Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Cyclisme

+7
Alexis
mc&le
AnAïS
Charlot
spé6man
Poussin
Morgan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:32

Bon ba j'ai pas trouvé de sujet sur le cyclisme mais juste sur le Tour
de France, donc au pire si un modo peut renommer le sujet "cyclisme"
tout simplement (ou pas c'est pas grave).

Donc voilà, la saison de cyclisme bat son plein, le Giro a eu lieu il n'y a pas longtemps, on est en plein Dauphiné Libéré et le Tour de France arrive à grand pas.

Y'a t-il d'autre passioné de cyclisme sur ce forum ou pour tout le monde c'est méga chiant de voir des mecs sur un vélo toute la journée ?
Et si jamais il s'avére qu'il y ai d'autres amateurs de cycliste, quel est votre coureur favori, votre équipe favorite ? Que pensez vous des français ...

Moi perso pas de favori, j'attends juste que le cyclisme m'apporte des frissons comme je peux en avoir en regardant les autres sports.
Les grands Tours, les étapes de montagne sont très passionant à regarder, bref moi j'adore ça.

Il y a donc en ce moment le Dauphiné Libéré, une course à étape d'une semaine, avec depuis aujord'hui et jusqu'à dimanche des étapes de montagne. Cette course est une bonne préparation au Tour de France. On peut déjà sortir du lot Valverde, le coureur de la Caisse d'Epargne, qui domine cette course et qui va être evidamment un grand favori, voir le favori pour la victoire finale du Tour de France.
On a vu aussi aujourd'hui une bonne prestation des français, 5 dans les 8 premiers de l'étape.

Mais je pense qu'on est encore loin de trouver un français qui succédera à Virenque comme dernier grand coureur français.

Voilà, après m'être parlé à moi même, j'espère ne pas trop faire un bid et que je ne suis pas le seul amateur de cyclisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:00

Allez zou, on r'met ça Razz

Citation :
Troisième cas de dopage sur le Tour mais le poisson est plus gros. Riccardo Ricco (Saunier Duval) a été contrôlé positif à l'EPO. L'Italien, 9e du général, avait remporté 2 étapes de montagne et portait le maillot blanc et le maillot à pois. La Saunier Duval n'a pas pris le départ de la 12e étape...
L'intégralité de l'article --> http://fr.sports.yahoo.com/17072008/70/tour-de-france-ricco-rime-avec-epo.html

Elle était belle son attaque dans l'première catégorie l'autre jour Razz

On en sortira décidément jamais Rolling Eyes
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:44

Y'a tout le temps des affaires de dopage quand je suis pas là, je m'y retrouve jamais ...

Bon et pis je crois que je vais pouvoir trouver un autre coureur dans mon équipe fictive sur Eurosport.fr No
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:59

RICCO Dopé...oh que c'est étonnant... Rolling Eyes

Sans blague, le gars a le même physique que Rasmussen (ah ce Rasmussen... :amour: , un courreur propre et clair dans ses dispositions), son idole est Marco Pantani (un cycliste qui n'avait pas pour habitude de se doper, nan nan... :drink: ) et il te monte les côtes sans aucune fatigue 3 jours de suite...il se permet d'attaquer et de déposer les autres...

Enfin voilà, le lendemain de sa victoire à Bagnières de Bigorre, j'étais sûr à 90% qu'on allait le contrôler positif ce gars, j'le sentais pas net, arrogant, et impressionnant (trop) de facilité.
Allez mon gars, casse-toi. Rentre chez toi.

Concernant la décision de Saunier Duval de quitter le Tour, j'crois qu'ya là un aveu terrible.
Soit toute l'équipe se dopait (ce qui n'est pas à exclure lorsque l'on regarde le doublé réalisé par Piepoli et son coéquipier - dont jme rappelle plus le nom - qui montaient le Tourmalet et Haucana avec une insolente décontraction), soit le directeur sportif et les médecins étaient les fournisseurs de Ricco.
J'penche pour la première solution, ça sent le foutage de gueule.

Le pire dans cette affaire étant les réactions de certains cyclistes, genre David Millar. Mais Millar, t'as oublié un truc mon gars, quand t'as été champion du Monde du Contre la Montre, qu'est-ce qu'on a trouvé en te contrôlant par la suite ? De l'EPO tiens donc ! Et tu viens dire "ah c'est triste encore des tricheurs, notre sport doit être propre blablabla".
T'as honte de rien...

Ce Tour se voulait propre et pour une lutte Anti-Dopage.

Attendez là : Schumacher (maillot jaune du Tour pendant 3 étapes), contrôlé positif ya 6 mois ! Zabel, en lice pour le maillot vert (même si Erick ne vaut plus un rond en sprint depuis pas mal de temps), dopé il ya quelques années, et pourtant présent sur le Tour. Moreau, la fameuse affaire Festina (au passage Virenque, va te faire ! "oh on m'a menti j'le savais pas blablabla"...hein...le foutage de gueule ça va...), et pourtant présent chaque année sur le Tour, Valverde sur lequel on a des scoupçons, il est sur le Tour lui aussi...nan mais quand va-t-on sanctionner réellement les tricheurs ?

Et quand on sait qu'1/4 des directeurs sportifs sont des anciens dopés (Bjarn Riis par exemple, à la tête de l'équipe CSC, vainqueur du Tour en 1995 je crois...), on se dit que là on frole la connerie.

Voilà, voilà comment aujourd'hui, un gosse qui matte le cyclisme, qui rêve de gravir les pentes, les cols, voilà comment ce gosse est trahi par les champions qu'il vénérait, et il éteint donc sa télé (comme moi).

Prenez le palmarès du Tour de France, vous l'avez sous vos yeux ?

Prenez de 1995 à aujourd'hui : Riis, Ulrich, Pantani, Armstrong, Landis, Contador.
Mis à part le dernier sur lequel on se pose encore des questions, les 5 autres ont été contrôlés positifs au moins une fois lors de leur carrière...

IL EST BEAU LE TOUR DE FRANCE... (franchement ça m'dégoute)
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:18

Riis c'était pas plutôt en 1996 ? (vais regarder mes fiches)

Ce que je trouve dommage dans ton discours c'est que l'on a l'impression que tout le cyclisme est touché par le dopage alors qu'il y a néanmoins une grande majorité des coureurs qui ne sont pas dopés (pas ceux qui gagnent certes).

Le Tour de France est le plus grand événement du cyclisme au monde, ne nous étonnons donc pas de trouver du dopage, c'est tout simplement que là les contrôles sont plus poussés, et plus précis dans ce sport qui traine une réputation dont il ne se sortira probablement jamais.

Je ne te contredis pas du tout Spé, bien au contraire, je souhaite juste défendre l'image du cyclisme.
Le dopage est présent dans un grand nombre de discipline sportives mais si l'on fait un sondage, on peut être sûr que le mot qui sera associé à cyclisme sera dopage et vis-versa.

Je voudrais seulement que l'on n'oublie pas que le dopage n'est pas présent qu'au sein du cyclisme.
spé6man
Fanatique
spé6man

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:50

Morgan a écrit:

Je voudrais seulement que l'on n'oublie pas que le dopage n'est pas présent qu'au sein du cyclisme.

+ 1000000000000

J'suis dac avec ça. Ce sport mange un peu pour ses voisins, foot, rugby...et toute autre discipline qui demande une condition hors-norme...
Après tkt, des coureurs propres yen a jen doute pas, des mecs comme Vogondy, comme Voeckler, comme Casper, Casar...j'apprécie ces mecs là...mais le souci c'est que plus ça va, plus ça enfle, plus on peine à faire confiance au peloton...
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:55

Y'aurait moins de fric autour de tout ca, y'aurait bien moins de problème...
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:59

On est bien d'accord, Charlot. Toujours plus de fric, toujours plus d'ambition, toujours plus de pression ... Suspect
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:01

C'est ça le pire, c'est qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup moins d'argent en jeux dans le cyclisme que dans d'autres sports comme le foot.

On paye les joueurs de foot des millions alors que les cyclistes sont énormément moins payés alors qu'ils ont au moins autant (voir plus) de mérite que les footeux.
spé6man
Fanatique
spé6man

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:34

Le Foot reste le Foot, le sport le + populaire au monde. Smile
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:29

Ouais, c'est bien pour ça que j'en fais Very Happy

Bon faut espérer qu'ils ne trouvent plus de coureurs dopés parce que 3 ça commence à faire pas mal alors que l'on a pas encore passé les Alpes.
AnAïS
Flic en civil
AnAïS

Féminin Nombre de messages : 7329

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:49

Il ne font plus du vélo pour leur plaisir.. mais pour le fric.. pour moi ce n'est plus du sport à ce niveau la..
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:57

Pas d'accord, ils le font aussi pour leur plaisir, mais sûr qu'au haut niveau, l'argent commence à devenir prédominant.

Mais quand je vois la réaction de Di Gregorio après son échappé qui n'a malheureusement pas été au bout il y a quelques jours, quand il dit qu'il n'a jamais pris autant de plaisir sur un vélo que pendant cette étape, à entendre les gens sur le bord de la route le soutenir ... je me dis qu'on peut encore prendre beaucoup de plaisir et surtout, en donner aux spectateurs.
AnAïS
Flic en civil
AnAïS

Féminin Nombre de messages : 7329

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:00

Ceux qui ne se dopent pas.. ok eux prennent du plaisir, je n'en doute pas..
Mais tu vas pas me dire que ceux qui se dopent en prennent.. quel est l'interet de gagner une étape en trichant ? J'vois pas la fierté qu'on peut avoir.. a part la fierté d'avoir gagné du fric !!
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:03

Ouais là je suis d'accord, faut de tout pour faire un monde, et ceux qui prennent du plaisir ne sont malheureusement pas ceux qui gagnent ...
spé6man
Fanatique
spé6man

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:18

Le plaisir existera toujours dans le sport, tant qu'y'aura des passionnés (parce que yen a, Eluus et Pape par exemple, ils feraient l'amour à tout Marseille j'suis sûr Razz ).

Après c'est clair quya pas de fierté à gagner en se sachant chargé (= dopé), mais dites-vous qu'un mec comme Armstrong s'est tapé des années de succès, de fric, d'émissions TV, de bouquins, tout lui réussissait, et seulement 30% des gens qui mattaient le Tour savaient qu'il était dopé, les autres ont voulu croire au miracle d'un survivant du cancer soudainement champion de la Montagne et du Tour (et j'ai été le premier à croire en cet américain et en sa "résurrection").
Certes il se savait dopé au fond de lui-même, mais ça n'est que qq années après que les preuves de sa culpabilité ont été apportées (l'Equipe avait révélé des contrôles positifs su le Tour 2003 je crois), impossible donc de lui retirer les fruits de sa gloire.
Le mec nous a tous "baisés" (si j'ose dire Very Happy ), et jpense que ça, même s'il s'est dopé, on ne lui enlèvera pas.

Après le risque avec ce fric et ce dopage, c'est que le jour où l'on perdra la passion, et le dépassement de soi (au naturel, parce que le Sport est beau pour ça, se dépasser, connaître ses limites, les tester, les dépasser...), le Sport sera mort, et le plaisir avec.
mc&le
membre
mc&le

Féminin Nombre de messages : 51

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:59

regarder le tour de france ou n'improte quel sport à la télé, je n'apprecie pas (suaf rolland garros Laughing ) mais faire du vélo, j'aime bien!
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:01

Chavanel !!!! Cyclisme 530293

3 victoires française cette année (et on peut toujours en espérer une dimanche aussi)

Et demain, on va savoir le vainqueur du Tour !!

On va avoir un grand Evans demain.
Alexis
Tapette géante
Alexis

Masculin Nombre de messages : 714
Profession : Etudiant

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:09

J'espere que Sastre va reussir a garder son maillot jaune.

Par contre je verrais bien Andy Schleck comme un futur vainqueur du tour de France.
http://www.myspace.com/padora
mc&le
membre
mc&le

Féminin Nombre de messages : 51

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:10

je me souviens qu'une année ils sont apssés devant mon portail le tour de france, meme deux annés et à chauqe fois j'étais au centre aeéré grrr!
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:39

Ba le problème, comme faisait remarquer les supers commentateurs de France 2, c'est qu'il n'y a pas vraiment de grand leader ces dernières années, et le spectacle s'en ai ressenti.

Les favoris se sont tous neutralisés car aucun n'était capable d'attaquer les autres.

Alors le petit Schlek vainqueur ouais pourquoi pas, mais qu'il se dépéche pendant qu'il est encore à la hauteur des autres (même si il est vrai qu'il est encore bien jeune).

Concernant ce tour là et l'étape de demain je trouve que c'est vachement indécis, je parirais pas un euro sur qui que soit.
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:38

Morgan a écrit:

On va avoir un grand Evans demain.

Ou pas

Sastre vient de remporter le Tour de France (à moins d'une chute demain ça devrait être bon) après le Contre la Montre qui arrivait à Saint Amand.

Evans termine au final au classement général à 1'09" de Sastre.

Voilà c'est (presque) fini pour cette année.

On a pu voir une équipe CSC très forte avec trois prétendants au titre dont les 2 frères Schlek.

Assez peu de spectacle en montagne avec des leaders qui se sont neutralisés, j'espère mieux l'année prochaine.
Angel Air Squad
Jeune recrue
Angel Air Squad

Masculin Nombre de messages : 20
Profession : C'est fini pour moi ^^
Statut Perso : I'm Boby !

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:54

Oui, c'est vrai que j'ai été un peu décu de la montagne cette année, je m'attendais sans doute à trop ^^
Je suis un peu deg, j'avais parié sur Evan's au début du tour Xd
http://angel-air-squad.jtkc.org/
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:41

Moi j'étais persuadé que Valverde allait gagner les doigts dans le nez.
Marine
Bien mais pas top
Marine

Féminin Nombre de messages : 157
Profession : L3 maths appliquées
Statut Perso : future statisticienne ???

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:21

je n'ai jamais rien compris au cyclisme, entre les maillots jaunes, ceux qui gagnent les étapes, les contre la montre pfff je m'y perds loool âme charitable pour m'expliquer ?
Contenu sponsorisé

Cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme Icon_minitime

Cyclisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant