| [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile | |
|
+19walou Pape fenwick1hand Marine Azmodan Charlot Xebece ExtRaLuciDe tomaclash lemon-3 olaf Tibo spé6man Padora Arnal AnAïS DDL Zoen Morgan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 18:44 | |
| Ca doit être d'un point de vue juridique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 18:47 | |
| peut être que derriere l'assassinat il y a un objectif ,un motif clair , tandis que le meurtre serait moins facil à comprendre ?? |
|
| |
Azmodan Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1341 Age : 35 Profession : DUT Geek Statut Perso : Master of the key Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 18:47 | |
| L'assassinat c'est prémédité pas le meurtre c'est ça la différence | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 18:48 | |
| Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Le meurtre commis avec préméditation constitue un assassinat. Mais j'm'y connais pas plus que ça, Johan vous expliquera le truc, c'est son domaine. Edit by Spé : ah ben Azmo m'a devancé
Dernière édition par spé6man le Mar 8 Juil 2008 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 18:48 | |
| L'assassinat c'est un meurtre commis avec préméditation. Dans le cas par exemple d'un règlement de compte où la seule raison de la visite de domicile serait de commettre l'homicide. Le meurtre (ou homicide) interviendrait par exemple en second plan. Comme la thèse écartée selon laquelle ils ont dit que ça suivrait peut-être un cambriolage et que l'intention était de voler au départ. Je suis pas non plus plus calé que ça ! Ca me choque juste qu'on parle d'assassinat alors que l'histoire n'est pas éclairée.
Dernière édition par Johan le Mar 8 Juil 2008 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 18:49 | |
| meurtre avec préméditaion c'est un assissinat donc et sinon c'est un meurtre sans préméditation ? | |
|
| |
Marine Bien mais pas top
Nombre de messages : 157 Age : 36 Profession : L3 maths appliquées Statut Perso : future statisticienne ??? Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 19:08 | |
| tout cela reste quand même effrayant, c'est une enquête à suivre de très près en tout cas, il y a des points noirs pas clairs !!!! | |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 20:35 | |
| Mais je veux dire ca yest cest le patron du cujas tout le monde est submergé d'émotion. Faites moi rever priceless. Qujand ya quelqu'un qui est assinnée ou tout le tintouin du vocabulaire de la mort on en parle 0 | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 20:38 | |
| j'aodre comment le berry nous donne qq os à ronger pour que le commun des mortels puisse faire sa petite enquete à lui, dans son salon lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 20:45 | |
| Liquid, c'est peut-être parce que c'était une personne plus accessible qu'une autre inconnue de tous, vivant à 600 km d'ici. Tu as raison sur ta remarque, mais il faut se rendre à l'évidence. C'était quand même le patron de bars qu'on avait, pour certains d'entre nous, l'habitude de cotoyer. Sinon Arnal, personne n'en sait rien. A la vue des hypothèses qu'on tente d'élucider, on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé, ni la raison. Mais on ne peut, étant dans le flou total, parler d'assassinat pour le moment. Après tout, on ne va pas monter d'enquête nous même. La Police qui matraque et asperge de lacrymogène peut au moins faire ça. Ca reste quand même très moche, surtout pour la femme qui a dû se retrouver nez à nez devant le cadavre de son mari. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 21:19 | |
| - Liquid a écrit:
- Mais je veux dire ca yest cest le patron du cujas tout le monde est submergé d'émotion. Faites moi rever priceless. Qujand ya quelqu'un qui est assinnée ou tout le tintouin du vocabulaire de la mort on en parle 0
Personnelement je n'ai pas posté le topic pour rendre spécialement un hommage , je ne le connaissais pas et je ne fréquente que trés peu le cujas et l'euro café . Donc si je l'ai fait c'est parce que ce sont des lieux que nous connaissons tous , que les circonstances sont assez sombres . Donc voilà , de plus tu remarqueras que rare sont les messages témoignant la tristesse , mais nous comptons plutot ceux de stupéfaction . Puis son statut , fait qu'on peut s'imaginer pleins de scénario (fin sa aprés c'est autre chose) (peut etre qu'il nous en faut peu dans le bas berry ) |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 21:21 | |
| J'ai entendu dire que ça serait son fils qui reprendrait les établissements. Quelqu'un peut confirmer ou simple rumeur ? | |
|
| |
DDL Bien mais pas top
Nombre de messages : 164 Age : 36 Statut Perso : hiha!!!!! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 21:33 | |
| alors la je ne sais pas du tout, y'en a qui sont au courrant? parce qu'ils ne vont pas le fermer quand même, ca marche plutot bien | |
|
| |
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 21:43 | |
| - Morgan a écrit:
- J'ai entendu dire que ça serait son fils qui reprendrait les établissements. Quelqu'un peut confirmer ou simple rumeur ?
son fils est depuis pas mal de temps impliqué dans la direction du cujas , je pense qu'il va prendre la direction , apres ce ne sont que des supositions , il peut tout aussi bien vendre l'établissement mais je penses que sa soeur en hérite d'une partie aussi , mais elle n'était pas du tout impliquer dans les étalissements de son pere ... | |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Mar 8 Juil 2008 - 22:38 | |
| RIP à Mr Chauvineau. Je ne l'aimais pas beaucoup, mais je suis quand même très choqué d'apprendre sa mort dans ces circonstances là. Son fils devrait reprendre ses affaires. | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Jeu 10 Juil 2008 - 15:29 | |
| - Johan a écrit:
Je suis pas non plus plus calé que ça ! Ca me choque juste qu'on parle d'assassinat alors que l'histoire n'est pas éclairée. Pour moi le "simple" fait que ce soit un meurtre par balles inclus la préméditation, on ne se ballade pas avec un flingue sans une arrière pensée.... Et pour rester dans le topic, même si je ne l'ai rencontré que quelquefois, je suis touché par la mort de Thierry, cela dit son caractère "entier" avait sans doute le tort de lui attirer des ennemis... | |
|
| |
Mr Nobody, Somebody Tapette géante
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Jeu 10 Juil 2008 - 18:45 | |
| il était pas en froid avec son fils depuis 5-6ans? à cause de sa compagne actuel j'crois
en parlant de sa compagne, elle serait arrivé sur les lieu vers 4h30 puis serait parti à la gendarmerie à 6h pour les prévenir, comportement douteux ou état de choc? | |
|
| |
ccil.mary Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Jeu 10 Juil 2008 - 19:33 | |
| - Mr Nobody, Somebody a écrit:
- il était pas en froid avec son fils depuis 5-6ans? à cause de sa compagne actuel j'crois
en parlant de sa compagne, elle serait arrivé sur les lieu vers 4h30 puis serait parti à la gendarmerie à 6h pour les prévenir, comportement douteux ou état de choc? Je pense que quand tu découvre ton mari mort tu n'es pas vraiment en état de prendre la voiture... Elle aurait pu appeler cela dit mais ce n'es pas a nous de faire l'enquete | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Jeu 10 Juil 2008 - 20:00 | |
| c'est aller un peu vite en besogne ! Ou peut etre qu'elle est maniaque comme Brien Van de Kampf et à voulu faire le lit avant de partir . L'enquête se fera , mais elle risque d'être longue . |
|
| |
INTERNET_WARRIOR Continue comme ça, champion !
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Sam 2 Aoû 2008 - 6:50 | |
| J'ai mené l'enquête et j'ai bien quelques soupçons, des proches du défunt, mais bon pour l'instant je garde tout pour moi.
Sinon, vous ne trouvez pas que le fils qui a repris ressemble vraiment beaucoup à son père ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Sam 2 Aoû 2008 - 14:17 | |
| - walou a écrit:
- Johan a écrit:
Je suis pas non plus plus calé que ça ! Ca me choque juste qu'on parle d'assassinat alors que l'histoire n'est pas éclairée. Pour moi le "simple" fait que ce soit un meurtre par balles inclus la préméditation, on ne se ballade pas avec un flingue sans une arrière pensée....
Et pour rester dans le topic, même si je ne l'ai rencontré que quelquefois, je suis touché par la mort de Thierry, cela dit son caractère "entier" avait sans doute le tort de lui attirer des ennemis... Chacun son point de vue, mais je ne pense pas comme toi. Tu peux prendre une arme pour dissuader (on a déjà vu des cas où elles étaient factices), s'assurer de pouvoir riposter si le propriétaire était armé, se défendre contre le chien...etc. Après dans ce cas je ne sais pas, la préméditation inclu le fait de venir pour tuer. Il était peut-être venu pour voler quelque chose et non tuer. Les enquêteurs pèseront le pour et le contre. |
|
| |
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Sam 2 Aoû 2008 - 14:38 | |
| - Johan a écrit:
- walou a écrit:
- Johan a écrit:
Je suis pas non plus plus calé que ça ! Ca me choque juste qu'on parle d'assassinat alors que l'histoire n'est pas éclairée. Pour moi le "simple" fait que ce soit un meurtre par balles inclus la préméditation, on ne se ballade pas avec un flingue sans une arrière pensée....
Et pour rester dans le topic, même si je ne l'ai rencontré que quelquefois, je suis touché par la mort de Thierry, cela dit son caractère "entier" avait sans doute le tort de lui attirer des ennemis... Chacun son point de vue, mais je ne pense pas comme toi. Tu peux prendre une arme pour dissuader (on a déjà vu des cas où elles étaient factices), s'assurer de pouvoir riposter si le propriétaire était armé, se défendre contre le chien...etc. Après dans ce cas je ne sais pas, la préméditation inclu le fait de venir pour tuer. Il était peut-être venu pour voler quelque chose et non tuer. Les enquêteurs pèseront le pour et le contre. Visiblement l'arme n'était pas "factice".... et je reste sur mon avis (fidèle à moi même, c'est déjà ça!) : quand on va "voir" quelqu'un en étant armé, c'est qu'on a une idée derrière la tête.... | |
|
| |
Giby membre
Nombre de messages : 76 Age : 85 Profession : de la caféine sur l'organisme Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Sam 2 Aoû 2008 - 14:57 | |
| Je suis d'accord avec Walou. (et pas seulement parce qu'il a un avatar Guiness)
De plus, à Bourges comme ailleurs, les commerçants sont mêlés à des affaires qui parfois les dépassent. Il ne faut pas de leurrer, c'est pas Soprano mais je pense que ça y ressemble...
[ En tout cas je pense que c'est ça, et pas un simple cambriolage qui aurait mal tourné. M'enfin, qui vivra verra, faisons confiance à la grande Justice (tindindinnnnnnn) ] | |
|
| |
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Sam 2 Aoû 2008 - 15:04 | |
| - Giby a écrit:
- Je suis d'accord avec Walou. (et pas seulement parce qu'il a un avatar Guiness)
[MODE TOTALLY OFF TOPIC : ON ] J'aime bien ton avatar aussi :drink: [MODE TOTALLY OFF TOPIC : OFF ] | |
|
| |
Azmodan Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1341 Age : 35 Profession : DUT Geek Statut Perso : Master of the key Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile Dim 3 Aoû 2008 - 12:51 | |
| - Johan a écrit:
- walou a écrit:
- Johan a écrit:
Et pour rester dans le topic, même si je ne l'ai rencontré que quelquefois, je suis touché par la mort de Thierry, cela dit son caractère "entier" avait sans doute le tort de lui attirer des ennemis... Chacun son point de vue, mais je ne pense pas comme toi. Tu peux prendre une arme pour dissuader (on a déjà vu des cas où elles étaient factices), s'assurer de pouvoir riposter si le propriétaire était armé, se défendre contre le chien...etc. Après dans ce cas je ne sais pas, la préméditation inclu le fait de venir pour tuer. Il était peut-être venu pour voler quelque chose et non tuer. Les enquêteurs pèseront le pour et le contre. Je suis d'accord que c'était pas forcément prémédité parceque si on réfléchit le mec est mort d'une balle dans la jambe, celui qui a tiré ne pouvait donc pas savoir qu'il allait se vider de son sang et mourrir et quand tu veut vraiment tuer quelqu'un tu t'assure qu'il soit mort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile | |
| |
|
| |
| [Berry] Le patron du Cujas assassiné à son domicile | |
|