Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Élections européennes

Aller en bas 
+12
AnAïS
Ghmb
Morgan
Charlot
ladyc
fenwick1hand
Zoen
vindsval
cercopithèque chafouin
walou
spé6man
Poussin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les élections européennes :
J'irai voter.
Élections européennes - Page 3 Vote_lcap70%Élections européennes - Page 3 Vote_rcap
 70% [ 16 ]
Je n'irai pas voter.
Élections européennes - Page 3 Vote_lcap30%Élections européennes - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:04

Lahiny a écrit:
59,5% d'abstention pour ces élections

L'UMP en 1er a 28% Le PS a 17,5% , les Ecolos avec 14,5 en troisième et le Modem a 8,5%
Vu sur le journal de France 2 pour la source, je suis pas excatement sur des chiffres c'est pour donner la tendance générale.

Le taux d'abstention craint un peu beaucoup quand même !!

aux dernières nouvelles c'est 28,5 UMP, 16,0 pour PS et ecolos !
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:51

Vraiment marquant cette poussée écologiste où dans certaines régions, ils se classent n°2 et atteignent plus de 20% en IDF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:55

Charlot a écrit:
Vraiment marquant cette poussée écologiste où dans certaines régions, ils se classent n°2 et atteignent plus de 20% en IDF !

peut être que le film Home passé vendredi soir à la télé y est pour quelque chose... aller savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:17

Marquante cette poussée verte ouais, en plus du fort taux d'abstention et de la domination (malgré tout...) d'un certain parti au pouvoir.

D'où une première conclusion : bein tout va bien, on peut continuer comme ça :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:41

Ouais, y'a des fois où j'ai vraiment l'impression que les français sont vraiment cons, ou alors que les cons sont les plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:55

Personnellement je ne me réjouit pas trop du bon score de listes soutenues par l'anti-patriote Cohn-Bendit.
Avec le quatuor de tête c'est l'Europe du "oui" et de la cochonnerie de Lisbonne qui l'emporte.


"Les français sont des veaux" général Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:00

vindsval a écrit:
Personnellement je ne me réjouit pas trop du bon score de listes soutenues par l'anti-patriote Cohn-Bendit.
Avec le quatuor de tête c'est l'Europe du "oui" et de la cochonnerie de Lisbonne qui l'emporte.


"Les français sont des veaux" général Charles de Gaulle

Laughing

cohn bandit n'est pas anti patriote, tete d'ane, il n'est pas nationaliste nuance.

je vous précise tout de suite que j'ai pas voté pour eux, écologie et social liberalisme pour moi c'est antinomique, en tant que sale rouge je laisse donc deviner où est allé ma voix.

Tient au vue de l'age moyen du forum, je donne ça : 80% des électeur de 20 à 35 ans ne sont pas aller voter, parmis les 20 % qui se sont déplacés c'est le vote UMp en prems, en deuze écolo, j'aime les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:14

tomaclash a écrit:
vindsval a écrit:
Personnellement je ne me réjouit pas trop du bon score de listes soutenues par l'anti-patriote Cohn-Bendit.
Avec le quatuor de tête c'est l'Europe du "oui" et de la cochonnerie de Lisbonne qui l'emporte.


"Les français sont des veaux" général Charles de Gaulle

Laughing

cohn bandit n'est pas anti patriote, tete d'ane, il n'est pas nationaliste nuance.

je vous précise tout de suite que j'ai pas voté pour eux, écologie et social liberalisme pour moi c'est antinomique, en tant que sale rouge je laisse donc deviner où est allé ma voix.

Tient au vue de l'age moyen du forum, je donne ça : 80% des électeur de 20 à 35 ans ne sont pas aller voter, parmis les 20 % qui se sont déplacés c'est le vote UMp en prems, en deuze écolo, j'aime les jeunes...

Source(s) ?

L'explication à cela c'est que le jeune gauchiste est aussi un gros flemmard vis à vis du jeune UMPiste complètement formaté par son parti. Je ne connais aucun jeune avec une carte PS, j'en connais tout un tas avec une carte UMP.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:54

la source c'est france culture via a mon avis le cevipof et le minisdtere de l'interieur

je pense surtout que le jeune gauchiste, il en a rien a foutre d'une élection dont il sait, normalement, que l'élu n'a aucun pouvoir au sein de l'assemblé.

si j'ai voté, c'est par positionnement politique, pas au regard de la porté du résultat au sein de cette assemblée paravent.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:14

Charlot a écrit:
Vraiment marquant cette poussée écologiste où dans certaines régions, ils se classent n°2 et atteignent plus de 20% en IDF !


Pas vraiment, c'est à la mode en ce moment.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:53

Victoire de la droite qui renforce le nombre d'élus au parlement européen ... ben oui sauf que :

Quid des lendemains qui déchantent : qui s'accouplera avec qui pour obtenir une majorité ? http://www.elections2009-results.eu/fr/index_fr.html
On parle déjà d'une union PPE/PSE/Libéraux ... laissez-moi rire !

Victoire écrasante de l'UMP en France ... ben oui sauf que : 60 % d'abstention ... de quelle légitimité peuvent-ils se prévaloir ??? une victoire écrasante qui ne représente que 11,44% de votants .... Le prochain tour devrait être social, encore faudrait-il que les syndicats ne soient pas aussi pourris que nos amis politiciens !
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:50

t'es sympa mon camarade, mais le "tous pourris" c'est quelque peu populiste comme argument, limite fn

des pourris oui il y en a, une majorité, non, même chez nos adversaires/ennemis.

quand aux raison de l'abstention : je crois que si tu explique, comme l'a fait le npa (je fais mon comin out), le pouvoir du parlement, tu reste chez toi. Moi pas car j'exprime mon positionnement point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:31

personnelement j'ai voté europe ecologie , sans m'attendre à de tels résultats , pour des raisons qui sont les miennes . Déjà , j'ai voté ce que beaucoup n'ont même pas pris la peine de faire u_u , ensuite mon choix a été celui-ci , car je ne me voyais pas voté UMP ni même à droite (peut être quand je serais médecin lol ) . Ensuite à gauche , autant dire que c'est un peu le bordel ,donc voilà je ne voulais pas voter PS comme à mon habitude, car je trouve que c'est vraiment d'une nullité actuelement , donc double sanction dans le vote , la premiere contre l'ump et la politique actuelle , et la seconde contre le ps (histoire qu'il se remue un peu le popotin m**** ) . Bref ensuite , je me suis penchée sur les partis écolo , et là j'ai choisi celui qui aurait le plus de chance de faire chier les autres politiques .
Bref j'explique mon vote, car à mon avis, beaucoup de personnes ayant mon profil ont surement voté dans la même optique que moi .
Ensuite libre à chacun de critiquer , il en demeure qu'un vote aussi personnel soit-il ne doit en aucun cas prêter à trop de critiques "offensives" .

Sinon pour les résultats généraux : grosse incompréhension pour cette nouvelle vague bleue , puis beaucoup d'agacement face à cette absentention !!!
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:37

Seule l'abstention des partisans de la démocratie est répréhensible. Il s'agit en effet d'une incohérence néfaste de ne pas aller voter tout en prétendant au quotidien défendre les valeurs démocratiques, s'en revendiquer et les invoquer quand on le juge nécessaire.
Il faut bien te dire, mariejeanne, qu'il existe des personnes aux yeux desquelles la Démocratie et la République que tu chéris tant ne représentent pas un idéal, et même l'inverse.
Il y a des gens qui ne pensent pas que la Révolution de 1789 ait été bénéfique à la France, ou que le pouvoir confié au peuple est une aberration ... Sur ce dernier point il faut admettre qu'on peut les comprendre lorsqu'on voit le score réalisé par l'UMP, ce parti que "tout le monde" fustige depuis au moins deux ans et qui s'évertue à porter atteinte aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:45

J'oubliais un autre exemple d'aberration : http://blip.tv/file/2214952/

Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique.
(…) Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est
fantastique. C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument
érotico-maniaque
...

Je préfère me censurer plutôt que de décrire ce que je pense des personnes ayant massivement voté pour cet ... individu. Pauvre pays quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:51

en deux mot pour résumer l'ideal de cercoblabla : il n'est pas démocrate, il n'aime pas la démocratie, il ne veut pas confié au peuple le pouvoir.

cercoblabla croit au sauveur supreme., comme les enfants au pere noel ce qui quand même plus drole.

good night white pride !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:53

http://www.pcinpact.com/actu/news/51263-parti-pirates-europe-election-suede.htm

Une news à croiser avec Hadopi =)
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:57

cercopithèque chafouin a écrit:
J'oubliais un autre exemple d'aberration : http://blip.tv/file/2214952/

Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique.
(…) Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est
fantastique. C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument
érotico-maniaque
...

Je préfère me censurer plutôt que de décrire ce que je pense des personnes ayant massivement voté pour cet ... individu. Pauvre pays quand même.

malgré tous ce que je pense de cohn bendit (opportunisme, mauvaise foi, suivisme), je te rappelle qu'il a désavoué publiquement ses écrits (et ses paroles) depuis pas mal de temps

enfin bon, je me demande pourquoi je m'emmerde à te le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:59

eluus a écrit:
Charlot a écrit:
Vraiment marquant cette poussée écologiste où dans certaines régions, ils se classent n°2 et atteignent plus de 20% en IDF !


Pas vraiment, c'est à la mode en ce moment.


Rolling Eyes
Mais n'importe quoi toi. Déjà tu n'peux pas dire que ce n'est pas marquant (étonnant peut-etre, mais marquant non). Ensuite, ce n'est pas "à la mode" mais actuel. L'écologie est de plus en plus présente, parce qu'elle est de plus en plus nécessaire. Vas voter ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:59

cercopithèque chafouin a écrit:
J'oubliais un autre exemple d'aberration : http://blip.tv/file/2214952/

Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique.
(…) Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est
fantastique. C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument
érotico-maniaque
...

Je préfère me censurer plutôt que de décrire ce que je pense des personnes ayant massivement voté pour cet ... individu. Pauvre pays quand même.

Oui, d'ailleurs c'est marrant, quand Bayrou lui a jeté ça a la figure, on l'a accusé d'insulter CB, alors que l'autre l'avait tout de même traité de minable etc.

tomaclash a écrit:
malgré tous ce que je pense de cohn bendit (opportunisme, mauvaise foi, suivisme), je te rappelle qu'il a désavoué publiquement ses écrits (et ses paroles) depuis pas mal de temps

enfin bon, je me demande pourquoi je m'emmerde à te le préciser.


Oui enfin, il l'a quand même dit/écrit hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:15

oui en 1975 et en 1982 (sous l'effet d'un space cake), il y a 30 ans ! et encore le dire et l'écrire, il l'a fait?

enfin comme je le répète ce n'est pas la dessus que je vais attaquer cb, plutot pour ses position politique : il a défendu bec et ongle le traité de mastrich et le projet de constitution, pour l'ouverture aux marché de l'energie, ben oui c'est sympa c'est aux main du capital mais c'est écolo.

cool Élections européennes - Page 3 291257
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:18

Ah mais je n'ai pas dit le contraire, mais ça reste tout de même limite, mais après avoir désavoué ses propos. Mais je te rejoins pour le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:49

Citation :
Il faut bien te dire, mariejeanne, qu'il existe des personnes aux yeux desquelles la Démocratie et la République que tu chéris tant


Je ne vois pas en quoi tu lis ça dans mes propos , m'enfin .
Sinon pour le lien sur les propos de CB , c'était obligé que ça allait sortir ...

Enfin , quelques post plus haut , je disais que j'allais voté pour une liste même si leur politique me semblait assez flou dans les programmes .
En attendant c'est sans regret pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:02

Daniel Cohn-Bendit est l'archétype de la réalité des belles idées de mai 68 : sous les libertaires, le libéralisme. Son objectif, et donc celui de son parti, c'est plus de frontières, plus d'autorité, fonte des nation européennes en un état fédéral européen, main-mise des libéraux sur l'économie, en un mot le chaos. Depuis hier il n'arrête pas de pavoiser et jubiler dans tous les médias, car le résultat des élections sonne à ses oreilles au doux son de "nous sommes tous des cons européens".
Pour ma part j'ai évidement voter contre tout ça.


Dernière édition par vindsval le Mar 9 Juin 2009 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:00

n'empeche que le parlement malgré tout cela, des verts, des droitier en nombres, des natio réac en surnombre, quelques cocos, et bien ce parlement il n' a aucun pouvoir législatif, c'est la commission qui propose et le parlement qui accepte, sauf pour le budget, la pac etc...

alors l'europe, tout ça...

Europe construite des le départ pour servir les interets industriels, l'Europe de la paix mais bien sur...demander aux bosniaque si l'europe les a aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections européennes   Élections européennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections européennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEUDONNE AUX ELECTIONS EUROPEENNES ....
» Pronostique pour 2007
» Elections Municipales
» élections présidentielles 2007
» Sondage sur le theme des elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: