| Musique Metal | |
|
+30fenwick1hand krud Morgan ptitraph [dO]² Alexis Padora LUn@p3i Azmodan niark FilmX Apitek2 ExtRaLuciDe l'OTAN emporte le vent le xérus membre inutile Lahiny Karnage G.RayM Hendrix Manouch zimzum Tibo vindsval CradLe roxy eluus Zoen bionic Charlot 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krud membre
Nombre de messages : 73 Age : 38 Statut Perso : Roots Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 14:04 | |
| De toutes façon que ce soit en France ou ailleurs les groupes commence un peu tous a manquer d'originalité, avec les années même les groupes qui sont uniquement commercial ( dimmu, gorgoroth, slipknot, rammstein ) commence a manquer d'idée regarder moi je trouve que le dernier album de slipknot all hope is gone montre bien que les zikos commence un peu a s'essoufler, idem pour soulfly ( qu'est un groupe que j'adore ), maintenant il va être temps a ces groupes de raccrocher la veste au porte-manteau et de laisser la place au jeune groupe qui arrive vraiment en puissance. Le seul problème avec les groupes c'est que justement a vouloir faire du nouveau melanger avec de l'ancien bah ils arrive a un résultat plutôt moins bon ( je ne critique pas leur travail, car je n'aurais pas la prétention de dire que je ferais mieux q'eux )Mais je vais prendre l'exemple de slipknot, c'était quand même mieux avant qu'ils soient devenu une image marketing, on voit qu'eux sur les pochettes de magazine tels que Rock One, manquerais plus que je les voit sur la pochette de mon télé star ^^
Enfin tous sa pour dire que oui dans le Metal pour trouver du bon, faut chercher dans l'underground et vous avez tous raison sur ce point. ( que ce soit dans tout les styles possible du metal ) | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Non, Slipknot ça n'a jamais été bon. | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 16:32 | |
| Le 1er album de Slipknot était jouissif. | |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 17:09 | |
| - krud a écrit:
- De toutes façon que ce soit en France ou ailleurs les groupes commence un peu tous a manquer d'originalité, avec les années même les groupes qui sont uniquement commercial ( dimmu, gorgoroth, slipknot, rammstein ) commence a manquer d'idée regarder moi je trouve que le dernier album de slipknot all hope is gone montre bien que les zikos commence un peu a s'essoufler, idem pour soulfly ( qu'est un groupe que j'adore ), maintenant il va être temps a ces groupes de raccrocher la veste au porte-manteau et de laisser la place au jeune groupe qui arrive vraiment en puissance. Le seul problème avec les groupes c'est que justement a vouloir faire du nouveau melanger avec de l'ancien bah ils arrive a un résultat plutôt moins bon ( je ne critique pas leur travail, car je n'aurais pas la prétention de dire que je ferais mieux q'eux )Mais je vais prendre l'exemple de slipknot, c'était quand même mieux avant qu'ils soient devenu une image marketing, on voit qu'eux sur les pochettes de magazine tels que Rock One, manquerais plus que je les voit sur la pochette de mon télé star ^^
Enfin tous sa pour dire que oui dans le Metal pour trouver du bon, faut chercher dans l'underground et vous avez tous raison sur ce point. ( que ce soit dans tout les styles possible du metal ) Hé non. Contre-exemple avec le plus commercial des groupes de hardcore Hatebreed ( le chanteur était présentateur sur MTV ), et bien ce groupe est monstrueux. Faut arrêter avec l'idée que l'underground ça déchire et le reste c'est nul. Y'a de la daube phénoménale dans l'underground comme y'en a dans le commercial. Un groupe qui touche un public large n'est pas pour autant un mauvais groupe. - Citation :
- le dernier album de slipknot all hope is gone montre bien que les zikos commence un peu a s'essoufler, idem pour soulfly
La qualité de la musique n'a rien à voir avec le coté commercial surtout avec les groupes que tu cites. | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 17:39 | |
| mouais hatebreed etait monstrueux jusqu'a perseverance, après je trouve que ca tourne pas mal en rond enfin c'est mon avis. Apres je suis d'accord pour dire que dans l'undeground y'a de la daube aussi mais c'est beaucoup plus rare, car l'etat d'esprit et les objectifs ne sont pas les mêmes. Sinon mon projet de groupe serait du black brutal a la funeral mist et je joue de la guitare mais rien n'est encore sur la dessus | |
|
| |
krud membre
Nombre de messages : 73 Age : 38 Statut Perso : Roots Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 17:54 | |
| - Citation :
- mouais hatebreed etait monstrueux jusqu'a perseverance, après je trouve que ca tourne pas mal en rond
La je suis d'accord avec toi, c'est un peu comme tout les groupes de Hardcore pure en general tels que Full Blown Chaos, Mad Ball etc... | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 18:03 | |
| de toute façcon les groupes comme hatebreed ne sont pas trop ma tasse de thé^^ je suis bien plus fan de la scene chaotique comme je le disais et de groupe beaucoup plus old school comme agnostic front,biohazard, nuclear assault et bien d'autres. | |
|
| |
krud membre
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 18:05 | |
| - Citation :
- La qualité de la musique n'a rien à voir avec le coté commercial surtout avec les groupes que tu cites.
Faux!!! enfin pour moi je suis désolé mais ce qui rend un groupe commercial reste la qualité de la musique...t'ira pas acheter un CD d'un groupe dont tu aime pas la musique...ensuite les labels tels que road runners savent mettre en avant leur groupe pour qu'il vendent un max de skeud, et l'image marketing du groupe, tu verra certainement plus de mecs dans la rue avec un t-shirt slipknot qu'un mec qui va se promener avec un t-shirt full blown chaos ou encore the arrs. ( malgré que ces deux groupes sont connus ) Donc pour moi la qualite de la musique, a tout a voir avec le côté commercial | |
|
| |
niark Tapette géante
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 18:10 | |
| c'est sur que le marketing joue un role lors de la composition de la musique, mais je pense pas que ce soit entierement la cause vu qu'il y'a quand meme certains groupes dit commerciaux qui font encore de la musique acceptable (slayer, le denier metallica, le dernier motley crue,...). | |
|
| |
krud membre
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 18:13 | |
| - Citation :
- y'a quand meme certains groupes dit commerciaux
qui font encore de la musique acceptable (slayer, le denier metallica, le dernier motley crue,...). la j'avoue que c'est vrai, mais parce qu'ils arrivent encore a pas trop ce faire monter la tête par leur boite de prod... Maintenant y'a des groupes dis commerciaux aussi qui font de la belle M....aussi, mais bon on va pas balancer de nom!!! | |
|
| |
niark Tapette géante
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 18:50 | |
| c'est clair, il y'en a tellement^^ | |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Musique Metal Jeu 27 Aoû 2009 - 23:27 | |
| - krud a écrit:
-
- Citation :
- La qualité de la musique n'a rien à voir avec le coté commercial surtout avec les groupes que tu cites.
Faux!!! enfin pour moi je suis désolé mais ce qui rend un groupe commercial reste la qualité de la musique...t'ira pas acheter un CD d'un groupe dont tu aime pas la musique...ensuite les labels tels que road runners savent mettre en avant leur groupe pour qu'il vendent un max de skeud, et l'image marketing du groupe, tu verra certainement plus de mecs dans la rue avec un t-shirt slipknot qu'un mec qui va se promener avec un t-shirt full blown chaos ou encore the arrs. ( malgré que ces deux groupes sont connus )
Donc pour moi la qualite de la musique, a tout a voir avec le côté commercial Tu te contredits totalement. Tu dis que le commercial ça pu et après que si c'est commercial c'est qu'il y a de la qualité musicale. Enfin pour moi qu'un groupe soit commercial ou non je m'en tape tant que la musique est bonne. Tu trouves que Madball ou Hatebreed tourne en rond mais comme on dit des chiens font pas des chats. Madball fera du Madball quoi qu'il arrive. Et c'est pas une quelconque pression du label qui changera quelquechose. De toute façon le débat commercial/underground a toujours existé et il n'avance pas depuis belle lurette. | |
|
| |
Apitek2 Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1082 Age : 37 Profession : Dairy flavours application technologist Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Musique Metal Mar 1 Sep 2009 - 19:39 | |
| - Alexis a écrit:
- Enfin pour moi qu'un groupe soit commercial ou non je m'en tape tant que la musique est bonne.
De toute façon le débat commercial/underground a toujours existé et il n'avance pas depuis belle lurette. +1 pour ces 2 phrases | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Musique Metal Ven 4 Sep 2009 - 16:01 | |
| +1 et je pense qu'on peut transposer la discussion à d'autres styles de musique.
faire de l'underground c'est faire son truc spécifique, qui soit fidèle à soi, sans chercher à tout prix à augmenter sa notoriété. Le truc c'est qu'on peut faire un album underground qui ait un succès commercial, si masse de gens s'emparent du groupe, mais ce n'est pour cela que le son est devenu commercial... (je sais pas si je me fais bien comprendre)
inversement, faire du commercial c'est adapter sa production musicale de façon à plaire au plus grand nombre = rentrer dans une démarche plus grand public = grande distribution. cela se voit souvent aux albums suivants un 1er album sorti de underground, je ne connais pas d'exemple de groupe qui ait commencé commercial et qui soient retourné à l'underground par la suite... perso les sons commerciaux me plaisent rarement ils sont trop lisses, voir dénués d'âme (à mon gout) | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Musique Metal Ven 4 Sep 2009 - 22:38 | |
| Entièrement d'accord Fenwick.
J'ai toujours associé la musique dite 'underground' à une musique très sincère qui reflète l'âme du/des musiciens (et qui est donc très personnelle du coup). | |
|
| |
duck membre
Nombre de messages : 63 Age : 78 Profession : Paix à son âme. Statut Perso : Duck s'est suicidé : La pression était trop forte .... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Musique Metal Mar 8 Sep 2009 - 7:34 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- +1 et je pense qu'on peut transposer la discussion à d'autres styles de musique.
faire de l'underground c'est faire son truc spécifique, qui soit fidèle à soi, sans chercher à tout prix à augmenter sa notoriété. Le truc c'est qu'on peut faire un album underground qui ait un succès commercial, si masse de gens s'emparent du groupe, mais ce n'est pour cela que le son est devenu commercial... (je sais pas si je me fais bien comprendre)
inversement, faire du commercial c'est adapter sa production musicale de façon à plaire au plus grand nombre = rentrer dans une démarche plus grand public = grande distribution. cela se voit souvent aux albums suivants un 1er album sorti de underground, je ne connais pas d'exemple de groupe qui ait commencé commercial et qui soient retourné à l'underground par la suite... perso les sons commerciaux me plaisent rarement ils sont trop lisses, voir dénués d'âme (à mon gout) Ecoute Garou, sa voix elle est pas lisse ! :-fleur-: | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Musique Metal Mar 8 Sep 2009 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Kelso Jeune recrue
| Sujet: Re: Musique Metal Ven 18 Sep 2009 - 0:08 | |
| - Alexis a écrit:
- Enfin pour moi qu'un groupe soit commercial ou non je m'en tape tant que la musique est bonne.
De toute façon le débat commercial/underground a toujours existé et il n'avance pas depuis belle lurette. Comme l'a dit Apitek2, +1. Sinon, pour en revenir au sujet de base de la première page : - Hatebreed - Machine Head - Freak Kitchen - Comeback Kid - Ultra Vomit - Envy - Oversmurf - Heaven Shall Burn - Metallica - Psykup - The Dillinger Escape Plan - Pantera - DevilDriver ... Par contre, me demandez pas de les classer par style, j'y arrive jamais ! | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Musique Metal Dim 20 Sep 2009 - 23:05 | |
| Jamais entendu parler d'oversmurf ?! | |
|
| |
Kelso Jeune recrue
| Sujet: Re: Musique Metal Dim 20 Sep 2009 - 23:48 | |
| Hum, c'est probablement normal ! C'est un petit groupe de Nantes qui n'existe déjà plus. Ils ont fait un seul album, mais je peux l'écouter en boucle des heures et des heures.
Vraiment très bon !
http://www.myspace.com/oversmurf | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Musique Metal Lun 21 Sep 2009 - 0:23 | |
| Il y a du très bon dans ta liste : Machine Head, Hatebreed, Pantera, The Dillinger Escape Plan, Psykup. Serais-tu un freak old school ? | |
|
| |
Kelso Jeune recrue
| Sujet: Re: Musique Metal Lun 21 Sep 2009 - 9:25 | |
| Freak old school ? Qu'est ce que t'entends exactement par là ? C'est possible oui ! :X | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Musique Metal Lun 21 Sep 2009 - 12:59 | |
| Nan mais faut pas faire attention à ce qu'il dit | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Musique Metal Dim 7 Mar 2010 - 17:46 | |
| Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé dans ce topic mais au pire, un petit rappel ne fait jamais de mal :
Ecoutez Death.FM, webradio orientée Death Metal (sans dec') où chaque membre peut ajouter une piste à la playlist : http://death.fm/
Mise à jour des sorties et albums proposés tous les mois ! | |
|
| |
kermhit Jeune recrue
| Sujet: Re: Musique Metal Mer 26 Jan 2011 - 0:17 | |
| salut les fans de métal .... j'ai monté une asso pour la région centre CLIC ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique Metal | |
| |
|
| |
| Musique Metal | |
|