Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand les pompiers manifestent ...

Aller en bas 
+8
zikenberry
pascal
Benj
ExtRaLuciDe
Poussin
eluus
Zoen
ahah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:45

ExtRaLuciDe a écrit:
c'est pas 70 mais 60 !!!

...même pô drôle...

Sauf errueur, il me semble que l'âge de la retraite est toujours à 65 ans...
Si quelqu'un pouvait me confirmer!!! ce serait sympa...

En tout cas, il faut 42ans de cotisation, donc pour avoir la retraite a 60ans il faut commencer à travailler a 18ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:56

mais les pompiers c'est pas 42 ans je crois, fonctionnaire fonctionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:08

ExtRaLuciDe a écrit:
mais les pompiers c'est pas 42 ans je crois, fonctionnaire fonctionnaire !

Je ne sais pas si les pompiers c'est 42 ans de cotisation, mais je pense que leur accorder la retraite a 55 ans n'est pas un privilège, vu le travail que represante leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:10

A Johan

Je te confirme, m^me dit comme ça je pige pas. Que veux-tu, mon jeune âge sans doute...
je te rassure le ppa était à mettre en relation avec ton ton supérieur, style, moi je sais... vous non... réfléchissez avant de parler. Pour que tu comprennes mais visiblement , nous ne parlons pas le m^me langage.

sinon je crois que les fonctionnaires sont passés à 42 ans de cotisations, souvenirs des manifs d'y a trois ans, et c'est vrai que c'est hard. heureusement que les bleus sont pas fonctionnaires. On gagnerait aucun match
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:03

Je veux que t'essaie de comprendre ce que je marque avant de me reprocher des choses que je n'ai jamais dites...
Ensuite si toi tu ne désavoue pas la violence pour se faire entendre c'est ton problème.

Si on ne parle pas le même langage, ba tout simplement ne me parle pas Rolling Eyes 18 ans et déjà tête de con, c'est pathétique !

Edit de Zoen : Pour Pascal et Johan -> j'ai supprimer vos deux derniers posts étant compléttment Hs, merci de régler vos querelles par Mp, et de revenir au sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:01

zikenberry a écrit:
Ca fait un moment que je n'écoute plus les infos, (pas envie de mourir débile...)
MDR trop bon ! Laughing Et pas faux...

Pour les pompiers c'est une immense connerie que de les envoyer en intervention après 55 ans, tout simplement parce que ce métier exige une condition physique sans faille et une vivacité d'esprit plutôt affutée, car dans certaines circonstances ne pas prendre la meilleure décision précisément au bon moment peut s'avérer fatal pour les victimes, voir même pour les soldats du feu eux-mêmes. Et avec l'âge, quoiqu'on dise, on perd naturellement de "la gnak" et on réagit un peu moins rapidement.

En effet les pompiers avaient plusieurs fois tenté de se faire entendre en revendiquant leur état de grève, malheureusement sans parvenir à leurs fins...
Il est vrai qu'il est inacceptable d'en arrivant à cette bassesse qu'est la violence pour se faire entendre, mais pour éviter cette voie, peut-être faudrait-il que le gouvernement tende une oreille un peu plus clémente aux problèmes qui viennent "d'en bas", comme ils savent si bien le dire...

[mode "sérieux" : OFF]

J'ai vu les images des manif', PUT... c'que c'était BON de voir les pompiers charger les barrages de CRS... Solidaires les gars !! "Le pote y va, on y va tous !!" Bon OK c'est mon coté anarcho-fouteur de merde qui parle et c'est pas bien malin j'avoue, mais je dois dire que j'ai trouvé cette image plutôt jouissive ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:38

C'est fou ce que je comprends bien ton message! Je ne peux pas mieux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 22:32

dans tous les cas le métier de pompier jugé métier pas dangereux c'est quand même une honte
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 22:52

Kler, tout comme gendarme ou CRS ou policier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 16:09

ah ba non, c'est "des con-"des fachos"-"bien fait pour leur gueule"
rayez la mention inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:53

Des pompiers qui manifestent car on leur retirera 70€ sur les 3000 touché à la retraite... Ils ont un super statut les pompiers vous savez.
Et là ils se battent encore pour des miettes, pour des choses sans intérêt.

Des jeunes gamins même pas concerné venu foutre le feu à Paris.
Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:13

Super statut! Engage toi Pape! Tu verras que c'est pas si hyper facile, ni si gamineries...
Je ne suis pas pompier, c'est vrai mais toi non plus je crois. Alors sois un peu humble et parle de ce que tu connais! surtout quand c'est pour critiquer! La bonne critique commence par soi m^me!
Revenir en haut Aller en bas
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape


Nombre de messages : 1004
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:02

Sur ce coup t'aurai peut etre du fermer ta petite bouche de philosophe Pascal...

Mon père a été pompier de paris et pompier pendant 15 ans dans 6 regions de france. Deux oncles pompiers à Bourges dont mon meilleur ami pompier à Aubigny actuellement.

Et franchement pas la peine d'être pompier et d'en connaitre pour savoir que c'est une profession bien gatée par l'état et la république.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:11

Je pensais pas qu'il y avait la Pomp pape famille.
Mille excuses

Mais alors comment expliques-tu ce malaise chez les pompiers? Est-ce que chez les pompiers volontaires?
ou est-ce tous ( à part quelques uns) des cons qui veulent s'en mettre plein les poches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand les pompiers manifestent ...   Quand les pompiers manifestent ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les pompiers manifestent ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les calendriers des pompiers, éboueurs, facteurs...
» a quand un nouveau son dans bourges ??
» [Débat] L'alcool
» Quand la police diabolise Internet devant des collégiens
» [bac]cest quand votre oral de français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: