Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| L'alcool et vous | |
|
+42Lapin18 ahah Gaby ccil.mary Overlinn jkg.seth mc&le Hendrix Hors_Sujet_Man infernal_romance Flor Alexis -DarkAlu- rital18 Padora Laraannain MikO hinata Apitek2 bionic Mr.Fen ovniiii Mr Nobody, Somebody LUn@p3i Djud Poussin biBinouz psykoteuffeuz Morthimer Charlot Azmodan ExtRaLuciDe Tibo fenwick1hand Ayoupendy Xebece Noémie AnAïS eluus Morgan Benj Zoen 46 participants | |
Votre consommation d'alcool | Jamais ! Je n'aime pas ça ! | | 16% | [ 15 ] | C'est très rare, et très peu souvent jusqu'à l'ivresse | | 19% | [ 18 ] | Deux à trois fois par mois environs | | 25% | [ 24 ] | Une fois par semaine | | 22% | [ 21 ] | Plus d'une fois par semaine | | 16% | [ 15 ] | Quotidiennement | | 2% | [ 3 ] |
| Total des votes : 96 | | |
| Auteur | Message |
---|
pOvrEttE ... Faut qu'ça Bourgiens
| Sujet: Re: L'alcool et vous Jeu 21 Aoû 2008 - 16:14 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- double post sorry
ce soir jeudi 21 août à 22 h 25 sur Arte énorme emission sur la biture express chez les jeunes en europe : "14 ans et 1,4 gramme dans le sang" ... Suivi à 23h du documentaire " Concours de Beuverie" ... Résumé ... " Les jeunes sont les consommateurs du futur, comme l'ont compris les alcooliers, leurs négociants et leurs experts en marketing. Pour cette précieuse clientèle, les industriels ont lancé des produits spéciaux comme les «premix», mêlant alcools forts, bière et limonade. L'Union européenne a émis à l'automne 2006 des directives réglementant la consommation d'alcool mais leur mise en oeuvre se heurte aux industriels de la branche, notamment en Allemagne. Pour analyser cette relative impuissance, ce documentaire compare la situation en France, en Allemagne et en Angleterre, ce dernier pays détenant le triste record pour l'alcoolisme des jeunes." | |
| | | ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: L'alcool et vous Jeu 21 Aoû 2008 - 16:23 | |
| oui m'enfin quand même, si on ne peut pas dire que l'alcool reste un produit dangereux sans se faire taxer de pro-flics ..... comprends pas trop. Surtout qu'en plus d'autres voix s'élèvent pour demander justement des moyens pour des professionnels adaptés. Si ce sont les policiers qui viennent faire la prévention .... comme dirait l'autre ils ne sont pas là pour jouer au foot, mais si ce sont des professionnels, c'est le minimum qu'on puisse faire. Tout comme, désolé, l'interdiction de vente aux mineurs est une bonne chose, que ce soit appliqué. Je suis catalogué par les d'jeunes comme rasta, pourtant je ne prône pas la consommation de drogues à tout va, bien au contraire. On peut passer pour un vieux c** (ce qui est sûrement le cas mais venant d'un rasta ça passe peut être mieux), on peut aussi être responsable (ce à quoi je m'attache surtout). J'ai moi même une fille, je ne diaboliserai pas les substances mais je serai vigilant et en expliquerai leurs dangerosités (et surtout celui du "comportement" de groupe, les fréquentations) | |
| | | Lapin18 Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 36 Age : 45 Profession : arts p. seconde langue Statut Perso : quoi ça? Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: L'alcool et vous Jeu 21 Aoû 2008 - 16:34 | |
| En fait, il s'agit d'une soirée thématique...d'accord. Je me disais aussi qu'une émission comme ça correspondait plus au programmes habituels de TF1 ou M6. Mais bon, comme dit precedemment, je crois qu'on enfonce des portes ouvertes. Pour exemple, un célébre fabricant d'alcool français participe à de nombreuses manifestations (boîtes, clubs sportifs...) avec renfort de consos gratuites, et de bimbos pour assurer la communication du produit.
En tout cas, merci pour le résumé...avec un titre pareil j'aurais pu vouloir le regarder en croyant à un documentaire comique genre "concours du plus gros bouffeur de choucroute". Si on peut comparer l'alcool à une drogue...au hasard la cigarette, je crois que l'augmentation du prix et la disparition des paquets de 10 ont eut plus d'impact que la prévention. Désolé pour les naïfs (ce n'est que de l'ironie ; en outre je ne nie pas l'utilité de la prévention en général). | |
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 22 Aoû 2008 - 9:20 | |
| à une différence près, la clope pour un jeune ou un adulte est nocif pour la santé. Que tous les fumeurs soient pénalisés par le prix pour les inciter à arrêter n'est pas forcément une mauvaise chose. Sauf pour ceux qui maitrisent leur consommation de tabac, mais ils doivent être ultra minoritaires. Par contre pour l'alcool, augmenter les prix pénalise tout le monde même ceux qui ont une consommation très modérée. Moi j'aime bien boire un verre de temps en temps, déjà que c'est cher .... je persiste, le but n'est pas de rendre impossible à acheter tel ou tel produit, mais bien de vivre avec, donc surtout sur une éducation sur les comportements ! La prohibition on connait, même déguisée par la hausse des prix, c'est comme le tabac, plus on augmente les prix plus on augmente le marché noir .... | |
Nombre de messages : 36 Age : 45 Profession : arts p. seconde langue Statut Perso : quoi ça? Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 22 Aoû 2008 - 9:31 | |
| - ahah a écrit:
- à une différence près, la clope pour un jeune ou un adulte est nocif pour la santé. ....
...et pas l'alcool? Mise à part cette remarque, je suis globalement d'accord avec toi. Je te renvoie à la fin de mon dernier post: ce n'était que de l'ironie dont le seul but était d'entrainer des réactions...merci à toi d'avoir participer. | |
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 22 Aoû 2008 - 9:49 | |
| le tabac consommé avec modération, je ne connais pas. Dans tous les cas c'est le mode de consommation (brulée) de la cigarette qui est nocif. Pour une consommation modérée d'alcool il n'y a pas de problème particulier.
De rien. | |
| | | fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 22 Aoû 2008 - 9:52 | |
| c'est même très bon ! 3 verres maxi par jour pour les hommes et 2 verres pour les femmes.
(regardez le nombre grand mères centenaires qui ont bu une petite prune toute leur vie^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 22 Aoû 2008 - 10:35 | |
| Sauf que la frontière entre la consommation problématique et la consommation occasionelle non nocive est assez floue . |
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 22 Aoû 2008 - 11:55 | |
| et que cela ne concerne que le pinard ! .... boire 3 whisky ou jaune par jour .... c'est la composition du vin qui donne (soit disant) des vertus pour la santé pas l'alcool ! | |
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 22 Aoû 2008 - 14:38 | |
| - ahah a écrit:
- et que cela ne concerne que le pinard ! .... boire 3 whisky ou jaune par jour .... c'est la composition du vin qui donne (soit disant) des vertus pour la santé pas l'alcool !
Ben M***e! J'étais persuadé que la bière et ses chtites bulles avait des vertus :alcoolique: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'alcool et vous Sam 23 Aoû 2008 - 20:30 | |
| - ahah a écrit:
- et que cela ne concerne que le pinard ! .... boire 3 whisky ou jaune par jour .... c'est la composition du vin qui donne (soit disant) des vertus pour la santé pas l'alcool !
et ça dépend du vin aussi , c'est pas la piquette distillée d'une façon douteuse pour que le prix soit bas qui peut être bon pour la pérénité . |
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 31 Oct 2008 - 16:35 | |
| Un bar "low cost" fait son apparition à Nantes : moi ça me fait réver le demi de bière à 1,30 € !! - Spoiler:
Après les compagnies aériennes, les voitures ou encore les salles de sport à bas coûts, voici le bar "low cost", bienvenu en temps de crise.
"Ze Bar" a ouvert ses portes jeudi soir à Nantes (Loire-Atlantique) sous l'oeil critique des cafetiers "traditionnels". Cet établissement, dont la maison-mère teste le concept depuis juillet 2007 à Laval (Mayenne), propose le café expresso à 0,60 euro, contre 1,30 euro en moyenne dans les autres bars, et le demi de bière à 1,30 euro contre 2 à 2,50 euros dans la plupart des autres cafés.
"Ze Bar" est installé au milieu du "Hangar à Bananes", une ancienne friche industrielle située sur une île de Loire et reconvertie depuis juin 2007 en nouveau quartier de la vie nocturne nantaise.
"Comme nous avons de la place pour stocker, nous achetons en grandes quantités, ce qui nous permet d'obtenir d'importants rabais de nos fournisseurs", explique Nicolas Duault, directeur d'enseigne de "Ze Bar".
"On tire aussi sur tous les coûts : masse salariale, consommables... Par exemple, pour accompagner un cocktail, nous offrons une serviette, pas deux. Nous faisons aussi des économies sur le papier toilette..."
Les clients sont aussi invités à venir se servir au comptoir, où s'affairent à tour de rôle une petite dizaine de salariés. Une partie sont parallèlement étudiants, à l'image de leurs clients.
"Nous ne venons pas boire plus pour le même prix, mais simplement payer moins cher pour la même quantité : dans les autres bars, la soirée nous coûte au minimum vingt euros", assure Mathieu, 20 ans, attablé avec deux amis.
"LA DÉFONCE À PAS CHER?"
"D'habitude, nous aurions acheté un pack de bières au supermarché, qu'on aurait bu chez l'un d'entre nous avant de venir", ajoute à ses côtés Olivier, 21 ans.
Chez les autres cafetiers nantais, l'arrivée de ce premier "bar low cost" suscite des réactions mitigées.
"Dans l'époque actuelle, ce concept ne peut que marcher", estime Thierry Maréchal, directeur du Cargo, un bar-brasserie-restaurant voisin de "Ze Bar". "Reste que ce n'est pas ma conception du métier, car cela va à l'encontre de la notion de service."
"Moi, je ne baisserai jamais mes prix si je dois casser pour cela les salaires de mes employés : ils ont des loyers à payer, certains ont des enfants", lance un patron du centre-ville historique de Nantes, qui a souhaité conserver l'anonymat.
Le café est vendu 1,30 euro et le demi de bière 2,40 euros dans son établissement.
"Cela ne pourrait-il pas aussi encourager la défonce à pas cher?", s'interroge-t-il.
"Cela nuit à nos efforts pour réduire l'hyperalcoolisation des jeunes", déplore Bernard Pelhâtre, président de la branche cafetiers du syndicat patronal Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) en Loire-Atlantique.
"Le 'low cost' est peut-être une bonne chose dans le transport aérien, car il permet aux gens de voyager à moindre frais, mais là on touche à des questions de santé publique. C'est complètement différent."
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a présenté le 22 octobre en conseil des ministres un projet de loi sur la modernisation du système de santé qui prévoit notamment l'interdiction totale de la vente d'alcool aux mineurs.
Edité par Sophie Louet http://fr.news.yahoo.com/4/20081031/tts-france-bar-low-cost-ca02f96.html
| |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 31 Oct 2008 - 16:41 | |
| mmmh...
Je trouve l'argument des patrons de bars classique comme quoi des consos moins chére pousseraient à l'hyperconsommation assez hypocrite. Quand c'est dans leur caisse que ça va, peu d'entre eux refuse de servir un nouveau ricard à un type déjà bien saoul, qui vient chez eux tout les soirs.
Aprés je comprend qu'ils aient peur pour leur commerce, mais quand on voit la marge que certains se font... | |
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 31 Oct 2008 - 16:45 | |
| - Zoen a écrit:
- Je trouve l'argument des patrons de bars classique comme quoi des consos moins chére pousseraient à l'hyperconsommation assez hypocrite.
+1000 | |
| | | Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: L'alcool et vous Ven 31 Oct 2008 - 17:54 | |
| Pareil, d'autant plus que l'hyperalcoolisation des jeunes, qui n'ont pas forcément d'énormes moyens, se fait plus dans le cadre d'achats dans les magasins ... Après le problème est plus, en effet, dans la concurrence vis à vis des autres cafetiers. Par contre la seule chose que je me demande c'est comment fait-on des économies sur du papier toilettes ? | |
| | | cercopithèque chafouin membre
| Sujet: Re: L'alcool et vous Sam 1 Nov 2008 - 7:00 | |
| En utilisant les trois coquillages Morgan. | |
| | | Apitek2 Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1082 Age : 37 Profession : Dairy flavours application technologist Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: L'alcool et vous Sam 1 Nov 2008 - 17:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'alcool et vous | |
| |
| | | | L'alcool et vous | |
|