Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [société] nouvel embrasement des banlieues?

Aller en bas 
+7
ahah
Xebece
eluus
ExtRaLuciDe
Erwan18
fenwick1hand
[dO]²
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

[société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société] nouvel embrasement des banlieues?   [société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:46

Ca sent un peu la caca tout ça, si les casseurs, de 15 ans :( , ont eu vent de cette nouvelle, je crois que l'embrasement sera assez fort cette nuit, espèrons que les forces de l'ordre sauront faire face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société] nouvel embrasement des banlieues?   [société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:46

Oh oui, espérons que nos forces de l'ordre sauront faire face à cette horde de jeunes délinquants... Kikoolol !! Rolling Eyes

Le problème des cités, ce n'est pas cet accident et les réactions crétines que ce dernier engendre.
La première émeute dans les banlieues a eu lieu il a 28 ans...
Forcément, placer des milliers de personnes d'origines diverses et variées mais toutes très (très !) majoritairement modestes (pour ne pas dire pauvres), tout ceci en ne se préoccupant jamais d'elles, sauf lorsque "ça pète", ça peut pas donner autre chose que d'la merde !
Quand parle-t-on des banlieues ? Quand il y a des flammes et des blessés.
Qu'y a-t'il eu de fait pour éviter que des évènements comme ceux de 2005 se reproduisent ? Rien.
Quand tu vis dans un quartier de merde, avec que des cas soc' pour population, que le monde entier s'en branle de toi et ton quartier pourri (notamment le gouvernement), soit tu as les épaules pour encaisser, comprendre et tout faire pour te barrer au plus vite de là, soit tu tombes dans la facilité comme beaucoup d'entre eux, et à la moindre petite étincelle tu sors avec la rage au ventre dans l'envie de tout défoncer.
Il s'agit peut-être de "voyoucratie" comme l'a si bien dit notre très cher président, mais en attendant il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Des jeunes qui ne reçoivent que l'éducation de la rue, de leurs potes qui vivent du biz et autres activités mafieuses, aucun accès à la culture ou plus simplement au "monde extérieur", à part grâce à la télé (merci pour la vision du monde !), ça peut donner quoi d'autre ?
Alors voilà, on dit que c'est des délinquants, des drogués, des racailles, des "sales arabes". OK.
Mais c'est avant tout une jeunesse perdue qui souffrent et dont la majeure partie aimerais bien se sortir de la merde dans laquelle on les a fait naitre.

Votez pour moi.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
membre
Mr Hankey


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Profession : Géographie
Date d'inscription : 28/07/2007

[société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société] nouvel embrasement des banlieues?   [société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:56

Le probleme HL c'est que les cités en France sont pourris, certe, mais est-ce en brulant des bibliothèques ou des supermarchés que l'on va regler le probleme??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsaxoi.spaces.live.com/
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société] nouvel embrasement des banlieues?   [société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:39

fausse question, c'est une minorité de lascars qui fait ça, des crétins ascerbés qui ne réfléchissent à rien, et pour la plupart je pense que leur cas est réglé mais ce n'est pas pour cela que l'on doit leur cracher dessus, H-L a raison, tout tourne autour de leur environnement, si on a pas des parents assez fort on a vite fait de se faire entrainer dans la facilité et le retour en arrière est souvent bien dure, soit ils finissent en prison soit à 30 ans tu les entend dire " j'ai eu leur age, ils sont con je leur dit d'arrêter les conneries"
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société] nouvel embrasement des banlieues?   [société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:02

Mr Hankey a écrit:
Le probleme HL c'est que les cités en France sont pourris, certe, mais est-ce en brulant des bibliothèques ou des supermarchés que l'on va regler le probleme??
Bien sûr que non. Mais ce n'est pas non plus en les ignorant comme le fait le gouvernement depuis toujours.

Sérieusement, je pense que si on nous mettait nous aussi dans des conditions identiques, je pense qu'en situation d'émeute avec des flics en face on serait pas derrière à dire "nan mais arrêtez vos conneries les mecs déconnez pas".
Personnellement, je suis peut-être pas la paix incarnée, mais je pense pas être trop con non plus, ce qui ne m'empêche pas de me dire que dans de tels cas de figures, même si je n'irais pas brûler des voitures ou des batiments municipaux (à plus forte raison), je pense que je serais pas très loin à balancer des "projectiles" sur les forces républicaines...

Les médias disent "on ne comprend pas ce déchainement de violence à l'encontre des forces de l'ordre". OK leur tirer dessus à la chevrotine
(oh les cons) c'est quand même abusé, mais il me semble qu'il y a quand même une grande proportion de la population française qui n'aiment pas trop les flics non plus, voir les détestent.
J'en connais beaucoup, et de tout âge.
Alors arrêtons de croire aussi qu'il n'y a que les mecs paumés des cités qui ont la rage contre les flics.

J'rajouterais bien "Mort aux vaches", mais bon ça va faire anar' de base et j'vais perdre en crédibilité non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hankey
membre
Mr Hankey


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Profession : Géographie
Date d'inscription : 28/07/2007

[société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société] nouvel embrasement des banlieues?   [société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:40

lol c sur mais il ne fallait pas voir dans mon propos un truc du style "tous les memes", ou encore: "vaut mieux les laisser dans leurs merdes".
Je voulait juste dire que en aménagement du territoire, il est facile de voir que ces cité sont aujourd'hui des bombes à retardements.
Mais dans les années 60-70, c'était super! Tout le monde avait sa douche, sa cuisine, les chambres séparé, etc...
Pour nous ca semble logique, mais a l'époque, 50% de la population française n'avait pas acces a l'eau courante...
le mieu aujourd'hui serait de tout détruire pour mieu reconstruire, mais les politiques urbanistes s'y oppose pour des raisons de budget...
il n'empêche que je comprend réelement leurs colere envers les représentant de la société et son service d'ordre, mais je reste sur ma position quand au fait de bruler ou piller les biens de ses voisins ou les lieux publiques.
Car une bibliotheque ou une école, c'est un service publique, une des rares chose que l'Etat leur donne...Et une minorité de racailles ( je ne suis pas sarkoziste mais il faut bien appelé un chat, un chat) les détruises, et ça me rend hors de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsaxoi.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





[société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société] nouvel embrasement des banlieues?   [société] nouvel embrasement des banlieues? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[société] nouvel embrasement des banlieues?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?
» La Société Générale et ses problèmes
» [société] liberté de la presse en danger en 2008
» [Société/Politique] Interdiction du port de la burqua ?
» [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: