier rempart du faible.

et le cercueil de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:11

En quoi l'internationalisme est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:55

Et voilà, c'est ok pour le MODEM et la demande d'alliance à l'initiative d'Europe Ecologie ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20090610.OBS9977/bayrou_favorable_a_une_alliance_contre_barroso.html
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:33

Modem, verts, umps, ppe, pse, libéraux démocrates... = Jean-foutrerie!!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:05

à une différence près vindsval, je ne roule pour personne, toi pour l'extrême droite ... donc le tous pourris sauf moi faut oser quand même ! Hein ?

Tous Jean-Foutrerie sauf l'extrême droite ... lol !!
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:49

Je ne roule pas pour l'extrême-droite. Aimer son pays et ses compatriotes c'est l'apanage exclusif de l'extrême-droite ?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:14

non tu as raison, vu que les lignes ont un peu bougé depuis quelques années, je dirai de l'extrême droite et de la droite décomplexée ... vue que tu craches sur cette dernière ... ne nous prends pas non plus pour des c.o.n.s ...
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:41

Et c'est tellement plus facile de classer ce avec quoi on est pas d'accord à l'extrême-droite. Le ménage idéologique est fait. On a forcément raison puisque l'autre c'est l'extrême-droite, donc le fascisme, la bête immonde!
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:00

et c'est tellement plus facile de ne pas se positionner sur l'échiquier politique et de donner des bons et mauvais points aux uns et aux autres ... tout en défendant une idéologie quand même. Tu n'es pas le seul ici à le faire mais cela ne t'excuse pas pour autant. Tellement plus facile

M'enfin bref, ce n'était pas le sujet du débat ici, donc revenons à nos moutons et aux élections européennes ....
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:58

tomaclash a écrit:
cercopithèque chafouin a écrit:
J'oubliais un autre exemple d'aberration : http://blip.tv/file/2214952/

Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique.
(…) Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est
fantastique. C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument
érotico-maniaque
...

Je préfère me censurer plutôt que de décrire ce que je pense des personnes ayant massivement voté pour cet ... individu. Pauvre pays quand même.

malgré tous ce que je pense de cohn bendit (opportunisme, mauvaise foi, suivisme), je te rappelle qu'il a désavoué publiquement ses écrits (et ses paroles) depuis pas mal de temps

enfin bon, je me demande pourquoi je m'emmerde à te le préciser.

Donc il suffit à un pédophile de revenir sur ses aveux, puisqu'il ne s'agit pas d'autre chose, pour qu'on oublie tout le mal qu'il a pu faire ? C'est plus du laxisme à ce niveau-là, tomaclash, c'est presque de l'indulgence pour un acte abject et immoral. Assez inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 2:43

J'essaye au contraire de me débarrasser de toute idéologie pour faire les analyses et les choix les plus objectifs possibles. C'est pour ça par exemple que je pense pas que la droite décomplexée aime la France, elle l'a méprise, ce qui m'est plus qu'insupportable.
Maintenant il reste à venir l'après élection. Au niveau français ça va se jouer en deux temps :
-le très probable remaniement ministériel.
-de nouveaux sketchs en cascade au ps. Après les livres règlements de comptes, les ralliements à Sarkozy, Martine et Ségolène qui jouent au clown blanc et à l'auguste, que vont-ils nous inventer maintenant ?
Au niveau européen comme d'habitude, compromis et consensus entre les partis soi-disant opposés : réélection de Barroso, poursuite de la mise en place de l'abomination de Lisbonne etc.


Dernière édition par vindsval le Jeu 11 Juin 2009 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:53

cercopithèque chafouin a écrit:


Donc il suffit à un pédophile de revenir sur ses aveux, puisqu'il ne s'agit pas d'autre chose, pour qu'on oublie tout le mal qu'il a pu faire ? C'est plus du laxisme à ce niveau-là, tomaclash, c'est presque de l'indulgence pour un acte abject et immoral. Assez inquiétant.

Nous sommes à nouveau hors sujet ... fais un nouveau sujet pour en parler si cela te peine tant ...
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:45

cercopithèque chafouin a écrit:
tomaclash a écrit:
cercopithèque chafouin a écrit:
J'oubliais un autre exemple d'aberration : http://blip.tv/file/2214952/

Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique.
(…) Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est
fantastique. C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument
érotico-maniaque
...

Je préfère me censurer plutôt que de décrire ce que je pense des personnes ayant massivement voté pour cet ... individu. Pauvre pays quand même.

malgré tous ce que je pense de cohn bendit (opportunisme, mauvaise foi, suivisme), je te rappelle qu'il a désavoué publiquement ses écrits (et ses paroles) depuis pas mal de temps

enfin bon, je me demande pourquoi je m'emmerde à te le préciser.

Donc il suffit à un pédophile de revenir sur ses aveux, puisqu'il ne s'agit pas d'autre chose, pour qu'on oublie tout le mal qu'il a pu faire ? C'est plus du laxisme à ce niveau-là, tomaclash, c'est presque de l'indulgence pour un acte abject et immoral. Assez inquiétant.

moi aussi je t'aime, mais hélas tu es trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections européennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DIEUDONNE AUX ELECTIONS EUROPEENNES ....
» Pronostique pour 2007
» Elections Municipales
» élections présidentielles 2007
» Sondage sur le theme des elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: