Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur la mondialisation

Aller en bas 
+15
spé6man
MikO
Apitek2
Benj
ExtRaLuciDe
Morgan
Playmodebil®
Djaybee18
biBinouz
Azmodan
Gaby
JohnB
Noémie
fenwick1hand
Cult-Hure
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:08

Coucou me revoilà !

Comme j'ai remarqué que beaucoup étaient séduits par la lutte menée chez les Identitaires contre la mondialisation, tout en se méfiant de ce même groupe je sais, je voudrais connaître votre vision de ce sujet qui nous concerne tous.

Quel est votre avis sur la mondialisation et que pensez-vous qu'il faille promouvoir à sa place, pour ceux d'entre vous qui la fustigent ? On va peut-être trouver un terrain d'entente Smile

Je ne refuse pas le débat comme il a été dit ailleurs, juste quand il est voué à l'échec et à la bagarre verbale inutile en fait, donc je vous donnerai mon opinion au fil de la conversation.

J'attends vos nombreuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:20

Vive le métissage ethnique et le métissage des cultures !

La mondialisation est inéductable. Lutter contre, qui plus est de la manière dont le propose votre groupuscule d'extrême-droite, revient à labourer la mer.
(si t'es fier de servir à rien tape dans tes mains bravo )

"On n'a pas la même couleur de peau, est-ce un défaut même si nous avons tous les même besoins vitaux ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:37

D'accord avec Fenwk1hand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
JohnB
membre
JohnB


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Profession : pas beaucoup...
Statut Perso : aime trop les femmes...
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 1:20

je suis contre la mondialisation mais je ne suis absolument pas pour l extreme droite non plus et surtout pas pour l extreme gauche... en fait je suis pour que chacun reste a sa place... la femme au volant et son mec bourré sur la banquette arriere lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archangekfe.fr
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:09

"en fait je suis pour que chacun reste a sa place"

Pareil Wink Je suis persuadée que le meilleur moyen de vivre pour les peuples ce n'est pas en se mélangeant au risque de perdre leurs racines mais bien de rester chacun à leur place, en avançant de concert selon leurs envies et leurs besoins.
La mondialisation c'est à mon sens un grand brassage ethnique et commercial et il n'en résulte que du mauvais pour les identités de tous les peuples sur terre parce qu'avec cette mondialisation (piège à cons ! :) ) on les place en dessous des intérêts financiers ou politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Jeune recrue
Gaby


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Profession : ISEME, école de commerce du Groupe ESCEM
Date d'inscription : 05/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:50

C'est dingue ton discours néo-fasciste pourrais presque passé pour celui d'une personne qui ce souci de la préservation de la multiplicité culturelle...

La mondialisation est inéluctable et lutté contre cette mondialisation serait vraiment une attitude rétrograde et inutile.
Pourquois? C'est évident. Toutes les distances sont concidérablement raccourcies. Quand Hier nous mettions 2 ou jours à traverser la France aujourd'hui il suffit de 20h de vol pour ce rendre en chine ou au Japon.

D'autre part les besoins sont tels qu'il est impossible au jour d'aujourd'hui de vivre sur les seules ressources de son pays. C'est inconcevable, il suffit d'un seul exemple probant : notre superbe dette nationale. Il nous serait impossible de subvenir à nos propre besoins.

Enfin, et le plus important. Le brassage ethnique et culturelle est une richesse que l'on ne peut refusé. Ce brassage nous permet de comprendre l'autre pour mieu le respecté. S'enfermer dans sa coquille culturelle en ce disant "Sauvons notre culture Française, ça serait vraiment dommage pour le monde entier que la plus vieille culture du monde ne meurs" CA SERAIT UNE PREUVE DE STUPIDITE SANS NOM !!!

Nous sommes tous différents et ça sa qui rend le monde beaucoup plus interressant et beaucoup plus interressant.

Alors ton petit chauvinisme (ça va pas trop compliqué le mot ?) franco français, on en a rien a secouer c'est pas la peine de répandre ta propagande ici. Si t'es fière de ta seule culture saucisson baguette Moulin Rouge ... Grand bien t'en fasse....

Pour ma part, drapeau hymne et tout le bordel j'en est rien a secouer. Quand j'ai une personne fasse à moi c'est ce qu'il peut m'apporter et que je peux lui apporter qui m'interresse

Alors ouvre ton esprit étriqué, ouvre toi au monde et t'en fait pas il te le rendra bien...

Et comme dit Fenwick1hand

Vive le métissage ethnique et le métissage des cultures !
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:33

Pour la mondialisation du moment que ça ne soit pas comme ça a tendance a l'être, de l'américanisation
Revenir en haut Aller en bas
JohnB
membre
JohnB


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Profession : pas beaucoup...
Statut Perso : aime trop les femmes...
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:59

gaby (je reprecise j ai pas de partis) ton discour me fait tout autant peur que celui de cult hure sachant que je vous metterais personnellement dans le meme sac... un a droite l autre a gauche... tout le monde parle des ravages de l extreme droite qui plongea le monde dans une guerre sauvage et sans nom, mais ce que je trouve dommage c est la capacité humaine a occulté les ravages tout aussi insupportable et cruelle de l extreme gauche avec son tous pareil tous au meme niveau c est a dire MOI chef VOUS goulag avec des grands noms a la Stalline Mao et j en passe... la mondialisation ok mais etre fiere de se foutre de son hymne et de son drapeau...la honte... Je suis fiere de mon hymne, de mon drapeau (que je n ai jamais sifflé) de mon saucisson de ma baguette et encore plus du moulin rouge (et du casting des filles... le jour ou ils ont besoin d un casteur....si jamais ils lisent le message....n importe ou n importe qu elle heure Very Happy ) je pense que les gens font trop d ammalgame entre la mondialisation le chauvisme et le patriotisme...les americains tous "diable" qu ils sont (moi perso je les trouves tres fort mais je fais partit de cette race de gens qui felicite ceux qui reussissent plutot que les enviés/critiqués) ils sont patriotes et pour la mondialisation, un bon exemple je pense...enfin je pense qu ils faut accepter la mondialisation mais tout en la combattant car celui qui dit oui a tout ne negocie rien et se fait enc****r par tout le monde. Quand a la fierte de son pays, je reviens dessus car ca me choque, l identite national et meme regionnal n a jamais ete aussi demandé par le peuple a l heure de la mondialisation pour preuve... l apprentissage du basque corse breton dans les ecoles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archangekfe.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:36

Comme il a été dit plus tôt la mondialisation est inéluctable mais elle ne signifie pas à mon sens perdre ses racines. Il ne faut pas non plus confondre mondialisation et américanisation ce qui est souvent le cas malheureusement.
Le metissage des gens, des cultures est la preuve d'une ouverture d'esprit aussi. "Chacun reste à sa place" c'est le moyen idéal pour entraîner la peur des autres, de ce qui est différent et je ne vois pas le positif la dedans.
Après cela dépend de quelle mondialisation on parle : économique ou culturelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:10

L'américanisation de notre société est une des multiples formes de la mondialisation et c'est en ce sens qu'il faut s'y opposer, si on veut garder nos spécificités culturelles et identitaires européennes.

Il n'est pas question de "chauvinisme" (non le mot n'est pas trop compliqué, je te rassure Gaby Wink en revanche permets-moi de te conseiller un petit correcteur d'orthographe pour tes prochains messages, ce sera mieux d'écrire convenablement avant de vouloir apprendre des mots aux autres Wink ) ... Il est juste question de préserver notre identité : 0% racisme, 100% identité, comme le dit l'un de nos slogans.

J'ai acquis la certitude que la richesse du monde c'est sa diversité, or, vouloir mélanger tous les genres, c'est selon moi aller à l'encontre de cette diversité. La tendance actuelle est au mixage aveugle des cultures, ce qui donne lieu à des conflits puisqu'elles comportent toutes leurs plus ou moins nombreuses incompatibilités. Défendre son héritage, ses racines et sa terre, ça ne veut pas dire pour autant qu'on dénigre ceux des autres, au contraire ! C'est en étant bien enraciné et fier de sa patrie et de soi qu'on est à même de survivre en tant que peuple. Car subir sans rien dire toutes les influences étrangères, s'en imprégner au point d'oublier voire de renier ou d'insulter ses origines, là est le danger.

Un monde idéal serait pour moi un monde sans cette mondialisation qui tend à tout mixer sans faire attention aux particularités de chacun. Un monde où les Européens vivent en Europe selon leurs traditions et leurs moeurs, idem pour les Africains, les Asiatiques et les Américains. Je pense que de ce point de vue là, les choses iraient en s'améliorant pour tous.

Vous appellerez sans doute ça de la xénophobie ou du fascisme, moi j'y vois du bon sens et un VRAI respect des différences qui constituent la diversité mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:15

Donc selon toi, tu es français tu vis en France, tu es sud-africain tu restes dans ton pays et tu ne vas pas vivre ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:23

Oui ça me paraît logique ! D'autant plus que le déracinement ne doit être facile pour personne. J'en profite pour vous faire part d'une initiative d'une association camerounaise qui lutte contre l'émigration clandestine des leurs, car ils considèrent à juste titre que la place des Camerounais est au Cameroun.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/alcec/video/x4aree_lutte-contre-lemigration-clandestin_politics
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:32

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'aucun pays n'est apte a accueillir toute la misère du Monde, géographiquement et économiquement c'est impossible, mais laisser des gens mourir de faim ou se faire tuer dans des pays en guerre, je trouve pas sa vraiment logique.
Tu dirais quoi si on te refusais l'accès a un pays riche alors que tu as besoin de te faire soigner, de te réfugier ou je ne sais quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Playmodebil®
membre
Playmodebil®


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 30
Profession : élèves en classe de 3ème au collège Littré
Statut Perso : Chanteur de Playmodebil®
Date d'inscription : 06/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:37

Je suis POUR la mondialisation !
quand on a des cultures et traditions il faut savoir les partager avec son prochain !
Cult-Hure j'adorerais te voir Africaine dans un pays d'Afrique en guerre ...
tu comprendrais pourquoi la mondialisation ... La plupart des émmigrants Africain quittent leur pays à la recherche d'un mieux ... parce que vivre dans un pays en guerre c'est loin d'être facile ...
et même si ils ne viennent pas d'un pays en guerre je serais très heureux de les acceuillire parce que c'est les différentes cultures et autres qui font que le monde est beau et qui font le partage ...

Ce que je dis n'est peut être pas clair pour tout l'monde peut être que je me suis mal expliquer mais pour moi c'est très clair ...
Vive le metissage ethnique et le metissage des cultures comme dit Fenwick1hand !

tes iddées me donne la gerbe rien que de les entendres ... c'est un manque total d'ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:49

C'est de l'utopie de croire que les gens qui quittent leurs pays car ils y connaissent des difficultés sont heureux en arrivant chez nous ou ailleurs en Europe.
Le vrai bonheur serait pour eux de pouvoir vivre chez eux et en paix. En les accueillant par centaines de milliers on ne résout en aucun cas leur problème, par contre on laisse s'engraisser les mafias qui les font passer illégalement, c'est-à-dire les mêmes personnes que celles qui les oppriment dans leurs pays !!

Djaybee18 > On n'est pas dans le monde tout rose des Bisounours tu sais. Que des pays refusent l'entrée chez eux à des immigrants, aussi malheureux soient-ils, se comprend : l'avenir des "accueillants" en dépend. Tous les pays ont leurs problèmes et charité bien ordonnée commence par soi même.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:50

Mondialisation signifie pas mal américanisation en ce moment donc pour de nombreux points ... contre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
Profession : 1ere ES
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:53

Il vaut mieux vivre convenablement dans un autre pays plutot que mal dans le sien non?
Revenir en haut Aller en bas
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:17

Cult-Hure a écrit:


Un monde idéal serait pour moi un monde sans cette mondialisation qui tend à tout mixer sans faire attention aux particularités de chacun. Un monde où les Européens vivent en Europe selon leurs traditions et leurs moeurs, idem pour les Africains, les Asiatiques et les Américains. Je pense que de ce point de vue là, les choses iraient en s'améliorant pour tous.

Vous appellerez sans doute ça de la xénophobie ou du fascisme, moi j'y vois du bon sens et un VRAI respect des différences qui constituent la diversité mondiale.

A écouter ton discous extrêmiste, il faudrait carrément supprimer les rayons "plats du monde" dans les supermarchés...LA FRANCE AUX FRANCAIS!!
:cogner:
Franchement, je ne prone pas la mondialisation mais je ne vois pas comment on peut dire qu'un monde idéal serait un monde où chacun vivrait dans l'ignorance et l'indifférence des cultures et peuples qui l'entourent...

C'est aussi vivre en ignorant les conflits et les peuples qui ont besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
JohnB
membre
JohnB


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Profession : pas beaucoup...
Statut Perso : aime trop les femmes...
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:34

NOOOOOOOOOOOON messier les patrons de supermarché, laissez moi mes nouilles chinoises deja prepare dans la section plat du monde sinon je mange quoi le soir moi le pauvre celib trentenaire incappable de ce faire de la bouffe... lol!

he playmodebile la ou je suis contre ce que tu dis c est le coté j ai des problemes dans mon pays donc je me barre... que serais devenu l amerique si martin luther king c etait barrer sans son fameux discour parce qu il avait des problemes... ou l inde sans gandhi l afrique du sud sans nelson mandela etc... ceux qui fuit leur pays sans combattre ne feront jamais rien changé... la fuite n a jamais regle un conflit donc je ne suis pas forcement pour l ouverture de nos frontiere à tous les exilés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archangekfe.fr
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:48

l'isolationisme ( ça s'écrit comme ça ? ) de certains membres me fait peur, ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est cet isolationisme qui créé des conflits, chacun veut garder sa culture et ses moeurs et quand sa dérape c'est qu'un connard veut que ses voisins se mettent à adopter les siennes.

Perso je reverais de voyager un peu partout pour decouvrir les cultures africianes, asiatiques et même américaine, car on bouffe de leur truc tout les jours mais je voudrais bien voir à quoi sa ressemble pour eux, qui n'a jamais revé de gambader dans central park ?

Je suis attaché à mon bout de france mais je donnerais beaucoup pour aller voir le reste de cette planète, je respecte les moeurs etrangères dans mon pays également, la diversité c'est tou ce qu'il y a de mieu, vous vouler rester à votre place mais si on vous enlevait tous les produits non francais dont vous vous servez vous n'auriez plus qu'à vous jeter d'une falaise.

Anti- flag quand ils disent " No borders , No Nations" ils ont pas forcement tort
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Noémie
Commence à peser dans la balance
Noémie


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:06

+ 10000000 JP!

Vous ne voulez pas de la mondialisation ?
Alors pourquoi vous allez manger à Mc Do?
Pourquoi vous regarder des films étrangers?
Pourquoi vous jouez à des jeux vidéos?
...
je peux en dire d'autres mais j'en vois pas l'intérêt!

c'est contradictoire avec ce que vous dites!Si vous ne voulez pas de cette mondialistion arrêter de faire comme les autres!

Et comme dis Jp, la diversité c'est ce qu'il y a de mieux!Et comme il dis aussi qui n'a pas rêver de voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/No%C3%A9mie-F-Photography/2553498
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:12

Aprés on peut etre con mais ne pas pouvoir faire sans.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Cult-Hure
Continue comme ça, champion !
Cult-Hure


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:46

Je crois que vous mesurez mal ce qu'est la mondialisation : c'est pas une affaire de voyages ... Un Identitaire peut aller se balader partout dans le monde, ce sera pas contraire à ses convictions !

Pour ce qui est des MacDo et autres sources d'un impérialisme économique, culturel ou religieux, on est d'accord : c'est à proscrire dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:52

mais on peut s'impreigner de la culture qu'on veut, tu est isolationiste à la limite du nationaliste culturel, c'est affolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:56

Et je crois que tu mesures mal la portée de tes paroles quand tu dis chacun chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la mondialisation Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la mondialisation   Votre avis sur la mondialisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la mondialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Estacom
» Votre avis sur "l'affaire DSK" !
» [decouvertes] votre avis (annexe)
» [Sondage] Votre avis sur les chances de succès d'un concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: