Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue

Aller en bas 
+12
Mr Nobody, Somebody
Dead Jack
tomaclash
Zoen
Charlot
ahah
Djud
ExtRaLuciDe
Morgan
Lahiny
LUn@p3i
eluus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:56

Séquestration en Autriche : le père avoue

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue D75ba078-151f-11dd-a9f5-b1eda24939a7

L'homme âgé de 73 ans, a reconnu avoir enfermé sa fille pendant 24 ans dans sa cave et être le, père de ses sept enfants.

Josef Fritzl a bien abusé et séquestré sa propre fille pendant vingt-quatre ans. Le vieil homme, âgé de 73 ans, qui est en prison depuis samedi, a reconnu lundi tous les faits lors de son interrogatoire. C'est lui qui a enfermé Elisabeth Fritzl, âgée de 42 ans, dans la cave de la maison familiale à Amstetten en Basse-Autriche depuis 1984. L'ancien électricien a également admis être le père des sept enfants sont nés de cette relation incestueuse et avoir rempli les fonctions de sage femme lors des accouchements. S'il confirme l'inceste, il récuse toutefois tout acte de violence. Les auditions de Josef Fritzl, qui sera être présenté au juge dans la soirée, doivent encore durer plusieurs jours.

Le 28 août 1984, Josef administre à Elizabeth un produit anesthésiant et la menotte, puis l'attire dans la cave de la maison où réside la famille. Officiellement, la jeune Autrichienne, âgée de 19 ans, est portée disparue. Josef Fritzl l'oblige à écrire une lettre, demandant qu'on arrête les recherches pour la retrouver. Les autorités en concluent qu'Elizabeth est tombée entre les griffes d'une secte. Jouant de son rôle de père autoritaire, il interdit à tout son entourage de se rendre dans la cave en expliquant qu'il s'agissait de son atelier. Lui-même s'y rend tous les soirs, apportant vêtements et nourriture à sa fille et à leurs enfants.

Le calvaire d'Elizabeth, qui subit des sévices sexuels depuis l'âge de 11 ans, n'a pris fin que samedi, à la suite de l'hospitalisation de sa fille l'ainée, Kerstin, âgée de 19 ans. Mi-avril, l'adolescente a été transportée dans un état très grave à l'hôpital d'Amstetten. Afin de déterminer la nature de sa mystérieuse maladie, les médecins ont cherché à entrer en contact avec la mère. Joseph a alors sorti de sa cave Elisabeth, en expliquant à sa femme que leur fille «disparue» avait choisi de revenir à la maison. Mais Elisabeth a choisi de tout dire, une fois assurée qu'elle n'aurait plus de contact avec son père.


Trois filles et trois garçons issus de l'inceste

Confronté aux accusations de «crimes massifs» de sa fille, Josef a accepté de révéler le code de la serrure électronique de la porte en béton armé, dissimulée par une étagère, qui protégeait l'accès à la cache dans la cave du petit immeuble. Cet appartement étroit de 50 à 60 m², que Joseph a lui-même construit et agrandi au fur et à mesure, comptait plusieurs pièces d'1m70 sous plafond, et était doté de sanitaires, une douche, une kitchenette et d'un téléviseur.

C'est là qu'Elisabeth a passé 24 ans et mis au monde septième enfants. Trois garçons et trois filles, âgés de 5 à 20 ans ont survécu. Un jumeau est décédé un mois après sa naissance, faute de soins, et Josef a brûlé son corps dans la chaudière de la maison familiale. Des tests ADN doivent être effectués afin de confirmer les liens de parenté.

Le père d'Elisabeth, qui a imaginé au fil des années un scénario des plus sophistiqués, a réussi à adopter trois des enfants, faisant croire à sa femme, Rosemarie, qui ignorait tout de l'affaire, et aux autorités, qu'Elizabeth avait, à trois reprise, déposé les bébés devant la porte de ses parents. Josef, père de quatre autres enfants avec Rosemarie, avait pris soin de faire écrire, à sa fille, des lettres d'accompagnement. «Le bébé a 9 mois, elle aura une vie meilleure chez grand-mère et grand-père qu'avec moi», expliquait ainsi une missive de 1993. Les trois enfants en question, deux filles et un garçon, ont ainsi été inscrits à l'école où ils sont de bons élèves.

En revanche, Les deux aînés, nés de cet inceste, aujourd'hui âgés de 18 et 19 ans dont Kerstin, ainsi que le plus jeune, âgé de six ans, ne sont jamais sortis de la cache et n'ont reçu aucune éducation. A sa libération, Felix, le dernier des enfants, qui n'avait jamais aperçu la lumière du jour, s'est réjoui de pouvoir «enfin monter dans une vraie voiture». Il n'en avait vu qu'à travers le petit écran.


La fille d'Elizabeth toujours entre la vie et la mort

Kerstin est toujours entre la vie et la mort, dans le coma, à l'hôpital. La santé de sa mère, aux cheveux blanchis qui paraît 20 ans de plus que son âge, et de ses frères et sœurs est préoccupant. Cependant, leur état psychologique semble satisfaisant. Ils ont été placés en observation dans une unité psychiatrique d'une la clinique régionale. Seule Rosemarie, 69 ans, l'épouse de Josef, serait dans un état psychologique préoccupant, selon le responsable des services sociaux de la ville.

Ni les voisins, ni les services sociaux ne semblent avoir été alertés dans cette affaire qualifiée de cas le plus dramatique de l'histoire criminelle autrichienne. Elle rappelle celui de Natascha Kampusch, retenue pendant huit ans et demi dans le sous-sol d'un pavillon de la banlieue de Vienne entre mars 1998 et août 2006 lorsqu'elle a réussi à s'échapper. Son ravisseur s'est suicidé le soir de l'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:02

Han oui j'ai vu ça aux infos ce midi ... c'est tout simplement horrible .

La séquestration on n'en parle pas bien sur mais le viol , et surtout avec les enfants à la clé, j'ose meme pas imaginer le traumatisme de toute la famille quoi .

Et le fait que les voisins n'aient rien vu ... bref -_- je crois que tout le monde se dit pareil : ça pourrait arriver ici et on s'en rendrait meme pas compte ! mais c'est comme pour toutes les affaires de viols et autres .

Je ne pense pas que la police soit à blâmer comme les disent certains journeaux, si les voisins n'ont rien vu je ne vois pas pourquoi la police aurait dû voir .
En revanche je ne savais pas qu'il y avait encore la mère ... c'est tout de même étrange qu'elle n'aie rien vu ou entendu o_ô"
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:05

Je sais même pas comment c'est possible de survivre psychologiquement pendant tout ce temps.
La dame a bien eu du courage de survivre a tout ça!


Dernière édition par Lahiny le Lun 28 Avr 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:20

Moi je pense surtout à l'état psychologique de la femme maintenant, comment peut elle encore avoir le courage de vivre, même maintenant qu'elle est libre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:42

Il manque un smileys qui vomit là ...


C'est immonde pale pale J'viens de voir ça sur France 3, mais il n'y avait aucun mot sur la femme de ce vieux cinglé. Et s'il était parlé de 7 enfants, il ne nous a pas été dit ce qu'ils étaient devenus. pale
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:03

les 6 enfants sont en hopital psychiatrique depuis, et le 7ieme est au fond du jardin.

Perso j'ai vraiment du mal à imgainer ça, enfermé dans une cave pendant 20 ans sans voir le jour, et violé chak jour par son père...

Dommage que la loi du talion soit plus appliquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:16

ExtRaLuciDe a écrit:
Dommage que la loi du talion soit plus appliquée...
Il n'aurait même pas le temps de vivre tout ce qu'il a fait à sa propre fille, la faucheuse s'occuperait de son cas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:54

répugnant, revoltant, immonde, scandaleux, inqualifiable...

Imaginez qu'a votre age, vus n'ayez jamais vu la lumière du jour car votre grand-père, qui est aussi votre père, vous retiens séquestré depuis votre naissance et viole votre mère quotidiennement...

il en faut du courage...
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 0:34

rahhh fichtre, j'avais pas calculé la vision des goss...


woua chanmé...merci julie
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:22

Djud a écrit:
répugnant, revoltant, immonde, scandaleux, inqualifiable...

Imaginez qu'a votre age, vus n'ayez jamais vu la lumière du jour car votre grand-père, qui est aussi votre père, vous retiens séquestré depuis votre naissance et viole votre mère quotidiennement...

il en faut du courage...
Pas nécessairement, justement, ils n'ont jamais vu, tout le monde se passait bien d'un portable avant que cela existe, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Bon mon exemple est bien moins grave que celui là mais c'est juste un exemple, là où il va leur falloir du courage, c'est maintenant qu'ils voient tout ce qu'ils ont perdu à cause de leur père/grand-père. Pour la mère c'est encore pire, je ne sais pas si on pourrait parler de courage tellement ce qu'elle a enduré devait être horrible. Il n'y a rien qui puisse rattraper les conneries de son père. C'est même pas la peine de mort qu'il mérite, comme dit extra, c'est le punir en lui faisant vivre la même chose qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:10

c'est un fait divers tragique mais des injustices il y en a tous les jours ... et beaucoup ne disent rien !
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas grand chose à dire (à part des conneries sous le coup de l'émotion), par contre mener une réflexion sur la protection de l'enfance par exemple, le suivi des malades dangereux est un vrai sujet de débat, ce qui demande aussi des moyens humains (et donc financiers), des formations .... bref la réaction populiste, qui consiste à réclamer la peine de mort ne changera pas grand chose à part développer encore plus la haine au lieu de l'analyse.
Nous ne sommes plus au moyen âge, bien que des atrocités soient encore possibles, si la société réagit comme ce bourreau, je ne suis pas convaincu qu'on fasse réellement avancer l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:21

Je crois qu'on n'a jamais eu la prétention de vouloir faire avancer l'humanité ici =p

Ceci dit t'as raison , là on ne fait pas avancer le débat .
Je ne pense pas que la peine de mort soit une bonne chose, la prison a vie probablement que si (y'a moyen que lui aussi se fasse violer pour le coup, mais là est ce que c'est pas du bon vieux "oeil pour oeil dent pour dent" de gamin qui serait "mérité" mais tout aussi cruel que le bourreau ?) .

Mais d'un point de vue pénitencier, je ne sais pas ce qu'il en est de la peine de mort dans ce pays, mais si elle existe encore , croyez vous qu'entre nourrir un prisonnier tous les jours aux frais de l'état et du citoyen, ou s'en débarrasser une bonne fois pour toute ... le choix n'est-il pas vite fait ?

Bref c'est l'éternel débat du pour ou contre avec 30 000 arguments dans les deux camps, plus ou moins bons etc ... je ne crois pas qu'on règlera ce débat ici mais ça s'tente .
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:26

Ce qui m'étonne, c'est que la fille ait disparu comme ca et qu'aucune enquête n'est été mené par les autorités même pour l'explication de la fugue... Ca fait déjà deux fois en Autriche ce genre d'affaire.

Sinon que dire de plus, j'ai appris la nouvelle hier matin sur france info et vu le reportage le midi. La folie humaine fait encore des ravages, je ne m'explique comment peut-on faire des choses pareil surtout à 60/70 ans à sa fille sous son propre toit en étant marié à une femme qui croit qu'elle a disparu depuis 24 ans (sans alerter les autorités ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:58

J'aurais crut ça possible que dans un livre de stephen king perso Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:34

genre misery, et encore dans misery c'est beaucoup moins hard, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:48

ok, et la situation des sans papiers, c'est pas un dingue qui séquestre sa fille et ses 5 gosses (ou 6 ou 7 j'en sais rien), bref les sans papiers c'est plusieurs centaines de milliers de personnes qui vivent sans aucuns droits sur le sol d'une nation qui s'auto-proclame le pays des droits de l'Homme. Ce n'est pourtant pas parce que ce sont des migrants qu'ils doivent être traités comme des chiens, pas plus parce qu'ils sont pauvres !!!

ok, et la situation des détenus en france, là c'est plus de 60 000 personnes, dont certains trop nombreux vivent dans des conditions inacceptables pour un pays qui s'auto-proclame le pays des Droits de l'Homme.

Bref, franchement des sujets qui méritent la consternation sont nombreux, ils nous concernent puisque ça se passe chez nous, et c'est à l'échelle nationale, pas un le fait d'un malade mental qui passe à la télé. Mais là-dessus, je ne vous vois pas ni ne vous entend dénoncer les cruautés de l'Etat français !

Observatoire international des prisons
http://www.oip.org/

Des français écrivent pour défendre les sans-papiers
«Veuillez agréer, Monsieur le Ministre» : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2267/articles/a372882.html

Médecin du monde
http://www.medecinsdumonde.org/fr/thematiques/les_migrants_ces_indesirables_universels
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:02

Tu fais d'un événement totalement dramatique une petite affaire, c'est impressionant. Il est ridicule de comparer ces deux choses. Et je pense, juste pour te provoquer, qu'un sans abris préfère sa position plutot que celle de la fille de ce monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:26

autant je suis d'accord avec toi ahah autant je cautionne pas la comparaison et le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:31

Je suis du même avis que JP, ce que tu dis n'est pas faux, mais si on devait faire cette comparaison avec tous les faits divers on s'en sortirait pas .

On est conscient de ça aussi , meme si on en parle moins aux infos parce que ça fait des années que ça change pas et qu'ils vont pas nous le dire tous les jours ...
C'est pas parce qu'il y a ce probleme la qu'il faut minimiser voire ne pas du tout debattre sur les autres choses graves .
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:32

Ouais pareil, c'est un peu trop le souvent le même discours que tu as. Je suis d'accord avec toi mais là parle également d'une chose extrêmement grave, et d'une chose qui n'est pas comparable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:35

vous parlez d'un fait divers atroce et les uns après les autres vous exposez votre consternation (surtout votre émotion). Les médias font bien leur boulot, je ne regrette qu'une chose que vous ne réagissiez qu'à ce qu'on vous demande de réagir (sans vous en apercevoir, la preuve vos réponses, l'atrocité de cette personne face aux atrocités commises par l'Etat français dont il ne faudrait pas parler, qu'ils ne faudraient pas comparer).
Si vous voulez des histoires à vomir lisez les lettres pour les sans papiers. Là où je ne suis pas d'accord avec vous, cette affaire est immonde, de l'immonde il y en a tous les jours et vous ne dites rien, mais là les médias en tartinent des pages et des pages !!!
Quand on est détenu, privé de liberté, vivant dans des conditions inadmissibles (avec les humiliations, les violences physiques et psychiques, les viols ....) ; sans papiers sans droits, expulsables dans des conditions abjectes, voir parfois torturés, privés de leurs familles ...
Je ne dis pas ceci est pire que cela, il n'y a pas d'échelle du pire, d'échelle du malheur, sauf que là ce n'est pas le cas exceptionnel d'un malade et sa pauvre fille et petits enfants qui n'arrivent qu'une fois tous les xxx mais le cas de plusieurs dizaines de milliers de personnes ... là sur l'abjecte quotidien des sans droits pas un mot, même mieux visiblement vu vos réponses même pas de compassion, on ne va pas comparer une situation inhumaine avec des milliers de situations inhumaines (ben voyons !) ... par contre l'immonde qui passe à la télé, là vous en faites tout un cirque, alors qu'on ne peut rien y faire, un malade mental ne se raisonne pas, une politique bafouant les droits de l'Homme, les principes les plus élémentaires du respect, de la dignité humaine, nous pouvons y faire quelque chose, surtout quand il s'agit de notre pays !

Mais bon vous avez raison, les médias font dans le compassionnel, dans l'émotion, ils ont raison, moi j'exploite, je déplore la réalité de vie de plusieurs dizaines de milliers de personnes, et ça c'est vraiment dégueulasse (en plus les détenus comme les sans papiers l'ont certainement mérités par rapport à cette pauvre femme qui n'avait elle rien de mandé). Je trouve votre attitude bien lâche.

Allez, relatez encore vos émotions sur un sujet que personne ici ne maîtrise ni ne maîtrisera d'ailleurs, la folie n'a pas d'explication même la plus délirante et la plus abjecte.

Sans rancune, mais je n'ai pas changé d'avis (et n'en changerai pas).
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:13

Ahah l'impression que me fait ton discours (et si ma memoire n'est pas trop mauvaise , ce n'est pas la premiere fois que je te lis et que ça me fait cet effet) c'est que tu cherches juste a nous en mettre plein la vue en nous montrant que "ouais moi je suis capable de voir au dela tu vois, je suis pas un mouton, je sais reflechir, je sais tous les drames qui se passent partout" etc etc ... On n'en doute pas va.

Citation :
Je ne dis pas ceci est pire que cela, il n'y a pas d'échelle du pire, d'échelle du malheur, sauf que là ce n'est pas le cas exceptionnel d'un malade et sa pauvre fille et petits enfants qui n'arrivent qu'une fois tous les xxx mais le cas de plusieurs dizaines de milliers de personnes ... là sur l'abjecte quotidien des sans droits pas un mot, même mieux visiblement vu vos réponses même pas de compassion, on ne va pas comparer une situation inhumaine avec des milliers de situations inhumaines (ben voyons !)

On a dit qu'on était d'accord avec ce que tu disais, que OUI le reste est affreux, (si si j'éprouve de la compassion pour ces gens aussi, faut pas croire en ce qui concerne la pauvreté humaine à Paris je suis servie et ça ne me rend pa indifférente pour autant, et il n'y a qu'a lire un journal internet ou papier, regarder un journal télévisé ou meme des documentaires sur la 5 pour voir toute la misère du monde) mais qu'il se trouve que là, CE SUJETdu forum à pour thème CE FAIT DIVERS précis .

Donc si tu veux amener un débat avec ta culture énorme , pourquoi tu ne nous permet pas plutot de débattre sur des faits similaires qui ce seraient passés dans d'autres pays que l'autriche, etc ... ?

Citation :
Mais bon vous avez raison, les médias font dans le compassionnel, dans l'émotion, ils ont raison, moi j'exploite, je déplore la réalité de vie de plusieurs dizaines de milliers de personnes, et ça c'est vraiment dégueulasse (en plus les détenus comme les sans papiers l'ont certainement mérités par rapport à cette pauvre femme qui n'avait elle rien de mandé). Je trouve votre attitude bien lâche.

Oui fais toi en plus passer pour une victime je t'en prie .
Ecoute si ça te tient tant a coeur de refaire le monde et de parler de la misère du monde entier, fais donc un sujet sur ça au moins personne ne pourra te "reprocher" ton attitude .
Et en plus de ça , en donnant des exemples précis, tu pourras même lancer un très bon débat qui enrichira nos petits cerveaux "d'ados qui n'ont rien vu a la vie etcc" ... N'est ce pas formidable ?
Mais je le répète, ici ce n'est pas le sujet, à moins que les modérateurs jugent que le débat peut se poursuivre ici , mais j'estime qu'il part d'un mauvais pied .

Citation :
Allez, relatez encore vos émotions sur un sujet que personne ici ne maîtrise ni ne maîtrisera d'ailleurs, la folie n'a pas d'explication même la plus délirante et la plus abjecte.

Depuis quand est-il nécessaire de "maitriser" un sujet pour en discuter ? le but est justement de développer son esprit critique au contact des autres, ou juste simplement d'en parler parce qu'on en a besoin .
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:37

et je réagis, c'est aussi un fait rien de plus. Je ne fais que constater que sur d'autres sujets également inhumains il n'y a pas ou peu de réaction.

Sinon j'ai aussi réagis sur LE SUJET, en amenant le débat sur la protection de l'enfance et le suivi psychiatrique pour rompre un peu avec les réactions totalement stériles du genre ouahh !! mais c'est immonde ... et comment qu'ils vont faire pour s'en remettre .... et j'en passe et des meilleurs. Honnêtement, ce genre de réaction à part laisser libre court à ses émotions (réclamées par les médias qui font appel justement à une réaction non raisonnée) n'apporte rien.

Je ne m'inscris pas dans une leçon de morale, je suis sincèrement déçu de voir autant de réaction face à un fait divers (et qui est pris uniquement en tant que tel, personne n'a réagis sur la protection de l'enfance et le suivi psychiatrique alors ne vient pas me parler d'esprit critique, ce n'est pas le cas) aussi immonde soit-il alors que pas grand monde ne réagis sur l'inhumanité qui règne dans notre société et pourtant que l'on pourrait changer un peu si tout le monde se sentait un peu plus concerné.

Voilà, alors certes vous êtes jeunes, mais ce genre de réactions me fait plus penser à ma grand-mère de 85 ans qui lit la presse locale et surtout la rubrique chien écrasé pour en parler avec ses copines et se lamenter sur la vie actuelle !! ... mais qui ne parlera pas de la réalité sociale, carcérale, les migrants ... mais de l'évènement glauque qui n'arrive qu'une fois dans une vie et défraye toute les chroniques des torches-culs qui se présentent comme de la presse.

Citation :
fais donc un sujet sur ça au moins personne ne pourra te "reprocher" ton attitude
c'est déjà ce que je fais me semble-t-il, mais pour la énième fois, sans vouloir effectivement tout mélanger, tout n'est pas non plus dissociable, enfin c'est mon opinion.

Toujours sans rancunes, je n'ai toujours pas changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 35
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::
Date d'inscription : 29/03/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:28

Très bien , je n'ai rien a redire à la majorité ta réponse , si ce n'est pas que je ne compte pas lancer une joute verbale et je n'ai rien contre toi , j'exposais moi aussi mon point de vue , mais bref j'arrete le hors sujet .

Si tu as déja fait un sujet là dessus je ne l'ai pas vu, j'ai longtemps été absente et j'avoue ne pas m'être farci tout ce que j'ai loupé, je m'excuse donc pour cette remarque .
En revanche je ne cautionne toujours pas la reaction que tu as eu dans tes posts , a savoir vouloir a tout prix rabaisser de manière aggressive les gens qui souhaitaient simplement s'exprimer , il y a plus pedagogue pour amener les gens a avoir un discours plus intelligent que de se foutre de leur gueule .

Sans rancune .
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:15

je ne rabaisse personne et m'excuse si cela a été pris en tant que tel. Je ne suis pas non plus agressif, en tous cas beaucoup moins que la réalité des personnes qui vivent ce que je dénonce. La situation de ces personnes est à mon sens bien plus difficile à vivre que les remarques que je fais sur ces forums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Empty
MessageSujet: Re: Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue   Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquestration [24 ans!!] en Autriche : le père avoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: