Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Elections Municipales

+13
Zoen
Morgan
Charlot
eluus
Djaybee18
Playmodebil®
spé6man
fenwick1hand
ahah
Xebece
Djud
Ayoupendy
tomaclash
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:11

tout est dans le titre : dans 2 semaines c'est le 1er tours (9 mars) des élections municipales, vous sentez vous concernés par ces élection ?

je rappelle qu'à Bourges 3 listes sont présentes

- la liste Lepeltier UMP
- la liste Irene Félix (PS, Pc, MRC, vert, LO)
- la liste de Jean Luc Julien (LCR/gauche alternative)

alors vous voter, qui, pourquoi

mooi je vote pas à Bourges, mais j'aurais voté LCR.....
Revenir en haut Aller en bas
Ayoupendy
Ayoupendy

Féminin Nombre de messages : 874
Profession : Appuyer sur un bouton

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:43

perso je vote pas à Bourges.
mais en tout cas je sais que dans ma commune je peux choisir les gen spour qui je vais voter. et mon vote ne sera pas pour tel ou tel parti mais simplement pour les personnes qui seront suceptible de faire bouger la commune.
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:44

je ne vais pas mavancer pour qui jaurais voté car je nai pas lu leurs "programmes" et de toute facon, je ne vote pas a Bourges mais a Saint Doulchard
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece

Masculin Nombre de messages : 5132

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:47

Moi à Acheres limite ca ressemble à Dalas quoi
2 liste et c'est les memes =( mais ca tire de partout
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:02

http://www.bourgesnotreforce.fr/blog/

http://www.irenefelix2008.fr/

http://www.gauchealternative18.fr/
http://bourges.lcr-centre.org/
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:11

Ayoupendy a écrit:
mais en tout cas je sais que dans ma commune je peux choisir les gen spour qui je vais voter. et mon vote ne sera pas pour tel ou tel parti mais simplement pour les personnes qui seront suceptible de faire bouger la commune.
+1 comme la plupart des français on s'attache plus aux hommes qu'à la couleur politique en ce qui concerne les élections municipales
tomaclash
tomaclash

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:17

fenwick1hand a écrit:
Ayoupendy a écrit:
+1 comme la plupart des français on s'attache plus aux hommes qu'à la couleur politique en ce qui concerne les élections municipales

et les programmes, c'est pas mieux que les hommes ?
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:31

tomaclash a écrit:
fenwick1hand a écrit:
Ayoupendy a écrit:

et les programmes, c'est pas mieux que les hommes ?

tout est relatif, car cela dépend de l'election (locale ou pas)
c'est pourquoi proner le lynchage des patrons voyous ou la préférence nationale à l'occasion de l'élection d'un maire perd de son sens.

dailleurs tomaclash toi qui a l'air de t'y interesser que penses-tu du bilan de Lepeltier ?
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:52

ben quand tu vois le dernier tract ou il n'y a que deux propositions :

1- la vidéoprotection (jusque dans les marais !)
2- la police municipale

on retrouve le vrai Lepeltier puant, populiste, où droite et extrême droite sont difficilement identifiables

Et pour mémoire, Lepeltier à son premier mandat : il dénonçait les mosquées clandestines dans les caves des quartiers (et donc extrémistes religieux), discours musclé avec une police municipale pour "nettoyer le centre ville" (et je l'ai vécu), la fleur de lys à la place des moutons du berry et le slogan Bourges ville souveraine (et les étendards à l'entrée de la ville, on se serait cru au moyen age ...), le premier maire de france à refuser de signer tout certificat d'hébergement ...
le gars qui a toujours refusé de débattre d'un sujet non proposé par un conseiller. les citoyens au conseil municipal c'est casse toi pauvre con !

voilà, donc Lepeltier sous ses airs de bel homme aux yeux bleus, écolo sympa et compagnie très peu pour moi. Quand on rajoute que ce gars vient du bâtiment-business ou sa "grande famille" s'y retrouve également et quand on sait que Bourges a été refait (les trottoirs, les fontaines, les ronds-points ...) en long en large et en travers, vous savez où passent nos impôts !

Voili, voilou, voilà
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: .   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:00

(moyennement d'accord avec ce que dit le post précédent, même si certaines choses sont justes)

Perso j'vote à Bourges et je connais déjà ce à quoi je vais donner ma voix (du moins j'ai un nom qui me trotte dans la tête).

3 listes : une de Droite (Serge Lepeltier), une de Gauche (Irène Félix), une d'extrême Gauche (je crois...j'connais pas la tête de liste).

Pour moi le bord politique n'entre pas réellement en compte dans cette élection municipale, j'remarque juste que le maire en place a fait de belles choses pour notre ville (et ce que dit Irène Félix comme quoi c'est le Conseil Général qui fait tout à Bourges, c'est FAUX), en terme matériel en premier lieu, les projets urbains sont intéressants, le renouvellement urbain est une bonne politique (même si des questions se posent sur les prix des nouveaux logements qui vont naître ça et là sur le territoire de l'agglo), les projets architecturaux le sont aussi (Patinoire, salles de spectacle, nouvelle Ecole de Musique) et notre petite ville se retrouve aujourd'hui TRES BIEN équipée.
Certains sujets, et Ahah le souligne, sont toutefois houleux (centre-ville + sécurisé, vidéo...moyen moyen tout ça et je n'adhère pas vraiment). Le risque qu'encourt Lepeltier est de "bourgeoiser" Bourges, d'en faire un petit Versailles, de ne privilégier qu'une classe, qu'une partie de la population et de rendre chère l'accession à notre ville (j'entend par là l'accès au logement, aux spectacles, aux services de vie...).

Le rapport population/services proposés me paraît toutefois excellent à Bourges, du moins pour ceux qui ont accès à ceux-ci (les classes "moyennes" donc).
Alors certes tout n'est pas parfait, mais d'un point de vue "qualité de vie", pour les berruyers qui comme moi, ont la chance d'avoir un toît, la commune de Bourges est bon élève en la matière.
Les choses ont l'air de bouger (divers projets : pôle étudiant Lahitolle, futur palais des sports et spectacles de 5000 places...), et l'assoc' à laquelle nous appartenons (Faut qu'ça Bourges) doit contribuer à cette dynamique ! Rassembler les berruyers, leur proposer toujours + à des tarifs accessibles...

Bref, il est clair que Lepeltier a les chiffres (je parle là en terme matériel en premier lieu, car je ne dis pas que tout ce qu'a fait ce maire est parfait) qui parlent clairement pour lui (33% de logements sociaux à Bourges, réduction du nombre de chomeurs par 2 en 12 ans...), donc si je devais faire une prédiction, je vous dirai qu'il va être très dur pour Irène Félix de le battre.
Madame Félix me parait un poil moins ambitieux que Lepeltier pour notre ville (attention je ne dis pas là que son programme est moins bon), ou du moins elle voit les choses autrement : elle semble privilégier le rapport direct à la population et à ses différentes tranches d'âge (création de crèches, d'écoles, de relais...), laissant peut-être l'image de la ville (vue de l'extérieur) de côté. De ce point de vue là, je la trouve toutefois assez intelligente. + d'écoute, + de lien entre élus et habitants.
Mais la communication (au sens visuel) que privilégie Lepeltier (attirer) me parait nécessaire, notamment dans l'idée de faire de Bourges le lieu de vie de 5000 étudiants dans le futur (déclaration faîte sur France 3 Centre récemment).
Bourges est un haut-lieu touristique, l'une des villes les + visitées de France (de par la richesse de son passé et ce qu'il en reste) et pourtant, sa population ne cesse de décroitre alors que la qualité de vie, elle, de mon point de vue, s'améliore de jour en jour. Avouez qu'il ya là un problème.

Ce que je dis là n'est que mon avis, je me trompe peut-être.

Ce qui est sûr, c'est que l'on a 2 partis pris différents, celui de Mme Félix me parait très intéressant, mais je le redis, M. Lepeltier a les chiffres qui parlent pour lui et le choix entre ces 2 noms s'annonce difficile même si j'ai déjà ma petite idée.

La 3ème liste est entrée trop tard dans la course pour que je puisse la juger, je n'ai pas encore étudié son projet. Mais j'ai mon idée sur ce qu'elle peut proposer, et je ne pense pas voter pour elle.

Une chose est certaine, je ne voterai en aucun cas en pensant "vote sanction" ou autre (parce que c'est pas Sarko, Hollande ou Besancenot qui vont oeuvrer dans ma ville), je ne me fie qu'au programme, à la politique envisagée pour le futur de cette ville qui, croyez-moi, regorge de joyaux et possède de multiples qualités.
Le (la) futur(e) maire devra les révéler et les rendre profitables à l'ENSEMBLE de la population berruyère.
Là est le défi. Complexe.
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:41

je pense sincèrement (mais vous me direz que je ne suis pas objectif étant sur cette fumeuse troisième liste) que non seulement on peut mais que l'on doit faire de la politique autrement. Cette troisième liste (il a fallu rassembler 49 noms tout de même) est faite d'individus libres, de membres de la LCR et de la Gauche alternative. Je suis très heureux de participer à cette expérience qui n'était pas légitime, qui ne fait pas de proposition d'après les "professionnels de la politique" (en clair les politiciens). Les propositions sont concrètes, elles reflètent le vécu sur le terrain, de femmes et d'hommes qui ont décidé de faire avancer des idées avant tout, avant les partis et les personnes.

Citation :

La 3ème liste est entrée trop tard dans la course pour que je puisse la juger, je n'ai pas encore étudié son projet. Mais j'ai mon idée sur ce qu'elle peut proposer, et je ne pense pas voter pour elle.

Salut spé6man, tu dis deux choses contradictoire dans une seule ligne : je n'ai pas encore étudié son projet mais j'ai mon idée sur ce qu'elle peut proposer ... !!! Pas de préjugés ???
et de finir : je ne me fie qu'au programme
Alors prend le temps de lire et de discuter, peut être verras-tu cette fameuse extrême gauche d'un autre œil !
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:52

J'reconnais que je pars avec certains préjugés hélas...mais j't'assure que j'vais quand même étudier son projet et ce qu'elle a à dire. Toutes les forces sont bonnes à prendre ! Smile
J'en tirerai les grandes idées et mon opinion dessus ensuite. Wink
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
tomaclash
tomaclash

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:59

spé6man a écrit:
(moyennement d'accord avec ce que dit le post précédent, même si certaines choses sont justes)

Perso j'vote à Bourges et je connais déjà ce à quoi je vais donner ma voix (du moins j'ai un nom qui me trotte dans la tête).

3 listes : une de Droite (Serge Lepeltier), une de Gauche (Irène Félix), une d'extrême Gauche (je crois...j'connais pas la tête de liste).

Pour moi le bord politique n'entre pas réellement en compte dans cette élection municipale, j'remarque juste que le maire en place a fait de belles choses pour notre ville (et ce que dit Irène Félix comme quoi c'est le Conseil Général qui fait tout à Bourges, c'est FAUX), en terme matériel en premier lieu, les projets urbains sont intéressants, le renouvellement urbain est une bonne politique (même si des questions se posent sur les prix des nouveaux logements qui vont naître ça et là sur le territoire de l'agglo), les projets architecturaux le sont aussi (Patinoire, salles de spectacle, nouvelle Ecole de Musique) et notre petite ville se retrouve aujourd'hui TRES BIEN équipée.
Certains sujets, et Ahah le souligne, sont toutefois houleux (centre-ville + sécurisé, vidéo...moyen moyen tout ça et je n'adhère pas vraiment). Le risque qu'encourt Lepeltier est de "bourgeoiser" Bourges, d'en faire un petit Versailles, de ne privilégier qu'une classe, qu'une partie de la population et de rendre chère l'accession à notre ville (j'entend par là l'accès au logement, aux spectacles, aux services de vie...).

Le rapport population/services proposés me paraît toutefois excellent à Bourges, du moins pour ceux qui ont accès à ceux-ci (les classes "moyennes" donc).
Alors certes tout n'est pas parfait, mais d'un point de vue "qualité de vie", pour les berruyers qui comme moi, ont la chance d'avoir un toît, la commune de Bourges est bon élève en la matière.
Les choses ont l'air de bouger (divers projets : pôle étudiant Lahitolle, futur palais des sports et spectacles de 5000 places...), et l'assoc' à laquelle nous appartenons (Faut qu'ça Bourges) doit contribuer à cette dynamique ! Rassembler les berruyers, leur proposer toujours + à des tarifs accessibles...

Bref, il est clair que Lepeltier a les chiffres (je parle là en terme matériel en premier lieu, car je ne dis pas que tout ce qu'a fait ce maire est parfait) qui parlent clairement pour lui (33% de logements sociaux à Bourges, réduction du nombre de chomeurs par 2 en 12 ans...), donc si je devais faire une prédiction, je vous dirai qu'il va être très dur pour Irène Félix de le battre.
Madame Félix me parait un poil moins ambitieux que Lepeltier pour notre ville (attention je ne dis pas là que son programme est moins bon), ou du moins elle voit les choses autrement : elle semble privilégier le rapport direct à la population et à ses différentes tranches d'âge (création de crèches, d'écoles, de relais...), laissant peut-être l'image de la ville (vue de l'extérieur) de côté. De ce point de vue là, je la trouve toutefois assez intelligente. + d'écoute, + de lien entre élus et habitants.
Mais la communication (au sens visuel) que privilégie Lepeltier (attirer) me parait nécessaire, notamment dans l'idée de faire de Bourges le lieu de vie de 5000 étudiants dans le futur (déclaration faîte sur France 3 Centre récemment).
Bourges est un haut-lieu touristique, l'une des villes les + visitées de France (de par la richesse de son passé et ce qu'il en reste) et pourtant, sa population ne cesse de décroitre alors que la qualité de vie, elle, de mon point de vue, s'améliore de jour en jour. Avouez qu'il ya là un problème.

Ce que je dis là n'est que mon avis, je me trompe peut-être.

Ce qui est sûr, c'est que l'on a 2 partis pris différents, celui de Mme Félix me parait très intéressant, mais je le redis, M. Lepeltier a les chiffres qui parlent pour lui et le choix entre ces 2 noms s'annonce difficile même si j'ai déjà ma petite idée.

Une chose est certaine, je ne voterai en aucun cas en pensant "vote sanction" ou autre (parce que c'est pas Sarko, Hollande ou Besancenot qui vont oeuvrer dans ma ville), je ne me fie qu'au programme, à la politique envisagée pour le futur de cette ville qui, croyez-moi, regorge de joyaux et possède de multiples qualités.
Le (la) futur(e) maire devra les révéler et les rendre profitables à l'ENSEMBLE de la population berruyère.
Là est le défi. Complexe.

je répond en te citant et cette réponse est aussi pour fenwick

les logement sociaux : où sont ils maintenant : a l'extérieure du centre ville, le projet avaricum où l'on comptait 105 logement sociaux se réduisant à 40 logement sociaux, un terrain appartenant maintenant à la société Vinci, il est quand même hallucinant de voir un terrain communal vendu à un privé qui en aura l'entière gestion.
ces logement sociaux envoyé en périphérie de la ville c'est une vision de la ville que je rejette completement :les pauvre à l'extérieur, les "riches" en centre ville

a t'on besoins d'une salle de spectacle de 5000 places ? je rappelle que le palais d'auron c'est 3000 et c'est pas toujours rempli (mc solar par ex), tous ce complexe des rives d'auron est géré par la société coulisse, la aussi des batiment construits avec l'argent des berruyers (vos impot locaux) doivent il etre géré par un privé ?

police municipale, vidéo surveillance : est ce bien necessaire, bourges est elle une ville où vous vous sentez en insécurité ?

la communication visuelle, c'est pour moi la mort de la politique, la vie de la citée en grec (on la répet souvent celle la hein), on ne gere pas la ville en faisant de la com !
je veux bien que la cathédrale, le palais jacque coeur attirent le stouristes mais ces batiments la sont classé et gérés par l'état et son ministere de la culture, la ville n'y met pas trop d'argent

les transports : plus de bus, plus d'horaire ! pas besoins d'un tramway super cher (faut tout casser), la encore de la com !

bref je suis pas électeur berruyer, mais mon choix est fait...

et pour fenwick : je ne lynche pas les patron voyoux, autant qu'il aillent au goulag ils serviront a quelques choses.. Twisted Evil
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:26

jsuis daccord avec toi en ce qui concerne les caméras, le trop de comm' etc...

tomaclash a écrit:
c'est une vision de la ville que je rejette completement :les pauvre à l'extérieur, les "riches" en centre ville
LOL ce serait l'inverse tu serais pas content non plus ! pour ta cult-hure une récente analyse sociologique montre que les extérierurs tendent à tomber à droite alors que les centre ville sont reconquis par la gauche (ex. Paris et qui sait d'autres grandes villes, on verra...)

tomaclash a écrit:
la aussi des batiment construits avec l'argent des berruyers (vos impot locaux) doivent il etre géré par un privé ?
ce n'est pas scandaleux : grâce au concours du public on construit les batiments, et ensuite la gestion est confiée à des professionnels du privé, qui doivent je pense payer un loyer. au pire la discussion peut s'engager sur le montant du loyer mais je parie que tu parles sans savoir... le public n'a pas à forcément tout gérer, même dans la culture (regarde fqcb c'est autonome)^^

tomaclash a écrit:
et pour fenwick : je ne lynche pas les patron voyoux, autant qu'il aillent au goulag ils serviront a quelques choses.. Twisted Evil
oO
Playmodebil®
membre
Playmodebil®

Masculin Nombre de messages : 120
Profession : élèves en classe de 3ème au collège Littré
Statut Perso : Chanteur de Playmodebil®

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:00

spé6man a écrit:

Hum ... la tête de liste c'est mon père Embarassed Elections Municipales 530293

XD rien à rajouter ...
tomaclash
tomaclash

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:03

fenwick1hand a écrit:
jsuis daccord avec toi en ce qui concerne les caméras, le trop de comm' etc...

tomaclash a écrit:
c'est une vision de la ville que je rejette completement :les pauvre à l'extérieur, les "riches" en centre ville
LOL ce serait l'inverse tu serais pas content non plus ! pour ta cult-hure une récente analyse sociologique montre que les extérierurs tendent à tomber à droite alors que les centre ville sont reconquis par la gauche (ex. Paris et qui sait d'autres grandes villes, on verra...)

je te parle de mixité sociale mon ami, et paris c'est pas un super exemple...., je te rappelle que la banlieue 93/77 c'est a gauche ! si les loyer augmentent en centre ville, seule une classe priviligié peut se le permettre.
d'autre part ton analyse sociologique parle surtout des zone pavillonnaire, où la classe moyenne se domicilie, a crédit, devient véhiculo dépendante et vote assez a droite.

tomaclash a écrit:
la aussi des batiment construits avec l'argent des berruyers (vos impot locaux) doivent il etre géré par un privé ?
ce n'est pas scandaleux : grâce au concours du public on construit les batiments, et ensuite la gestion est confiée à des professionnels du privé, qui doivent je pense payer un loyer. au pire la discussion peut s'engager sur le montant du loyer mais je parie que tu parles sans savoir... le public n'a pas à forcément tout gérer, même dans la culture (regarde fqcb c'est autonome)^^

je rappelle que la société coulisse reçoit une subvention de fonctionnement assez conséquente pour te relouer une salle, le 22, dont chacun trouve qu'elle est chère, rigolo non ?
ça s'appelle la délégation de service publique, tu vois je sais
je n'ai pas dis que le public dois tout gérer, la preuve moi (regarde mon avatar) je suis un privé autonome

tomaclash a écrit:
oO

j'ai pas compris les o0, ça veut dire quoi en langage internet ?
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18

Masculin Nombre de messages : 301
Profession : 1ere ES

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:44

moi j'suis pas d'accord, j'vois beaucoup de jeunes sans revenus tres importants qui habitent en centre ville
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:56

Le week-end dernier j'ai fait du gardiennage avec ma petite amie pour une pièce de théâtre au Jacques Coeur, Irène Felix et Lepeltier ont été invité.
Une seule personne a proposé de payer.
Une seule personne a demandé à ce qu'un quelqu'un porte son manteau (en l'occurence c'était à ma petite amie qu'il pensait prendre pour porte manteau, il a eu le droit à un bonbon à la place... Razz )

Un indice, ces deux personnes sont différentes. Autre indice le maire actuel a confondu le porte manteau.

On peut continuer, une seule personne est venue avec trois politiques, ça ressemblait un peu à la cour du Roi.

Une seule de ces personnes est partie dès l'entracte. :)

Un indice, mes dernières informations ne concernent que la même personne.
Si on devait voter à l'individu. Perso se serait Irène Félix sans hésiter !
ahah
ahah

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:03

vote utile ? ou vote d'idées ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:06

tomaclash a écrit:
j'ai pas compris les o0, ça veut dire quoi en langage internet ?
Ca peut avoir plusieurs sens, mais ça reprend ce smiley en fait :
Elections Municipales Blink
En gros, étonné, ou une sorte de "Gné ?" ou de "J'ai pas compris" ou "Je vois pas le rapport"
tomaclash
tomaclash

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:07

Djaybee18 a écrit:
moi j'suis pas d'accord, j'vois beaucoup de jeunes sans revenus tres importants qui habitent en centre ville

mais c'est pas dis qu'ils pourront y rester longtemps.........

plus sérieusement quand on vois l'augmentation des loyers dasn des villes comme bourges, tours, orléans etc (je parle même pas de paris, bordeau, marseille, lilles), ne faut il pas ce poser la question de la mixité sociale ? tous les logement sociaux se concentrent principalement en bordure de ville ou bien des communes limitrophe.
tomaclash
tomaclash

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:08

ahah a écrit:
vote utile ? ou vote d'idées ?

on en parle dans 30 minutes Wink
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18

Masculin Nombre de messages : 301
Profession : 1ere ES

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:10

tomaclash a écrit:
Djaybee18 a écrit:

mais c'est pas dis qu'ils pourront y rester longtemps.........

plus sérieusement quand on vois l'augmentation des loyers dasn des villes comme bourges, tours, orléans etc (je parle même pas de paris, bordeau, marseille, lilles), ne faut il pas ce poser la question de la mixité sociale ? tous les logement sociaux se concentrent principalement en bordure de ville ou bien des communes limitrophe.

Prado, Batiments de l'Hotel dieu... C'est pas vraiment eloignés du centre ville
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:34

euh, n'ayant strictement rien reçu à Bourges (mais a Vierzon oui uhu ;-) ) je ne voterai donc pas. Je ne vote généralement pas pour un partie, mais pour un programme.
http://www.malkenn.fr
tomaclash
tomaclash

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:17

eluus a écrit:
euh, n'ayant strictement rien reçu à Bourges (mais a Vierzon oui uhu ;-) ) je ne voterai donc pas. Je ne vote généralement pas pour un partie, mais pour un programme.

tu vote à Vierzon ?

c'est important aussi, tu sais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Icon_minitime

Elections Municipales
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant