Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Service minimum

Aller en bas 
+11
fenwick1hand
Apitek2
shake one
tomaclash
Charlot
Padora
Zoen
clèm's
ahah
ExtRaLuciDe
Morgan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum Empty
MessageSujet: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:00

Le service minimum fait débat depuis quelques années, le service minimum c'est ça :
Citation :
Le service minimum désigne l'obligation faite aux salariés de certains services publics, tels que les transports en commun, d'assurer un service minimum, en temps de grève, en particulier pendant les périodes de pointe.

Cette disposition est perçue par des syndicats de salariés, en France en particulier, comme une restriction du droit de grève. Pour certains partis et think tank, le service minimum est la garantie de continuité de service public.
Source : Wikipedia
On peut ajouter à cela, l'obligation au service public de prévenir la grève 5 jours avant (ou 7 ? je ne sais plus).

Une première volonté de ces dernières années - par l'UMP - était de compléter ce service minimum en obligeant le déclenchement de négociations avant la grève.

Aujourd'hui, on se retrouve avec l'idée même d'un service minimum dans les écoles en cas de grève. Cela pose problème, remettant en cause l'intérêt du droit de grève.

La grève "normale" est-elle encore viable selon vous ? Ou faut-il trouver d'autres moyens de montrer son mécontentement ?
Etes-vous d'accord avec le gouvernement dans cette volonté d'instaurer un vrai service minimum ?

Personnellement, j'étais pour cette "réforme" lorsqu'il s'agissait uniquement de l'obligation de négocier (et donc chercher une entente entre syndicat/gouvernement) avant la grève. Aujourd'hui, quand je vois les histoires avec l'école... Je ne cautionne plus.

Voici un article qui parle de cette actualité toute récente : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=470888
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:27

Le service minimum moi je suis totalement contre !! Selon moi, si l'on met en place un service minimum, quel est l'interêt de se mettre en grêve ? Personne ne serait dérangé par cette grêve et elle ne serait donc pas pris au sérieux !!
Bref, moi j'aime pas et je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:37

Même dans les hôpitaux par exemple ? Tu es contre le service minimum actuel ou celui qui veut être mis en place par le gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:44

je suis contre le service minimum, la traduction en vrai mot de ça c'est " plus de grève", donc totalement contre.

De toute façon l'interet des grèves c'est de gener le pouvoir pour qu'il plie, hors aujourd'hui dans les médias on ne nous montre que des gens anti-grève qui montrent à quel point leur vie est gaché par la grève, qu'ils vont mourir de faim ( j'extrapole mais en gros c'est ça) et que donc c'est mal, on diabolise ainsi le mouvement et on fait plier.

Service minimum ou non, le gouvernement et les médias trouveront toujours le moyen d'y parer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:58

à l'hôpital il y a forcément un service minimum, personne ne voit comment on pourrait faire autrement, c'est la logique même, sauf que forcément il y a des abus d'assignations (des erreurs d'après la direction), sauf que forcément faire grève quand l'hôpital fonctionne presque normalement ce n'est plus une grève et ça ne sert pas à grand chose. Bénéfice net, regardez les conditions de travail dans les hôpitaux.
Donc les bonnes âmes pourraient penser qu'il y a d'autres façons de faire, tant qu'on ne ferme pas un hôpital, une maternité, un bloc opératoire la population se fout des conditions de travail des hospitaliers. Pourtant ce sont les premiers à en avoir besoin et les premiers à gueuler quand leurs conditions d'hospitalisation ne les satisfont pas ! Bénef net, les personnels se barrent, on arrive pas à "fixer" les équipes, on court à la catastrophe, sauf qu'aujourd'hui le critère de bon fonctionnement d'un hôpital c'est sa santé financière ! Donc à Bourges tout va bien.
Et pourtant à part la population qui peut (et doit ?) défendre ses services publics ? Les agents, certes, mais les services publics ne leur appartiennent pas plus qu'aux autres, alors au lieu de voter des lois empêchant les agents de défendre leurs droits, manifestez pour défendre les services. (tiens d'ailleurs peut-on parler de service minimum sans parler et définir les services publics ... ??)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:05

Il est vrai que je pense comme toi, dans le cas où le service minimum sert de négotiation avant les grèves je suis d'accord seulment comme tu dit pour "les histoires avec l'écoles" les grèves perdent leurs interêts!! mais ce gouvernement a l'air d'allé dans ce sens. Ce droit de grève est trop important il ne faut pas le laissé se perdre sinon c'est toute notre liberté d'expression qui est en danger!
Quand aux autres moyens de montrer son mécontentement je n'en vois pas d'autre? je pense que le fait de rassembler des gens dans la rue pour montrer et faire parler de l'importance de ce mécontentement est le meilleur!

arf désolé pour l'illisibilité Embarassed c'est mieux?


Dernière édition par clèm's le Mar 6 Mai 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:11

Tu pourrais nous mettre quelques points par-ci, par-là, histoire qu'on puisse te lire correctement, s'il te plaît ?? Merci d'avance ... Rolling Eyes



Je suis contre le service minimum. Je sais parfaitement que les grèves posent des pbs, aux parents notamment (je parle de ce que j'connais^^), mais en les prévenant assez à l'avance (et pas le matin-même) et en leur expliquant les revendications, la grande majorité est très compréhensive. Ils savent que c'est pour l'avenir des enfants que nous bataillons Service minimum 733198
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:16

il faut quand même savoir que ce système dont vous parlez existe depuis 1996 à la RATP et 2004 à la SNCF, qu'il s'agit d'accords internes entre direction et syndicats, dont la CGT à voté en faveur de "l'alarme sociale" à la SNCF. Donc bon ... quand même ! L'autre une fois de plus n'a pas inventé la roue, il veut juste l'étendre à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:19

Les hôpitaux c'est bien entendu une autre affaire, même lorsqu'ils se mettent en grêve ils travaillent (et heuresement !!) donc je mettrais ce cas à part.
Sinan contre le service minimum dans les transports ou les écoles (Wink) par exemple.
Et tout à fait d'accord avec toi Extra, c'est pareil pour toutes les grêves et manifestations dans les médias, les méchants c'est ceux qu'embétent leurs mondes à faire grêve et, je prends mon exemple perso, c'est comme ça que notre mouvement contre la loi LRU passe à la trappe en montrant juste les méchants bloqueurs !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:22

oui m'enfin je veux bien que les hôpitaux soient un cas à part, mais on fait quoi alors pour les soutenir. Franchement c'est comme les plus de soixante-cinq ans qui sont pour une augmentation de la durée de cotisation pour les retraites ! ça ne les concerne pas. La population bénéficie de l'hôpital mais laisse les agents se débrouiller seuls alors que leurs conditions de travail ne s'améliorent pas quand elles ne se détériorent pas. Pourtant ils soignent des personnes. Et ils n'ont pas pour autant vocation à se sacrifier pour soigner la population et permettre en plus de faire des économies !!

sinon pour les transports c'est purement l'extension à toutes les entreprises de transports qui est visé :
http://www.senat.fr/rap/l06-385/l06-3850.html


Dernière édition par ahah le Mar 6 Mai 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le personel hospitalier mais que faire !! Y'a t-il des solutions pour leurs permettres de faire grêve ?? A priori non étant donné qu'ils font leur maximum qui est juste de se signaler gréviste. Et il est vrai que c'est dommage pour eux, mais peut-on trouver des solutions ? J'en suis très peu sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:34

oui on le sait qu'il existe déjà ce système, mais on refuse justement de l'étendre a tous! et je suis aussi de l'avis de morgan et extra! mais qui gère les médias?!forcement qui ne ferait pas tous son possible pour convaincre en sa faveur et térer les oposants qui empêche de travailler les autres par leus grèves!
Le gouvernement a cette possibilité, ce pouvoir de gérer les médias, mais il faut continuer a défendre sa cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:58

Et si les employé ne respecte aps ce service minimum, que risque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:04

Le service minimum je suis plutot contre!!
D"un coté il doit exister dans certains cas mais comme dit auparavant qui dit " service minimum" dit "non grève"..et l'on remet ici en cause l'un des droits les plus importants pour les francais qui est de montrer son mécontentement dès lors qu'il y a possibilité et qu'il y a une réforme qui ne plait pas ou qui touche aux acquis sociaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:53

Hormis les services d'urgence, je suis totalement contre. On restreint des libertés cherement gagnées...
Je suis pas encore prêt au fait de faire la grève en travaillant avec un brassard noir autour du bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:58

Y'en a marre des grèves, surtout quand y'en a toutes les deux semaines.
En plus de ça c'est un peu toujours les même ... Enfin bref, si un jour je rate un entretien d'embauche à cause de la SNCF, elle me proposera de me dédommager je présume...
La grêve c'est chacun pour sa gueule, donc autant faire pareil. Tu peux pas bosser, ba c'est pas grave ton salaire diminue. Et ne proposez pas une histoire de solidarité parce que qui d'entre vous donne la petite pièce au mec qui fait la manche ?
Ca me gonfle un peu de voir des gens se plaindre des grèves et d'un autre côté dire non au service minimum alors que limitent ils le réclamaient avant.

Après tout dépend de l'ampleur de ce service minimum. Si c'est 50%, même 25% du service en temps normal j'avoue que ça fait gros mais très gros et que ça aurait tendance à virer petit à petit le droit de grève.
Enfin bref, c'est très compromis. Autant laisser comme c'était jusqu'à maintenant.

Et puis merde y'a des problèmes plus importants que ça je pense !
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:54

Johan a écrit:
Y'en a marre des grèves, surtout quand y'en a toutes les deux semaines.
En plus de ça c'est un peu toujours les même ... Enfin bref, si un jour je rate un entretien d'embauche à cause de la SNCF, elle me proposera de me dédommager je présume...
La grêve c'est chacun pour sa gueule, donc autant faire pareil. Tu peux pas bosser, ba c'est pas grave ton salaire diminue. Et ne proposez pas une histoire de solidarité parce que qui d'entre vous donne la petite pièce au mec qui fait la manche ?
Ca me gonfle un peu de voir des gens se plaindre des grèves et d'un autre côté dire non au service minimum alors que limitent ils le réclamaient avant.

Après tout dépend de l'ampleur de ce service minimum. Si c'est 50%, même 25% du service en temps normal j'avoue que ça fait gros mais très gros et que ça aurait tendance à virer petit à petit le droit de grève.
Enfin bref, c'est très compromis. Autant laisser comme c'était jusqu'à maintenant.

Et puis merde y'a des problèmes plus importants que ça je pense !


t'as raison y a trop de greve, trop de gens qui réclame, trop d'impot, trop d'insecurité etc.... Mad Rolling Eyes

t'es assez contradictoire : d'un coté tu gueule parceque soit disant y a trop de greve (pour moi non y en pas assez) et de l'autre t'es contre le service minimum, dans la vie faut choisir mon ami

le service minimum n'est qu'une atteinte déguisée du droit de greve, attendu et inspiré par les grand penseurs de l'économie capitaliste.
il est bien plus simple d'imposer un service minimum pour ainsi aller vers une privatisation des service public. Exemple "comique" en Allemagne c'est les sociaux democrate (le ps local) qui propose la privatisation des chemin de fer, evidemment la partie rentable : le service voyageur et fret, l'entretien des voies, gare c'est pour le public, forcemment ça rapporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
shake one
membre
shake one


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 19/12/2007

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:08

à quand le service minimum chez emmetrop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killbassnight
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:47

tomaclash a écrit:
Johan a écrit:
Y'en a marre des grèves, surtout quand y'en a toutes les deux semaines.
En plus de ça c'est un peu toujours les même ... Enfin bref, si un jour je rate un entretien d'embauche à cause de la SNCF, elle me proposera de me dédommager je présume...
La grêve c'est chacun pour sa gueule, donc autant faire pareil. Tu peux pas bosser, ba c'est pas grave ton salaire diminue. Et ne proposez pas une histoire de solidarité parce que qui d'entre vous donne la petite pièce au mec qui fait la manche ?
Ca me gonfle un peu de voir des gens se plaindre des grèves et d'un autre côté dire non au service minimum alors que limitent ils le réclamaient avant.

Après tout dépend de l'ampleur de ce service minimum. Si c'est 50%, même 25% du service en temps normal j'avoue que ça fait gros mais très gros et que ça aurait tendance à virer petit à petit le droit de grève.
Enfin bref, c'est très compromis. Autant laisser comme c'était jusqu'à maintenant.

Et puis merde y'a des problèmes plus importants que ça je pense !


t'as raison y a trop de greve, trop de gens qui réclame, trop d'impot, trop d'insecurité etc.... Mad Rolling Eyes

t'es assez contradictoire : d'un coté tu gueule parceque soit disant y a trop de greve (pour moi non y en pas assez) et de l'autre t'es contre le service minimum, dans la vie faut choisir mon ami

le service minimum n'est qu'une atteinte déguisée du droit de greve, attendu et inspiré par les grand penseurs de l'économie capitaliste.
il est bien plus simple d'imposer un service minimum pour ainsi aller vers une privatisation des service public. Exemple "comique" en Allemagne c'est les sociaux democrate (le ps local) qui propose la privatisation des chemin de fer, evidemment la partie rentable : le service voyageur et fret, l'entretien des voies, gare c'est pour le public, forcemment ça rapporte pas.

Je suis contradictoire parce que je n'ai fais aucun choix ! Avantages, inconvénients, ma balance n'a pas basculé.
Revenir en haut Aller en bas
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:54

Johan a écrit:
Y'en a marre des grèves, surtout quand y'en a toutes les deux semaines.
En plus de ça c'est un peu toujours les même ...
Ca me gonfle un peu de voir des gens se plaindre des grèves et d'un autre côté dire non au service minimum alors que limitent ils le réclamaient avant.

Autant laisser comme c'était jusqu'à maintenant.

Et puis merde y'a des problèmes plus importants que ça je pense !

Tu es trop contradictoire!tu dit d'un côté que tu en a marre des grèves et de l'autre les gens qui en on marre des grève ça te gonfle! Quant aux choses plus grave ça oui il y en a ,il y en a toujours mais si déja on arrivai a faire quelque chose pour celles qui en on moins ça serai un début!
Et si comme tu dit il y a des grèves toutes les deux semaines c'est peu être parce que certains ne veulent pas perdre les droits sociaux pour lequels d'autres se sont battus auparavant!
pour moi dire oui au service minimum c'est dire au revoir à la grève et à notre droit de contester le gouvernement (ce qui ne serait pas pour lui déplaire)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:01

fichtre mais t'es vraiment *** ou tu le fais exprès ?
J'ai dis que d'un côté le service minimum pourrait être interressent alors que d'un autre il ne le serait pas. Vient pas me faire remarquer un truc que j'ai fais expres de mettre en avant.
Après ton argumentation me fait bien rire, elle reprend mot pour mot celle des autres:" grèves toutes les deux semaines c'est peu être parce que certains ne veulent pas perdre les droits sociaux pour lequels d'autres se sont battus auparavant! "...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:07

Yoh peace les peace les gens, le service minimum c'est caca et pis c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
clèm's
Continue comme ça, champion !
clèm's


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Profession : STL BGB Jacques Coeur
Statut Perso : plus guy tu meurt!
Date d'inscription : 04/03/2008

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:24

oui je suis conne tu me l'aprend pas! allé laisse tomber! c'est dans ton droit d'hésiter entre grève et service minimum je n'ai rien dit la dessus!pour mon argument biensur qu'il reprend les idées que les autres ont dit et ce que j'ai moi même dit avant ,c'était juste pour te rapeller le but des grèves vu que tu hésite a être pour les grèves et que je n'ai pas l'impression que tu sache l'importance du droit de grève mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mi_clems
Invité
Invité
Anonymous



Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:34

Personnellement au lieu d'y voir absolument le caractère négatif, je sais y voir l'avantage. Et je ne suis sans doute pas le seul. Parce que oui ça aurait tendance à effacer le bon vieux droit de grève pour lequel les anciens se sont battus, mais je trouve qu'il y a des limites auxquelles il faudrait peut-être se heurter des fois.
Vous en avez parlé vous même, sans le service minimum dans les hôpitaux par exemple, y'en a surement qui seraient mort !
Et le mec (ou la femme) qui pendant la grève au niveau des transport ne peut aller travailler parce qu'elle a pas de voiture et voit donc plusieurs jours de salaires en moins il fait partie du gouvernement ?
Prendre en compte ces personnes lésées pourrait retirer un peu le caractère égoïste de la chose. Attention je ne suis pas contre le droit de grève, mais quand on voit que pendant plusieurs jours, voir des semaines d'affilées ça dure, ça a le dont de faire chier les autres plutôt qu'autre chose. Alors oui de ce côté je suis pour le service minimum qui pourrait éviter aux autres d'êtres pénalisés.

Mais d'un autre côté ça m'empêche pas de dire que ce ne serait pas la solution miracle à tous les problèmes.
Oui mademoiselle et monsieur je suis contradictoire, mais si vous feriez l'effort de comprendre qu'on ne peut pas toujours être complètement pour ni complètement contre, ça vous aurait évité ce type de remarque.
Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je connais le rôle et l'importance de la grève mais elle aussi a ses mauvais côtés. Tu m'apprend rien.

Sinon je trouve ça drôle: "c'est dans ton droit d'hésiter entre grève et service minimum", comme si le service minimum empêchait totalement la mise en pratique de ce droit...
Les solutions parfaite, le monde parfait, ça n'existe pas... Sauf si tu attribues 2 à 1 plus 1, ou que tu dort profondément.


Dernière édition par Johan le Mer 7 Mai 2008 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:42

Johan a écrit:

Et le mec (ou la femme) qui pendant la grève au niveau des transport ne peut aller travailler parce qu'elle a pas de voiture et voit donc plusieurs jours de salaires en moins il fait partie du gouvernement ?

Tout à fait d'accors avec toi "d'hésiter", mais ce que je viens de citer de ta part c'est le rôle que remplie la grêve, faire chier les gens !! (pour être mieux entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Contenu sponsorisé





Service minimum Empty
MessageSujet: Re: Service minimum   Service minimum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Service] Atebas
» [ Service ] Un boulot.
» [service] Pol remy
» [service] Self defense
» [Service] Art sur Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: