| [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) | |
|
+4Giby Alexis fenwick1hand Erwan18 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Sam 20 Jan 2007 - 11:21 | |
| Firefox 3.0, à la différence de la version 2.0 actuelle, se verra fournir un nouveau moteur de rendu. En effet, la version 1.9 de Gecko remplacera l’actuelle version 1.8, avec à la clé des avantages tels que la sécurité ou tout simplement un meilleur rendu des pages web et une meilleure prise en charge des normes de W3C (passage réussi du test Acid2). Il y aura davantage de changements entre Firefox 2 et 3, qu'entre les versions 1.5 et 2. La version alpha 2 de Firefox 3.0 est actuellement en préparation.
PCInpact FTP Mozilla Wiki Mozilla
Dernière édition par Erwan18 le Jeu 19 Juin 2008 - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Mar 17 Juin 2008 - 17:42 | |
| http://www.clubic.com/actualite-144300-telecharger-firefox-finale.html
Let's go ! :) |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Mar 17 Juin 2008 - 18:01 | |
| des critiques positives ou négatives sur cette nouvelle version ?
edit : jveux dire des critiques de gens qui l'ont installé et/ou essayé ? | |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Mar 17 Juin 2008 - 18:07 | |
| je l'ai installé
premier changement : le visuel est plus agréable
après il n'a pas l'air de changer beaucoup de la version 2. Attendons les add-on qui ne sont pas encore tous compatible avec cette version 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Mar 17 Juin 2008 - 18:12 | |
| Bah pour le moment, rien de bien extraordinaire à l'horizon. Pour le moment c'est une légère déception, Mozilla avait promis que FF3 serait moins gourmand mais cela semble très aléatoire selon la machine :/ 80Mo pour deux onglets sur mon PC, ça fait toujours aussi mal que FF2, d'autres témoignages disent le contraire, à voir... Côté ergonomie, elle ne change pas, seul le design bouge un peu, c'est rafraichissant même si je n'adhère pas spécialement à leurs nouvelles icônes... Tous mes plugs fonctionnent : adblock, greasemonkey et download statut bar :) |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Mar 17 Juin 2008 - 18:48 | |
| Y'a le correcteur automatique que j'arrive pas à enlever et qui aime pas les mots anglais | |
|
| |
Giby membre
Nombre de messages : 76 Age : 85 Profession : de la caféine sur l'organisme Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Mer 18 Juin 2008 - 1:28 | |
| Alexis -> Moi non plus, si jamais t'y parviens...
J'ai fait la promesse sur le site officiel dès que j'ai vu que la 3 allait sortir.
Détail interessant qui peut vous donner un ordre d'idée sur ma soumission à FF : J'ai le t-shirt, le pins, et les autocollants. Plutôt oui. | |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Jeu 19 Juin 2008 - 13:41 | |
| Très déçu ... Toujours aussi gourmand (je suis sur mac, pour avoir un autre ordre d'avis ^^). Je préfère encore de loin le bon vieux Safari. | |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Jeu 19 Juin 2008 - 14:23 | |
| BEta de IE 8 qui est aussi dispo | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Jeu 19 Juin 2008 - 14:27 | |
| FF3 est bien plus rapide. Question RAM j'ai pas regardé. La gestion des signets est très intuitive aussi. - Nilav a écrit:
- Tous mes plugs fonctionnent : adblock, greasemonkey et download statut bar :)
Tu n'utilises pas IETab ? - -DarkAlu- a écrit:
- Très déçu ... Toujours aussi gourmand (je suis sur mac, pour avoir un autre ordre d'avis ^^). Je préfère encore de loin le bon vieux Safari.
Y'a pas mieux qu'Opera. Peu connu mais très respectueux des standards, bourré d'astuces et le plus rapide sans conteste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Jeu 19 Juin 2008 - 15:32 | |
| Non parce que je ne vais pas sur les sites dont il me donnerait l'accès. ^^ Opera est très bon en effet, mais je préfère la gestion des onglets de FF et c'est ce qui me fait rester dessus d'ailleurs. Pour ce qui est du dictionnaire, pas de problème, vous avez dû l'installer par erreur (proposé lors de l'installation de FF je crois) donc go outils puis modules complémentaires Et mattez dans extensions ou plugins s'il n'y a pas ce fameux dico. |
|
| |
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Ven 20 Juin 2008 - 9:13 | |
| - Nilav a écrit:
- Non parce que je ne vais pas sur les sites dont il me donnerait l'accès.
Bonne réponse Perso il m'est quand même utile parfois, sur certains sites marchands trop Micro$oft-friendly. Un autre plugin bien utile est Down Them All : permet d'un seul clic de downloader toutes les images d'une page. Très utile pour harvester rapidement les images d'un site de photos. Bien qu'adepte d'Opera je lance parfois Firefox uniquement pour Down Them All. | |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Ven 20 Juin 2008 - 16:09 | |
| - Liquid a écrit:
- BEta de IE 8 qui est aussi dispo
Pas la peine d'en parler, c'est le plus mauvais de tous ^^ - Erwan18 a écrit:
- Y'a pas mieux qu'Opera. Peu connu mais très respectueux des standards, bourré d'astuces et le plus rapide sans conteste.
En effet, jamais entendu parlé, je vais aller voir ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Sam 21 Juin 2008 - 8:21 | |
| - Erwan18 a écrit:
- Y'a pas mieux qu'Opera. Peu connu mais très respectueux des standards, bourré d'astuces et le plus rapide sans conteste.
Opera propose depuis longtemps la gestion évoluée des signets et le zoom à la molette. En un clic on peut avoir la liste de tous les liens d'une page, y compris les liens cachés. On peut prendre des notes attachées à une page. La poubelle est bien utile : conserve toutes les pages/liens effacés d'une session, pour y revenir d'un clic. Et le fond de page dynamique avec ses 9 sites les plus courants est vachement utile. Et il gère le .torrent de façon native. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Sam 20 Fév 2010 - 23:40 | |
| Hm
j'ai dl le dernier Firefox (4.0 je crois). Y'a un truc qui sert à rien, genre pour customiser sa barre de recherche etc. j'en ai mit un pour voir, en fait ça me saoul, et j'arrive pas à l'enlever ^^'
help ? | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Sam 20 Fév 2010 - 23:47 | |
| - Zoen a écrit:
j'ai dl le dernier Firefox (4.0 je crois).
Euh, non ... la dernière version c'est la 3.6 - Zoen a écrit:
Y'a un truc qui sert à rien, genre pour customiser sa barre de recherche etc. j'en ai mit un pour voir, en fait ça me saoul, et j'arrive pas à l'enlever ^^' help ? Tu peux préciser un plus ? Il fait quoi au juste ? C'est un plug-in ou un module ? Le nom ? | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Sam 20 Fév 2010 - 23:54 | |
| Ah oui 3.6.
C'est le truc qui s'appel "persona" | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Dim 21 Fév 2010 - 0:16 | |
| - Zoen a écrit:
- Ah oui 3.6.
C'est le truc qui s'appel "persona" En faisant Outils/modules complémentaires, puis en cliquant sur "extensions", tu dois pouvoir le virer | |
|
| |
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Dim 21 Fév 2010 - 10:12 | |
| - walou a écrit:
- En faisant Outils/modules complémentaires, puis en cliquant sur "extensions", tu dois pouvoir le virer
C'est presque ça. Tu vas dans Outils/Modules complémentaires/Thèmes et les Personas utilisés sont là. Tu cliques sur le Persona et Désinstaller. Il semble que tu doives réappliquer ton thème précédent par contre (chez moi c'est le cas). | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) Dim 21 Fév 2010 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) | |
| |
|
| |
| [Logiciel] Firefox 3.0 (topic unique) | |
|