| [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides Jeu 6 Sep 2007 - 22:35 | |
| Les Anglais avait déjà, depuis l'an 2000 il me semble, le droit de manipuler des cellules souches humaines et de les développer dans un but thérapeutique. Cette technique provoquait déjà pas mal de débats houleux, avec le clonage en fond de toile. Mais désormais les chercheurs Anglais peuvent aller plus loin ! Ils se sont en effet plaint du manque d'ovule humain disponible pour développer les embryons humains. En effet, le nombre de donneuses était (étrangement?) faible. Aujourd'hui leur probléme est résolu, puisqu'ils ont obtenus le droit d'utiliser des ovules d'animaux ! Cela donnera donc des embryons hybrides, entre être humain et animaux. Bien sûr, le génome restera à 99,9% humain, mais tout de même, les manipulations s'éloigne de plus en plus des lois de la nature... Ceci à pour but de faire des recherche thérapeutiques bien entendu, pour guérir des maladies comme le diabète. Le protocole de ces manipulation est trés tricte, mais sa simple possibilité ouvre une porte bien étrange. Qu'en pensez vous? La guérison de maladies encore peu connues justifie t il ces expériences? Cela vous fait il peur ou avez vous confiance dans les scientifiques? | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides Ven 7 Sep 2007 - 13:01 | |
| Ce qui me fait peur n'est pas tant le fait qu'ils puissent les manipuler. Ce qui me terrifie c'est plutot l'usage qu'ils vont faire des resultats des recherches. En effet, comme tout progres scientifique, il faut pouvoir l'utiliser a bon essient. Or on a déjà vu de nombreux dérapages apres une grande decouverte scientifique, comme par exemple la bombe nucléaire... alors que les scientifiques reussissent a guerir des maladies graves, je dis tant mieux, yen a bien qui survivent grace à une greffe de coeur de cochon. Mais il ne faudrait pas que ces découvertes soient utilisées contre nous apres (genre créations de nouvelles maladies, anomalies génétiques...).
Il est vrais qu'utiliser un ovule animal fout un peu la frousse, mais sincerrement, si jetais gravement malade et que cetait la seule solution, je ne cracherais pas dessus. Les risques sont présents, ya aussi un probleme éthique, mais tant que les recherches restent bien gérées, surveillées par la loi, jai plutot tendance a faire confiance aux scientifiques. Cest plutot dans les dirigeants que jai moins confiance... | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides Ven 7 Sep 2007 - 15:09 | |
| Moi personnellement ça m'a fait un sacré choque d'entendre ça à la radio (vive Europe 1, seule les initiées comprendront ). Quand on te dit que les généticiens manipulent et mélange embryons humain et animaux, on se croirait dans un film de science fiction. On va se retrouver avec des lapin-garou moi j'vous l'dit ! Nan mais déjà que la manipulation de cellule souche humaine pour les développer c'était limites avec les possibilitées de clonage que ça engendrait derrière, là je trouve ça encore pire! Moi, j'ai aps tellement confiance dans les scientifiques en général. Souvent ils ne veulent pas mal faire, mais leur curiosité trés humaines et naturelles les entraine souvent vers de grosses grosses conneries :s | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides Ven 7 Sep 2007 - 19:03 | |
| Vous avec peur de quoi, de voir des vachumains? des Humaches? Y'a rien de choquant sachant que les cellules ne sont utilisées que 14jrs, période dont les scientifiques s'accordent pour dire que ce n'est qu'un tas de cellule justement. Et puis, un hybride pareil ne pourrai pas exister x_x Il y aurai eu plus d'ovocytes humains, il n'y aurai pas eu ce fait divers. Tout ça parce que des glandus ont fait peur a tout le monde (bien aidés par les religieux) avec le clonage humain. Ca va permettre de soigner beaucoup de maladies, je n'y vois rien de choquant.
ovniii => c'était pas la bombe le dérapage, mais l'énergie nucléaire. =) | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides Sam 8 Sep 2007 - 19:10 | |
| Oui dsl, enfin on se comprend, ça vient de la meme chose, ils ont trouvé l'énergie nucleiaire, ils en ont fait une bombe. Là ils pourraient trouver le moyen de sauver des vies, mais avec ils pourraent icréer des clones (exemple sans rapport jy connais rien). Mais je ne savais pas quil faisait des manipulations uniquement sur 14 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides Dim 9 Sep 2007 - 11:56 | |
| L'agent 47 va nous tomber sur le nez Je pense comme eluus, tant qu'on ne fait pas n'importe quoi, ya pas à se prendre la tête pour ça :s |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides Dim 9 Sep 2007 - 12:34 | |
| - ovniiii a écrit:
- Mais je ne savais pas quil faisait des manipulations uniquement sur 14 jours.
zoen ne précise pas tout, le fourbe | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides Dim 9 Sep 2007 - 19:18 | |
| J'en savais rien xD
Ceci dit ça repose toujours sur l'éventualité de ne pas faire de connerie ou d'abus. Ca n'enléve pas le fond du probléme (enfin que moi je considére comme un probléme) éthique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides | |
| |
|
| |
| [Actualité] Les Anglais et les embryons hybrides | |
|