Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Création d'un nouveau club de foot à Bourges

3 participants
AuteurMessage
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb

Masculin Nombre de messages : 364
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique

Création d'un nouveau club de foot à Bourges Empty
MessageSujet: Création d'un nouveau club de foot à Bourges   Création d'un nouveau club de foot à Bourges Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:06

Et si on créait un nouveau club de foot à Bourges?

L'idée est farfelu c'est vrai, la ville compte un nombre de clubs disproportionné à sa taille et les Berruyers ne savent pas trop vers quelle équipe se tourner. Le tout donne un joli méli-mélo comme les Jeunesses Bourges-Nord qui évoluent au stade des Bigarelles, pas franchement le Nord de la ville ni le quartier où se situe les supporters du club. Le BAC qui en revanche ne fait plus rien sur un plan sportif dispose encore de bonnes installations dont d'autres clubs évoluant au niveau supérieur ne peuvent disposer.
Quant au Bourges 18, les supporters viennent le voir jouer le soir de la finale de Coupe du Cher et puis dans le cas d'une éventuelle promotion dans la division supérieure. Moche.

Alors si on créait un club, un club qui appartienne aux supporters. Vous me voyez venir "oh celui-là doit être bien cintré, encore un qui supporte Boca Juniors et Nueva Chicago ou Rosario Central", et bien oui!
Le côté sportif compte évidemment, le but étant de se faire plaisir et non de jouer les Lionel Messi du pauvre, les dimanches sur les pelouses du département dans l'espoir d'une quelquonque signature dans un club plus huppé de la région, non non non, ici le but c'est s'amuser.
Et puis créer un club qui portera des valeurs telles que: l'antifascisme, la solidarité, le féminisme et l'internationalisme. Oui ça peut exister, et ça existe même, en Allemagne le club de Hambourg du FC Sankt Pauli est un club qui se définit dans ses statuts comme étant antifascistes et solidaire des homosexuels.
Il faudra agrémenter le tout d'un public de fêlés bien sûr. Créer une "barra brava" (pour les non-initiés voilà ce qu'est une barra brava http://fr.youtube.com/watch?v=7U0eFSQQvtE&feature=PlayList&p=F832110369FFD918&index=0&playnext=1), et aller crier et se défouler dans les tribunes populaires notre amour indéfectible pour un club aussi merdique qu'ils soit.
Oui nous serrons un club de cul-terreux mais il faut en être fier.

Des propositions de noms, c'est important:
-Club Bolivar de Bourges (couleurs jaune, bleu, rouge)
-Club Atletico Huracan de Bourges (couleurs blanc et rouge, référence au club argentin de CA Huracan)
-Bourges Bohemians (couleurs vert et noir, référence au Bohemians de Prague)
-Etoile Rouge (couleur rouge et blanc, no comment)
-Proleter (couleur à définir, référence au club serbe de Proleter)
-Ligue Sportive Universitaire de Bourges (couleur blanc, réf. LDU Quito, champion de Copa Libertadores 2008)
-Martyrs de Chicago ou Nouveau Chicago (couleurs vert et noir, réf. Nueva Chicago)

J'attend vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Get 27
Jeune recrue
Get 27

Masculin Nombre de messages : 10
Profession : L1 Droit Général

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau club de foot à Bourges   Création d'un nouveau club de foot à Bourges Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 3:53

Apparemment ton idée n'a pas eu un grand succès... T'étais dans le rêve j'ai l'impression, ou alors complètement défoncé! Enfin c'est quand même plus intéressant que la plupart des sujets qu'on voit ici.

Déjà tes références sont des clubs très informels, même moi qui m'y connaît pas mal niveau foot il y en a dont j'ignorais l'existence. C'est pas en copiant qu'on se crée une identité je pense.
Tes valeurs ont l'air d'être de gauche mais je ne crois pas que notre ville le soit particulièrement. Ce genre de club basé sur des convictions sociales n'existera probablement plus dans notre époque. Donc difficile de fédérer de cette manière.
Pas besoin d'aller chercher aussi loin pour créer un nom de club. "Bourges quelque chose" suffirait largement.

Après est-ce qu'il y a besoin de créer un nouveau club?
On ne peut pas dire que Bourges soit une ville de foot. Une ville de notre taille devrait avoir une équipe au moins en National.
Il n'en reste pas moins que le club principal de la ville pour tout le monde c'est le FCB, qui n'a d'ailleurs plus son nom d'origine et c'est bien dommage pour son identité.
Est-ce qu'il y a un potentiel pour créer un autre club de ce type à Bourges? Vu le pays dans lequel on vit, où les gens supportent un club qui n'est pas forcément, même loin de là, dans leur région, ça m'étonnerait que cette idée ait un écho.

Donc je pense que tes rêves d'hinchas fanatiques fédérées autour d'une même cause ne se réaliseront malheureusement jamais! A Bourges comme ailleurs.
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau club de foot à Bourges   Création d'un nouveau club de foot à Bourges Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 3:43

Eazy Seb a écrit:
Le BAC qui en revanche ne fait plus rien sur un plan sportif dispose encore de bonnes installations dont d'autres clubs évoluant au niveau supérieur ne peuvent disposer.

Le Bac quand j'avais quitté les Justices pour m'y inscrire et jouer avec mes potes, sans prise de tête, avec un coach mythique (M. Erhel, paix à son âme) qui te faisait kiffer d'aller aux entraînements, c'était un club sympa où on gagnait des matchs, des tournois, même si on était avant tout là pour prendre du plaisir.
Peu à peu la mentalité a changé, pas mal de trous du cul sont venus s'inscrire (des ptits branleurs comme ya partout), beaucoup se sont vus trop beaux (et ton temps de jeu était calculé en fonction d'tes parents et d'leur attachement au coach - donc ça suçait par derrière Création d'un nouveau club de foot à Bourges Icon_wink ), le FCB a de plus en plus attiré ceux qui pouvaient espéré un avenir plus sérieux dans le foot et le BAC a de plus en plus fait pitié...ça m'a dégouté du foot amateur...
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau club de foot à Bourges   Création d'un nouveau club de foot à Bourges Icon_minitime

Création d'un nouveau club de foot à Bourges
Page 1 sur 1