Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

Aller en bas 
+19
ladyc
membre inutile
Xebece
Djud
Dead Jack
Hache-Aile
ovniiii
KANACLUB
Steven_Tyler
spé6man
MikO
ahah
Ghmb
Pik-O-paT
vindsval
ExtRaLuciDe
le xérus
eluus
Zoen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

La légalisation du cannabis en France...
Je suis contre
[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Vote_lcap34%[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Vote_rcap
 34% [ 25 ]
Je suis pour
[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Vote_lcap21%[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 15 ]
Je suis pour sous certaines conditions
[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Vote_lcap34%[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Vote_rcap
 34% [ 25 ]
Je m'en fiche complettement !
[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Vote_lcap11%[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:56

nn mais limite ceu ki veul en fumer et se détruirent peuvent en trouve facilement quand mm donc bon pas besoinde légaliser pour en fumer !!! se serait légal o se cacherait plus c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:00

non, la prohibition influe aussi sur le comportement des fumeurs, sur la parano, le stress par exemple. Il permet le maintient d'un marché parallèle, qui arrange tout le monde. Le summum de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
graindemoi
Continue comme ça, champion !
graindemoi


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2007

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:11

Je voudrais ajouter au débat bref appercu de ce qu'a vécu un de mes meilleurs amis, fumait énormément de joints.

Un jour alors que tout le monde se demandait où il été passé, j'ai décidé d'appeller ses parents. Résultat, sa mère m'anonce qu'il est hospitalisé en HP... il y passera 2 mois.
Pourquoi : parce qu'à cause du joint, il ne dormait plus, ne mangeais plus, et était devenu completement fou, disait et faisait des choses absurdes (courrir en rond dans sa piaule pour réussir à s'endormir, courir dans son village en criant avec sonpere qui le suit en voiture le suppliant de rentrer chez lui...)!
IL s'est avéré que le fait de fumer a fait ressortir les effets d'une maladie proche de la scizophrénie dont il souffrait : hyperdopaminergie qui entre autre oblige les gens à réfléchir sans arret, se posant des questions métaphysiques qui finissent par les pousser à la dépréssion ! S'il n'avait pas fumé cette maladie ne se serait probablement pas déclaré...
Un an aprés il va mieu (il a arreté le joint biensur) et même s'il n'y a passé que deux mois il a été traumatisé et a mis beaucoup beaucoup de temps à s'en remettre!
Il ne s'est pas seuleument fait du mal à lui, pour sa famille et ses amis ça a été trés dur de le voir dans cette état...


Biensur ça n'arrive pas à tout le monde mais ça arrive.. alors je peux pas dire etre pour la legalisation même s'il m'arrive de fumer, ce n'est pas pire que l'alcool mais c'est pas une raison pour rajouter une substance potentiellement dangereuse sur le marché.
Et puis faut pas rêver c'est pas à notre époque d'assistés de la vie, où on en arrive carrement à nous dire à longueur de journée que manger trop gras et blablabla est mauvais pour la santé, qu'on va légaliser le canabis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:55

Ahah, ce n'est pas parce que l'alcool est en vente libre qu'il faut forcément légaliser les autres substances pouvant détruire... c'est débile !

Après c'est sûr qu'au niveau économique ça arrange bien l'Etat. Imagine simplement que l'alcool ne serait plus en vente libre et toutes ces entreprises qui ne fonctionneraient plus.

ladyc a écrit:
tu vois j'en ait jamais fumé du canabis , mais si c'était légal je penserais qu'en fin de comte ben c'est pas troptrop mauvais et j'en fumerais je pence donc voila

Et tu es pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
ladyc
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:52

je suis contre biensur
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:40

C'est assez paradoxal au final que la plupart des consommateur de cannabis soit contre sa légalisation, et qui finallement ça soit ceux qui n'en fume pas qui soit pour (bien sur ce n'est pas systématique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:28

je crois que la repression :lediktat: ne sert à rien car c'est culturel en france : on sait que les français sont les plus gros consommateurs de cannabis d'europe : 1 à 2 millions de français fument tous les jours!

en hollande les coffee ont le mérite d'enlever le gout de l'interdit lié au joint chez nous... mais attention ça a l'effet pervers de mettre en relation le fumeur occasionnel et les toxicos durs (faut voir la faune dans certains coffee :-bOad-: ) comme dans nos réseaux en france...

à mon avis : plutot dépénaliser la production autonome et fixer une certaine quantité à produire pour soi (50g par an ? maxi), et ainsi court circuiter les réseaux mafieux (avec leur qualité médiocre en plus)...
De toute façon je crois en l'éducation, et que c'est en explicant aux ados les dangers de ce produit qu'il éviteront le mieux les excès. Pas en diabolisant le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18
Marin d'eau douce
Adessa18


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 36
Profession : serveuse restaurant traditionnel
Date d'inscription : 06/12/2007

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:13

je suis pour sous certaines conditions

les mecs qui arrivent défoncés au boulot, non

les gens qui se servent de la beuh ou du canabis pour atténuer une douleur ou guérrir une maldei , oui
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:15

je suis contre, c'est nimporte quoi, la question ne se pose même pas, c'est une drogué, les gens qui fument faudraient les tuer à la naissance !!! saleté de drogue !! encore les jeunes ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Adessa18
Marin d'eau douce
Adessa18


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 36
Profession : serveuse restaurant traditionnel
Date d'inscription : 06/12/2007

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:13

certains malades se font soigner en fumant du canabis, mais il faudrait que ce soit juste sur prescription médicale.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:20

ya un gars qui n'est plus venu depuis 6 mois sur le fofo et qui me semble a toujours pondu des avis vachement pragmatiques sur plein de sujets, voila le sien, j'y adhère plutot pas mal -->
Tonin a écrit:
Juste une précision: j"ai lu ici que l'Etat réprime l'usage de drogue par hypocrisie ou parce qu'il ne touche rien dessus mais qu'il tolere l'alcool et le tabac, plus nocifs. Pas sur que se soit de l'hypocrisie totale. On trouve beaucoup de documentaires très interessants sur internet à propose du cannabis. Un d'entre eux m'a appris qu'en occident on a diabolisé l'usage du cannabis depuis le moyen age et avant. Pk? parce que ceux qui le consommait étaient des barbares, des impies: les orientaux, les arabes, les turcs... et de l'autre côté les musulmans répriment plus la consomation de l'alcool que celle du canabis.

Cela se voit dans les cultures religieuses: dans la religion catholique on boit du vin a la messe, sang du christ, et dans beaucoup de cultures a travers le monde on fume du cannabis ou mange des champi a travers des rites religieux.

Tout ça pour dire que c'est une diabolisation culturel et historique des drogues, et en revanche une acceptation de l'alcool car partie intégrante de notre civilisation. Un dernier petit point: connaissaient vous l'étymologie du mot "assassin"? ouvrez le Petit Robert et vous verrez que ça vient de "hachchachi" qui veut dire consomateur de canabis. la légende veut qu'un groupe de hors la loi sanguinaires térrorisait les populations et que ces gens consommait des grosses quantités de cannabis, ce qui les rendait a ce point agressifs... Un autre exemple de la diabolisation occidentale du cannabis...
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:23

en effet on regrette ce bon vieux tonin, je lui dirai de revenir si le coeur lui en dit et si il a le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Adessa18
Marin d'eau douce
Adessa18


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 36
Profession : serveuse restaurant traditionnel
Date d'inscription : 06/12/2007

[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:26

Il a raison ce Tonin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?   [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?
» [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?
» 26/01/10 débat / Produire pour le spectacle vivant...
» 26/01/10 débat /Produire pour le spectacle vivant...
» "Plus de Cannabis pour les touristes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: