Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?

Aller en bas 
+6
mister fone
eluus
dragstone
Solembum
wushu
admin fondateur
10 participants
AuteurMessage
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 15:32

Le téléchargement de musique en ligne est un sujet très polémique en ce moment, vous a Bourges vous en pensez quoi?


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
wushu
Commence à peser dans la balance
wushu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Profession : Alain fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 15:37

1 milliard de fichiers télécharger illégallement 50 ù des fichiers echangés se sont fait avec des peer to peer.
la question est réglé sachant qu'une chanson vont 1 euro
Revenir en haut Aller en bas
Solembum
Continue comme ça, champion !
Solembum


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 15:40

si le P2P existe, je l'utilise....
si le P2P est interdit, je l'utilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
wushu
Commence à peser dans la balance
wushu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 34
Profession : Alain fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 15:43

lepeer to peer ne peut pas etre interdit.
imagine que tu as un photocopieur c'est l'image du peer to peer.
et les fichiers de musique c'est les billets.
si tu photocopie les billets c'est illegale pourtant le photocopieur c'est pas de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Solembum
Continue comme ça, champion !
Solembum


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 15:45

Damned ! Tu a bien raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 15:46

Quand je vois a quel point je suis dingue de musique maintenant, grace au peer to peer, moi je me dis que ça serait vraiment dommage de l'arréter! C'est le meilleur moyen de faire découvrir la musique!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
Solembum
Continue comme ça, champion !
Solembum


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 15:49

moi je telecharge de la zik simplement pour l'écouter sur mon ordi quand je navigue sur le net, quand je fait de la programmation (et la je vous assure que la zik sa detent !!) ou bien alors quand je parle avec mes ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragstone
Bien mais pas top
dragstone


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 36
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 21:15

Le peer to peer à la base a été fait pour échanger des fichier entre entreprise je crois, ou un truc du genre..; la musique et les film n'était pas prévue (enfin ça c'est ce qu'ils disent et l'argument qu'il utilisent contre la juste :p)

Vue le pri de la musique, c'est vrai qu'il vaut mieu pas l'interdire, ou alors ils vendt des musique à 25centimes la musique à télécharger, et la ils pourront voir pour l'interdire... vue le pri des CD, c'est plutot ça qui devrait tre illégal :p

Je le cache pas : j'ai 20go de fichier mp3 sur mon PC, si j'avais tout acheté, je serais ruiné... et si j'avais pas dl, je serait pas allé à diférent concert donc dans un sens, c'est grace au dl que je leur ai donné de la tune pour leur concert, que j'ai acheté des babiole avec leurs logo etc...
Revenir en haut Aller en bas
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 21:20

Ouai c exactement mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 21:33

TyPhOn a écrit:
Quand je vois a quel point je suis dingue de musique maintenant, grace au peer to peer, moi je me dis que ça serait vraiment dommage de l'arréter! C'est le meilleur moyen de faire découvrir la musique!


et de tuer les petits groupes... mais permet aussi de les faires connaitre...
Alors si vous aimez vraiment un CD, achetez le les enfants. (je ne dit pas sa spécialement pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:27

le prix des cds fait peut franchement a 5/8 euros un cd simple avec de bonnes musiques dessus je le prends cash
mais a 15 non...
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Oblivion
Invité
Anonymous



[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 9:58

J'aime pas trop "peer to peer : pour ou contre?"
C'est pas vraiment le sujet, tout le monde est pour le p2p, il permet a des personnes de se faire connaître. Ou parfois même de faire passer un message, ça doit faire presque un an maintenant, une vidéo sur les femmes battues avaient été diffusé mais pas de question de censure, c'était largement plus choquant que les trucs bidons qu'on voit à la télé, ça marque d'autant plus. Donc p2p, moi je suis pour.
Pour repartir sur le débat qui a commencé. Moi aussi je dl de la musique, mais perso, si je pouvais éviter je le ferai... C'est pourquoi je repars vers ce que dit Marijuan, quand un album en magasin tombe en dessous de 10€ (j'achète souvent à 15€ mais jamais plus sauf si c'est un album que je veux à tout prix) je le prends même si je l'ai dl. Comme ça, je reste en grande partie dans l'égalité, perso, j'ai 70h de musiques sur mon DD, 65h doivent être aujourd'hui légaux donc ça gère... Fut un temps, j'avais juste 1h30 de légal :p
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 14:09

Pour les CD, il existe des sites qui vendent des albums a 5-7€ Cheers
Avec les frais de ports (avions car cela provient d'amerique du Sud) cela vous reviens à 8€ le CD Cheers
J'ai toujours fait comme sa et j'ai jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 36
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 14:36

adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 14:40

sur amazon tu cherche caiman.
http://www.amazon.fr/gp/help/seller/at-a-glance.html/403-9085802-3333228?seller=A3SFT15YJEHFYJ&asin=B00000AFGM&marketplaceSeller=1

bon faut s'inscrire sur Amazon mais a part ça, c'est royal Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:00

moi jtrouve ke c tro cher .; j'ai 43 jours de musiques sur mon pc alros si il fallait que j'ai tout acheté..

si les cd été a 5 euros je dis pas que j'en acheterais pas mais la c'est trop cher.; sur qu'ils perdrait un peu d'argent en les vendant ce prix la mais peut etre moins qu'en les metant plsu cher et en se fesant pirater 75% de ce qu'ils produisent
Revenir en haut Aller en bas
milamber
membre
milamber


Nombre de messages : 87
Profession : Lycée Alain Fournier
Statut Perso : 16
Date d'inscription : 30/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:32

Un cd a 5 euro
Un dvd a 10 euros
Une redevance de 7 euros par moi pour télécharger librment sans graver.


Moi je suis tout à fait d'accord par ce que on télécharge on l'aurait pas acheter forcément docn voilà et si on aime bien on l'achete le téléchargement permet de faire découvir les choses !!!


POUR LE PEER TO PEER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 18:14

seulement, quand on a déja sur son pc, mm si on aime bien on a plsu envie d'acheter lol
a moins que ça soit vraiment exeptionnellement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:00

Le probleme de la redevance c'est que l'on sais très bien à qui ira le fric et les autres se taperont sur le ventre pour avoir quelque chose...

Un petit exemple de la connerie de l'état:
Tu telecharge tu risque 20 ans de prison et 100 000€ d'amende.
Tu renverse une femme enceinte tu risque 5 ans de prison et 2000€ d'amende.

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
The new
Invité
Anonymous



[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:10

Avec le texte de loi en cours, c'est en train d'être corrigé, mais c'est vrai que c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 36
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:11

Le peer to peer est super pratique pour découvrir plein de groupes et élargir sa connaissance musicale. De toute facon, je n'acheterai pas tout ce que je télécharge car je découvre des groupes dont j'entends parler et que j'accroche plus ou moins bien et que je ne prendrai pas le risque d'acheter autrement. On a beau dire mais avant le peer to peer, c'était les cds qui tournaient et qu'on gravait et on achetait pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: loi!   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 22:16

avec notre actualité on a oublier cette nouvelle loi! officiellement voté sans doute mise en application en mai! donc copie tjs illegale mais moins "mechante" niveau amende! 35 euros ou 45! bref moins d 50! si copi ou "telechargement" restant sur son ordinateur! 150 euros maxi si echange de fichier avec tiers personnes! en ce qui concerne le principe de "craquer" les securites des formats connu( dvd et tout autre support video ou audio" ( nos cheres clone cd,alcohol,dvd shrink et j'en passe)! la ce sera 750 a 30000 euros d'amende maxi! pouvant aussi entrainer une peine de prison! on ne sait pas encore si les amendes se feront par rapport a un certain nombre de fichiers etc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?   [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: