| Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Sam 4 Oct 2008 - 21:03 | |
| Je voudrais utiliser Thunderbird pour lire mes mails qui sont sur ma boite hotmail. J'ai réussi pour ma boite Orange mais il n'y a pas de serveur POP pour hotmail.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
( J'ai fait des recherches sur internet mais je ne comprenais pas tout )
Ma licence pour Norton est arrivée à expiration. Quels seraient les logiciels ( anti-vir, par-feu, ... ) gratuit qui me garantiraient une bonne protection ?
Merci de votre aide | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Dim 5 Oct 2008 - 9:29 | |
| Pour l'antivirus, un combiné Avast + Spybot marche bien sinon tu peux essayer Zone Alarm. Je laisse la main pour le serveur Pop de Hotmail, je suis chez Gmail... | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Lun 6 Oct 2008 - 9:24 | |
| A ma connaissance il n'y a pas possibilité de récupérer ses mails Hotmail en POP, du moins de façon gratuite. C'est un des inconvénients majeurs d'utiliser son adresse Hotmail pour le courrier. Créez-vous donc une adresse sur LaPoste pour votre courrier (à vie, gratuite, webmail + POP, redirection du courrier) et réservez votre adresse Hotmail pour le chat'.
Pour l'antivirus, Avast est considéré comme le meilleur AV gratuit. A compléter avec SpywareBlaster et SpywareGuard. Pour le firewall, ZoneAlarm fait très bien l'affaire. | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Lun 6 Oct 2008 - 10:10 | |
| Par contre, Zone Alarm et Avast sont en conflit (enfin chez moi, ca se passe mal entre eux) | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Lun 6 Oct 2008 - 13:53 | |
| - Charlot a écrit:
- Par contre, Zone Alarm et Avast sont en conflit (enfin chez moi, ca se passe mal entre eux)
Tu es sous quel OS ? Vista ou XP ? Sous XP aucun souci, je l'ai installé de nombreuses fois sur différents PCs sous XP. Mais jamais encore sous Vista. Peut-être as-tu un troisième soft qui provoque le conflit ? | |
|
| |
Charlot Maire
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Sam 11 Oct 2008 - 13:36 | |
| Sous XP SP1 mais du coup, je tourne avec Zone Alarm suite et ca marche niquel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Sam 11 Oct 2008 - 18:17 | |
| Moi j'utilise rien, pas de sites avec des propos type "eat my balls" et jamais eu de soucis. :) On refuse les conneries que nous envoie les copains (dossier rar ou fichier joint des mails) et là, on est vraiment tranquile.
Conclusion, quand on fait pas trop attention, Avast est conseillé. J'ai mis ça sur le pc de ma mère et elle n'a pas de soucis. Mais quand on fait gaffe, c'est bon. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Lun 13 Oct 2008 - 9:27 | |
| - Charlot a écrit:
- Sous XP SP1
Tu devrais sérieusement penser à mettre à jour ton XP, pour d'évidentes raisons de sécurité ! On en est au SP3, qui fonctionne bien, au moins sur ma machine/ | |
|
| |
Charlot Maire
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Lun 13 Oct 2008 - 9:50 | |
| J'ai tenté deux fois de passer à SP2, j'ai du formater 2 fois car l'ordinateur n'en a jamais voulu. Merci les mises à jour automatiques... | |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Mar 23 Fév 2010 - 17:56 | |
| Il est possible de lire ses mails Hotmail sur Outlook grâce à Outlook Connector. C'est plus pratique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Mar 23 Fév 2010 - 18:04 | |
| - Alexis a écrit:
- Il est possible de lire ses mails Hotmail sur Outlook grâce à Outlook Connector. C'est plus pratique !
Sauf que c'est Outlook et pas Thunderbird Sinon Hotmail propose du Pop maintenant : - POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
- SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)
- IMAP : non
Lire ici. | |
|
| |
Alexis Tapette géante
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Mar 23 Fév 2010 - 18:49 | |
| Je pensais que c'était impossible avec les deux car justement hotmail n'avait pas d'adresse POP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. Mar 23 Fév 2010 - 20:01 | |
| - Alexis a écrit:
- Je pensais que c'était impossible avec les deux car justement hotmail n'avait pas d'adresse POP.
Quand le topic a été créé c'était en effet impossible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. | |
| |
|
| |
| Thunderbird, Mozilla 3 et Hotmail. | |
|