| [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? | |
|
+6vindsval Undertaker Zala ovniiii membre inutile Zoen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Lun 28 Mai 2007 - 18:27 | |
| La littérature pour la jeunesse est un marché juteux. Aujourd'hui de plus en plus de production dérivé des grandes maisons d'édition mettent sur le marché de nouveaux album ou livre pour enfant. Que vous lisait vos parents alors que vous ne sachiez pas encore lire? Et que lisiez vous lors de vos premier pas dans le monde des livres ? | |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Lun 28 Mai 2007 - 18:40 | |
| Oliver Twist, mais il rajoutait beaucoup de sous-entendu entre les phrases. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Lun 28 Mai 2007 - 19:39 | |
| Moi j'adorais cet album pour gosse ! Il me faisait un peu peur mais me fascinait ! Sinon, j'étais abonné à Babar xD j'ai eu une grosse période schtroumph aussi. Mon père lisait les insulte signalés par des sigles en disant "putain de merde de merde de merde", ça me faisait mourrir de rire | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Lun 28 Mai 2007 - 20:02 | |
| Alors j'ai d'abord été abonée aux Winnie l'ourson. Mon préféré c'était Tigrou qui sautait partout =)
Apres j'ai été aussi abonnée au Babar le roi des éléphants. J'avais meme un oreillé Babar et des draps Babar =D
Quand j'ai su lire, j'ai avalé tous les Walt Disney sortis en livre les uns apres les autres.
Puis j'étais mega trop fan des Schtroumphs et je m'achetais une BD des que j'avais assez de sous ou des que cetait mon anniversaire ou Noel.
Quand je ne savais pas lire, j'etais aussi tres friante d'un livre dont j'ai oublié le nom, avec un raton laveur qui devait aller chercher des crevettes à l'étan et qui croisait un porc-épic... Il n'arrivait pas a prendre des crevettes parce qu'il y avait un gars dans l'eau qui faisait tout comme lui. ^^ Je crois que je l'ai encore dans un carton de déménagement.
Sinon c'etait beaucoup de livres loués a la mediatheque pour varier les plaisirs. | |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Lun 28 Mai 2007 - 20:05 | |
| - Zoen a écrit:
J'avais ça aussi. Apres savoir si j'aimais ou pas aucun souvenir. | |
|
| |
Zala Marin d'eau douce
Nombre de messages : 381 Age : 36 Profession : L3 Géographie Statut Perso : Baroudeuse en goguette, super nounou et nouvelle expatriée Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 29 Mai 2007 - 0:31 | |
| Gamine ma maman me lisait les grands livres où y avait des histoires du genre celle où y a une petite fille qui craque des allumettes, j'adorais !!!
Et puis quand j'ai su lire j'ai commencé avec les "Je Bouquine" où il y avait des nouvelles. Et après, vraie fan de Suzie Morgenstern. En 4ème j'ai commencé les classiques. | |
|
| |
Undertaker membre
Nombre de messages : 92 Age : 35 Profession : Rater Statut Perso : Mon plus grand plaisir c de savoir que 95% des personnes ne realiseron jamais leur reves nest c'cpas Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 29 Mai 2007 - 1:07 | |
| Bof moi je liser des contes a deux balle avec des images j'ai mis longtemp a m'avouer a moi meme que je menmerder dans ces histoires.(enfin pour la plupart) Jai eut ma periode picsou aussi elle a durer tres longtemps en plus lol | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 2:14 | |
| | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 2:45 | |
| "L'arbre sans fin" et "Sidonille et ses 120 enfants" de Claude Ponti | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 8:07 | |
| |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 9:03 | |
| Jeune, j'aimais beaucoup une BD que personne ne connait : " Petzi l'ourson" Et puis "Pif Gadget" (dont j'ai gardé tous les gadgets), et Astérix bien sûr (j'ai donc les albums originaux, dont l'un édité par Pilote, mais en mauvais état, merci les gamins ). Mais jamais "Tintin", je n'aime pas du tout cette BD. Ensuite je suis passé assez vite aux livres de la "Bibliothèque rose" et directement aux livres de poche, sans passer par la "Bibliothèque verte", vers 13 ans. Mes premiers livres de poche "de grand" furent les romans avec Arsène Lupin. Par contre j'ai peu de souvenirs des livres que je lisais/regardais étant très petit. D'abord parce qu'il y en avait beaucoup moins que maintenant et puis parceque mon Papa me racontait beaucoup d'histoires qu'il inventait. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 9:22 | |
| Ahah j'viens de me souvenir que j'ai eu une courte période de "chaire de poule" xD. C'était super à la mode pendant un moment !
J'ai été abonné des années à Mickey Parade aussi | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 12:27 | |
| - Zoen a écrit:
- Ahah j'viens de me souvenir que j'ai eu une courte période de "chaire de poule" xD. C'était super à la mode pendant un moment !
J'ai été abonné des années à Mickey Parade aussi Rah quand je te dis qu'on se ressemble beaucoup trop... Sinan j'ai eu une petite période "Le club des cinq" aussi, c'était sympathique. | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 13:32 | |
| - Morgan a écrit:
- Sinan j'ai eu une petite période "Le club des cinq" aussi, c'était sympathique.
Et pas "Le clan des 7" ? Avec le setter ? Ni "Fantômette" :amour: ? | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 17:34 | |
| Ah merci je retrouvais plus le nom donc si "Le clan des 7" aussi mais moins il me semble. | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 21:18 | |
| - Citation :
- Sidonille et ses 120 enfants
tu es sur que c'est Sidonille ? | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 23:01 | |
| | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? Mar 19 Mai 2009 - 23:27 | |
| Le 'magazine' J'aime lire et puis les bouquins de l'école des loisirs (l) Aprés j'suis passé aux romans Cascade (qui regroupaient plein de genre différents) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? | |
| |
|
| |
| [Divers] Que lisiez vous étant enfant ? | |
|