| [actualité]Y'a pas de petits gestes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Mer 22 Nov 2006 - 16:21 | |
| Il n'y a pas de petit gestes quand on est 6 millions à les faire, scande le slogan. Voila donc un moyen simple, économique et qui ne demande presque rien, pour participer aux études faites sur le réchauffement climatiques dans le monde. - Citation :
- Chaque internaute peut participer à l'effort scientifique pour modéliser le climat. En effet, les simulations informatiques nécessitent des calculs extrêmement longs, mais il existe désormais un moyen de les découper en petits ensembles réalisables par n'importe quel ordinateur personnel. Il suffit de télécharger un programme (disponible sur http://www.climateprediction.net/) et pendant que votre ordinateur se met en veille ou qu'il n'a rien d'autre à faire, il utilisera ses capacités pour faire avancer le travail collectif. ce genre de système de partage - appelé calcul distribué- peut rivalisé avec les plus puissants supercalculateurs de la planéte.
C'est tout simple et ça pourrait permettre d' ameilorer les prévisions, et donc la prise de conscience, sur le phénoméne du réchauffement climatique, de plus ça ne demande aucun effort personnel. Autant dire que si on est pas pret a faire se simple geste, les choses ne sont pas prete de bouger ! En guise de Post Scriptum : voici un site tenu par de nombreux éminents scientifiques qui a pour objectif de " fournir une réaction rapide à l'actualité, ainsi que le contexte scientifique, souvent absent des médias" sur le réchauffement climatique. C'est devenu un source d'information incontournable sur ce sujet. Attention toutefois car la majorité des textes sont en anglais, mais quelques uns tout de même sont traduit en Français. www.realclimate.org :flower: | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 23 Nov 2006 - 14:10 | |
| - Zoen a écrit:
- Autant dire que si on est pas pret a faire ce simple geste, les choses ne sont pas prete de bouger !
bah ça a l'air d'être le cas :| | |
|
| |
Dark Continue comme ça, champion !
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Mer 13 Déc 2006 - 23:16 | |
| - Zoen a écrit:
- Zoen a écrit:
- Autant dire que si on est pas pret a faire ce simple geste, les choses ne sont pas prete de bouger !
bah ça a l'air d'être le cas :| +1 :arrow: :tusors: | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 9:40 | |
| haa tu l'aq recopié dans courrier international hors serie !! lol
cest vrais cest un truc tout simple ou on a vraiment rien a faire a part le telecharger !! ça n'ameliore pas le rechauffement climatique mais au moin si les calculs sont plus precis on saura mieux a quoi s'attendre et les gens ne pourront plus dire "on en sait rien si ça se rechauffe vraiment ou paaaaas"
GNEU
va falloir que je le fasse :) (mais là jsuis en retard je file ) | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 9:42 | |
| J"ai pas confiance dans les truc qu'il faut télécharger -_- | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 11:44 | |
| Ha mon avis si c'est parut dans courier internationnal 'est à dire un article iré d'un journal souvent étranger (en l'occurence je crois que c'était le Times ou The economist je sais plus), enfin ce sont des journaux sérieux donc on peut s'y fier pour qu'ils te refilent pas de la bouse.
Aprés libre à vous :) | |
|
| |
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 11:46 | |
| Mais en fait j'comprend pas du tout comment le fait de télécharger un truc sur notre pc va permettre de faire avancer les recherches. j'ai beau lire et relire l'article je vois pas -_- | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 12:15 | |
| En fait, les scientifiques, pour apporter une preuve concréte (encore plus concréte dirons nous) du réchauffement climatiques aux quelques scéptiques qui reste (si si, y'en a encore qui crie a la calomnie et au canulard, ça existe), ou bien pour sensibliser ceux qui n'en n'ont toujours rien a foutre, pour apportr une preuves a ses gens, disai-je, ils ont besoin de faire des prévision climatiques sur ce qu'il se passera, de faire des comparaison, etc...Et toute ces manoeuvres demande énormément de calcul complexe, qui, avant, demandait plusieurs année. Mais avec ce systéme, on peut diminuer de maniére considérable le temps des calculs, et donc l'apport supplémentaire de preuves ainsi qu'une précision accrues de celles-ci.
Bien sur, ça parait moins concret que de penser à éteindre sa lumiére en sortant de sa chambre, mais si on ne sensibilise pas les gros pollueurs comme les USA ou la Chine, même si tout le monde fait "les petits gestes du quotidiens" recommander par l'état (fort hypocrite qui accroche ensuite plein de décoration de noél trop trop économiques), ça servira a rien du tout.
Les petit geste, okay, mais si les principaux pollueurs de font rien, ça sert a rien qu'on se casse le cul. Ce programme est un moyen pour les sensibiliser.
Voila, je crois que je ne peut pas mieux expliquer =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 12:28 | |
| Je comprend le but et ce qu'ils veulent faire mais j'comprend tjrs pas comment télécharger un truc peut les aider a calculer plus vite. Sa transforme notre pc en serveur ?-_- Enfin bon çà coute rien jvais le prendre quand même aprés tout on me demande pas de réfléchir on me demande de le faire :p | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 12:32 | |
| Heu ça moi non plus je peut pas trop te dire n'étant pas un expert en informatique XD
AZpparment il reussisse à utiliser les capacité de ton odinateur quand il est inactif pour le faire effectuer des opérations, au lieu de rien glander...mais comment ils font ça aprés, pruit j'sais po | |
|
| |
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 12:34 | |
| ils doivent envoyer les calculs par internet et ton pc le fait quand il a rien dautre a faire :) et apres ça renvoie le resultat ! donc yaurait des miliers d'ordi qui calculent en meme temps au lieu d'un seul. cest comme msn un message qui arrive, un autre qui repart... magique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 12:35 | |
| C'est beau internet. J'ai enfin compris c'est bon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... Jeu 14 Déc 2006 - 13:07 | |
| bah je suis pas sure que se soit vraiment comme ça que ça se passe mais cest ce qui me parait le plus logique. ou un truc genre emule mais cest pas toi qui ten occupe quoi. je sais pas trop mais a peut pres lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [actualité]Y'a pas de petits gestes... | |
| |
|
| |
| [actualité]Y'a pas de petits gestes... | |
|