Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue

Aller en bas 
+12
Mr Nobody, Somebody
Dead Jack
tomaclash
Zoen
Charlot
ahah
Djud
ExtRaLuciDe
Morgan
Lahiny
LUn@p3i
eluus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:50

disons simplement que Ahah pense, et je le rejoins, que ce genre de sujet fait un peu penser au discussion du "café du commerce", on parle, on parle jusqu'au prochain fait divers tout aussi tragique qui refera parler.

résultat : 15 min au journal de 20h, 30s pour un autre sujet beaucoup plus important qui lui touche notre vie quotidienne. Est ce encore du journalisme, non c'est du sensationnel.

pour une critique des médias : je peux vous renvoyer au journal "le plan B" qui a chaque fois (bimensuel) fait un petit tableau comparatif sur les sujets évoqués dans les journaux nationaux (Libé, le figaro, ouest france, les quotidiens les plus lu), c'est fort instructif, et triste. Le fait divers, qui ne justifie aucune analyse, réflexion prend la place sur un réel journalisme d'investigation, de penseée critique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:36

Ahah, toujours défenseur de la veuve et de l'orphelin, ou plutôt du sans papier et du prisonnier (entre autres...) Razz. Le temps passe mais t'es tjs là à te désoler, à te plaindre de tout, à critiquer tout, jamais rien du tout de positif, même dans le topic du printemps de Bourges faut que tu parles encore des dérives sécuritaires ou autre, personnellement je trouve que tu te décrédibilises en étant aussi extrêmiste sur tous les domaines. Enfin bon tu me diras on s'en fout de ce que je pense. Mais il faut vivre avec la réalité, si les journaux les plus lus écrivent ce que tu estime être de la merde, et qu'ils sont pourtant les plus lus, ia des questions à se poser, c'est bien beau de vouloir révolutionner le monde, mais ça mène à quoi tout ça, c'est pas en critiquant tout le monde tout le temps que tu vas rallier des gens à ta cause.
Surtout que tu fais partie d'un mouvement minoritaire, qui n'est pas près d'avoir une majorité permettant d'agir pour des causes qui sont pourtant souvent justes. Alors pourquoi ne pas mettre un peu d'eau dans ton vin afin de convaincre des gens raisonnés au lieu de faire tout un bordel sur tout un tas de sujet, qui finalement n'aboutit pas à grand chose... Ta rhétorique révolutionnaire anti-capitaliste extrêmiste n'est efficace qu'avec des gens déjà convaincus, qui ne peuvent pas faire grand chose. Il faut séduire des gens qui peuvent faire bouger les choses plutôt que s'acharner à ruminer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:38

J'aimerais qu'on retourne au sujet de départ merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction
Date d'inscription : 10/12/2007

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:03

J'pense pas que ça soit que du sensationnel, c'est plus que réducteur de dire ça.
Cette affaire reflète juste une société d'individualisme. Le discours de ahah fait référence à cette individualisme aussi, même si c'est mal placé de l'ammener de cette manière.
L'individualisme fais qu'on se préoccupe surtout de soi, on ne prête pas attention aux autres (or proches).
Ce qui me choque dans cette affaire, c'est que personne n'a réagis, le père a réussi à faire ceux qu'il voulait comme il le voulait: sa famille, ses voisins, les services sociaux, tout le monde n'y a vu que du feu et il a fallu plus d'une vingtaine d'année pour que le Calvaire d'Elizabeth Fritzl s'achève. Et le rôle de sa mère reste assez flou et incompréhensible. Maintenant, il leur est impossible, à elle et ses enfants, de se construire normalement en tant qu'individu, les séquelles sont trop importantes.

Une autre chose de terrible, c'est que en Autriche, c'est la 2ème fois en 2ans qu'une affaire de séquestration se produit, avec en Aout 2006, la fuite de Natascha Kampusch. ( N.K. qui donnera des dons à la Elizabeth Fritzl et ses enfants avec l'argent qu'elle reçu après sa fuite). 9a montre bien qu'il y a un réel problème dans la société dans laquelle on évolue.

En ce qui concerne l'inceste, l'affaire Fritzl a fait apparaître un dossier qui c'est passé en france même:

Citation :
En France, Lydia s'est fait abuser par son père pendant trente ansLydia Gouardo, 46 ans, a été torturée et violée pendant près de 30 ans, de 1971 à 1999. Par son père légitime, mais pas biologique. L'homme lui a fait six enfants au vu et au su de tout son village de Seine-et-Marne. Raymond Gouardo l'a également régulièrement brûlée à l'acide chlorydrique, mutilée, battue. Le père incestueux et violent est mort en 1999.

Source: RTL.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:16

Citation :
Autriche: l'avocat de Josef Fritzl veut plaider la démence
AP | 05.05.2008 | 10:23

L'avocat de Josef Fritzl, l'Autrichien qui a reconnu avoir sequestré et violé sa fille pendant 24 ans en ayant sept enfants avec elle, a annoncé qu'il allait plaider la démence.

Me Rudolf Mayer a déclaré lundi que son client âgé de 73 ans souffrait de troubles mentaux et estime que quiconque présente ce type de maladie psychologique "ne choisit pas" de faire ce que la police qu'il a fait.

Me Mayer a précisé que des experts vont devoir examiner l'état mental de Fritzl pour déterminer s'il est apte à être jugé. Il a ajouté que si cet examen concluait à la démence et que Fritzl est reconnu coupable, il serait alors confiné dans un institut psychiatrique plutôt qu'en prison. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/europe/20080505.FAP2192/autriche_lavocat_de_josef_fritzl_veut_plaider_la_demenc.html


Citation :
Femme séquestrée en Autriche: les médecins lancent un appel

Les victimes du père incestueux en Autriche, placées dans une clinique psychiatrique, doivent être laissées en paix. Cet appel a été lancé aux médias par les médecins, soucieux du difficile retour à une vie normale pour ces patients pas comme les autres.

"La protection de la sphère privée de la famille est la première des priorités pour leur permettre un nouveau départ dans la vie", a déclaré à la radio ORF Berthold Kepplinger, directeur de la clinique psychiatrique d'Amstetten-Mauer qui soigne sept des huit victimes.

L'hôpital psychiatrique où sont soignés la fille, âgée aujourd'hui de 42 ans, cinq de ses six enfants et sa mère, a dû faire appel à une société de gardiennage pour écarter les journalistes importuns. Certains photographes ont même grimpé dans les arbres pour tenter de voler des clichés.

L'Autrichien qui a séquestré et violé sa fille pendant 24 ans dans sa cave sans fenêtre, avait menacé ses victimes de les empoisonner au gaz s'il devait lui arriver quelque chose. L'homme de 73 ans passait également souvent "la nuit entière" dans l'abri anti-atomique.

"Il descendait tous les matins à sept heures dans la cave, soi-disant pour y concevoir des plans de machines qu'il vendait à des entreprises. Souvent, il y passait aussi la nuit entière", a déclaré dans le quotidien "Österreich" une soeur cadette de son épouse. "Ma soeur n'avait même pas le droit de lui apporter un café", a-t-elle ajouté.

La femme a en outre confirmé au journal la condamnation, aujourd'hui rayée du casier judiciaire, de son beau-frère à de la prison ferme pour viol à la fin des années 1960.

La police estime que l'épouse du bourreau, décrite par sa soeur comme "dominée et constamment rabaissée en public" par un mari despotique, ignorait les agissements de son époux dans la cave.

Le suspect, qui a reconnu la séquestration et l'inceste, a été placé en détention et fait l'objet d'une enquête pour viol, inceste et coercition ainsi que pour homicide par négligence d'un septième enfant, décédé peu après sa naissance et dont il a incinéré le corps dans une chaudière. Il s'est depuis muré dans le silence sur les conseils de son avocat.
(ats / 01 mai 2008 19:03)
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20080501190304905172194810700_brf044.xml
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:28

J'me suis pas encore prononcé sur l'affaire, j'le ferai pas en long et en large, quand j'vois la tête du mec, j'ai juste envie d'lui cracher à la face.

Voilà, ma réaction n'est pas très intelligente je vous l'accorde, mais j'trouve les faits tellement dégueulasses que j'le suis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:31

Citation :
mais j'trouve les faits tellement dégueulasses que j'le suis aussi...
Sauf que tu n'es pas malade mental.

En fonction de l'analyse psychiatrique il sera jugé responsable de ses actes ou pas. Aussi immonde que cela puisse paraître, nous vivons dans une société civilisée qui reconnaît l'irresponsabilité des malades mentaux ou psychiatriques. Enfin je le croyais encore avant de lire la plupart des réactions (qui sont monnaie courante dans ce genre d'affaire).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion
Revenir en haut Aller en bas
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:57

ce qu'il a fait est dure à concevoir, comment peut-on faire ça? après s'il avait des prédispositions, pourquoi personnes n'a agit aussi bien la belle mère, que les voisins.
voila une feme qui doit se reconstruire et qui a pour seul soutient ces enfants qui la sorte ? à la limite je trouve plus utile de faire un procès aux personnes qui ont été complices plutot qu'à la personne elle même. il est fort possible qu'il est ds troubles mentaux. sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bien mais pas top
Marine


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Profession : L3 maths appliquées
Statut Perso : future statisticienne ???
Date d'inscription : 25/05/2007

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:21

hier j'ai pris sept à huit en cours, j'ai pas trop suivi mais une femme parlait d'une histoire similaire, un autre cas en France ? ou alors c'était la même ???
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:57

C'était une histoire similaire qui c'est passé en France, au su du village dans lequel c'est déroulait l'affaire, mais au su également des services sociaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:03

Le truc qui me fait me poser le plus de questions c'est commet la famille de la personne incriminée a t'elle pu vivre au dessus sans se rendre compte de cette abominable séquestration?

Apres ce gars la qu'il soit dérangé mentalement ou non mérite une peine exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:49

non, il ne mérite pas une peine exemplaire, nous sommes dans un pays de droit et civilisé, pas la peine de se comporter comme ceux que l'on juge. Cette personne doit être jugé s'il est responsable de ses actes, avec les lois en vigueur, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:51

Quand je parle de pein exemplaire je parle bien sur de la peine la plus appropriée a ce genre de personnes!!

De toute manière je pense que la Justice fera son travail , enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Contenu sponsorisé





Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Football] L'Equipe de France
» Anniv du pere Kawet le 06/02/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: