Sujet: collèges Littré et Saint Exupéry Sam 3 Mar 2007 - 9:16
bonjour nous venons habiter à Bourges, mes enfants vont entrer au collège - ce sera Littré ou Saint Exupéry - que pouvez-vous me dire de ces deux établissements ? je recherche des infos récentes, des parents ou des collégiens qui y sont actuellement. merci pour vos infos
Invité Invité
Sujet: Re: collèges Littré et Saint Exupéry Sam 3 Mar 2007 - 11:46
Alors , je n'étais ni à Littré ni à St ex , mais je sais que dans les établissement de type lycée tel que Marguerite de Navare , ils preferent les éléves en provenance de Littré . aprés c'set à vous de voir en fonction de l'environnement ...
biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
Sujet: Re: collèges Littré et Saint Exupéry Sam 3 Mar 2007 - 17:36
J'étais a Littrée dans ma jeunesse (souvenirs...) et ma soeur y est actuellement en troisième. C'est un collège qui est quand même bien réputé avec un bon taux de réussite mais comme dans tous les établisssemnts scolaires de la ville depuis un certain temps l'ambiance s'y est dégradé car plus de violence, plus de jeunes "à problèmes" et le règlement y est plus strict du coup mais c'est partout pareil. Ceci dit ce n'est pas non plus la cité et je pense que c'est un bon collège. Pour la suite des études Littré dépend de Marguerite de Navarre amis ce n'est pas obligatoire cela dépend de l'orientation voulue par la suite.
En ce qui concerne St Exupéry je n'en sais rien je n'y étais pas, je n'ai pas eu de très bon échos mais c'est vieux et je ne peux donc pas juger mais je pense que c'est un collège fréquentable puisque j'ai des amis qui en viennent et qui ont très bien réussi
my name is James Bond Jeune recrue
Sujet: Re: collèges Littré et Saint Exupéry Lun 5 Mar 2007 - 9:35
biBinouz a écrit:
J'étais a Littrée dans ma jeunesse (souvenirs...) et ma soeur y est actuellement en troisième. C'est un collège qui est quand même bien réputé avec un bon taux de réussite mais comme dans tous les établisssemnts scolaires de la ville depuis un certain temps l'ambiance s'y est dégradé car plus de violence, plus de jeunes "à problèmes" et le règlement y est plus strict du coup mais c'est partout pareil. Ceci dit ce n'est pas non plus la cité et je pense que c'est un bon collège. Pour la suite des études Littré dépend de Marguerite de Navarre amis ce n'est pas obligatoire cela dépend de l'orientation voulue par la suite.
En ce qui concerne St Exupéry je n'en sais rien je n'y étais pas, je n'ai pas eu de très bon échos mais c'est vieux et je ne peux donc pas juger mais je pense que c'est un collège fréquentable puisque j'ai des amis qui en viennent et qui ont très bien réussi
merci pour tes infos, puisque ta soeur et toi semblaient scolarisées sur le secteur - que peux-tu me dire des écoles primaires Bouillet et Cour Chertier a bientôt
biBinouz Graphiste
Nombre de messages : 1052 Age : 36 Profession : Communication visuelle Date d'inscription : 30/11/2006
Sujet: Re: collèges Littré et Saint Exupéry Lun 5 Mar 2007 - 21:49
a ce niveau là par contre je n'en sais rien ca fait longtemps que je ne suis a plus a l'école primaire! lool De toute facon je ne connais pas ces deux établissements donc je ne peux point t'aider
frederique18 membre
Sujet: Re: collèges Littré et Saint Exupéry Mar 15 Mai 2007 - 18:14
Je suis actuellement au collège littré et j'approuve entièrement ce que viens de dire bibnouz
en ce qui concerne l'école chertier, je n'y suis allée qu'en maternelle mais c'est plutôt bien dans l'ensemble. Par contre, la cour de récréation est un peu petite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: collèges Littré et Saint Exupéry
collèges Littré et Saint Exupéry
Page 1 sur 1