Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vers un nom anglais pour la Lituanie

Aller en bas 
+2
Morgan
Charlot
6 participants
AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:03

VILNIUS (Reuters)

La Lituanie envisage de changer son nom anglais (Lithuania) pour le rendre plus facilement prononçable dans l'espoir d'attirer davantage d'investissements et de touristes.

Lithuania est un mot difficilement prononçable et mémorisable pour des non-anglophones, mais le changement de nom n'est qu'une idée parmi d'autres pour promouvoir le pays, a déclaré vendredi Laurinas Bucalis, porte-parole du gouvernement.

Aucune proposition de nouveau nom en anglais n'a été soumise jusqu'à présent. En lituanien, le pays s'appelle Lietuva.

Beaucoup de personnes extérieures aux Etats baltes - trois petits pays situés au nord de la Pologne - confondent la Lituanie et la Lettonie (Latvia en anglais et Latvija en letton) et ont même du mal à les situer sur une carte, de même que l'Estonie, l'Etat balte situé le plus au nord.

Annexés par l'Union soviétique pendant la Seconde guerre mondiale, ces trois pays ont recouvré leur indépendance en 1991 et ont adhéré à l'Union européenne et à l'Otan en 2004.

Nerijus Adomaitis, version française Nicole Dupont



Encore une question de fond sur l'uniformisation de la culture ? Changer de nom du tourisme qu'en pensez vous ? Et le choix d'un nom anglais dont n'est pas spécialement imprégné ce pays balte qui a longtemps été sous domination... soviétique !


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:30

Moi je suis plutôt défenseur de la préservation de l'identité culturelle. Je pense qu'il serait dommage de privilégier l'économie à l'identité culturelle. Enfin je dis ça mais je m'y connais pas beaucoup à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:24

Je suis de l'avis de Morgan.
Je trouve dommage le fait qu'il veuille changer leur nom de pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoupendy
Commence à peser dans la balance
Ayoupendy


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 35
Profession : Appuyer sur un bouton
Date d'inscription : 20/01/2007

Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:13

La lituanie c'est la lituanie. pourquoi changer de nom? pour des raisons touristiques? bah dans ces cas là on change pas de nom on développe les infrastructures ou on met en valeur les éléments qui peuvent développer le tourisme.
et pour les investissements c'est la meme chose.

je pense que changer de nom ne mènera pas à grand chose. ce sera toujours un des 3 etats baltes que je suis incapable de placer sur une carte. je sais que cette phrase est con mais si le pays veut des investissements et des touristes il ne tient qu'a lui de se montrer attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:28

Je suis de l'avie d'Ayoupendy. Changer de nom ne nous rendra pas meilleur en géographie, mais développer notre curiosité pou ce pays nous poussera a nous renseigner sur sa situation géographique.
En tout cas si cest juste pour que les américains le prononce mieux, cest un peu limite comme argument pour changer de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:30

Au moins on a parlé d'eux avec cette histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:39

Moi j'en ai strictement rien à branler...
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:11

En lisant le topic, j'viens de me rendre compte que j'avais écris Lituanie dans le titre avec un -h... Comme quoi !

D'un avis personnel, je trouve cette idée vraiment ridicule. On ne change pas sa culture pour attirer les touristes : quel message faire passer ?! Non vraiment une idée à jeter j'pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





Vers un nom anglais pour la Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Vers un nom anglais pour la Lituanie   Vers un nom anglais pour la Lituanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un nom anglais pour la Lituanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: