Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]

Aller en bas 
+10
Sheena
ovniiii
bionic
Hache-Aile
Chaz18
Hendrix
Kahena
infini
eluus
Djud
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

que pensez vous de la décision d'un poid minimal lors du défilé de Madrid (fixé à 56 kg )
c'est une bonne chose , si sa pouvait servir d'exemple
[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_lcap27%[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_rcap
 27% [ 9 ]
c'est bien , mais cela reste bien maladroit
[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_lcap36%[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_rcap
 36% [ 12 ]
je suis contre
[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_lcap9%[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_rcap
 9% [ 3 ]
je suis contre et j'ai des arguments
[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_lcap9%[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_rcap
 9% [ 3 ]
je n'ai pas d'avis , les mannequins ne servent à rien :p
[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_lcap18%[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:39

Alors voilà , hier soir , j'ai regardé Envoyé Spécial sur Fr2 , le premier reportage était dédié , à une maladie grave : l'anorexie ... reportage fait suite au scandal de Madrir , où les mannequins étaient pesées, et si leur poid était inferieur à 56 kg , elles ne pouvaient pas défilées. suite à cela de nombreuses questions se posées : anorexie chez lesm annequins , model de la minceur chez les jeunes ados , anorexie maladie , pro ana ...

pro ana : c'est un mouvement qui se diffuse sur internet , scandant les vertus de l'anorexie et de la minceur squeletique
...
Le mouvement pro ana , peut etre assimilé à une secte , des bracelets sont en ventes sur internet , bracelet rouge pour lutter contre la faim


Une journaliste dans le reportage interviewé une "adepte pro ana" , celle-ci déclarait : " je veux maigrir pour qu'on voit mes cotes quand je leves les bras , quand je vomis je crache du sang , sa fait 6 mois que je n'ai plsu mes regles [...] . Une fois , je n'ai pas mangé pendant une semaine , les 2 premiers jours c'est difficil (crampes d'estomac) mais aprés dés le 3eme jour c'est planant "


Voila ce que s'amuse à faire les pro ana:


sans retouche : [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Gucci2000-145

avec retouches : [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Gucci2000-145-fake


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:55

Ces jeunes gens vantent les mérites d'une minceur extreme, je trouve ca scandaleux, surtout quand je pense aux jeunes filles qui se retrouvent en hopital et qui galerent pour s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:58

+11111 djud !!!

j'trouve ca bien les nouvelles normes sur les mannequins a Madrid !!!! au moins il y aura ptet moins de squelette ambulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:59

http://jeanluc.croix.free.fr/comparaisonimages.htm



un lien fotos
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:00

Djud a écrit:
Ces jeunes gens vantent les mérites d'une minceur extreme, je trouve ca scandaleux, surtout quand je pense aux jeunes filles qui se retrouvent en hopital et qui galerent pour s'en sortir...


Moi ce que je trouve tout autant scandaleux ce sont les débiles qui disent:
"Il faudrait tous les enfermer dans des hopitaux psychiatriques ou les balancer en Afrique pour qu'ils comprennent leur chance."

N'oublions pas, l'anorexie est bien souvent une "maladie" et non pas une lubie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
TiTi
Invité
Anonymous



[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:04

hey ben ...

désolant cette "nouvelle mode"

en voyant ces images ca me rapelle les photos de gens atteint de la famine en Afrique (et ailleurs ^^) mais surtout les gens sortant des camps de concentration nazis Evil or Very Mad pale

et dire que ce sgens ont la possibilité de manger et ne mange pas alors que d'autres aimerait se nourrir correctement mais ne le peuve pas >.<
Revenir en haut Aller en bas
infini
banni
infini


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:07

TiTi a écrit:
et dire que ce sgens ont la possibilité de manger et ne mange pas alors que d'autres aimerait se nourrir correctement mais ne le peuve pas >.<

Je pense que cela est sollicité par le peur de ne plus pouvoir défiler. La norme qui fait que si une femme ne pèse pas au minimum 56kg est une très bonne chose !
Cela permettra de limiter les risques de ce refus de manger, dans le simple et unique but d'avoir une "taille de manequin".
Ce critère est très dangereux je trouve, c'est une bonne initiative d'avoir instauré cette norme.
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:24

Ce qui me scandalise c'est de voir qu'on ait interdit des mannequins de défiler parcequ'elles sont maigres.

Pourquoi devrait-on être dans les "normes"? Quand on est obèse, on est rejeté et montrés du doigt, et quand on est trop maigres, on est montré du doigt et rejeté. Si des femes veulent avoir un corps extra mince, où est le probleme? Si les agences de mannequins les embauchent, où est le problème? des autres jeunes filles s'y identifient, et alors? Ces demoiselles ne seraient-elles pas responsables de leurs actes? C'est affreux de vouloir à tout prix qu'une femme ait une bonne poitrine, un bon fessier, et soit cambrée. Pourquoi ne pourrait-on pas aimer etre filiforme?

Si ces femmes sont mannequins malgré leur maigreur, c'est qu'il y'a une agence pour les embaucher, point. Pourquoi à tout prix faire du 90/60/90? N'importe quoi.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous ne tolérerz pas qu'une personne puisse être maigre volontairement. C'est choquant ce manque de tolérance.

Ok il y'a des filles qui sont hospitalisées à cause de l'anorexie, et on accuse les mannequins, de donner une image de la femme idéale bcp trop mince.

Mais si les mannequins donneraient une image de la femme ideale obèse, on accuserait ces memes mannequins de l'obésité des femmes de la planète.

Les femmes sont assez responsables je pense pour savoir choisir.


Par contre, je suis contre le fait qu'on en fasse une "mode", c'est un choix personnel avant tout, et non une mode. Si on est maigre parceque cela nous plait, je ne suis pas contre, mais si on se force à maigrir juste pour se sentir "dans les normes" là je suis totalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
infini
banni
infini


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:29

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est dangereux. Des femmes se mettent en danger en refusant de manger.

Citation :
Un amaigrissement excessif aboutit à une dénutrition, avec perte de masse musculaire. Cela peut retentir sur le fonctionnement cardiaque (le coeur est un muscle), avec des troubles du rythme et une hypotension artérielle. Les personnes anorexiques sont en hypothermie, toujours très frileuses. Sur le plan digestif, l’évacuation des aliments de l’estomac et le transit intestinal se ralentissent, ce qui renforce le manque d’appétit. Les défenses immunitaires s’amoindrissent, avec un risque accru d’infection. Lorsque l’indice de masse corporelle descend en dessous de 13, la dénutrition est très grave, en dessous de 11, le pronostic vital est en jeu.

C'est une maladie Kahena.

Cette norme est pour moi une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:35

Ne generalise pas; je t'assure qu'on peut aimer être maigre sans que l'on soit "malade".

Et puis, on peut etre maigre juste en ayant pour "symptomes" des évanouissement.

Enfin bon, laissez les gens être maigres ou obèses, la femme ideale n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
infini
banni
infini


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:39

En mettant en oeuvre cette norme ils ne veulent pas une femme parfaite, ils veulent éviter les risques.
C'est une norme préventive.
50kg c'est ce que je faisais quand j'avais 10 ans ! Et en général ces femmes sont grandes. Moins de 56kg pour environ 1m75...
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:44

infini a écrit:
En mettant en oeuvre cette norme ils ne veulent pas une femme parfaite, ils veulent éviter les risques.
C'est une norme préventive.
50kg c'est ce que je faisais quand j'avais 10 ans ! Et en général ces femmes sont grandes. Moins de 56kg pour environ 1m75...


je fais 59kg et je fais 1m78, et je ne suis pas anorexique. Donc 56kg pour une mannequin c'est tout à fait normal. Je pense qu'en prenant cette "initiative" ils infantilisent les femmes, parceque penser qu'une femme suit comme une conne le model de la "femme ideal" qu'on lui donne à travers les défilés de mannequins, c'est comparer la femme à une enfant. Les femmes ne seraient-elles pas assez intelligentes pour savoir où se trouve son bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
infini
banni
infini


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:48

C'est que t'as une taille manequin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:51

infini a écrit:
C'est que t'as une taille manequin Razz

Lol non vraiment pas, mais je pense que le poids "minimum" instauré en Espagne est abusif, une mannequin peut trés bien peser 49kg et être bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:54

Oui mais si ces femmes se font si maigres (c'est peut etre une maladie en effet) mais jpense que c'est surtout parce que mannequin est leur boulot donc sans leur mesures ils ne pourraient pas vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:06

jsuis dacc avec kahena, le pire c'est pour les fille qui son naturelement en dessou de 56Kg. il va leur faloir prendre du poid pour pouvoir defilé. C'est naze...

c'est pareil les adolecente qui veulent resemblé au mannequin et maigrir pour mieu plaire c'est bidon comme excuse. Pas mal de fille dans mon bahu son mince comme des cou, et franchement il on pas enorme de succes donc c'est pas vrement logic.

Mais je suis conscient quil y a de labus, non pas chez les mannequin mais chez les personne qui les engage et qui impose leur limite, c'est eu qu'il faudré punir, non pas les manquins, la beauté est quelque chose de tres aleatoire, chaqun a un regarde diferent sur les chose, pourquoi faudré t'il qu'il y est une norme...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:10

Kahena a écrit:
je fais 59kg et je fais 1m78, et je ne suis pas anorexique.

61kg pour 1m80 perso et je ne suis pas anorexique non plus Cheers
Le problème Kahena est que beaucoup de femme prennent ces mannequins pour modèle. Et donc ces femmes extrêmement maigre (je ne parle que des femmes squelettiques, on peut très bien être maigre et parfaite :) ) influencent directement la femme lambda. De plus, les mannequins sont sacralisés, elles sont normalement parfaites dans l'opinion publique et donc les femmes pensent que les hommes n'aiment que les maigres, ce qui est totalement faux, c'est bien souvent le contraire.
Ce qui entraine complexe, dépression et régime "yo-yo" chez certaines, extrêmement grave pour leur santé. Tu ne comprend peut-être pas, mais le monde est ainsi, de nombreuses personnes ont besoin de modèle pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Chaz18
membre
Chaz18


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 32
Profession : 2de générale
Statut Perso : ... Oo
Date d'inscription : 15/06/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:41

Ben moi j'ai 15 ans je pèse 42 kilos pour 1m59 et je ne suis pas anorexique non plus, seulement naturellement mince, d'ailleurs ça me dérangerait pas de prendre un ou deux kilos.

Bref pour reprendre le sujet, je trouve ça totalement débile que les femmes veuillent ressembler aux modèles en pensant qu'il faut être maigre pour être belle ... au contraire une femme trop maigre n'est pas forcément belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://chazou18.skyblog.com
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:02

Chaz18 a écrit:
Bref pour reprendre le sujet, je trouve ça totalement débile que les femmes veuillent ressembler aux modèles en pensant qu'il faut être maigre pour être belle ... au contraire une femme trop maigre n'est pas forcément belle...

+1, c'est aussi mon point de vue personnel : une fille maigre (et non pas mince, nuance subtile mais nécessaire) ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus esthétique pour moi.

Après, je peux comprendre ton point de vue Kahena (en général j'apprécie ta vision souvent décalée des choses, d'ailleurs), qui est de se dire que chaque personne est libre de "sculpter" son corps comme bon lui semble, par-delà les diktats de la mode, etc.
Mais là où est le problème je pense, c'est effectivement les jeunes filles qui s'amaigrissent pour ressembler à leurs top-models favorites, et qui jouent avec leur vie pour parvenir à un idéal complètement absurde. Et ce n'est même pas dans le but d'une carrière dans le mannequinat, juste pour "leur plaisir" (?).
Cela est d'une dangerosité telle pour leur vie que cela devient de la connerie pure et simple.

OK, chacun peut choisir sa silhouette (bien que ce ne soit pas aisé pour tout le monde) mais cette nouvelle "mode" des fanas d'anorexie, proclamée comme un pilier de la beauté me parait complètement conne mais surtout très dangereuse pour les jeunes filles qui sont tentées d'y succomber (le mot est juste).
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:24

Imaginons une mannequin de 50kg, qui exerce son métier en Espagne, et qui ne peut donc pas défiler à cause de la nvlle loi, alors qu'elle se sent bien dans sa peau: c'est totalement injuste pour elle! Elle ne peut plus exercer son métier parcequ'elle ne rentre pas dans "les normes" dictées par l'Etat!

On risque vite de voir apparaitre une nvlle loi obligeant les filles de tout le pays à peser plus de 56kg! (je vais dans l'extreme)

L'Anorexie est une maladie dûe à un problème psychologique, Ok, mais être maigre ne signifie pas pour autant être anorexique, et on peut être maigre en ayant aucun souci psychologique.

Il y'a bcp de mannequins "maigres" qui le sont par plaisir, car on peut tout à fait se sentir belle en étant maigre; bien sur que certaines filles voudront leurs ressembler, mais le probleme ne vient pas de ces mannequins, mais de ces filles legeres d'esprit.

L'Etat devrait peut-etre plus s'occuper des ados et jeunes adultes qui ont des problemes d'identités et pyschologiques, que de créer des nouvelles normes physiques!

Ou va le monde si l'Etat se mets à imposer des normes physiques? Les personnes maigres sont-elles vouées à l'exclusion sociale?
Revenir en haut Aller en bas
infini
banni
infini


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:43

Kahena, c'est pas comme si l'Etat les envoyait dans un autre pays parce qu'elles sont trop maigres...
Cette norme interdit simplement de défiler si les femmes ne font pas minimum 56kg.
C'est comme pour piloter un avion, pas de lunettes et bonne vue, c'est comme pour être pompier il faut une taille minimale. Ca reste professionel.
Ca ne mènera pas à l'exclusion sociale, il ne faut pas exagérer.
Essaye de pas manger pendant trois jours et de cumuler 3h de marche derriere, on verra si tu te sent bien et si c'est plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:45

Si je parle de tout ça c'est peut-être parceque j'ai déjà connu cela, donc je sais de quoi je parle.

Je pense que l'Etat n'a pas à se mêler de la Mode, c'est totalement inconcevable.

Encore une fois, le problème ne viens pas des mannequins, mais des ados en quête d'identité, donc autant prendre le problème à sa source.
Revenir en haut Aller en bas
infini
banni
infini


Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 0:00

Citation :
Une journaliste dans le reportage interviewé une "adepte pro ana" , celle-ci déclarait : " je veux maigrir pour qu'on voit mes cotes quand je leves les bras , quand je vomis je crache du sang , sa fait 6 mois que je n'ai plsu mes regles [...] . Une fois , je n'ai pas mangé pendant une semaine , les 2 premiers jours c'est difficil (crampes d'estomac) mais aprés dés le 3eme jour c'est planant "


C'est sur que le suivit médical serait plus adapté, mais plus honéreux. On va dire que l'Etat agit pour dire de...
Mais pourquoi ne se mêlerait-il pas de la Mode ? alors qu'il le fait partout ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 11:11

Citation :
Mannequins trop maigres interdites de défilé:

Espagne, tout mannequin pesant moins de 56 kilos pour 1,75 mètre peut aller «se rhabiller» ou «se remplumer» faute de pouvoir défiler. La semaine dernière le gouvernement madrilène a recalé cinq des soixante-huit mannequins espagnoles et étrangères en lice pour présenter les 27 défilés du grand rendez-vous de la haute-couture, la Pasarela Cibeles.

Les expressions peu élogieuses ne manquent pas telles que «allumettes», «planches à pain» «plumes» ou «brindilles» pour désigner des silhouettes qui, pourtant, font rêver des adolescentes. La mesure, inédite dans un salon international de haute-couture, déclenche une vive une vive polémique : la ministre britannique de la Culture, Tessa Jowell, salue cette initiative. La mairesse de Milan, Letizia Moratti, également, tandis qu’à Paris et à New York, les professionnels de la mode lèvent le bouclier contre une interdiction jugée «discriminatoire».

Samedi dernier, chaque top model en lice pour le défilé a dû monter sur la balance. Cinq ont été recalées. Une revanche des rondes ? Non. Une réponse sanitaire à un fléau qui touche de plus en plus de jeunes filles. Les mannequins ont été estimées «trop maigres», non pas selon des critères esthétiques mais d’après les critères de l’OMS qui estime que, en-dessous du seuil minimal de l’indice de masse corporelle (IMC)*, le sujet est véritablement en danger physique et psychique. Le respect de cette norme, inédite dans un défilé de haute-couture, a été contrôlé par les médecins bénévoles recrutés, pour l’occasion, par la Société espagnole d’endocrinologie et de nutrition (SEEN).

«La mode est un miroir», reconnaît Concah Guerra, du gouvernement local madrilène. Or, comme le fait remarquer Sylvie Fabrégon, responsable du département Plus (consacré aux «rondes») de l’agence de mannequins Contrebande, «maigreur reste synonyme d’élégance». L’équation représente une menace pour les adolescentes cherchant à s’identifier aux icônes de la mode. Les filles de 15 à 20 ans dans les sociétés occidentales ne disposent que d’une image très formatée de l’idéal féminin : «La population jeune d’aujourd’hui n’a vu que des maigres à la une des magazines, sur les affiches à l’arrêt des bus, dans le métro», souligne l’endocrinologue Annie Lacuisse-Chabot.

L’anorexie est un véritable fléau qui touche de plus en plus d’adolescentes soumises à des régimes déséquilibrés : la personne «subsiste aux dépens de ses propres tissus, consommant les réserves graisseuses puis la masse musculaire, jusqu’aux viscères», explique l’endocrinologue et s’expose ainsi à des problèmes physiologiques et psychiques allant de «la moindre résistance au stress, à la dépression puis au suicide».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 11:44

man5on a écrit:
Citation :
Mannequins trop maigres interdites de défilé:

Espagne, tout mannequin pesant moins de 56 kilos pour 1,75 mètre peut aller «se rhabiller» ou «se remplumer» faute de pouvoir défiler. La semaine dernière le gouvernement madrilène a recalé cinq des soixante-huit mannequins espagnoles et étrangères en lice pour présenter les 27 défilés du grand rendez-vous de la haute-couture, la Pasarela Cibeles.

Les expressions peu élogieuses ne manquent pas telles que «allumettes», «planches à pain» «plumes» ou «brindilles» pour désigner des silhouettes qui, pourtant, font rêver des adolescentes. La mesure, inédite dans un salon international de haute-couture, déclenche une vive une vive polémique : la ministre britannique de la Culture, Tessa Jowell, salue cette initiative. La mairesse de Milan, Letizia Moratti, également, tandis qu’à Paris et à New York, les professionnels de la mode lèvent le bouclier contre une interdiction jugée «discriminatoire».

Samedi dernier, chaque top model en lice pour le défilé a dû monter sur la balance. Cinq ont été recalées. Une revanche des rondes ? Non. Une réponse sanitaire à un fléau qui touche de plus en plus de jeunes filles. Les mannequins ont été estimées «trop maigres», non pas selon des critères esthétiques mais d’après les critères de l’OMS qui estime que, en-dessous du seuil minimal de l’indice de masse corporelle (IMC)*, le sujet est véritablement en danger physique et psychique. Le respect de cette norme, inédite dans un défilé de haute-couture, a été contrôlé par les médecins bénévoles recrutés, pour l’occasion, par la Société espagnole d’endocrinologie et de nutrition (SEEN).

«La mode est un miroir», reconnaît Concah Guerra, du gouvernement local madrilène. Or, comme le fait remarquer Sylvie Fabrégon, responsable du département Plus (consacré aux «rondes») de l’agence de mannequins Contrebande, «maigreur reste synonyme d’élégance». L’équation représente une menace pour les adolescentes cherchant à s’identifier aux icônes de la mode. Les filles de 15 à 20 ans dans les sociétés occidentales ne disposent que d’une image très formatée de l’idéal féminin : «La population jeune d’aujourd’hui n’a vu que des maigres à la une des magazines, sur les affiches à l’arrêt des bus, dans le métro», souligne l’endocrinologue Annie Lacuisse-Chabot.

L’anorexie est un véritable fléau qui touche de plus en plus d’adolescentes soumises à des régimes déséquilibrés : la personne «subsiste aux dépens de ses propres tissus, consommant les réserves graisseuses puis la masse musculaire, jusqu’aux viscères», explique l’endocrinologue et s’expose ainsi à des problèmes physiologiques et psychiques allant de «la moindre résistance au stress, à la dépression puis au suicide».


Totalement faux: dans les publicités, les magazines, et les affiches d'arret de bus, on voit plus souvent des femmes aux "formes généreuses" que des maigres!

Quant on voit une "poitrine généreuse" ou un "fessier bombé" dans chaque publicité de la marque Aubade aux arrets de bus, ou des couvertures de magazines mettant en valeur des femmes loin d'etre maigre telles que Monica Belucci ou Angelina Jolie, ou encore Beyoncé, on ne peut pas dire que les maigres soient mises en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Empty
MessageSujet: Re: [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]   [Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Anorexie,Pro Ana [suite au scandal de Madrid ... ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] PES 6 : Nouvelles Équipes
» La Société Générale et ses problèmes
» [société] nouvel embrasement des banlieues?
» [société] liberté de la presse en danger en 2008
» [Société/Politique] Interdiction du port de la burqua ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: