| [ moto ] Conseils pour le permis | |
|
+4ccil.mary Morgan fenwick1hand AleSk 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Lun 14 Jan 2008 - 21:29 | |
| T'inquiètes j'suis un pilote ! |
|
| |
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Lun 14 Jan 2008 - 23:56 | |
| ouaip 306 style mek !! on a la classe toi et moi et tibo aussi avec son AX !! ( juste pour pas le vexer ) | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mer 23 Jan 2008 - 10:23 | |
| - AleSk a écrit:
- up: bien fini la leçon
down: mal commencé Up/down: toujours stressant m'enfin donc ça progresse c bon ça ! alors, heureuse ? | |
|
| |
AleSk Tapette géante
Nombre de messages : 524 Age : 36 Profession : Estacom Statut Perso : métro, boulot, dodo.... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mer 23 Jan 2008 - 12:57 | |
| ca progresse pas tant que ça non ! pas assez ! jsuis trop crispée alors bien entendu... j'ai du mal a me faire plaisir pi du coup jmagace mdr :-bOad-: | |
|
| |
AleSk Tapette géante
Nombre de messages : 524 Age : 36 Profession : Estacom Statut Perso : métro, boulot, dodo.... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mer 23 Jan 2008 - 15:20 | |
| aaaaaaaaah j'en reviens! plateau allure normal :)) ça c'est bon ça va beaucoup mieux du coup | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mer 23 Jan 2008 - 15:26 | |
| yes c'est cool bravo ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mer 23 Jan 2008 - 17:51 | |
| merde je suis passé a pissemémé juste apres toi :( | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Ven 25 Jan 2008 - 13:11 | |
| - Arnal a écrit:
- luc est le meilleur mono moto de bourges et de plus que bourges a mon avis , il a le plus gros taux de réussite au permis de la région centre , et pour avoir été son élève ( et pas juste client comme dans d'autres auto école comme CER ... ) il apprend a conduire ( voir piloter ) et pas seulement a avoir le plateau sans aucun scrupule a te lacher sur les routes sans maitrise d'un moulin .
Les conseils que je pourais t'aporter son les meme que luc , rentre la pointe des pied , le regard toujours , et touts les ptits conseil qu'il donne , il te sauve quand t sur la route !! ( ça c'est par expérience ) et surtout n'oublie pas de te faire plaizir tout en travaillant ( meme les fiches car il y a que la qu'il peut rien faire pour toi et que la plus par de ses echecs on lieu ... ) V Ah ah Arnal, +1 pour toi, j'crois qu'on se connait. Un indice : j'ai terminé mon premier plateau sur les genoux et sous tes yeux... Tu situes non ? Merde faut pas dire ça, elle va flipper la p'tite... En tout cas Alesk si tu lui dis ça, je pense que Luc aussi se rappellera de qui tu lui parles. (c'est Hervé en vrai, un grand)
A part ça c'est vrai que ta position sur la moto compte bien plus que tu peux l'imaginer : les gros doigts de pied collés au cadre ce qui te fait déjà naturellement serrer les genoux contre le réservoir, et puis la tenue "royale", bien droit(e), ce qui permet à ton regard de porter plus loin. Le regard, essentiel à moto. Ensuite écoute bien et suis à la lettre ce que Luc (très bon choix de moto-école ! ) te dis, ce sont des conseils essentiels, et puis essaie de te détendre pour ne pas te crisper, je sais que c'est dur au début, mais pense au plaisir que tu éprouveras, en train de rouler sur les p'tites routes z'ensoleillées... Ah ça donne envie tout de suite hein ?
Pour être plus à l'aise, il aurait peut-être fallu que tu fasses des petits tours à moto avec des potes ou quoi (c'est pas un conseil très sérieux mais bon), en tout cas moi le fait d'être déjà familiarisé avec l'embrayage et les vitesses m'a permis d'y aller plus sereinement, ensuite c'est la passion qui m'a fait oublié l'appréhension des débuts, je savais que je voulais absolument avoir une bécane entre les pattes un jour ou l'autre, donc qu'il fallait que je passe ce put*** de permis.
Le plus "difficile" en fait ça reste le plateau, parce que bon t'es obligé de faire CE parcours, en tant de temps, donc ça met un peu la pression (surtout quand le parcours est humide... ). Mais en suivant bien les conseils de ton mono et en les appliquant à la lettre (les repères !!!) sans paniquer ça passe tout seul. Ma soeur l'a passé et réussi (chez Luc aussi) en étant enceinte ! Et moi après m'être mis au tas lors de la première tentative, je n'ais repris qu'une leçon juste avant de le re-passer, j'y suis aller dans la foulée, et c'est passé. Ce qu'il faut te dire, même si toi-même t'y crois pas, c'est que lorsqu'il te présente à l'examen, c'est que tu es prête, que tu es totalement capable de réussir. Il t'enverra pas au casse-pipe sans raison, ou juste pour faire passer plus de candidats et gagner plus de fric. C'est pas sa mentalité. Il t'apprend à conduire une moto, il te fait pas juste passer le permis. Tu saisis la différence ? Après les fiches c'est pas mal de bon sens (les types de moto, l'équipement, la nuit, etc...), à part une ou deux chiantes avec des chiffres et des formules à retenir, mais bon. Si tu vas régulièrement aux cours de code moto, ça aide beaucoup. Et puis après la circu, si t'as déjà le permis voiture c'est du gâteau. Pense bien à ton positionnement sur la route, à regarder partout, aux contrôles directs et puis ça passe. Enfin gaffe au code de la route aussi bien sûr.
Et une fois ces formalités accomplies, il ne reste plus qu'à économiser pour enfin pouvoir mettre en pratique ce que tu as appris et surtout pour pouvoir te faire plaisir ! C'est pas encore gagner pour moi malheureusement... J'en peux plus !! Filez-moi 5000 € merde !! Désolé.
PS : bien anticipé Ccil ! - AleSk a écrit:
- aaaaaaaaah j'en reviens! plateau allure normal :))
ça c'est bon ça va beaucoup mieux du coup Ouai t'as vu c'est chiant le lent hein ? L'allure normal c'est quand même bien plus amusant ! | |
|
| |
AleSk Tapette géante
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Ven 25 Jan 2008 - 13:27 | |
| ben pour l'instant il me familiarise avec le normale et ca passe bien. Une nouvelle leçon demain a 8h... jsuis dingue moi lol Et quand je tombe c'est a l'arret alors. Ben arnaud t'es passé quand j'y etais pas! abuse! lol en meme temps jprefere ca m'aurait stresser mdrrr! Enfin bref, il faut oser il parait! Tant que tu te dis que c'est flippant ben forcement ca bug. Pi wala. En tout cas merci de me faire partager vos expériences. Ah oui et j'ai fait des millions de km en passager, avec toutes sortes de conducteurs differents et toutes sortes de moto... j'avais jamais essayé a l'avant quoi lol. mais jconnaissais deja les sensations de pencher tout ca meme si ca rend pas pareil ... Mais dans tous les cas pour linstant apparment ca sent plus les 40h que les 20 | |
|
| |
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
AleSk Tapette géante
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Sam 26 Jan 2008 - 13:59 | |
| lol je tombe parce que je regardais par terre en m'arretant! jsuis pas grande mais pas petite non plus! et ce matin.... 30 minutes de moto a 8h... dans le brouillard givrant sous moins 5, ça requinque, mais jvoyai rien dans mes lunettes et la visere avai givré .... lol et avec les gros gants jgalerai a attrapper la poignée dembrayage... youhou! mdr du coup on a pas fait plateau... juste aller-retour mdr! voila mon aventure du matin mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mar 29 Jan 2008 - 12:30 | |
| c'est ça la vrai vie , une bécane et nimporte quel temps !! apres c'est le pilote qui s'adapte | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mar 29 Jan 2008 - 21:31 | |
| - AleSk a écrit:
Et quand je tombe c'est a l'arret alors.
moi qui fais tomber ma 50 à larret, jsuis mal barrée avec une vraie moto... jvais me mettre a la gonflette... | |
|
| |
AleSk Tapette géante
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mar 29 Jan 2008 - 21:41 | |
| mdrrrrrrrr tinquiete jsuis une quiche pour la relevé! alors maintenant je serre les dents quand jmarrete pour pas qu'elle tombe et ca marche je crois | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mer 30 Jan 2008 - 17:28 | |
| jsuis déjà tombé sur le plateau au lent... tout doucement mais le mono était trop vénèr ! moi a la cool "comment ça se passe pour la relever ? ya une technique ?" lui "DEMERDE TOI PTI CON, QUAND TU SERAS TOUT SEUL TU FERAS COMMENT ?!! " moi : et lol jme suis démerdé | |
|
| |
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mer 30 Jan 2008 - 18:48 | |
| chui jamais tombé au plateauuuuuu !!! :gourou: | |
|
| |
AleSk Tapette géante
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Mer 30 Jan 2008 - 21:17 | |
| respect :gourou: Moi jtombe a larret! et euh jarriavais pas a la relever! Ca se fait a lagacement dapres le moniteur | |
|
| |
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Jeu 31 Jan 2008 - 13:09 | |
| oui , quand tu la couche d'un coté il parait qu'il est pas rare que tu la fasse tombé de l'autre parce que tu leve un grand coup ... et chui pas tombé mais j'ai failli à l'arret ... c'est mes ... qui on amortie ... et Luc rigole quand c'est comme ça ... | |
|
| |
AleSk Tapette géante
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Jeu 31 Jan 2008 - 17:31 | |
| lol ca m'etonne pas hep hep autres infos! jfais mon stage chez narcy mwahaha! la bonne occaz pour decouvrir un peu mieux tout ça et pi prochaine leçon mercredi! niark | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Jeu 31 Jan 2008 - 17:36 | |
| ah ce arnal j'aimerais bien me frotter à lui et à sa Diversion gaaazzzz Alesk !!! parait qu'il faut 10000km pour vraiment savoir conduire et acquérir les bons réflexes... j'ai appris que c'était les jeunes motards qui avaient entre 2000 et 4000km au compteur qui étaient le plus victimes d'accidents... car c'est à ce moment qu'on commence à se croire bon. bref je roule en mode lopette mais je m'en fous ! | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Ven 1 Fév 2008 - 15:51 | |
| mais peut etre que ce nest pas un mode :) (qui voudra, comprendra) | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Ven 1 Fév 2008 - 16:52 | |
| - Djud a écrit:
- mais peut etre que ce nest pas un mode :)
(qui voudra, comprendra) si c'est pour moi jmen fou j'assume OUI jsuis une lopette à deux roues haha =P | |
|
| |
AleSk Tapette géante
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Dim 3 Fév 2008 - 9:16 | |
| loool mdr j'ai rencontré un gars ce week-end à orléans fan de moto aussi (c'est bien le salon de l'étudiant on rencontre pleins de monde) et on était d'accord sur le fait que certaines motos poussaient aux vices et que c'est souvent les mêmes qui étaient inconfortable pour un passager... je reste assez d'accord. | |
|
| |
| |
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis Dim 3 Fév 2008 - 14:03 | |
| alors qu'en fait ce se fait à l'énervement comme dit Alesk cela dit les gendarmes ont une technique assez spéciale pour relever leur grosses BMW ou Yamaha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ moto ] Conseils pour le permis | |
| |
|
| |
| [ moto ] Conseils pour le permis | |
|