fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: "La Bataille du pouvoir d'achat" Mar 24 Juin 2008 - 10:24 | |
| 4,2 Mio€ c'est le cout de cette campagne publicitaire visant à faire patienter les gens au niveau de l'augmentation de leur pouvoir d'achat... Ce que je trouve bien dans cet article qui est très loin d'applaudir l'initiative, c'est que cela vienne de La Tribune, journal penchant à droite. - Citation :
- éditorial
Vu à la télé... Pascal Aubert Rien de tel qu'une bonne réclame pour faire vendre... Le grand manitou de la communication gouvernementale, qui débuta dans la vie professionnelle en faisant de la publicité pour des montres, est visiblement convaincu qu'une réforme peut se vendre comme n'importe quel produit de consommation. Quelques bons spots matraqués le nombre de fois qu'il faudra et le tour sera joué : les Français devraient dans quelques semaines être enfin convaincus que, contrairement à ce qu'ils s'imaginent, le " président du pouvoir d'achat " ne les a pas laissés tomber. Trop simple ! Tellement simple qu'on est tenté de qualifier la démarche de simpliste. Si l'objectif de la campagne d'information lancée hier par le Premier ministre est de rafraîchir la mémoire de l'opinion et de mettre en cohérence toutes les mesures orientées " pouvoir d'achat " décidées depuis un an, le recours à la communication publicitaire constitue un terrible aveu d'impotence de la parole politique. Comme si les dirigeants de ce pays, ne trouvant plus les mots justes pour convaincre et pour faire passer leur message, n'avaient plus comme ultime ressource que d'adopter les méthodes des professionnels de la vente. En sommes-nous arrivés là ? Les plus hautes autorités du pays et leurs relais sont-ils à ce point à court d'arguments et d'explications ? Si, en revanche, le but de la prise de parole gouvernementale est de démontrer que l'insuffisance de pouvoir d'achat dont se plaignent les Français est moins aiguë aujourd'hui grâce aux mesures gouvernementales, la partie s'annonce difficile tant la flambée des produits pétroliers, l'inflation et les nuages qui s'amoncellent sur le marché immobilier obsèdent aujourd'hui les consommateurs. Et si les ménages sont " impatients ", comme le relèvent les spots publicitaires qui seront diffusés dans les prochaines semaines, c'est davantage de savoir ce que le gouvernement pourrait faire pour amortir l'envolée du prix des carburants ou du fioul domestique que de se faire expliquer par le menu le fonctionnement de " l'usine à gaz " des heures supplémentaires défiscalisées. En matière de vente de produits de consommation, le slogan " vu à la télé " fait vendre. Mais pour ce qui est des réformes, la démonstration reste à faire. http://www.latribune.fr/info/Vu-a-la-tele----~-20080624U7FVR2U-$Channel=Economie-$SubChannel=France
| |
|
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: "La Bataille du pouvoir d'achat" Mar 24 Juin 2008 - 12:17 | |
| J'ai vu le spot hier, je ne pensais pas que le gouvernement pouvait tomber si bas ... | |
|
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: "La Bataille du pouvoir d'achat" Mar 24 Juin 2008 - 14:19 | |
| on s'inquiète du pouvoir d'achat et les gens qui crevent de faim on sen fout? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "La Bataille du pouvoir d'achat" Mar 24 Juin 2008 - 14:27 | |
| Je ris à chaque fois que je vois leur fichu spot , vendre du rêves de la sorte je trouve cela minable ; bientôt ils vont nous dire qu'on peut cumuler deux emplois à pleins temps pour améliorer notre "pouvoir d'achat" ... C'est comme leurs pubs pour les services à la personne u_u. Bref je n'ai pas la même vision que le gouvernement du pouvoir d'achat ... Puis mettre çà à cette pérode , alors que pleins de français ne partent pas en vacances ,faute de moyens et ce malgrés deux salaires ... Je trouve çà à la limite du passable. Travaillez plus pour gagner plus ! |
|
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: "La Bataille du pouvoir d'achat" Mar 24 Juin 2008 - 14:48 | |
| c'est plus une faute de goût effectivement .... mais bon il y aura peut être un retour de bâton ! (cela ne tiens qu'à nous ceci dit en passant ...) | |
|
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: "La Bataille du pouvoir d'achat" Ven 27 Juin 2008 - 11:14 | |
| - Citation :
- c'est plus une faute de goût effectivement ....
faute de gout mon cul !!! c'est trop l'opposé : finement ciselée rien n'est laissé au hasard dans ce spot! n'importe quelle personne qui s'y connait un peu en marketing te dira qu'elle cartonne cette pub c'est du grand art de marketing qui sera bientôt étudiée en cours. c'est de la com' de pointe, propagande hypnotique cette pub et le pire c'est qu'elle va finir par réussir à anesthésier les gens... | |
|
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: "La Bataille du pouvoir d'achat" Ven 27 Juin 2008 - 13:50 | |
| Tellemetn nul ce spot quoi pff :( | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "La Bataille du pouvoir d'achat" Ven 27 Juin 2008 - 15:54 | |
| - fenwick1hand a écrit:
-
- Citation :
- c'est plus une faute de goût effectivement ....
faute de gout mon cul !!! c'est trop l'opposé : finement ciselée rien n'est laissé au hasard dans ce spot!
n'importe quelle personne qui s'y connait un peu en marketing te dira qu'elle cartonne cette pub c'est du grand art de marketing qui sera bientôt étudiée en cours. c'est de la com' de pointe, propagande hypnotique cette pub et le pire c'est qu'elle va finir par réussir à anesthésier les gens... il suffit de regarder l'heure que les montres et pendules affichent : un peu plus de 17H, l'heure à laquelle finit une personne réalisant 35heures par semaine .... donc que faire passer 17 h : des heures sup qui rapportent ; Ensuite pour ce qui est des jobs des enfants étudiants , je trouve sa bidon , on sait trés bien qu'il est plus que difficile pour un étudiant de lier études et job à l'année et ce quelque soit la filière suivie . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La Bataille du pouvoir d'achat" | |
| |
|