Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Metal Symphonique

Aller en bas 
+3
ovniiii
Zoen
niark
7 participants
AuteurMessage
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 33
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:38

Ben... j'ai vu que dans les autres topics on parlait pas beaucoup de metal symphonique comme within temptation, sonata arctica ou autres ...
Ne me dites pas que je suis tout seul à écouter ça !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:43

Même si je ne suis pas fan de métal, le métal symphonique j'apprécie assez, dans le genre de Within un peu, aussi Children Of Bodom (que m'a fait découvrir Charlot :) ). Avec le metal industriel, c'est a ce que j'adhére le plus. Il me faut un minimum de mélodie, les gens qui font que buegler ça m'exaspére ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:31

Metal symphonic ?
Apocaliptica en fait partie ?
Si oui alors j'aime assez
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:42

Zoen a écrit:
Avec le metal industriel, c'est a ce que j'adhére le plus. Il me faut un minimum de mélodie, les gens qui font que buegler ça m'exaspére ^^


Tu écoute du Metal indus' toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:46

Lol un ptit peu, disons autant que le métal symphonique.

Tiens d'ailleurs en métal symphonique (enfin il appel ça du métal médiavl), j'aime énormément Haggard. Je sais aps si tu connais? (pas toi mon lapin, mais Niark)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Manouch
T'es cool t'es bath t'es in
Manouch


Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 36
Profession : Finies
Statut Perso : HxC pratiquant
Date d'inscription : 29/03/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 3:35

Sonata Arctica n'est pas du métal symphonique, mais plûtot du speed métal.J'aime assez ce groupe ainsi que d'autres comme Egduy...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manouchbassiste
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:03

Bodom du death melodique (heavy/speed pr le dernier album) plutôt... enfin on rentre ds les détail

> manouch : a suuuuuuuuupeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr heroooooooooooooo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:27

Bodom ça à absolument rien de death hein. Enfait dans le petit monde du power metal t'as deux classes : le power américain et le power européen. Children c'est ni plus ni moins que du power européen avec comme spécificité des riff néo-classique. On pourrait quand même les raprocher du black surtout au niveau du timbre de la voix sur something wild mais aujourd'hui c'est bel et bien finit. Je sais pas ou t'as entendu la moindre trace de death metal.

Sinon en metal sympho choppe Obtained enslavement, dur de fair mieu.
Tu peux aussi taper dans tout ce qu'est suicidal black ou dark ambiant mais à consommer avec modération pour pas avoir envie de se pendre au troisième morceaux, là t'as le choix : shining, xhastur, leviathan.
T'as pas mal de truc qui pourrait t'intérressais dans la doom genre my dying bride pour les plus connu, tape discouraged ones de katatonia, peut être bien le plus gros chef d'euvre du groupe.
Sinon je pense que la sortie d'ashes against the grain d'agalloch recemment t'as pas laiser indifférent, si oui tu peux essayer the mantle du même groupe ou même taper dans du current 93 mais là on s'éloigne un peu. Reste que all the pretty little horses de current 93 c'est magnifique en tout point donc tu peux quand même tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:45

Citation :
On pourrait quand même les raprocher du black surtout au niveau du timbre de la voix sur something wild mais aujourd'hui c'est bel et bien finit.

Je suis d'accord là ensuite j'ai tjs vu CoB rangé sous cette étiquette et pour moi ca sonne death mélodique sur Hatebreeder et Follow the reaper. Ensuite ca s'éloigne bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:51

membre inutile a écrit:
ou dark ambiant mais à consommer avec modération pour pas avoir envie de se pendre au troisième morceaux, là t'as le choix : shining, xhastur, leviathan.


Lustmord - Metavoid :amour: :amour: :gourou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 33
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:31

Zoen a écrit:
Lol un ptit peu, disons autant que le métal symphonique.

Tiens d'ailleurs en métal symphonique (enfin il appel ça du métal médiavl), j'aime énormément Haggard. Je sais aps si tu connais? (pas toi mon lapin, mais Niark)
je connais de nom
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:48

eluus a écrit:

Lustmord - Metavoid :amour: :amour: :gourou:

Ils ont fait y à pas longtemps un B.O de flim : zoetrope qui est loins d'être dégueu aussi. Mais ouai metavoid c'est l'sommet de leur carrière.


Charlot > Du death melodique c'est du death metal sauf qu'il remplace le coté brutal par un coté mélodique. Le fond est le même enfaite juste la forme diverge. Donc faudrait y voir des racine death pour insinuer ça. Wink
Si tu prends Soilwork par exemple c'est du pure death metal mais avec un gros coté mélodique. M'enfin c'est pas tres grave children fait partie des groupes chiant au sujet des étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 33
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:04

sinon en metal medieval je trouve que rhapsody est enorme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Symphonique Empty
MessageSujet: Re: Metal Symphonique   Metal Symphonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Symphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» END. (Eryn Non Dae.) Groupe Metal / Metal Blade Records
» Metal observer
» Le Black Metal
» Musique Metal
» Black metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Musique et culture :: Musique :: Styles et mouvements-
Sauter vers: