Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Service minimum

Aller en bas 
+11
fenwick1hand
Apitek2
shake one
tomaclash
Charlot
Padora
Zoen
clèm's
ahah
ExtRaLuciDe
Morgan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:44

Morgan a écrit:
Johan a écrit:

Et le mec (ou la femme) qui pendant la grève au niveau des transport ne peut aller travailler parce qu'elle a pas de voiture et voit donc plusieurs jours de salaires en moins il fait partie du gouvernement ?

Tout à fait d'accors avec toi "d'hésiter", mais ce que je viens de citer de ta part c'est le rôle que remplie la grêve, faire chier les gens !! (pour être mieux entendu)

Oui mais mademoiselle Clem's me parle de gouvernement ELLE !
Revenir en haut Aller en bas
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:29

oui je parle de gouvernement car le service minimum a justement pour but de ne pas dérangé les personnes qui ne font pas parti du mouvement de grêve, moins on fait chier les gens moins on est entendu et le gouvernement ne bouge donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:32

halalalala !!
Revenir en haut Aller en bas
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:41

Johan a écrit:
halalalala !!
je suis d'accord avec toi là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:49

Dans ce cas là tu te contredis
Revenir en haut Aller en bas
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:55

non je suis d'accord avec ton "halalala" ' qui veux dire "tu ferai mieux de ne rien dire parce que tu es trop conne" alors c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:30

Ha non c'est pas parce que t'as un avis différent que tu "es conne" :) Tu peux toujours argumenter et tenter de me faire changer d'avis, ou plutot d'en adopter un !
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 10:49

Charlot a écrit:
Hormis les services d'urgence, je suis totalement contre. On restreint des libertés cherement gagnées...
+1
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:13

Là vous parlez de grève uniquement en pour faire "chier" des usagers. Le but premier d'une grève n'est pas d'emmerder les autres, mais de cesser le travail, ce qui n'est pas la même chose. Certes dans certains secteurs d'activité cesser le travail a des répercussions sur des usagers, mais il s'agit bien de stopper "une production", stopper le travail.

Je ne partage pas du tout votre analyse vis à vis de l'hôpital, aujourd'hui la durée de vie professionnelle des soignants ne permettra pas de continuer longtemps. Le système peut réellement se casser la gueule (et vu qu'on l'y pousse !). La vision purement comptable de l'activité hospitalière est insupportable, l'hôpital public se meurt, se ne sont ni les malades, ni les personnels qui peuvent lutter, résister ?? Avec toute la bonne volonté du monde, il y a un moment ou quand on ne peut plus, on ne peut plus ! Les arrêts maladies bientôt remplaceront le droit de grève, il n'y a pas de quoi être fier. Les soignants sont victimes pas seulement de leur spécificité professionnelle mais aussi d'un certain chantage. Pas le choix, vous êtes indispensable, vous vivrez votre vie dans une prochaine existence !!! Nous avons besoin de vous.... Ne venez pas vous plaindre (vous simple citoyen) si la qualité des soins et d'accueil se dégradent. Quoi que à ce moment vous pourrez hurler avec les loups que les services publics c'est de la merde !!!! .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:02

Pour mettre en valeur tes propos, t'aurait pas quelques liens sur des articles à propos des milieux hospitaliers.
C'est intéressant de voir l'inadéquation entre service minimum/grève/usager. Les pompiers n'ont normalement pas le droit de grève par exemple, quand ils l'ont faite il y a quelques mois, ils étaient considérés comme des hors la loi, mais s'ils ne l'avaient pas faite, il serait dans une merde pire qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:07

un petit coup de provocation de la part de Santini mais qui illustre bien l'état d'esprit actuel (comme quoi ce n'est pas une vue d'esprit de quelques gauchistes) :

Citation :
REFORME
Fonction publique : André Santini propose des "grèves" à la japonaise

NOUVELOBS.COM | 14.05.2008 | 15:16

A la veille de la mobilisation des fonctionnaires, le secrétaire d'Etat à la Fonction publique affirme qu'il y a "d'autres moyens de s'exprimer" que la grève, et leur propose par exemple de mettre "des brassards à la japonaise".

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique André Santini a estimé mercredi 14 mai sur BFM qu'il y avait "d'autres moyens de s'exprimer" que la grève, en référence à celle prévue jeudi dans la Fonction publique, proposant par exemple aux fonctionnaires de mettre "des brassards à la japonaise".
"Il n'y a pas d'autres moyens de s'exprimer ? Moi je me rappelle une grève chez moi, les gens avaient mis un brassard à la japonaise", a déclaré M. Santini.
"C'est quand même logique, on peut trouver d'autres formules, on n'est pas obligé d'être le pays le plus révolutionnaire", a-t-il ajouté, précisant que "la grève est un droit constitutionnel mais il y a d'autres moyens d'exprimer son mécontentement plutôt que de pénaliser les familles".
Selon lui, le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos "a voulu rendre service aux familles", en demandant aux communes d'instaurer un service minimum pour accueillir les enfants dont les enseignants feraient grève. "Je ne vois pas où est la honte", a-t-il dit.

"On n'a pas les moyens de reculer"

Il a par ailleurs assuré que le gouvernement ne reviendrait pas sur les réductions d'effectifs prévues, même en cas de forte mobilisation. "Le président de la République a été formel, non ! On ne peut pas. On n'a pas les moyens de reculer et les Français ne le souhaitent pas", a-t-il affirmé.
"C'est obligatoire. Il n'y a pas d'autres moyens de réduire les dépenses publiques et l'endettement que de réduire les frais de personnels", a-t-il souligné.
Les fonctionnaires et les enseignants sont appelés jeudi par leurs organisations syndicales à une journée de grève pour dénoncer la "politique de démantèlement" conduite selon eux par le gouvernement, qui a prévu des dizaines de milliers de suppressions de postes en 2008-2009. (AFP)

Voilà tout est dit : la grève c'est du passé, quand on est moderne on ne fait pas grève on met un brassard au bras et pis c'est tout. Et sinon la cinquième puissance économique mondiale n'a pas les moyens de payer ses fonctionnaires, il faut réduire le nombre de fonctionnaires c'est obligatoire (!!), le Président l'a dit et tous les français sont d'accords !!! .... Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:10

Quand on voit le brassard pour les JO, on voit à quel point ça marche. La grève est encore à ce jour la seule possibilité trouvée pour témoigner son mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:08

je connais un directeur de groupe scolaire qui fermera completement son établissement demain, en guise de représailles. La raison ? La pétition réalisée par un parent d’élèves visant à obliger les enseignants de ce groupe scolaire de Bourges à assurer eux-même le service minimum durant la dernière secousse sociale (autrement dit à renoncer à leur droit de grêve). La manière qu'ont certains parents de croire que tout leur est du et que leur enfant est le plus beau et le plus intelligent, est pitoyable. Au final, demain, l’école en question sera complètement fermée, no enseignant et no service minimum, uniquement pour montrer à ces parents procéduriers « c’est qui le patron »!

Je le dis direct : c’est bien à la Mairie de prendre les dispositions nécessaires pour assurer ce service minimum. Saviez-vous que nombreuses mairies de droite ont déjà pris les dispositionsn nécessaires pour assurer un service minimum d’accueil des élèves? Et ce parfois depuis plus de 10 ans en faisant appel aux personnels municipaux (surveillant de cantine, animateurs…). Mais à Bourges, on a la peste et le choléra : à la fois la prise en charges des élèves sans enseignants se fait par les enseignants non grévistes qui se voient ainsi surchargés... et en plus on préfère mettre 1,2 millions d'euros + 6 équivalents temps plein dans des caméras de surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:02

La mairie de Bourges a instauré le service minimum dans les écoles, assuré par les animateurs et aides scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:38

qui peuvent faire grève également ? Je pense que pour demain il doit y avoir des préavis de grève dans la fonction publique territoriale (dont les animateurs font partie ??)
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:41

les animateurs choisissent sils assurent ou non la journée, de toute facon, vu comme ils sont payés, ils ne vont pas cracher sur une journée complete de boulot (ben oui, dhabitude ils font que les accueils, et la, ils font du 7h30-18h) mais ils peuvent faire la greve, et certains la feront je pense
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:04

après je ne suis pas pour foutre la merde, mais remplacer des grévistes c'est pas ce qui se fait de mieux, on les appelle des jaunes ! 'fin bon, forcément c'est toujours intéressant de bosser plus pour gagner plus, en même temps comme tout le monde le rappelle, en 68 ils étaient 10 millions de grévistes (de ce que j'ai entendu à droite et à gauche) et ça a payé .... Aller remplacer un gréviste pour le 40ème anniversaire de mai 68, pas facile, facile !! Joyeux anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Laraannain
Bien mais pas top
Laraannain


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 34
Profession : Prépa Maths Physique sup
Date d'inscription : 24/01/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:57

La grève.
Un droit sacro-saint en france sur lequel la moindre caresse est perçue comme une agression.
Pourquoi les français ont-ils toujorus tendance à gueuler avant de négocier ? Parce qu'on ne les écoute pas autrement ? ou bien parce que aller défiler dans la rue ça défoule, ça fait un jour non travaillé, ça permet de prendre un peu le soleil, passer du temps entre amis à faire de la politique de comptoir, et au final faire monter la pression afin de retrancher les politiciens dans leurs derniers recoins qui ne sont que rarement les meilleurs ?

Le service minimum,
c'est prévenir des grèves plusieurs jours à l'avance, pour permettre aux entreprises ou services publics de ne pas avoir à tout organiser sur le tas. C'est aussi, ainsi, permettre à tous ceux qui dépendent de ces services, qu'il y aura des problèmes. (si les gens savaient une semaine à l'avance qu'il y aurait des grèves à la sncf, ils se débrouilleraient autrement et éviteraient de manquer un entretien, un rendez vous quelconque, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) Une marque de respect envers les autres peut être ? quand quelqu'un est dépendant de votre travail, vous prévenez lorsque vous ne le ferez pas. C'est comme prévenir vos enfants que vous ne pourrez pas les ramener du lycée, ça leur permet de s'organiser et de ne pas être dans la merde. C'est la responsabilité je crois ... ?
c'est s'organiser pour que la grève ne dérange pas les utilisateurs du services. Plus exactement, c'est laisser en dehors de ça ceux qui sont en dehors, laisser les gens vivre pendant qu'on se plaind. Après tout, quelqu'un qui n'a pas les même idées que vous à la droit de vivre sa vie sans que vous et vos idées ne les en empêche. Quand on trouve une grève inutile ou illégitime, on a pas envie de se faire déranger par ceux qui la font. normal.
AAh oui c'est une attaque au droit de grève. ça n'interdit à personne de faire grève. Qui a dit celà ? y a t il un endroit où il est écrit : il y aura un nombre maximum de gréviste au dessus duquel les demande de grèves seront refusées systématiquement. ? non. Seulement un respect envers l'employeur qui doit tout organiser pendant que vous défilez en gueulant et en vous défoulant. Un respect pour l'employeur qui avec notre société et son image de "méchant vilain employeur capitaliste bouh pas beau" disparait de plus en plus.

Bref, pour ceux qui n'avaient pas comprit, je suis pour. Parce que dans notre société où le droit de grève est comme intouchable, il ne faut pas oublier que chacun de nous est responsable et se doit de respecter ceux qui sont dépendant de leur travail. Parce que ce n'est pas une attaque au droit de grève, mais une tentative d'en diminuer les effets négatifs sur les individus. Les effets négatifs sur l'image des politiciens, sur l'économie, sur les études pour les lycéens, ne sont pas enlevés. Et les effets positifs représentés pas la force de préssion que cela représente, sont à peine diminué, puisque de toute manière c'est toujours des milliers de gens mécontents dans les rues qu'il faut se démerder pour calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:08

Pour une fois j'ai réussi à lire un pavé en comprenant tout et je t'en remrcie. Bref, tout ça pour dire que les gens voient les choses différament, et qu'il en faut pour tout les goûts.
En tout cas, moi je vois toujours pas l'intérêt du service minimum ... Suis-je bête, il n'en a pas (question de point de vue une nouvelle fois) mais c'est juste tout simplement remettre en cause le droit de grêve. Comment se faire entendre si l'on est remplacé lorsque l'on fait grêve et que l'on fait chier personne ?? Mais où va le monde là (Allo le monde comme dirait certains ...)

Bref de toute façon tout ça a été dit et je suis certain que ahah te répondra bien mieux que moi, par un jolie pavé, auquel je ne comprendrais sûrement pas tout, mais au moins, sur ce point, je suis de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:33

Je suis d'accord avec Morgan, faire grêve ne sert a rien si personne ne fait chier personne (comme le dit Morgan).
Mais est-ce que faire grêve a encore une influence de nos jours ???
Je n'en suis pas sur après que Xavier Darcos ait déclaré mercredi : "Je respecte que les grévistes mais ce n'est pas ce qui détournera le gouvernementde ses réformes"
Enlevez le droit de grève en France et les travailleurs n'auront plus la moindre possibilité de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:37

Désolé pour le terme, c'était un peu cru, mais tellement vrai à la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
hexson
membre
hexson


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Profession : Fac de Sciences
Statut Perso : L'homme au bob
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:50

Je sais pas vraiment, avis mitigé pour ma part.
D'une part je me dis que ça emmerde bien les gens et que la plupart se plaignent et nous insultent, nous, lycéens ou étudiants feignants qui voulont profiter du soleil (pluie et 15°). Ca fait aussi chier le peuple et ça les force (peut-être, j'ai toujours un peu d'espoir en la race humaine) à se bouger. 'Fin déjà qu'on nous supprime de plus en plus de droits, et qu'on vit dans un Etat de plus en plus policé, ça m'ennuie quand même.En plus les préavis de grèves sont déposés suffisament longtemps à l'avance pour prévoir.

D'un autre côté, je me dis qu'il y en a qui sont suffisaments dans la galère sans risquer de perdre leur taff ou ne peuvent pas payer la babysitter, ou des trucs du style. Et que ça donne un peu de travail à ceux qui en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
hexson
membre
hexson


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Profession : Fac de Sciences
Statut Perso : L'homme au bob
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:53

Alexis, c'est vrai qu'on a de plus en plus l'impression de se bouger le cul pour rien, mais pour nous en tant que lycéens ou étudiants c'est quoi de perdre une journée? 3h de taff pour rattraper les cours, et encore. Quand on me parle du bac ou quoi, ça me fait doucement rigoler. Le bac, c'est pas sur une fichtre de journée de travail qu'il se joue.
Alors que ceux de la génération d'avant, ça leur coûte de la thune, et ça, quand tu sais que dans pleins de famille, le père et la mère sautent un repas sur deux pour faire bouffer leurs gamins, jpeux comprendre qu'ils aient pas envie d'en rajouter.
Donc c'est à nous d'amorcer le mouvement. Pas à eux.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:09

Pour Laraannain
Je pense quand même qu'on ne peut pas dissocier un service public et ses usagers. Si les agents font grève c'est dans leur intérêt et donc celui des usagers. C'est aussi cette vision de clientèle et non d'usager qui détériore nos services publics. Au lieu de les dénigrer, nous ferions mieux d'en être fiers, de les défendre parce qu'ils nous sont chers.
Au sujet des transports, je me répète :
il faut quand même savoir que ce système dont vous parlez de négociations obligatoires existe depuis 1996 à la RATP et 2004 à la SNCF, qu'il s'agit d'accords internes entre direction et syndicats, dont la CGT à voté en faveur de "l'alarme sociale" à la SNCF. Donc les délires et fantasmes sur le refus des syndicats à négocier, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:12

hexson a écrit:
Alexis, c'est vrai qu'on a de plus en plus l'impression de se bouger le cul pour rien, mais pour nous en tant que lycéens ou étudiants c'est quoi de perdre une journée? 3h de taff pour rattraper les cours, et encore. Quand on me parle du bac ou quoi, ça me fait doucement rigoler. Le bac, c'est pas sur une fichtre de journée de travail qu'il se joue.
Alors que ceux de la génération d'avant, ça leur coûte de la thune, et ça, quand tu sais que dans pleins de famille, le père et la mère sautent un repas sur deux pour faire bouffer leurs gamins, jpeux comprendre qu'ils aient pas envie d'en rajouter.
Donc c'est à nous d'amorcer le mouvement. Pas à eux.

Je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas contre les grêve au contraire c'est l'un des rares droits qu'il reste aux travailleurs. Et oui c'est au jeune de se bouger, faut penser a notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Contenu sponsorisé





Service minimum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service minimum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [service] Self defense
» [Service] Art sur Corps
» [Service] garde
» [ Cours, service ]
» [Service] Couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: